Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Perte de puissance Opel Astra H 1.7 CDTI


Invité §era570qW

Messages recommandés

Invité §era570qW

Bonjour,

 

Je suis nouveau, je viens de m'inscrire.

 

j'ai un problème avec mon véhicule qui me casse la tête, J'ai une Opel Astra H 1.7 CDTI année 2004, elle roule bien jusqu'à 110 à 120 km/h, puis un voyant orange clé + voiture s'allume, perte de puissance, le tour minute ne déppasse pas 3000 tours.

Le scaner indique : Pression de suralimentation egare négatif.

Vraiment je ne sais quoi faire, j'ai changé le capteur de pression d'aire mais toujours pareil.

Quelqu'un pour m'aider SVP !

 

- Marque : Opel

- Modele : Astra 1.7 CDTI

- Kilométrage : 125 000 Km

- Année : 2004

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv307bU

Je suis dans le même. Au bout de la 6 visites et 3 mois sans voiture le problème n'est toujours pas résolu. Je vais voir pour me faire échanger la voiture car la franchement je suis a bout.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr427wm

j'ai eu aussi un problème de perte de puissance sur mon opel vectra b qui est plus ancienne(1997),cela venai de la vanne egr qui était plaine d'huile,le mécano l'a démonté(2 vis)vidé,nettoyé,remonté cela fait 6 mois et depuis plus de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau, je viens de m'inscrire.

 

j'ai un problème avec mon véhicule qui me casse la tête, J'ai une Opel Astra H 1.7 CDTI année 2004, elle roule bien jusqu'à 110 à 120 km/h, puis un voyant orange clé + voiture s'allume, perte de puissance, le tour minute ne déppasse pas 3000 tours.

Le scaner indique : Pression de suralimentation egare négatif.

Vraiment je ne sais quoi faire, j'ai changé le capteur de pression d'aire mais toujours pareil.

Quelqu'un pour m'aider SVP !

 

- Marque : Opel

- Modele : Astra 1.7 CDTI

- Kilométrage : 125 000 Km

- Année : 2004

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème aujourd'hui et au garage il pense que c'est le capteur turbo car le diag indique que c'est surpression turbo.

Est-ce que le problème est réglé aujourd'hui ?

 

Merci

 

Opel Astra 1.7 CDT 110000km de 2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav341Sy

Bonsoir,

OPEL ASTRA 1,9L 120CH de 2005

j'ai la même chose que vous, mais la vanne egr est bien (contrôlée par garagiste) et débitmètre changé et toujours la même chose : un voyant orange clé + voiture s'allume, perte de puissance à partir de 3000 tours en 3ème... Obligée de se garer, couper le contact et repartir.

HELP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nat388hG

bonsoir, j ai une opel astra h 1.7 ctdi de 2005 129000kmet quand je roule arrivé a 130km/hmon moteurse bloquevoyant orange clef+voiture au tableau de bord opel ma fait changer une electrovanne apparanon.gifment relier au turbo mais toujours pareil non.gif. l ordinateur de bord mindique code défault 50074 capteur de vitesse . ke dois je faire ? kelkun a t il la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben015Ew

Bonjour à tous

Je me permets d'integrer ce post pour exposer mon problème.

Je possède une opel Astra 1.7 CDT1 100cv de Juillet 2007.

Elle a aujourd'hui environ 140000Km.

Depuis peu, le voyant véhicule+clé s'allume durant mes déplacements.

Pas à chaque déplacement.

Je n'ai plus d'accélération, et je ne peu pas dépasser les 3000tours quelque soit le rapport.

Parfois le voyant s’éteint et la puissance revient, ou alors je suis contraint à couper le contact (en roulant ou pas) et le remettre et tout rentre dans l'ordre.

Au niveau de l'affichage de l'ordinateur de bord, aucune information supplémentaire est indiquée sur la raison du pb

D'après ce que j'ai lu ici, il peu y avoir plusieurs explications

J'attends les votres pour me guider dans la résolution de ce problème

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet date mais je tente quand même. :p

 

Je suis dans le même cas que vous, vos problèmes ont-ils été résolus ?

