Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

508 autoradio écran noir après quelques secondes démarrage moteur


Invité §Ano035AS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano035AS

Bonjour

J'ai acheté une 508 il y a une semaine.

La batterie était morte chez le concessionnaire il a démarre la voiture avec un booster, il a y quelques indicateur qui reste allumé, j'ai testé la voiture l'autoradio GPS fonctionne mais au bout de quelques minutes l'écran devient noir mais l'autoradio marche.

Après il a procédé au changement de la batterie (batterie chargé) , il n'y a plus d'erreur, l'autoradio GPS fonctionne de nouveau, l'écran allumé.

Je prend la route avec la voiture et au bout de quelques minutes l'écran devient noir du nouveau.

Je ne sais pas quelle est la source de ce problème.

J'ai un doute que la nouvelle batterie ne donne pas le courant suffisamment.

Je pense faire un diagnostic avant de rentrer chez le concessionnaire ?

Est ce que quelqu'un a eux ce genre de problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

est-il possible d'avoir plus de détails sur la voiture ? (année, kilométrage, etc)

 

J'espère pour toi que tu ne fais pas parti des nombreux 508istes pour qui le RT6 a rendu l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

est-il possible d'avoir plus de détails sur la voiture ? (année, kilométrage, etc)

 

J'espère pour toi que tu ne fais pas parti des nombreux 508istes pour qui le RT6 a rendu l'âme.

Qu'est ce que le RT 6 ? étant donné que le fil de discussion s'est arrêté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être été trop expéditif dans mes propos. je vous prie de m'en excuser.

 

Le RT6 est le bloc écran gps. Il a connu beaucoup de déboire par le passé et même encore sur les dernières versions de 508 phase 1.

 

Il ne s'agit pas d'un problème de batterie. Le problème vient du bloc en lui-même.

 

L'inconvénient c'est que les concessionnaires sont dans l'incapacité de les réparer. Du coup 2 solutions:

 

- échange standard = entre 600 et 800€ selon les régions

- la réparation par un prestataire extérieur = environ 400€

 

Mon bloc RT6 ne fonctionne plus sur la partie GPS seulement. Tout le reste marche. J'ai donc fait le choix d'investir dans un support téléphone et d'utiliser un smartphone comme GPS = coût de l'opération 6€.

 

Je vous l'accorde, pour une voiture de ce niveau de gamme c'est très énervant.

 

Mais vous navez toujours pas répondu à ma question: de quelle année est votre 508 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté une 508 il y a une semaine.

La batterie était morte chez le concessionnaire il a démarre la voiture avec un booster, il a y quelques indicateur qui reste allumé, j'ai testé la voiture l'autoradio GPS fonctionne mais au bout de quelques minutes l'écran devient noir mais l'autoradio marche.

Après il a procédé au changement de la batterie (batterie chargé) , il n'y a plus d'erreur, l'autoradio GPS fonctionne de nouveau, l'écran allumé.

Je prend la route avec la voiture et au bout de quelques minutes l'écran devient noir du nouveau.

Je ne sais pas quelle est la source de ce problème.

J'ai un doute que la nouvelle batterie ne donne pas le courant suffisamment.

Je pense faire un diagnostic avant de rentrer chez le concessionnaire ?

Est ce que quelqu'un a eux ce genre de problème ?

Merci

 

 

C'est vous qui le dites dans votre message qu'il y a une récurrence.

 

La mienne m'a fait plusieurs écrans noirs avant de rendre l'âme.

 

Toujours pas de réponse à la question suivante: de quelle année est votre 508 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vous qui le dites dans votre message qu'il y a une récurrence.

 

La mienne m'a fait plusieurs écrans noirs avant de rendre l'âme.

 

Toujours pas de réponse à la question suivante: de quelle année est votre 508 ?

 

 

Ça prend surtout des allures de troll, moi je ne dis rien, je questionne ?

bon, c'est totalement sans intérêt.

j'ai tenté de faire une présentation de la 508 que je viens d'acheter, ça n'a pas gardé le brouillon, alors vraiment ça fonctionne mal ici, on pose une question et finalement, c'est comme si c'était moi qui était à l'origine du thread, je tente une présentation, pas moyen, c'est en maintenance et ne garde même pas le brouillon, bref autant ne pas participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifbizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gifdaniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

moi un troll. va faire un tour là, tu comprendras peut-être que je pouvais t'aider:

 

- http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t4464748

- http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t4464422

 

 

pour le premier lien c'est le topic officiel ou j'interviens régulièrement. Pour l'autre c'est la présentation de la mienne...

 

 

afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gifmaxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

 

allez démerde toi avec ton bordel. pas capable de lire ou de comprendre que des renseignements supplémentaires sont nécessaires afin de t'apporter une réponse adaptée

 

66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 12:16, bart22 a dit :

j'ai peut-être été trop expéditif dans mes propos. je vous prie de m'en excuser.

 

Le RT6 est le bloc écran gps. Il a connu beaucoup de déboire par le passé et même encore sur les dernières versions de 508 phase 1.

 

Il ne s'agit pas d'un problème de batterie. Le problème vient du bloc en lui-même.

 

L'inconvénient c'est que les concessionnaires sont dans l'incapacité de les réparer. Du coup 2 solutions:

 

- échange standard = entre 600 et 800€ selon les régions

- la réparation par un prestataire extérieur = environ 400€

 

Mon bloc RT6 ne fonctionne plus sur la partie GPS seulement. Tout le reste marche. J'ai donc fait le choix d'investir dans un support téléphone et d'utiliser un smartphone comme GPS = coût de l'opération 6€.

 

Je vous l'accorde, pour une voiture de ce niveau de gamme c'est très énervant.

 

Mais vous navez toujours pas répondu à ma question: de quelle année est votre 508 ?

Bonjour à tous,

en ce qui concerne le sujet, j'ai trouvé sur ce forum une société qui répare ce fameux RT6.

J'en ai fais moi-même les frais.

Depuis la réparation plus de problèmes. Coût de la réparation 150€.

Je vous mets le lien:  http://www.ecrelectronic.fr

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous nous venons nous aussi d'acquérir à une 508 sw Féline année 2011.

Et depuis que nous l'avons c'est à dire 3 semaines rachetée à un particulier,  l'écran s'éteint 10min environ pour se rallumer.

La radio continue de fonctionner mais rien ne s'affiche à l'écran il zst tout noir.

J'attends de voir avec l'ancienne propriétaire mais avant ça je me suis renseignée et je vois que c'est un problème récurrent

Pouvez vous me dire si mon véhicule est assujetti aux problèmes RT6.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...