Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avis fiabilité toyota avensis verso et toyota avensis break


Invité §Mйl611nS

Messages recommandés

Invité §Mйl611nS

Bonjour

 

Je souhaiterai avoir votre avis entre l'avensis break et le verso.

 

Je suis maman d'un petit gars encore en siège auto. Et j'ai deux gros chiens. Je cherche une voiture fiable, sécuritaire et dont la consommation n'est pas trop élevé pour moins de 5000 euros.

 

Pensez vous que ces deux modèles correspondent à mes besoins?

Sont ils fiables?

Quel modèle privilégier? Quel type?

 

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

Bonjour :hello:

 

Alors au niveau fiabilité, dans l'ensemble ce n'est pas mauvais, ça reste du Toyota. Maintenant n'oublions pas que quoi qu'il arrive, avec une occasion on peut avoir des surprises, bonnes comme mauvaises :bah:

 

Quel modèle choisir ? Ça dépend d'abord pour moi de la position de conduite recherchée. Dans le break Avensis, on est assis assez bas, on a une voiture assez longue (un break quoi), on a un bel espace de chargement mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une voiture assez basse, on ne dispose pas d'une grande hauteur de chargement.

 

L'Avensis Verso, c'est un peu le contraire, on est assis plus haut, après pour la famille on a les côtés pratiques d'un monospace (sièges séparés, 7 places, espaces de rangement nombreux,...). Ici la hauteur de chargement est meilleure que sur le break, et l'énorme avantage de l'Avensis Verso par rapport à la Picnic qu'elle remplace est que la contenance du coffre reste très correcte en configuration 7 places.

 

Vient ensuite la question de la motorisation. Celle-ci dépend des trajets. En général, on dit que le diesel ne devient rentable qu'au-delà de 20.000 km par an. Mais si l'on ne fait que de petits trajets ou beaucoup de ville, il faut prendre l'essence à tout prix, le diesel risquerait de s'encrasser (idéalement avec un diesel, il faut faire de l'autoroute au moins une fois par semaine). Alors certes le diesel consomme moins, mais le coup d'entretien d'un moteur essence est moins élevé. Donc l'essence est plus fiable en général (ça reste des moteurs atmosphériques, donc assez basiques), mais le diesel n'est pas forcément mauvais, la mère d'un ami avait une Avensis Verso diesel revendue à 270.000 km sans trop de soucis.

 

Donc voilà, avec ces infos j'espère avoir pu un peu éclairer tes interrogations, n'hésite pas si tu en as d'autres. Pour la suite, je te conseille d'aller voir et essayer les deux voitures pour te faire un bon avis. Dernier avantage néanmoins en faveur du break, il est plus facile à trouver que le monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mélanie86 , bonjour,

Je rejoins Yaris Te 106 sur son analyse.

Il faut que tu te pose la question sur l'usage que tu va faire de ta voiture au quotidien.

Pour déterminer le choix de l'essence ou du diesel.

Le lieu d'utilisation, ville où campagne.

Le break Avensis est très bien , je connais bien pour en avoir eu 2, une 115 cv ( attention c'est une courroie de distribution à changer tous les 100 K.km ou 120000 km ) la 126 cv a une chaîne donc pas de changement. De plus malgré seulement 11 cv de différence les deux ne se ressemble pas . Il n'y a pas photo la 126 cv est plus agréable.

Je me suis permis de regarder rapidement sur le bon coin les annonces avec tes critères, c'est un petit peu risqué, beaucoup de kilomètres et forcément des frais. Et si peu de kilomètres risqué aussi. Le diesel est fait pour rouler sur de longues distances autoroutes et pas des petits trajets.

 

As tu regardes du côté de la Prius , côté fiabilité c'est aussi bien si c'est pas même mieux que les diesels, côté consommations si tu fais de la ville et ou des petites routes tu consommera moi que sur un diesel.

Côté agrément la boîte automatique ( variateur pour être précis) , après un temps d'adaptation, te séduira et tu ne reviendra jamais en arrière.

La fiabilité des hybride n'est plus à démontrer ( les taxis ne si trompent pas et on des kilométrage très important 300/600k.km sans problème)

Avec un coût d'entretien très bon.

La Prius n'est peut-être pas la plus séduisante, Mais elle a un hayon, c'est une familiale pas trop longue par rapport à la break Avensis et bien logeable.

 

Je pense que c'est une option intéressante pour ton budget.

Désolé si je te mets des doutes sur tes choix.