D'abord le voyant s'allumait à de rares occasions, mais maintenant de plus en plus souvent.

 

Défaut P0234 : Déviation négative de pression de turbo => pression supérieure à la consigne

Moteur 1.7 CDTI 100 ch

 

- La commande de la géométrie variable n'est pas grippée (testé à la main à froid et à chaud, coulisse très facilement)

- Les mesures du capteur de pression semblent cohérentes

- Le défaut ne monte pas à tous les coups, donc à priori pas de problème d'étanchéité dans le circuit de dépression.

=> Je pense donc à l'électrovanne. Elle se trouve pour environ 40 euros.

 

Pour ceux qui ont fait réparé leur véhicule, savez-vous quelle était la cause du problème ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur cette histoire. Depuis un certain j'ai plus ce problème. Je pense savoir d'où cela pouvait venir pour mon cas. J'utilisais un addatif moteur diesel qui est LiquiMoly. Je pense que ça posait problème coté turbo. Je l'utilisais pas souvent mais de souvenir ça venait quelque temps après que j'en mettait. Voila déjà plus d'un an que j'ai plus de voyant moteur. Regardez si vous y ajoutiez pas quelque chose pensant bien faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sai488mK

Bonjour,

 

je souffre du meme probleme, je la ramène à mon mecano un expert Opel, et peut etre le probleme est lié au Capteur de Pression de suralimentation Moteur

BOSCH Capteur : 0 281 002 487

"Référence : 0 281 002 487-BOSCH

Marque : BOSCH

 

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 140-3945-p

 

 

pur mon cas: Opel Astra1.7 CDTI (TI en rouge) modèle 2007.

dès qu'il le nettoie, la voiture change carrément, je prévoi d'ailleurs de le changer.

 

bonne chance

 

Said

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet date mais je tente quand même. :p

 

Je suis dans le même cas que vous, vos problèmes ont-ils été résolus ?

D'abord le voyant s'allumait à de rares occasions, mais maintenant de plus en plus souvent.

 

Défaut P0234 : Déviation négative de pression de turbo => pression supérieure à la consigne

Moteur 1.7 CDTI 100 ch

 

- La commande de la géométrie variable n'est pas grippée (testé à la main à froid et à chaud, coulisse très facilement)

- Les mesures du capteur de pression semblent cohérentes

- Le défaut ne monte pas à tous les coups, donc à priori pas de problème d'étanchéité dans le circuit de dépression.

=> Je pense donc à l'électrovanne. Elle se trouve pour environ 40 euros.

 

Pour ceux qui ont fait réparé leur véhicule, savez-vous quelle était la cause du problème ?

Merci.

 

 

Après changement de l'électrovanne plus de problème:

 

http://www.mister-auto.be/fr/capteur-de-pression-turbocompresseur/pierburg-7-03088-01-0_v17848_g3553_a0057.03088.01.0.html

 

Le nom de la pièce en lien est faux, il ne s'agit pas du capteur de pression mais de l'électrovanne.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mel230ki

Bonjour a tous

 

J ai exactement le même problème en ce moment.

 

Symptôme :

-Je ne peut plus dépasser les 3000tr/min aussi bien à l’arrêt qu'en roulant.

-Quand j arrête le moteur il tremble un peu plus que la normal.

-Code erreur 112502 et meme une fois 023461, soit.

 

Travaux effectué pour l'instant:

-nettoyage du tuyau avant la vanne egr ainsi que la vanne elle même

-nettoyage de la vanne papillon avec les durites qui partent vers le turbo avec son échangeur air/air

-nettoyage du débit d'air avec un aérosol dégraissant pour frein.

 

Résultat :

 

J avais de l'huile de la vanne egr jusqu'au turbo, donc une bonne dose d'essence pour nettoyer tout ça puis laissé sécher.

 

Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu.

 

Pourriez vous me dire ou ce trouve l'électrovanne du turbo ainsi que le Capteur de Pression de suralimentation Moteur. Merci

 

Said = le TI en rouge c'est un moteur 100 ch.

