Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Topic Officiel] Porsche Panamera (Type 970)


Invité §ma 210Cl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan828ZL

je l'imagine avec un frontal de DB9 et un arrière de V8 Vantage ! avec l'intérieur de la Vanquish ... (le moteur de la DBS) et toute la gamme y est ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J ai vraiment du mal avec cette voiture :non:

 

parce que si ça veut concurrencer ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/516853/maserati_quattroporte_2008_1.jpg2..jpg

 

Ouchhhhh

 

 

 

 

J'en croise une regulierement (maserati), elle est tres belle (noire) c'est certain, mais sur la route elle reste tres discrette.

Peut etre que la Porsche sera plus "visible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

 

 

Ouais mais vu la décôte :/

 

 

ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière ... même en Italie en décembre, il s'en est vendu 17 contre 117 BMW Série 7, 66 MB Classe S, 18 Audi A8 et 3 Lexus LS ! en tout cas la décote pour un véhicule de ce genre n'est plus LE problème comme il l'est sur Lancia, Volvo, Alfa Romeo et d'autres marques malheureusement de second plan. Je pense que les heureux propriétaires de ces "petits" bijoux guère de la reprise de leur belle !

 

j'attends avec impatience sa commercialisation pour voir à quoi réellement elle va ressembler ... cette Panamera ! (Personnellement, Porsche, au-delà des mythiques 911 toutes générations confondue, ne m'intéresse guère ; d'ailleurs ce sont ces 911 qui ont fait sa réputation en rallye et sur piste ! (bien que pour moi Ferrari soit LE mythe !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je serais curieux d'avoir des retours d'info sur la fiabilité générale et les couts d'entretien de la Maserati...

Les quelques infos que j'ai ne sont pas trés flatteuses. Moteur Ferrari, quoi....

Quand à l'Aston elle va se positionner beaucoup plus cher en gamme. Pas comparable à mon avis.

La panamera vise plutôt les A8/S8 et série 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

et bien déjà l'entretien se fait en centre Ferrari/Maserati (les concessions sont toujours grouppées) et vu que les moteurs sont d'origine Ferrari l'entretien est semblable ... je ne pense pas qu'ils soient aussi pointilleux que pour les propriétaires de Ferrari. La gamme actuelle ne comporte qu 2 modèles (GranTurismo & QuattroPorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

franchement j'en étais pas loin !!! XD le derrière reprend tout à fait la V8 Vantage et devant c'est mitigé : les LED dans les optiques c'est comme la dernière V8 et la calandre c'est plutôt de la DB9 ... bref une très jolie bête de course familiale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

très juste ... bon je pense que niveau tarifs la British s'annonce plus coûteuse ... et de beaucoup ... son prix environnerait les 250 000 € ... je me rabats sans réfléchir sur une Bentley Continental Flying Spur ... si raffinée ! et qui ne coûte "que" 180 000 € et en version Speed (610cv) on est à 215 000 € !

 

La concurrence s'annonce très rude sur divers plans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

quelle génération de 911 ? bon choix sauf que (moi) je mettrais autre chose à la place de la Lotus :p

 

2ème génération ! :jap:

Je ne retiens jamais le nom de cette génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

si tu me donne l'année je pourrais te dire son nom ... mais c'est celle que tu as en avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

si tu me donne l'année je pourrais te dire son nom ... mais c'est celle que tu as en avatar ?

 

Non. Celle que j'ai en avatar est une 911 996 GT2. La 3.2 est de la même génération que la 930 turbo 3.0. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Plusieurs générations de 911 sont sorties :

- 901

- je ne connais pas le nom

- 964

- 993

- 996

- 997

Au début, j'appelais la deuxième génération de 911 "930", mais ce n'est pas comme ça qu'elle se nomme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

j'ai trouvé ! il s'agit bien de la 930 autrement nommée Type G .

commercialisée de 1974 à 1989 !

 

En 74, seul le moteur 2,7L est commercialisé en 3 versions : 150,175 et 210cv. Cette dernière version dénommée Carrera reprend exactement la motorisation de la 2,7L RS de 1972.

Dès 1975 jusqu'en 1978, Porsche va commercialiser parallèlement des voitures avec la motorisation 2,7L et avec la motorisation 3,0L dénommée Carrera 3,0L développant 200cv.

