Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Perte de puissance Opel Astra H 1.7 CDTI


Invité §era570qW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ast168nu

Cool donc changement de vanne égrène ou nettoyage ? Très coûtant ?

 

Salut, remplacement qui m'a coûté environ 400€...mais je pouvais pas la laisser comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Er6350yO

Bonjour,

 

J'ai également le même problème mes pas tout le temps.

C'est uniquement lorsque je roule trop longtemps à 110 km/h.

 

Le garagiste me dit que c'est la pédale d'accélération qui doit être en court circuit.

Bizarre !! Une pédale avec capteur sur Internet = 250 €.

 

Bref, pour le moment pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238iS

Bonjour à tous

Je me permets d'integrer ce post pour exposer mon problème.

Je possède une opel Astra 1.7 CDT1 100cv de Juillet 2007.

Elle a aujourd'hui environ 140000Km.

Depuis peu, le voyant véhicule+clé s'allume durant mes déplacements.

Pas à chaque déplacement.

Je n'ai plus d'accélération, et je ne peu pas dépasser les 3000tours quelque soit le rapport.

Parfois le voyant s’éteint et la puissance revient, ou alors je suis contraint à couper le contact (en roulant ou pas) et le remettre et tout rentre dans l'ordre.

Au niveau de l'affichage de l'ordinateur de bord, aucune information supplémentaire est indiquée sur la raison du pb

D'après ce que j'ai lu ici, il peu y avoir plusieurs explications

J'attends les votres pour me guider dans la résolution de ce problème

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

J'ai la même voiture et problème que vous mentionner. Est-ce vous savez me dire se que votre mécano vous avez dis?

Merci! pour votre coopération,

 

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui161no

.

 

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Opel astra h 1L7 cdti 125 CV et même problème je l'ai achetée en 2012 avec 40000 kil elle est de 2008 depuis je suis a 120000 kil j'ai eu plusieurs fois le soucis régler avec un bon nettoyage de la vanne egr j'ai un code ecn 68302 j'ai nettoyé cette vanne il y a un ans je me demande si elle peut être a nouveau encrassée ou si comme le code le suggère une de mes bougies ou plusieurs serait fautives sachant quel démarre au car de tour alors qu'il fait moin 10 dehors que l'accélération a vide et bonne elle passe les 4000 tours quelque problème de ralenti de temps a autres mais pas alarmant et la aujourd'hui je roule j'accélère un bon coup et la gros acoup elle a du mal a passer les 2500 tour et a prendre de la vitesse même sur le plat galère pour atteindre les 80 le problème c'est déjà présentée mais a disparue de lui même a votre avis de quoi pourrait il s'agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui161no

vérifier les petites durites(petit tuyau) e peut être déjà un bon début

il se peut une fuite et qu'avec tout l électronique qu il y'a ça met un default et et ensuite vus connaissez la suite default, problème de gaz etc etc....

 

Bonsoir

Du coup j'ai entrepris de démonter la vanne EGR à 10h du soir elle était complètement encrassée après nettoyage complet et remontage 11h du soir petit tour en voiture accélération parfaitement normal du coup demi-tour et là le retour de la panne accélération saccadée impossible de monter au-dessus de 2000 tours du coup ce soir test des bougies de préchauffage les valeurs omettre sont entre 1,5 et 1 démontage du carter moteur et là le premier injecteur qui perd du gasoil les durite de gasoil n'ont pas l'air d'avoir de prise d'air je me demande donc quelle partie de l'injecteur peut fuir il me semble que ce soit le joint qui se branche au-dessus je pense donc que si il y a fuite il doit aussi il y avoir une prise d'air pourrait-elle causer ma panne?

Cordialement Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui il se pourrait que ce soit une prise d'air en amont ou en aval..... le nettoyage ne peut que lui faire du bien c est déjà ça de fait..... vérifie bien car moi il m fallu du temps pour m en apercevoir et les 2000E à l époque que j avais payé....grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui161no

Bonjour

Oui effectivement 2000 € ça fait un peu cher surtout que je n'ai plus aucun d'outils de bricolage après l'incendie de ma maison en septembre dernier du coup il faut faire avec le minimum d'outils donc si j'ai bien compris le gros problème ce serait une prise d'air sur toutes les durite de gasoil et puis pour rien arrangé j'ai le temps de regarder qu'après 17h30 et en ce moment il fait déjà nuit je vais tenter de résorber la fuite au niveau du premier injecteur de gauche et puis on fera le test merci je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui161no

