Invité §era570qW Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Bonjour, Je suis nouveau, je viens de m'inscrire. j'ai un problème avec mon véhicule qui me casse la tête, J'ai une Opel Astra H 1.7 CDTI année 2004, elle roule bien jusqu'à 110 à 120 km/h, puis un voyant orange clé + voiture s'allume, perte de puissance, le tour minute ne déppasse pas 3000 tours. Le scaner indique : Pression de suralimentation egare négatif. Vraiment je ne sais quoi faire, j'ai changé le capteur de pression d'aire mais toujours pareil. Quelqu'un pour m'aider SVP ! - Marque : Opel - Modele : Astra 1.7 CDTI - Kilométrage : 125 000 Km - Année : 2004 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv307bU Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Je suis dans le même. Au bout de la 6 visites et 3 mois sans voiture le problème n'est toujours pas résolu. Je vais voir pour me faire échanger la voiture car la franchement je suis a bout. Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr427wm Posté(e) le 2 juin 2010 Partager Posté(e) le 2 juin 2010 j'ai eu aussi un problème de perte de puissance sur mon opel vectra b qui est plus ancienne(1997),cela venai de la vanne egr qui était plaine d'huile,le mécano l'a démonté(2 vis)vidé,nettoyé,remonté cela fait 6 mois et depuis plus de problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aud878LB Posté(e) le 2 juin 2010 Partager Posté(e) le 2 juin 2010 bonjour, regarde pour netoyer la vane egr en premier temps, le debit metre peux aussi etre la cause. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lou652bQ Posté(e) le 3 juin 2010 Partager Posté(e) le 3 juin 2010 essai une reprogrammation du calculateur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
matta17 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Beaucoup de problème de vanne EGR constatés. Ca mérite d'être vérifié! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
td 100 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Bah voyons, des soucis d'egr sur le 1.7 c'est rare ... Faudrait déjà vérifier le circuit de commande du turbo ainsi que le circuit d'air ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aud878LB Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 oups mal lut effectivement je confirme sur le 1.7 c'est rare +1 avec td100 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
td 100 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 oups mal lut effectivement je confirme sur le 1.7 c'est rare +1 avec td100 Mais nan, t'as tord y a pleins de soucis constatés quand à un soucis de gestion opel à pas sortit de correctif sur le 100 chvx ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aud878LB Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 :q 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
td 100 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
berceker united 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour, Je suis nouveau, je viens de m'inscrire. j'ai un problème avec mon véhicule qui me casse la tête, J'ai une Opel Astra H 1.7 CDTI année 2004, elle roule bien jusqu'à 110 à 120 km/h, puis un voyant orange clé + voiture s'allume, perte de puissance, le tour minute ne déppasse pas 3000 tours. Le scaner indique : Pression de suralimentation egare négatif. Vraiment je ne sais quoi faire, j'ai changé le capteur de pression d'aire mais toujours pareil. Quelqu'un pour m'aider SVP ! - Marque : Opel - Modele : Astra 1.7 CDTI - Kilométrage : 125 000 Km - Année : 2004 Bonjour, J'ai exactement le même problème aujourd'hui et au garage il pense que c'est le capteur turbo car le diag indique que c'est surpression turbo. Est-ce que le problème est réglé aujourd'hui ? Merci Opel Astra 1.7 CDT 110000km de 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sav341Sy Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bonsoir, OPEL ASTRA 1,9L 120CH de 2005 j'ai la même chose que vous, mais la vanne egr est bien (contrôlée par garagiste) et débitmètre changé et toujours la même chose : un voyant orange clé + voiture s'allume, perte de puissance à partir de 3000 tours en 3ème... Obligée de se garer, couper le contact et repartir. HELP 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nat388hG Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 bonsoir, j ai une opel astra h 1.7 ctdi de 2005 129000kmet quand je roule arrivé a 130km/hmon moteurse bloquevoyant orange clef+voiture au tableau de bord opel ma fait changer une electrovanne apparament relier au turbo mais toujours pareil . l ordinateur de bord mindique code défault 50074 capteur de vitesse . ke dois je faire ? kelkun a t il la solution. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bio824ht Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 fait controler ton collecteur d admission moi j ai le prob,1018.00 euros 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben015Ew Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour à tous Je me permets d'integrer ce post pour exposer mon problème. Je possède une opel Astra 1.7 CDT1 100cv de Juillet 2007. Elle a aujourd'hui environ 140000Km. Depuis peu, le voyant véhicule+clé s'allume durant mes déplacements. Pas à chaque déplacement. Je n'ai plus d'accélération, et je ne peu pas dépasser les 3000tours quelque soit le rapport. Parfois le voyant s’éteint et la puissance revient, ou alors je suis contraint à couper le contact (en roulant ou pas) et le remettre et tout rentre dans l'ordre. Au niveau de l'affichage de l'ordinateur de bord, aucune information supplémentaire est indiquée sur la raison du pb D'après ce que j'ai lu ici, il peu y avoir plusieurs explications J'attends les votres pour me guider dans la résolution de ce problème Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaL_bE 15 Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Le sujet date mais je tente quand même. Je suis dans le même cas que vous, vos problèmes ont-ils été résolus ? D'abord le voyant s'allumait à de rares occasions, mais maintenant de plus en plus souvent. Défaut P0234 : Déviation négative de pression de turbo => pression supérieure à la consigne Moteur 1.7 CDTI 100 ch - La commande de la géométrie variable n'est pas grippée (testé à la main à froid et à chaud, coulisse très facilement) - Les mesures du capteur de pression semblent cohérentes - Le défaut ne monte pas à tous les coups, donc à priori pas de problème d'étanchéité dans le circuit de dépression. => Je pense donc à l'électrovanne. Elle se trouve pour environ 40 euros. Pour ceux qui ont fait réparé leur véhicule, savez-vous quelle était la cause du problème ? Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
berceker united 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour, Je reviens sur cette histoire. Depuis un certain j'ai plus ce problème. Je pense savoir d'où cela pouvait venir pour mon cas. J'utilisais un addatif moteur diesel qui est LiquiMoly. Je pense que ça posait problème coté turbo. Je l'utilisais pas souvent mais de souvenir ça venait quelque temps après que j'en mettait. Voila déjà plus d'un an que j'ai plus de voyant moteur. Regardez si vous y ajoutiez pas quelque chose pensant bien faire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sai488mK Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour, je souffre du meme probleme, je la ramène à mon mecano un expert Opel, et peut etre le probleme est lié au Capteur de Pression de suralimentation Moteur BOSCH Capteur : 0 281 002 487 "Référence : 0 281 002 487-BOSCH Marque : BOSCH http://www.oscaro.com/capteur- [...] 140-3945-p pur mon cas: Opel Astra1.7 CDTI (TI en rouge) modèle 2007. dès qu'il le nettoie, la voiture change carrément, je prévoi d'ailleurs de le changer. bonne chance Said 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaL_bE 15 Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Le sujet date mais je tente quand même. Je suis dans le même cas que vous, vos problèmes ont-ils été résolus ? D'abord le voyant s'allumait à de rares occasions, mais maintenant de plus en plus souvent. Défaut P0234 : Déviation négative de pression de turbo => pression supérieure à la consigne Moteur 1.7 CDTI 100 ch - La commande de la géométrie variable n'est pas grippée (testé à la main à froid et à chaud, coulisse très facilement) - Les mesures du capteur de pression semblent cohérentes - Le défaut ne monte pas à tous les coups, donc à priori pas de problème d'étanchéité dans le circuit de dépression. => Je pense donc à l'électrovanne. Elle se trouve pour environ 40 euros. Pour ceux qui ont fait réparé leur véhicule, savez-vous quelle était la cause du problème ? Merci. Après changement de l'électrovanne plus de problème: http://www.mister-auto.be/fr/capteur-de-pression-turbocompresseur/pierburg-7-03088-01-0_v17848_g3553_a0057.03088.01.0.html Le nom de la pièce en lien est faux, il ne s'agit pas du capteur de pression mais de l'électrovanne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mel230ki Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Bonjour a tous J ai exactement le même problème en ce moment. Symptôme : -Je ne peut plus dépasser les 3000tr/min aussi bien à l’arrêt qu'en roulant. -Quand j arrête le moteur il tremble un peu plus que la normal. -Code erreur 112502 et meme une fois 023461, soit. Travaux effectué pour l'instant: -nettoyage du tuyau avant la vanne egr ainsi que la vanne elle même -nettoyage de la vanne papillon avec les durites qui partent vers le turbo avec son échangeur air/air -nettoyage du débit d'air avec un aérosol dégraissant pour frein. Résultat : J avais de l'huile de la vanne egr jusqu'au turbo, donc une bonne dose d'essence pour nettoyer tout ça puis laissé sécher. Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu. Pourriez vous me dire ou ce trouve l'électrovanne du turbo ainsi que le Capteur de Pression de suralimentation Moteur. Merci Said = le TI en rouge c'est un moteur 100 ch. PS : Ma voiture est aussi une astra h 1.7 CDTI 100ch élégance de 2004 bleu nuit avec vitre teinté. voila pour la présentation ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaL_bE 15 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Bonjour a tous J ai exactement le même problème en ce moment. Symptôme : -Je ne peut plus dépasser les 3000tr/min aussi bien à l’arrêt qu'en roulant. -Quand j arrête le moteur il tremble un peu plus que la normal. -Code erreur 112502 et meme une fois 023461, soit. Travaux effectué pour l'instant: -nettoyage du tuyau avant la vanne egr ainsi que la vanne elle même -nettoyage de la vanne papillon avec les durites qui partent vers le turbo avec son échangeur air/air -nettoyage du débit d'air avec un aérosol dégraissant pour frein. Résultat : J avais de l'huile de la vanne egr jusqu'au turbo, donc une bonne dose d'essence pour nettoyer tout ça puis laissé sécher. Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu. Pourriez vous me dire ou ce trouve l'électrovanne du turbo ainsi que le Capteur de Pression de suralimentation Moteur. Merci Said = le TI en rouge c'est un moteur 100 ch. PS : Ma voiture est aussi une astra h 1.7 CDTI 100ch élégance de 2004 bleu nuit avec vitre teinté. voila pour la présentation ^^ 112502 c'est le boitier papillon (le volet d'air en fait), vérifie que tu l'as bien branché et qu'il bouge car il a visiblement un problème. A moins que le défaut soit monté quand tu l'as débranché. Mais s'il est en défaut, il peut être à l'origine de la limitation du régime. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mel230ki Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Merci cal_be Car je sèche un peu en idée de panne . J'ai changé le débit mètre et c'est toujours pas ça Me tarde de réglé ce problème car je kiffe ma caisse elle est trop belle, mais qu' est ce qu'elle m’énerve en ce moment . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaL_bE 15 Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Merci cal_be Car je sèche un peu en idée de panne . J'ai changé le débit mètre et c'est toujours pas ça Me tarde de réglé ce problème car je kiffe ma caisse elle est trop belle, mais qu' est ce qu'elle m’énerve en ce moment . Une fois que tu coupes le contact et que tu redémarres, tu es de suite limité en puissance ou bien il faut attendre un moment (accélération puis allumage du voyant voiture + clé) ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §val218Kh Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 bonsoir opel astra 2011 des qu'on dépasse les 3000 tour le turbo se coupe et perte de toute la puissance ce qui est très dangereux il faut couper le contact est remettre en route ,il faut savoir que c'est assez gênant et encore j'ai eu de la chance que la pompe a gazoil soit pas hs ce qui arrive souvent le prix et de 2000 € ce qui fait une voiture invendable 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mel230ki Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 CaL_bE Une fois que tu coupes le contact et que tu redémarres, tu es de suite limité en puissance ou bien il faut attendre un moment (accélération puis allumage du voyant voiture + clé) ? Bonjour CaL_bE Je suis de suite limité en puissance après démarrage et redémarrage, (il n y a pas de voyant clé voiture que celui du moteur ) Donc je vais commandedr une vanne papillon sur osca..... ^^ et si c'est pas ça j'y jette un cocktail Molotov dedans. En fait je pense pas j'irai plutôt vérifier la sonde lambda sur le catalyseur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mel230ki Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Bonjour ! Mon problème a été résolu en changent la vanne papillon, voila c'était tout simple Bon courage au futur personne étant en panne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ou ja sav_ 1 Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 vanne papillon ? c est quoi et ou stp ?. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §KAT400Du Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8009f00875d046acb31c494ba626e877.jpgBonjour,je désirerai savoir ce que signifie le voyant sur le compte tour juste au dessus de l indicateur (aiguille) ou juste en-dessous du voyant indiquant l huile. Merci à vous tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaL_bE 15 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 http://www.forum-opel.fr/image [...] 