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Effectivement comme le dit @Capitaine Dino en diesel le 126 ch est assez agréable, je l'ai testé sur l'Auris et ça roule vraiment bien :bien:

 

Je rebondis juste sur la Prius, pour mettre deux gros chiens, ça risque d'être un peu juste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

Merci beaucoup d'avoir pris autant de temps pour me répondre.

 

Au niveau de l'usage que j'en aurai théoriquement je suis amené à faire au minimum 25kmx2 par jour. Mais c'est le stricte minimum c'est à dire ce que je suis obligé de faire maintenant car ma voiture use trop d'essence et ça me revient trop cher. Donc avec une voiture qui consomme moins je m'autoriserai d'avantage, notamment faire de longs trajets de près de deux heures régulièrement. D'autant que je me prépare pour le concours de prof des écoles ce qui veut dire des trajets pour aller sur le lieu de stage et sur le lieu de formation. Je pense de se fait atteindre largement les 20000 km à l'année. J'ai eu la mienne à 236000 km et j'en suis à 278000. J'ai eu ma voiture en décembre 2014 et je n'ai pas pu partir en vacance ces deux dernières années, et encore moins cette année :(

 

Pour la prius je ne suis pas certaine que mon berger allemand et mon golden tiennent dedans :D

 

Le break avensis en 126cv est fiable?

 

Je sais que dans mon prix je ne pourrai pas avoir un kilométrage très inférieur à 200000km malheureusement..mais ça sera quasiment le cas pour tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Vu tes trajets, je pense que tu peux te diriger sur un moteur diesel (d'autant plus qu'il y a une recherche d'économie à la pompe). Alors quoi qu'il arrive mieux vaut privilégier les 2.0 D4-D aux 2.2 (bien que dans ton budget je ne pense pas que tu trouveras des 2.2).

 

Le 2.0 est assez fiable, mais plus en 126 qu'en 115 ch je pense. Mais dans un cas comme dans l'autre, essaie de trouver une voiture moins kilométrée, autour des 150.000 voire moins ce serait mieux que 200.000. Dans ton budget c'est tout-à-fait faisable. Le 110 ch est assez solide, mais là on est sur une voiture plus ancienne (Avensis I, donc tout début des années 2000).

 

Pour te donner une idée, un ami a une Auris 2.0 D4-D 126 ch avec 250.000 km, il n'a jamais eu de problème mécanique et hormis les vitesses qui accrochent un peu elle roule vraiment bien. Dans les annonces, on trouve quelques Avensis 2.0 D4-D avec plus de 400.000 km.

 

Même si on est pas à l'abri d'un pépin, ça reste des voitures assez solides :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou688eg

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une Avensis D4D 126ch , depuis maintenant 6 ans : un bonheur de tous les jours ! je m explique:

 

- voiture achetée à 17000km, elle en a 158000km aujourd'hui.

- démarre tous les matins, ne m'a jamais laissé en rade que ce soit au démarrage ou en circulant (ce qui m'a changé de ma 407...).

- frais d'entretien minimaliste: pas de courroie de distribution ( économie de 500€ tous les 100000km en général...). Forfait vidange tous les 15000km.

- comment se fait il que tout marche toujours et encore ?? c'est la question que je me pose tous les jours, tant je m'en étonne. En effet pour avoir eu des WV auparavant , les lèves vitres n'ont pas été changé, ni les débitmètre, ni la vanne EGR, ni le volant moteur, ni les amortisseurs....

- c'est marrant quand j appuie sur les freins, j'ai pas de bip sonore qui retentit ( 407 ) ou de clignotant qui se met en marche.

- pas de voyant sur le tableau de bord.

 

en fait je vais l emmener au maximum de ce qu'elle peut, car aucune envie d'acheter une auto plus récente qui risquerait de me décevoir ( ou alors la CH-R)

 

1ère Toyota mais pas la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

Vu tes trajets, je pense que tu peux te diriger sur un moteur diesel (d'autant plus qu'il y a une recherche d'économie à la pompe). Alors quoi qu'il arrive mieux vaut privilégier les 2.0 D4-D aux 2.2 (bien que dans ton budget je ne pense pas que tu trouveras des 2.2).

 

Le 2.0 est assez fiable, mais plus en 126 qu'en 115 ch je pense. Mais dans un cas comme dans l'autre, essaie de trouver une voiture moins kilométrée, autour des 150.000 voire moins ce serait mieux que 200.000. Dans ton budget c'est tout-à-fait faisable. Le 110 ch est assez solide, mais là on est sur une voiture plus ancienne (Avensis I, donc tout début des années 2000).