 

Par ailleurs, dès 1975 Porsche va produire une 911 turbocompressée dont la dénomination usine sera 930. Au départ cette voiture était prévue pour être fabriquée à 500 exemplaire en vue d'une homologation en groupe 5 FIA, mais devant l'engouement suscité par ce modèle, l'usine de Zuffenhausen décide d'augmenter la production. La carrosserie restera semblable aux autres modèles de 911 avec simplement des ailes plus larges dues à un élargissement des voies AV de 60mm et des voies AR de 120mm. Ce modèle sera en outre équipé d'un large aileron AR assurant une portance supérieure à haute vitesse en combinaison avec un nouveau becquet AV.

 

La Porsche 911 SC, produite de 1978 à 1983 par Porsche, remplace les 2,7L et la Carrera 3,0L. Elle garde la cylindrée (La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre hermétiquement close pour un...) de 3,0 litres de la Carrera mais le bloc moteur ainsi que le vilebrequin sont différents.

 

j'espère t'avoir aidé et compliments pour le joli modèle ... j'adore la 911 GT3 RS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

j'ai trouvé ! il s'agit bien de la 930 autrement nommée Type G .

commercialisée de 1974 à 1989 !

 

En 74, seul le moteur 2,7L est commercialisé en 3 versions : 150,175 et 210cv. Cette dernière version dénommée Carrera reprend exactement la motorisation de la 2,7L RS de 1972.

Dès 1975 jusqu'en 1978, Porsche va commercialiser parallèlement des voitures avec la motorisation 2,7L et avec la motorisation 3,0L dénommée Carrera 3,0L développant 200cv.

 

Par ailleurs, dès 1975 Porsche va produire une 911 turbocompressée dont la dénomination usine sera 930. Au départ cette voiture était prévue pour être fabriquée à 500 exemplaire en vue d'une homologation en groupe 5 FIA, mais devant l'engouement suscité par ce modèle, l'usine de Zuffenhausen décide d'augmenter la production. La carrosserie restera semblable aux autres modèles de 911 avec simplement des ailes plus larges dues à un élargissement des voies AV de 60mm et des voies AR de 120mm. Ce modèle sera en outre équipé d'un large aileron AR assurant une portance supérieure à haute vitesse en combinaison avec un nouveau becquet AV.

 

La Porsche 911 SC, produite de 1978 à 1983 par Porsche, remplace les 2,7L et la Carrera 3,0L. Elle garde la cylindrée (La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre hermétiquement close pour un...) de 3,0 litres de la Carrera mais le bloc moteur ainsi que le vilebrequin sont différents.

 

j'espère t'avoir aidé et compliments pour le joli modèle ... j'adore la 911 GT3 RS :p

 

Merci, mais pourquoi me parles tu de la GT3 rs ? :lol:

En fait, je parlais de la Carrera 3.2 :

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911carrera.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

je sais que tu as la 3.2 ... comme ça je me rappelle l'avoir vue quand est sortie la 997 en GT3 RS justement ... voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

La QPorte de base n'est pas tres sport par contre et la performance pure est moyenne.

 

 

 

tout dépend de ce que l'on recherche ... certains chercheront l'esprit Porsche (le trouveront-ils ???) d'autres l'élégance raffinée d'une superbe italienne ou d'une magnifique anglaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

ils ont carrément repris la calandre de la GranTurismo, histoire de dire "nous vendons la berline et son coupé" ! magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

non comme je l'ai dit plus haut ça ne rendait pas elle était vraiment sale et puis si je me rappelle bien c'est similaire à celui d'une 911 997 à quelques détails près. en tout cas plus d'espace à l'avant ... c'est une berline !

 

 

 

Fangio, c'est un mauvais mensonge, là, ce véhicule tu ne l'as pas pris en photo toi-même sinon tu aurais, vitre sale ou pas, fait les photos de l'intérieur, avant et arrière. :o;)

 

C'est surtout ton commentaire sur l'intérieur qui est foireux, il ressemble moyen à celui d'une 997 (ton commentaire bateau ci-dessus cité => :lol: ), visiblement la console centrale serait courte et le tunnel de transmission (potentialité préparée pour accueillir la 4RM) entrainerait une présentation assez haute du canal séparant le conducteur du passager.

Tellement haute que cela limiterait le nombre de "boutons" positionnés verticalement".

 

Pas été très clair, mais en tout cas il ne me semble pas que ce soit *911 like*... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

 

Fangio, c'est un mauvais mensonge, là, ce véhicule tu ne l'as pas pris en photo toi-même sinon tu aurais, vitre sale ou pas, fait les photos de l'intérieur, avant et arrière. :o;)

 

C'est surtout ton commentaire sur l'intérieur qui est foireux, il ressemble moyen à celui d'une 997 (ton commentaire bateau ci-dessus cité => :lol: ), visiblement la console centrale serait courte et le tunnel de transmission (potentialité préparée pour accueillir la 4RM) entrainerait une présentation assez haute du canal séparant le conducteur du passager.