Oups !!! je ne suis pas fâché juste que ma touche " maj " était bloquée enfoncée

 

Bonsoir pas de souci je suis un peu plus renseignée la fuite se trouve sur le retour gasoil sur l'injecteur et il possible que l'un d'entre eux soit bouché ou cassée se qui pourrait causée cette perte de puissance intermitante demain je démonte les bougies et je les tests on sait jamais je vérifierait toute les durite de retour je tenterait de changé le joint torique sur l'injecteur si j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui161no

Bonsoir pas de souci je suis un peu plus renseignée la fuite se trouve sur le retour gasoil sur l'injecteur et il possible que l'un d'entre eux soit bouché ou cassée se qui pourrait causée cette perte de puissance intermitante demain je démonte les bougies et je les tests on sait jamais je vérifierait toute les durite de retour je tenterait de changé le joint torique sur l'injecteur si j'ai

 

Bonsoir

Aujourd'hui démontage de la vanne EGR nettoyage correct avec du dégraissant métaux et nettoyage des abords vidange complète de l'huile au cas où et vérification de tous les retour injecteur le retour est correct sur tous mets un injecteur numéro 4 sors une couleur un peu bizarre les trois autres sont claires comme le gasoil mais celui-ci ressemble plus à du citron pressé en tripotant un peu cet injecteur un code apparaît ECN 30404 du coup j'ai réellement tous les symptômes d'une voiture qui tourne sur 3 pattes la même perte de puissance qu'avant sauf qu'elle a l'air continue une fumée blanche et une accélération qui tousse je pense que je suis bon pour changer un injecteur je n'ai pas pu encore tester les bougies de préchauffage je n'avais pas les clés nécessaires pour les démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik408rA

Bonjour,

J'ai un souci similaire.

perte puissance moteur s'affiche au tableau de bord ...plus de péche… le moteur tourne encore alors que je l'éteinds…

les 4 bougies ont été changées

Vanne EGR nettoyée

1 retour d'injecteur changé…

 

je ne sais pas quoi faire, elle roule à 50 max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui161no

Bonjour,

J'ai un souci similaire.

perte puissance moteur s'affiche au tableau de bord ...plus de péche… le moteur tourne encore alors que je l'éteinds…

les 4 bougies ont été changées

Vanne EGR nettoyée

1 retour d'injecteur changé…

 

je ne sais pas quoi faire, elle roule à 50 max ...

 

Bonjour

À mon avis avec tout ça de fait tu devrais vérifier le boîtier qui commande l'injection si le moteur tourne encore c'est qu'il ne doit pas fonctionner correctement il ne doit pas couper son arrivée essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik408rA

Après avoir fait tourner le moteur à midi.

il s'éteint correctement.

mais toujours du bruit sous et dans la vanne egr.

 

je songe à la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui161no

Après avoir fait tourner le moteur à midi.

il s'éteint correctement.

mais toujours du bruit sous et dans la vanne egr.

 

je songe à la changer.

 

Bonsoir le bruit et normal a l'arrêt du moteur elle tape trois fois de mémoire pour se decalaminer

Pour ma part problème réglée injecteur changée pour 165 euros et 4 bougies de préchauffage un filtre a gasoil et on est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou236Hs

sa mais arriver avec une opel astra perte de puissance clef orange allume d est a cause du filtre a gazoil qui etais mort change le ou tu vat griller le calculateur de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui161no

sa mais arriver avec une opel astra perte de puissance clef orange allume d est a cause du filtre a gazoil qui etais mort change le ou tu vat griller le calculateur de pompe

 

Bonjour ça aussi ça m'est arrivé pas plus tard et après l'achat voyant orange allumé et plus de turbo donc mode réduit je suis retourné chez mon garagiste qui m'a dit ça arrive c'est de l'eau dans le gasoil et ce problème c'est effectivement présenter plusieurs fois lors de forte chaleur du coup démontage du filtre à gasoil nettoyage complet du récepteur repose je conseille de mettre un peu d'essence dans le vase sinon la pompe de gasoil va travailler un moment avant de pouvoir redémarrer pour ma part la mienne tourne toujours aussi bien depuis la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264pM

Le sujet date mais je tente quand même. :p

 

Je suis dans le même cas que vous, vos problèmes ont-ils été résolus ?

D'abord le voyant s'allumait à de rares occasions, mais maintenant de plus en plus souvent.