 

PS : Ma voiture est aussi une astra h 1.7 CDTI 100ch élégance de 2004 bleu nuit avec vitre teinté. voila pour la présentation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J ai exactement le même problème en ce moment.

 

Symptôme :

-Je ne peut plus dépasser les 3000tr/min aussi bien à l’arrêt qu'en roulant.

-Quand j arrête le moteur il tremble un peu plus que la normal.

-Code erreur 112502 et meme une fois 023461, soit.

 

Travaux effectué pour l'instant:

-nettoyage du tuyau avant la vanne egr ainsi que la vanne elle même

-nettoyage de la vanne papillon avec les durites qui partent vers le turbo avec son échangeur air/air

-nettoyage du débit d'air avec un aérosol dégraissant pour frein.

 

Résultat :

 

J avais de l'huile de la vanne egr jusqu'au turbo, donc une bonne dose d'essence pour nettoyer tout ça puis laissé sécher.

 

Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu.

 

Pourriez vous me dire ou ce trouve l'électrovanne du turbo ainsi que le Capteur de Pression de suralimentation Moteur. Merci

 

Said = le TI en rouge c'est un moteur 100 ch.

 

PS : Ma voiture est aussi une astra h 1.7 CDTI 100ch élégance de 2004 bleu nuit avec vitre teinté. voila pour la présentation ^^

 

 

112502 c'est le boitier papillon (le volet d'air en fait), vérifie que tu l'as bien branché et qu'il bouge car il a visiblement un problème.

A moins que le défaut soit monté quand tu l'as débranché.

 

Mais s'il est en défaut, il peut être à l'origine de la limitation du régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mel230ki

Merci cal_be bien.gif

 

Car je sèche un peu en idée de panneicon15.gif .

 

J'ai changé le débit mètre et c'est toujours pas ça

Me tarde de réglé ce problème car je kiffe ma caisse elle est trop belle, mais qu' est ce qu'elle m’énerve en ce moment colere.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cal_be bien.gif

 

Car je sèche un peu en idée de panneicon15.gif .

 

J'ai changé le débit mètre et c'est toujours pas ça

Me tarde de réglé ce problème car je kiffe ma caisse elle est trop belle, mais qu' est ce qu'elle m’énerve en ce moment colere.gif.

 

Une fois que tu coupes le contact et que tu redémarres, tu es de suite limité en puissance ou bien il faut attendre un moment (accélération puis allumage du voyant voiture + clé) ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §val218Kh

bonsoir opel astra 2011 des qu'on dépasse les 3000 tour le turbo se coupe et perte de toute la puissance ce qui est très dangereux il faut couper le contact est remettre en route ,il faut savoir que c'est assez gênant et encore j'ai eu de la chance que la pompe a gazoil soit pas hs ce qui arrive souvent le prix et de 2000 € ce qui fait une voiture invendable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mel230ki

CaL_bE

 

Une fois que tu coupes le contact et que tu redémarres, tu es de suite limité en puissance ou bien il faut attendre un moment (accélération puis allumage du voyant voiture + clé) ?

 

Bonjour CaL_bE

 

Je suis de suite limité en puissance après démarrage et redémarrage, (il n y a pas de voyant clé voiture que celui du moteur )

 

Donc je vais commandedr une vanne papillon sur osca..... ^^ et si c'est pas ça j'y jette un cocktail Molotov dedans.

 

En fait je pense pas j'irai plutôt vérifier la sonde lambda sur le catalyseur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-opel.fr/image [...] 26e877.jpgBonjour,je désirerai savoir ce que signifie le voyant sur le compte tour juste au dessus de l indicateur (aiguille) ou juste en-dessous du voyant indiquant l huile. Merci à vous tous :D

 

Cela veut dire qu'un défaut en rapport avec les émissions de polluants a été détecté.