 

Pour te donner une idée, un ami a une Auris 2.0 D4-D 126 ch avec 250.000 km, il n'a jamais eu de problème mécanique et hormis les vitesses qui accrochent un peu elle roule vraiment bien. Dans les annonces, on trouve quelques Avensis 2.0 D4-D avec plus de 400.000 km.

 

Même si on est pas à l'abri d'un pépin, ça reste des voitures assez solides :jap:

Merci pour tes réponse. Malheureusement une 126 j'ai l'impression que c'est difficile à trouver à moins de 5000 euros. Sachant que 5000 c'est vraiment le grand maximum que je peux faire. Mais s'il n'y a pas par exemple la courroie à changer, et que je fais attention à bien l'entretenir ne penses tu pas que ce soit jouable?

 

Par exemple j'ai vu cette annonce http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58118.html qu'en penses tu?

 

 

Ou alors il faut que je table sur une 115 dont la courroie vient d'être faite avec facture à l'appuie et que je mette de côté au moins pour ça sachant que ce sera à faire...

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77965.html

 

Les 150 et autre sont à éviter? (je suis désolé j'y connais pas encore grand chose^^)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 69503.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une Avensis D4D 126ch , depuis maintenant 6 ans : un bonheur de tous les jours ! je m explique:

 

- voiture achetée à 17000km, elle en a 158000km aujourd'hui.

- démarre tous les matins, ne m'a jamais laissé en rade que ce soit au démarrage ou en circulant (ce qui m'a changé de ma 407...).

- frais d'entretien minimaliste: pas de courroie de distribution ( économie de 500€ tous les 100000km en général...). Forfait vidange tous les 15000km.

- comment se fait il que tout marche toujours et encore ?? c'est la question que je me pose tous les jours, tant je m'en étonne. En effet pour avoir eu des WV auparavant , les lèves vitres n'ont pas été changé, ni les débitmètre, ni la vanne EGR, ni le volant moteur, ni les amortisseurs....

- c'est marrant quand j appuie sur les freins, j'ai pas de bip sonore qui retentit ( 407 ) ou de clignotant qui se met en marche.

- pas de voyant sur le tableau de bord.

 

en fait je vais l emmener au maximum de ce qu'elle peut, car aucune envie d'acheter une auto plus récente qui risquerait de me décevoir ( ou alors la CH-R)

 

1ère Toyota mais pas la dernière !

Merci pour ta réponse :) dommage que tu ne sois pas à plus de 200000 ça m'aurait donné une idée de ce à quoi je dois m'attendre :ange:

 

Et penses tu qu'un berger allemand et un golden rentrent dans le coffre? Surement en se serrant un peu mais ils peuvent au moins se coucher?

As tu une idée de s'il y a l'isofix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci pour tes réponse. Malheureusement une 126 j'ai l'impression que c'est difficile à trouver à moins de 5000 euros. Sachant que 5000 c'est vraiment le grand maximum que je peux faire. Mais s'il n'y a pas par exemple la courroie à changer, et que je fais attention à bien l'entretenir ne penses tu pas que ce soit jouable?

 

Par exemple j'ai vu cette annonce http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58118.html qu'en penses tu?

Après le 116 ch n'est pas mauvais non plus :jap:

 

Pour ton annonce, niveau config elle est vraiment pas mal ! Maintenant elle a quand même des km au compteur... Mais si elle a été bien entretenue, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je souhaiterai avoir votre avis entre l'avensis break et le verso.

 

Je suis maman d'un petit gars encore en siège auto. Et j'ai deux gros chiens. Je cherche une voiture fiable, sécuritaire et dont la consommation n'est pas trop élevé pour moins de 5000 euros.

 

Pensez vous que ces deux modèles correspondent à mes besoins?

Sont ils fiables?

Quel modèle privilégier? Quel type?

 

Merci par avance :D

 

 

Bonjour,

 

Je possède une Avensis Verso depuis 12 ans ( acquise d'occasion à 30Mkm/ 1an, elle a maintenant 220Mkm)

Moteur 116 D4D diesel

 

C'est une voiture très pratique et économique vu le gabarit de l'engin.

La fiabilité est bonne ( la verso était construite au Japon ). Elle ne fait pas parler d'elle et vieillit bien.

