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probleme boite auto


Invité §gro084Wc
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Invité §gro084Wc

je possede une signum 2.2dti de 2003 et g un probleme sur ma boite auto.je roule normalement et parfois au bout de qq km la boite bug.il n y a ke la 2eme et 5eme vitesse ki passe la 1 3 et 4 inexistante.je dois couper le contact redemarrer pour ke ca reprenne mis parfois ca le refait aussitot.elle n a ke 50000km qq un pourrait m aider merci

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Invité §inv000ma

Bonjour,

 

j´ai une signum 3,2 V6 avec le même problème. Ca m´est déjà arrivé l´année dernière. Le problème vient de l´un des capteurs de vitesse d´arbre primaire ou secondaire de la BA. Pour fonctionner correctement le calculateur mesure la difference de vitesse entrée/sortie grace à ces 2 capteurs. Si l´un des 2 capteurs (ou les 2) n´envoit plus d´info au calculateur la boite est mise en défaut, il n´y a plus que la 2ième et la 5ième qui passent.

Lorsque que le moteur est coupé le défaut est remis à 0 (il reste dans la mémoire du calculateur), au bout de qques km le capteur défectueux est à nouveau détecté et la boite est remise en mode défaut.

 

La pièce est changée très rapidement, accès assez simple, les capteurs sont placés sur le dessus de la boite. Par contre un capteur coute plus de 200 euros.....(ca c´est moins drole)

 

Ma boite avait été remplacée il y a deux ans, un an après les 2 capteurs ont laché à qques semaines d´intervalles et maintenant, un an après rebelotte. J´ai rdv au garage aujourd´hui.....

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Invité §gro084Wc

c ca oui.g ete au garage c un probleme de capteur oui.ma voiture est encore gaantie alors ca va.au garage il a branche l ordi dessus et il a efface le defaut mais pour combien de temps ca c autre chose.tu m diras comment ca se passe pour toi.merci

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Invité §inv000ma

Pas encore de nouvelles du garage.

J´ai fait qques recherches et il apparait que nombres de personnes ont déjà eu ce pb. La finalité est toujours à peu près la même, remplacement de la boite....

Il parait que la source serait une fuite de liquide refroidissement vers la boite, au niveau du radiateur d´huile. Ce qui voudrait dire que les capteurs qui lachent seraient un effet et non une cause.

Apparemment il existe une note interne Opel qui mentionne ce problème et donne un remède. Il y est expliqué qu´il faut faire une vérification au niveau de la boite et selon le résultat la boite est à changer ou pas.

 

J´en ai fait part au garagiste, qui est un très bon ami, ce qui facilite la communication.

 

J´attends de ses nouvelles et le verdict.

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Invité §gro084Wc

ok ca a l air plus grave ke ca en a l air alors.c dommage qu il y a ces pb c une belle voiture.moi pour l instan ca va.il m a efface le defaut hier et je l ressens niveau reprise rien a voir.reste a voir comben de temps ca va tenir

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Invité §inv000ma

Finalement un des 2 capteurs était HS. Après le remplacement ca roule sans problème.

La seule chose est de savoir combien de temps ca va tenir???? En moins de 2 ans, j´ai passé 3 jeux de capteurs, qd meme!!! Je ne sais pas s´il s´agit d´une cause ou d´un effet, mais au garage on ne trouve pas de raison, autre que le capteur proprement dit, à la défaillance.

 

On reprend la route plein d´incertitudes......

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Invité §inv000ma

3 semaines plus tard ma boite a passé l´arme à gauche................donc mes histoires de capteurs étaient peut-être finalement qu´un effet et non une cause......

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Invité §gro084Wc

alors quoi de neuf depui le changement de boite?J me renseigne car ma voiture et partie au garage cela fais une semaine pour changer la boite.combin de temps ca prend mrci de repondre

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Invité §Inv314Us

Bonjour ,

 

j'entre dans votre discussion tardivement car je viens d'acheter un SIGNUM BVA 1.9 150 CV de 118 000 kms et je me pose pas mal de question sur la boite

pour l'instant tout va bien ...la vidange de boite a même été faite en concession OPEL à 78 000 kms

MAIS à la lecture de la facture , il semblerait que l'huile utilisée ne soit pas celle préconisée par OPEL et qu'un additif silicone ait été rajoutée alors que c'est déconseillé

à la lecture de la notice technique , l'huile doit répondre à la norme AW1 et l'huile qu'on a mise équivaut à du DEXTRON II

 

De plus , certains agents OPEL m'ont parlé d'un filtre à remplacer lors de la vidange de boite , d'autre m'ont affirmé qu'il n'y en avait pas !!!!

Dans mon cas , le soit disant filtre n'a pas été remplaçé car trop cher pour l'ancien proprio ( environ 200 euros )

 

diffciile de se faire une idée précise !!!

 

Pour ma part , je compte bien faire une nouvelle vidange de boite pour repartir dans de bonnes conditions

mais compte bien également demander à la concession de réparer la malfaçon et de refaire la vidange

 

je sens que cela ne va pas etre simple et je vais certainement devoir ouvrir un dossier au service réclamation client

 

parmis vous , qqun a t'il des compléments d'info ou des retours d'expérience sur les conditions de vidange de boite ?

 

merci

 

 

 

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Invité §bah642QJ

BONJOUR JE SUIS ICI NW VOILLA J AI UNE OPEL SIGNUM 2.2 DTI ANNEE 2003 PBL DE BOITE ELLE PASSE DE 2 A 5 PAS 1 3 4 je doit faire quoi SVP AIDE MOI MERCI VOILLA MON ADRESSE EMAIL bak578@hotmail.be merci a vous

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Invité §Ano645La

Bonjour j ai un problèmes de boite de vitesse sur Opel Sigmun auto v6 j ai un capteur de pression huile qui et dans vitesse on peu changé ou il faut changer la boite de vitesse merci

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