26e877.jpgBonjour,je désirerai savoir ce que signifie le voyant sur le compte tour juste au dessus de l indicateur (aiguille) ou juste en-dessous du voyant indiquant l huile. Merci à vous tous Cela veut dire qu'un défaut en rapport avec les émissions de polluants a été détecté. Par exemple vanne EGR, ou encore filtre à particules si la voiture en est équipée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §KAT400Du Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonsoir merci pour les réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dav511sG Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour, je suis nouveau j'ai acheter une opel astra 1.7 cdti magnétique 100 la semaine dernière et en l'essayant, la voiture me semblé avoir aucun problème. en allant la chercher, sur la route du retour, je l'ai poussé à 180 km/h et le voyant orange clé + voiture s'est déclenché et la voiture a perdu sa puissance et je ne pouvais plus allé au delà de 120 km/h. je l'ai redémarré et le problème s'est arrété, la voiture roulé impeccable. J'ai appelé le garagiste est il ma dit que comme la voiture n'avais pas roulé depuis un moment, la vanne EGR s'était encrassé et que j'allai roulé tout le week-end elle allait se décrasser. Est-ce vrai? Hier encore, je l'ai poussé a 140, 150 km/h et elle me la encore fait. Pouvez vous me renseigner sur ce problème ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mar134HW Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonsoir, Il m'arrive a peu près le même problème avec mon Opel Astra GTC 1.7 CDTI. Le voyant voiture clé orange s'est mis a s'allumer a plusieurs reprises, puis un jour, le voyant orange de pollution s'est allumé et j'ai eu une grosse perte de vitesse. A chaque grosse accélération elle perdait du jus et repartait lorsque je d'ésaxélerais. Depuis un sifflement est apparu sous le capot, un garagiste m'a dit que c'était le turbo qui était en train de me lâcher. J'aurais voulu avoir plusieurs avis avant de remplacer cette pièce qui a quand même un coût assez important. Y a t-l quelqu’un qui a déjà eu ce genre de problème Quel est la solution Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §med836wB Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour à tous, Moi aussi je suis nouveau sur ce site J'ai une ASTRA break 1.7 CDTI de 2006 (presque 150 000 km aujourd'hui) et après avoir changé la batterie au mois d'août (problème de démarrage avec fumée blanche) Puis l'alternateur la semaine dernière, depuis que je l'ai récupéré du garage OPEL, elle me fait le même problème décrit sur ce forum : voyant clé+voiture qui s'allume et s'éteint, puis le voyant moteur qui reste allumé. Une fois qu'elle redémarre, le voyant moteur reste allumé. Je l'ai emmené chez OPEL, et le gazier efface les codes défaut, puis fait un test sur route. Résultat : tjrs le même soucis. Il me demande si j'ai remarqué une perte de puissance. Vu que j'ai roulé doucement (conduite douce) ce week-end, je n'ai pas dépassé les 110 km/h, donc je lui réponds par la négative. Une fois chez moi, je fais un test à l'arrêt : l'aiguille ne dépasse pas les 3000 trs/mn !!! et le moteur semble s’étouffer au-délà... J'ai pris rendez-vous ce mercredi pour qu'il regarde tous les capteurs... Je suis sur qu'il sait ce que c'est mais qu'il veut profiter de mon ignorance sur le sujet pour me changer un maximum de pièce Y a-t-il un parmis vous qui a déjà résolu ce problème ? D'après ce que je viens de lire, il peut s'agir : - de l'electrovanne - vanne egr encrassée - collecteur d'admission - capteur de pression de suralimentation - vanne papillon.... s'il regarde tout ça, je vais prendre cher !!.. Une fois trouvé, je reviendrais pour vous tenir informé. En y repensant bien, lors du changement de l'alternateur, le mécano m'a fait payer du produit nettoyant (10 euros) pour les traces d'huiles séchées (j'ai aussi un défaut d'étanchéité). A-t-il malencontreusement touché un fil qu'il ne fallait pas pendant son nettoyage ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §med836wB Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 bonjour à tous, j'ai fait une recherche sur le site forum-opel.fr et le problème a été résolu car s'agissant d'un mauvais contact de la cosse sur l’électrovanne (dernier post).... Bizarrement depuis ce matin : impossible de se reconnecté sur le site d'opel Ce que j'ai retenu, c'est que malgré un nettoyage de la vanne EGR, les voyants reviennent tjrs. A suivre donc... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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