Il y a eu des soucis moteur au tout début ( électrovannes de pompe d'injection qui posaient des soucis). Electrovannes remplacées par des modèles différents et plus de soucis depuis.

 

Ses qualités ( pour moi ) :

Modularité (7 vrais sièges, espace très modulable, très pratique et confortable pour des longs parcours )

Economique ( 7 l/100 en moyenne, c'est bien vu le gabarit )

Capacité de chargement / coffre immense

Qualité de construction ( c'est du solide )

Pas d'électronique trop présente

 

Ses défauts ;

Mange facilement plaquettes et disques avants si on est trop adepte des freinages appuyés ( c'est pas une voiture de sport )

Bruyante ( le moteur s'entend bien )

Moteur 116 ch agréable mais trop juste pour faire de la montagne sans trop jouer du levier de vitesse.

 

Je n'ai pas trouvé d'équivalent donc je la garde pour l'instant pour les vacances, elle nous convient parfaitement.

On en voit parfois sur le bon coin à 400 ou 450 Mkm donc il y a de la marge.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Bonjour,

 

Je possède une Avensis Verso depuis 12 ans ( acquise d'occasion à 30Mkm/ 1an, elle a maintenant 220Mkm)

Moteur 116 D4D diesel

 

C'est une voiture très pratique et économique vu le gabarit de l'engin.

La fiabilité est bonne ( la verso était construite au Japon ). Elle ne fait pas parler d'elle et vieillit bien.

Il y a eu des soucis moteur au tout début ( électrovannes de pompe d'injection qui posaient des soucis). Electrovannes remplacées par des modèles différents et plus de soucis depuis.

 

Ses qualités ( pour moi ) :

Modularité (7 vrais sièges, espace très modulable, très pratique et confortable pour des longs parcours )

Economique ( 7 l/100 en moyenne, c'est bien vu le gabarit )

Capacité de chargement / coffre immense

Qualité de construction ( c'est du solide )

Pas d'électronique trop présente

 

Ses défauts ;

Mange facilement plaquettes et disques avants si on est trop adepte des freinages appuyés ( c'est pas une voiture de sport )

Bruyante ( le moteur s'entend bien )

Moteur 116 ch agréable mais trop juste pour faire de la montagne sans trop jouer du levier de vitesse.

 

Je n'ai pas trouvé d'équivalent donc je la garde pour l'instant pour les vacances, elle nous convient parfaitement.

On en voit parfois sur le bon coin à 400 ou 450 Mkm donc il y a de la marge.

 

.

Franchement garde-là jusqu'au bout, d'abord tu prendrais un truc plus récent ce serait bien moins solide, et en plus elle ne vaut rien, tu ne récupérerais quasi rien à la revente... Une Toyota de l'époque, faut juste la garder jusqu'au bout (ou jusqu'au début des gros frais) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci pour tes réponse. Malheureusement une 126 j'ai l'impression que c'est difficile à trouver à moins de 5000 euros. Sachant que 5000 c'est vraiment le grand maximum que je peux faire. Mais s'il n'y a pas par exemple la courroie à changer, et que je fais attention à bien l'entretenir ne penses tu pas que ce soit jouable?

 

Par exemple j'ai vu cette annonce http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58118.html qu'en penses tu?

 

 

Ou alors il faut que je table sur une 115 dont la courroie vient d'être faite avec facture à l'appuie et que je mette de côté au moins pour ça sachant que ce sera à faire...

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77965.html

 

Les 150 et autre sont à éviter? (je suis désolé j'y connais pas encore grand chose^^)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 69503.html

J'avais pas vu la dernière annonce, en fait le 2.2 est surtout à éviter en 136 ch. Le 150, celui qu'on a eu sur notre Rav4 était bon, mais par contre ça date de 2011, du coup je ne sais pas comment il était en 2005...

 

Mais je pense qu'il vaut mieux quoi qu'il arrive partir sur le 2.0, en plus personnellement je le trouve plus agréable (la course d'embrayage sur le 2.2 est assez désagréable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

J'ai eu la personne au téléphone. Les réponse était assez évasive, soit disant que ça a été toyota qui a rappelé le véhicule. Enfin tellement évasif que j'ai pas tout compris^^!

 

Je crois que je vais devoir laisser tomber l'idée d'une toyota pour le moment car le peu d'annonce qu'il y a dans ma région ne sont pas terribles...