Par exemple vanne EGR, ou encore filtre à particules si la voiture en est équipée. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav511sG

Bonjour,

 

je suis nouveau

 

j'ai acheter une opel astra 1.7 cdti magnétique 100 la semaine dernière et en l'essayant, la voiture me semblé avoir aucun problème.

en allant la chercher, sur la route du retour, je l'ai poussé à 180 km/h et le voyant orange clé + voiture s'est déclenché et la voiture a perdu sa puissance

et je ne pouvais plus allé au delà de 120 km/h. je l'ai redémarré et le problème s'est arrété, la voiture roulé impeccable.

J'ai appelé le garagiste est il ma dit que comme la voiture n'avais pas roulé depuis un moment, la vanne EGR s'était encrassé et que j'allai roulé tout le week-end elle allait se décrasser.

Est-ce vrai?

Hier encore, je l'ai poussé a 140, 150 km/h et elle me la encore fait.

 

Pouvez vous me renseigner sur ce problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mar134HW

Bonsoir,

Il m'arrive a peu près le même problème avec mon Opel Astra GTC 1.7 CDTI. Le voyant voiture clé orange s'est mis a s'allumer a plusieurs reprises, puis un jour, le voyant orange de pollution s'est allumé et j'ai eu une grosse perte de vitesse. A chaque grosse accélération elle perdait du jus et repartait lorsque je d'ésaxélerais. Depuis un sifflement est apparu sous le capot, un garagiste m'a dit que c'était le turbo qui était en train de me lâcher. J'aurais voulu avoir plusieurs avis avant de remplacer cette pièce qui a quand même un coût assez important. Y a t-l quelqu’un qui a déjà eu ce genre de problème :??: Quel est la solution :??: Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §med836wB

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je suis nouveau sur ce site

J'ai une ASTRA break 1.7 CDTI de 2006 (presque 150 000 km aujourd'hui) et après avoir changé la batterie au mois d'août (problème de démarrage avec fumée blanche)

Puis l'alternateur la semaine dernière, depuis que je l'ai récupéré du garage OPEL, elle me fait le même problème décrit sur ce forum :

voyant clé+voiture qui s'allume et s'éteint, puis le voyant moteur qui reste allumé.

Une fois qu'elle redémarre, le voyant moteur reste allumé.

Je l'ai emmené chez OPEL, et le gazier efface les codes défaut, puis fait un test sur route.

Résultat : tjrs le même soucis.

Il me demande si j'ai remarqué une perte de puissance. Vu que j'ai roulé doucement (conduite douce) ce week-end, je n'ai pas dépassé les 110 km/h, donc je lui réponds par la négative.

Une fois chez moi, je fais un test à l'arrêt : l'aiguille ne dépasse pas les 3000 trs/mn !!! et le moteur semble s’étouffer au-délà...

J'ai pris rendez-vous ce mercredi pour qu'il regarde tous les capteurs...

Je suis sur qu'il sait ce que c'est mais qu'il veut profiter de mon ignorance sur le sujet pour me changer un maximum de pièce :cry:

Y a-t-il un parmis vous qui a déjà résolu ce problème ?

D'après ce que je viens de lire, il peut s'agir :

- de l'electrovanne

- vanne egr encrassée

- collecteur d'admission

- capteur de pression de suralimentation

- vanne papillon....

 

s'il regarde tout ça, je vais prendre cher !!..

 

Une fois trouvé, je reviendrais pour vous tenir informé.

 

 

En y repensant bien, lors du changement de l'alternateur, le mécano m'a fait payer du produit nettoyant (10 euros) pour les traces d'huiles séchées (j'ai aussi un défaut d'étanchéité). A-t-il malencontreusement touché un fil qu'il ne fallait pas pendant son nettoyage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §med836wB

bonjour à tous,

 

j'ai fait une recherche sur le site forum-opel.fr et le problème a été résolu car s'agissant d'un mauvais contact de la cosse sur l’électrovanne (dernier post)....

Bizarrement depuis ce matin : impossible de se reconnecté sur le site d'opel :??:

Ce que j'ai retenu, c'est que malgré un nettoyage de la vanne EGR, les voyants reviennent tjrs.

 

 

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page