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208

208 1.2 tech edition 110 eat6 avec chevaux variables ...


Invité §jah051qi
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Invité §jah051qi

bonjour à tous !

 

je dois avoir ma : 208 1.2 Tech édition Puretech 110 EAT6 CE MATIN !!!!

je suis très heureux bien sur mais il y a quelque chose que je ne comprends pas bien ...

 

sur les différentes pub ou articles très sérieux sur cette voiture ( ce modèle précis )

 

parfois elle a 6 ch ..... et parfois 5 ch (fiscaux)

 

quand on sait que le moteur est le même pour tous les modèles ,

comment vérifier que celle que je vais avoir est bien la 6 ch ???

Pouvez vous svp m'éclairer sur le sujet

je vous remercie d'avance

 

@+ jahna :jap:

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Invité §jah051qi

merci de vos réponses !

 

ne serait ce pas encore un truc pour piquer du blé , comme d'habitude ???

j'ai demandé au garage qui me l'a vendu , il dit qu'il ne sait pas !!!

 

@+jahna :jap:

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Invité §jah051qi

Pneumatiques :ok , merci , je te crois mais à mon avis trop aléatoire et non en conformité et pas en accord avec la carte grise ( chacun ferait sa propre modif )

 

par contre pour la boite auto , ça parait plus crédible mais bon ... avant on pouvait choisir sa boite et ça ne changeait rien !

Mais en fait , les Chevaux ce sont des taxes pour les finances et certainement plus pour prendre des sous plutôt que donner la puissance exacte !

On devrait pourtant la trouver quelque part , peut être sous une autre forme ...?

 

si tu t'y connais et que tu trouves , merci de me le dire

bonne journée

@+JAHNA :jap:

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Invité §jah051qi

[h2 id=]un début de réponse[/h2][h2]Puissance fiscale et puissance réelle : définitions[/h2]

Sur un véhicule, on distingue deux types de chevaux :

  • Les chevaux-vapeur (ch ou Din) mesurent la puissance réelle du véhicule au niveau des roues.
  • Les chevaux fiscaux (CV) sont une unité de mesure du droit fiscal permettant d’évaluer la puissance théorique d’un moteur pour le calcul de votre certificat d’immatriculation (ex-carte grise) ainsi que celui de votre prime d’assurance.

 

[h2 id=]Comment calculer la puissance fiscale d’un véhicule ?[/h2]

Depuis 1998, une nouvelle formule de calcul normalisée pour tous les pays européens prend en compte les émissions de dioxyde de carbone (CO²), qui s’expriment en grammes par kilomètre (g/km).

Avec l’arrivée sur le marché des véhicules électriques et hybrides, la puissance du moteur est à présent donnée en kilowatts (kW), un cheval DIN étant équivalent à 0,736 kW. La formule est la suivante :

  • Pa = (CO2/45) + (P/40)^1,6
  • Pa = puissance administrative
  • CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
  • P = puissance en kilowatts

 

Si le calcul des chevaux fiscaux a été uniformisé, il en est tout autrement de son coût. Si celui-ci est différent entre les pays européens, il l’est également d’un département français à un autre. Alors que vous débourserez 35 euros dans la Manche, dans le Jura, il vous en coûtera 51 euros.

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Invité §jah051qi

[h2]Comment calculer les chevaux fiscaux d'une voiture ?[/h2]

Un cheval-vapeur n’équivaut pas forcément à un cheval fiscal. Il faut effectuer un calcul pour connaître la puissance administrative d’un moteur. Depuis 1998, la loi n° 98-546, article 62, définit la puissance administrative d’un moteur selon la formule de calcul suivante :

Cheval fiscal = (émission de C02/45) + (nombre de chevaux en kW/40)1,6

PAS étonnant que les constructeurs se sont fait piquer à magouiller l'émission de co² .....!!!!

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Invité §jah051qi

moteurs.jpg

 

le même moteur pour des voitures différentes ! c'est compliqué la vie ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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