 

Est ce que vous avez des notions sur d'autres marques? Peut être par rapport à votre entourage?

 

J'ai posté à d'autres endroits du forum en fonction des modèles mais pas de réponses pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'ai eu la personne au téléphone. Les réponse était assez évasive, soit disant que ça a été toyota qui a rappelé le véhicule. Enfin tellement évasif que j'ai pas tout compris^^!

 

Je crois que je vais devoir laisser tomber l'idée d'une toyota pour le moment car le peu d'annonce qu'il y a dans ma région ne sont pas terribles...

 

Est ce que vous avez des notions sur d'autres marques? Peut être par rapport à votre entourage?

 

J'ai posté à d'autres endroits du forum en fonction des modèles mais pas de réponses pour le moment..

Ouais, laisse tomber celle-là du coup :jap:

 

Sinon une autre voiture c'est vague... Une valeur sûre à priori, ça peut être une VW Passat Break avec un 1.9 TDI, ça c'est vraiment solide :bien:

Sinon une Volvo 850 ou V70 2.5 TDI, ou une V70 D5 avec le 2.4 163 ch.

Ford Mondeo 1.8 TDDi

 

Ce genre de bagnole à priori c'est un achat sans trop de souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

Même si je me suis toujours dit pas de renault, j'ai vu qu'en fonction de la date, du modèle et la motorisation on peut quand même avoir quelque chose de pas trop mal avec l'avantage de trouver les pièces facilement.

 

Je pensais qu'il fallait éviter les 1.9 mais un monsieur qui vend sont véhicule (travaille chez renault donc il effectue son entretien de façon plus rapprochée que ce qui est préconisé à la base) m'a dit que c'était les phase 1 et avant 2007 qui n'étaient pas bons.

 

Là, le sien est Renault un grand Scénic 2 phase 2 dynamique DCI 130 ch. Quand je vois les avis sur Caradisiac par exemple, les gens semblent bien le noter. Le monsieur au téléphone semblait plutôt honnête, il a répondu à toutes mes questions. Donc je ne sais pas trop qu'en penser?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1124723879.htm?ca=12_s

Ceci dit je vais regarder les modèles dont tu parles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Chez Renault, pour faire simple, éviter les phases 1, les voitures de la première moitié des années 2000 sont à éviter pour des problèmes électroniques, l'exemple le plus flagrant étant la Laguna II :

S0-Peut-on-aujourd-hui-acheter-une-Renault-Laguna-2-les-yeux-fermes-320690.jpg

 

Dommage d'ailleurs, parce que niveau design elle est sympa je trouve :jap:

 

Niveau moteur, celui à éviter à tout prix est le 1.9 dCi 120 ch. Le 130 est relativement solide. Du coup un Scenic II phase 2 avec ce moteur, c'est à priori fiable. Mon oncle en a un de 2008 je pense, avec plus de 220.000 km et pas de problème. Bon c'est pas la bagnole la plus belle ni la plus originale mais clairement tu trouves des pièces :bah:

http://photos-voitures.fiches-auto.fr/NORMAL/74-scenic-2-essai--essence---moteurs-22.jpg

 

Du coup celui de ton annonce n'est pas trop mal :jap: Surtout avec les frais faits dessus.

 

Sinon tu peux lorgner sur les Citroën Xsara et C4 Picasso en 2.0 HDI, ou alors je te recommande également les Ford Galaxy 1.9 TDI comme celui-ci :

http://occasion.321auto.com/images_ft/ford-galaxy-i.jpg

 

Très solide, j'en ai vu beaucoup au-dessus de 300.000 km. D'ailleurs j'imagine que ses jumeaux VW Sharan et Seat Alhambra sont aussi solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

Je suis d'accord le design de la laguna est pas mal mais bon :/

 

A l'inverse faut avouer que le grand scénic n'est pas très beau mais il aura le mérite de laisser de la place à mes chiens ahah :jap: Puis le tout c'est qu'il me tienne au moins 4 ans et après je pourrai peut être viser quelque chose qui me plaira d'avantage.

 

J'ai penser au c4 picasso et au ford galaxy mais leurs consos sont importantes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'ai penser au c4 picasso et au ford galaxy mais leurs consos sont importantes non?