 

Défaut P0234 : Déviation négative de pression de turbo => pression supérieure à la consigne

Moteur 1.7 CDTI 100 ch

 

- La commande de la géométrie variable n'est pas grippée (testé à la main à froid et à chaud, coulisse très facilement)

- Les mesures du capteur de pression semblent cohérentes

- Le défaut ne monte pas à tous les coups, donc à priori pas de problème d'étanchéité dans le circuit de dépression.

=> Je pense donc à l'électrovanne. Elle se trouve pour environ 40 euros.

 

Pour ceux qui ont fait réparé leur véhicule, savez-vous quelle était la cause du problème ?

Merci.

 

J’ai eu le même soucis clé plus voiture alleumer je vien de changer le filtre à gasoil et le filtre à air et plus de problème voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même soucis clé plus voiture alleumer je vien de changer le filtre à gasoil et le filtre à air et plus de problème voilà

 

De mon coté c'était bien le problème que je suspectais, plus de souci ensuite et voiture vendue à 415.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast168nu

Salut à tous.. la vanne egr à dû repasser au démontage et remplacement grrrr..de la vraie saloperie ce truc là je sors du garage, et voilà le voyant voiture + clé avec à nouveau perte de puissance ....Je ne sais pas ce que c'est ...

 

Quelqu'un peut m'éclairer?

Opel astra twintop 2007 125000km en 1.9 cdti 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast168nu

Salut à tous, bon Bein voilà suite au diagnostic chez Opel, collecteur d'admission et bougies de préchauffage...aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oc

J avais la même blague le moteur rallenti et le comte tour bloqué à 3000 tour .J ai mis du DIESIL dans le réservoir à mazout 1 demi gobelet et 2 jour après le témoin moteur ses éteint. Ce produit nettoye tout..vous pouvez vous l acheter chez auto 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oc

Tu va à auto 5 et vous demandé du DIESIL que vous mettez avec le plein du diesel et dans 1 jour où 2 votre problème sera résolu en roulant plusieurs km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oc

Tu va à auto 5 et vous demandé du DIESIL que vous mettez avec le plein du diesel et dans 1 jour où 2 votre problème sera résolu en roulant plusieurs km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oc

Hello

Mon mari a le problème suivant :

Perte de puissance.

Opel Astra 1.7 dti

Son frère est mécanicien et il a remarqué que la soupape de turbo compresseur ne s'ouvre pas

 

Quelqu'un peut il nous aider

 

Nous avons éplucher le guide technique de la voiture

 

Merci pour vos aides futur

 

Vous allez à auto 5 prendre un produit qui va nettoyer tout le moteur aussi que le pot d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366IP

Bonsoir je reviens sur forum le sujet un peu en retard.j'ai une astra 1.7 cdti de 2005 que 235000 km.j'ai vu que certaines personnes avaient eu le même problème. Je vous explique le voyant clé s'allume dès que je suis au dessus de 100 km/h ou en sous régime. Et la perte de puissance. Je coupe le contact et redémarre le voyant est éteint pendant plusieurs km et ça recommence. Mon garagiste m'a nettoyé la vanne egr.changé des capteurs passé à la valise. La voiture à été 6 fois au garage et toujours pareil. Quelqun aurait-il trouvé la panne ? Je ne sais plus comment faire.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366IP

Electrovanne de commande du turbo, voir les autres messages dans ce sujet.

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer ça. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366IP

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer ça. Encore merci

 

Bonjour. J'ai changé l'électrovanne du turbo que j'ai acheté d'occasion dans une casse .Et j'ai le même soucis ça rien changé. La pièce d'occasion à telle le même soucis c'est bizarre. Avez vous une autre idée de panne possible. Sachant que le voyant voiture plus clé s'allume au dessus de 100 km/h où dans les montés. Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben700Wy

Bonjour, je tente ma chance ici vous avez peut être trouvé la solution depuis le temps ?

J’ai acheté une opel astra h gtc 1.7cdti 100chevaux il y a 2 mois et depuis 1 mois j’ai ce faeux voyant orange qui me bride la puissance de la voiture à 3000t/m, il se déclenche par moment quand la voiture est chaude, souvent pendant une accélération en monté ou décente, des fois sur le plat au démarrage mais quasi jamais à froid..

j’ai deja nettoyé vanne egr,capteur pression turbo mais rien ne change..

J’ai entendu parlé de l’électrovanne de turbo qui pourrait déclencher ça.

Si quelqu’un à une idée voire une solution je suis tout ouï ☺️

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...