Tellement haute que cela limiterait le nombre de "boutons" positionnés verticalement".

 

Pas été très clair, mais en tout cas il ne me semble pas que ce soit *911 like*... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

 

je te certifie que c'est moi qui ai pris ces photos avec mon Nokia N95 8GB ... j'étais en voiture sur un parking, je suis passé à côté et j'ai tout de suite fait marche arrière, suis descendu et ai fai les photos !

c'était dans la zone artisanale de Vendenheim (67) et la même Panamera camouflée je l'ai recroisée en plein centre de Strasbourg, près de la rue du Dôme, j'étais avec un pote au Marquet's ... il m'a même dit qu'il n'aurait jamais pensé voir une telle Porsche !!!

 

en ce qui concerne l'intérieur, j'ai regardé, j'ai pris une photo mais je l'ai supprimée (c'est un réflèxe quand une photo ne me plaît pas !)!

 

tout ça pour te dire que c'est bien moi qui ai pris ces photos ... après tu as l'air d'en savoir un rayon sur l'aspect intérieur de la console du futur modèle donc n'hésite pas à le décrire dans les moindres détails ...

 

je te répète que cela m'a fait pensé à peu de choses près aux actuelles 911 (997) ... dans ce domaine-là je ne supporte pas les mensonges parce que l' Automobile c'est ma passion et c'est LE domaine dans lequel je ne supporte pas d'être contredit ! cependant il est irréfutable que partager cette passion commune et nos connaissances dans ce secteur est une chose appréciable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Pour détendre un peu l'atmosphère voici une concurrente bien plus chère qui, je trouve, a aussi perdu un tout petit peu de charme au final... Même si ça reste du très très haut niveau!!!

 

3_4_ar_rapide_studio_officiel_image_photo_leader.jpg.73f4357a31cfb2e7c4ccb834fd64f9b1.jpg

 

3_4_av_studio_rapide_blanche_image_photo_leader.jpg.2266a209790baab48b5a4df4831fa89e.jpg

 

Mais mon dieu que la nouvelle réglementation de l'UE sur les rétroviseurs nous oblige a avoir des verrues énormes sur nos portières maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Le problème c'est que les Aston se ressemble trop et ça j'aime pas (avis personnel) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

c'est un peu l'esprit de la marque ... chez beaucoup de constructeurs les avants sont identiques ou du moins dans le même esprit ... mais il est vrai que là c'est une mi V8 Vantage mi DB9 avec 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Arrétez de mettre en concurrence l'Aston qui va couter au bas mot 2 fois plus cher.

Pourquoi ne pas comparer une 997 turbo et une nissan GTR tant que vous y êtes... :lol:

 

 

 

Je suis sorti.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Pour moi ça reste sublime et je la préfère en photo à la Porsche et à la Maserati...

 

En ce qui concerne le prix et dans la mesure ou pour l'heure il n'y a rien d'officiel, on se contente de comparer le physique des voitures et dans ce domaine le prix n'a plus grand chose à voir! Je préfère aussi une 997 à une F430 et pourtant le prix n'a rien avoir non plus... On parle "plastique" pas achat et rapport qualité/prix... Et pour toi comme pour nous dans le deux cas le prix est le même au final à la réflexion: inaccessible! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétez de mettre en concurrence l'Aston qui va couter au bas mot 2 fois plus cher.

Pourquoi ne pas comparer une 997 turbo et une nissan GTR tant que vous y êtes... :lol:

 

 

 

Je suis sorti.......

 

 

 

Mis à part le prix les voitures sont tout à fait comparables...

 

On peut même la comparer à la Lamborghini Estoque, à l'Audi A7, à la future BMW Série 8.

 

Bref tous les grand "coupé" 4 portes des marques premium/sportives.

 

Et il est évident de constater qu'au niveau esthétique, Porsche (pour une fois) est bien mal parti pour faire peur à la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

Et il est évident de constater qu'au niveau esthétique, Porsche (pour une fois) est bien mal parti pour faire peur à la concurrence.

 

 

plus que d'accord ... opinion personnelle également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

Et pour toi comme pour nous dans le deux cas le prix est le même au final à la réflexion: inaccessible! :p

 

 

tu n'en sais rien !

j'ai bien une F355 ... en avatar :p :p :p

 

elle au moins elle n'a rien d'inaccessible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...