Pas spécialement plus que celle du Scenic (allez, peut-être un peu pour le Galaxy qui est plus gros) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

D'accord je vais continuer à chercher et peut être aller voir le scénic, on ne sait jamais. Le soucis c'est que j'ai pas de connaisseur autour pour regarder ce qu'il faut :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Essaie tout de même de trouver sur internet les choses auxquelles tu dois faire attention en allant voir la voiture, mais clairement c'est mieux d'avoir un bon mécano avec pour aller les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

Etant donné qu'elle a quelques rayures (frottements de portes, j'ai demandé pas dû à des accidents) penses tu que je peux lui demander de baisser un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Etant donné qu'elle a quelques rayures (frottements de portes, j'ai demandé pas dû à des accidents) penses tu que je peux lui demander de baisser un peu?

Pour l'Avensis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

Non plutôt sur le scénic dont j'ai mis le lien plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Tente une offre à 3.500, on verra ce qu'il en pensera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйl611nS

Je suis désolé je suis casse pied mais comme c'est la première fois que j'achète une voiture, je scrute la moindre bonne affaire...il s'avère qu'une annonce me paraît plus adéquat :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1136369877.htm?ca=12_s

Elle a un an de moins, du coup moins de km. Elle a aussi le radar de recul et le gps..ce sont des détails mais ça vaut peut être la peine?

 

J'ai envoyé un mail pour savoir si la voiture a été accidenté, si elle a le carnet d'entretien, si le kmtrage a bougé depuis. Et si elle peut m'envoyer des photos, notamment de l'intérieur...j'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ça semble mieux... Après je ne suis pas un grand spécialiste en Renault :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le 2.0 D4D 110 ou 115 est le meilleur choix possible en diesel pour une Avensis.

 

Voici le miens :

 

19800870_10212592233736250_5263909889081453329_o.jpg

 

 

Le mien a passé les 225 000 km et fonctionne toujours bien. Il ne va plus servir que pour des "longs" parcours ( vacances ).

 

440 000 km c'est quasi un record ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas anodin pour ce moteur, il est vraiment costaud et sa réputation n'est pas usurpé.

 

Les D4D suivants sont tous a évités, toyota a eu cette fantastique idée de remplacer la culasse en fonte par une en alu.... résultat ça pète comme du verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho061Fu

Je possède encore un toyota avensis verso essence vvti 150cv acheté neuf en 2001 et qui affiche 255000 km et aucun problème. J'ai juste changé une sonde lambda à 200000 et les amortisseurs avant à 180 000 km.

Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile et il est toujours aussi vaillant. A l'accélération, il y en a plus d'un qui sont surpris.

L'huile est toujours claire au fil des km.

Je recommande cette version plutôt qu'un diesel à l'agrément bien inférieur et pas forcément plus fiable.

Petit capot, habitacle immense, modularité incroyable, 7 vrais sièges, silence, agrément, basse consommation (7 l en moyenne), esthétique toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7L c'est la consommation moyenne de la version diesel, pour un véhicule de ce gabari et de se poids en version essence vous approchez facilement les 9L, et encore plus pour une version de 150 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456qx

Bonjour.

Je remonte ce sujet pour rebondir sur les deux derniers messages.

J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un avensis verso vvti essence 2.0 150ch.

Je ne l'ai pour l'instant utilisé essentiellement que pour de la ville et de l'autoroute.

Sur autoroute la consommation est impressionnante (il faudra que je fasse un trajet immédiatement après avoir fait un plein pour voir exactement ce qui sera "bu" sur une distance donnée, et que je remette à zéro l'ordi de bord sur la conso moyenne, mais j'ai l'impression d'être à plus de 13L/100km à 130km/h).

Le véhicule a 15 ans et 105.000.KM d'origine.

Il faudra que je vérifie les sondes lamba mais en tous les cas il n'y a pas de voyant qui s'allume au tableau de bord laissant supposer un problème à ce niveau.

Je ne sais pas si les bougies sont récentes.

Quand je lis toutes les causes possibles d'une surconsommation je prends un peu peur :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] mation.php

Je pense qu'il peut y avoir un "encrassage" car, pour avoir 105.000.km en 15 ans, le véhicule ne devait faire que de petits trajets, pas d'autoroute.

J'espère qu'il n'y aura pas de frais couteux type vanne EGR, injecteurs et bobines, embrayage (ça me surprendrait), etc... J'ai acheté un toy' essence made in Japan pour avoir un véhicule fiable avec le simple entretien courant, qui ne me ruine justement pas, pour cette raison.

 

Tout ça pour dire que s'il y a des retours utilisateurs de conso autoroutière en avensis verso 2.0 essence vvti 150ch ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...