Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Topic Officiel] Porsche Panamera (Type 970)


Invité §ma 210Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §El 317sp

 

 

je te certifie que c'est moi qui ai pris ces photos avec mon Nokia N95 8GB ... j'étais en voiture sur un parking, je suis passé à côté et j'ai tout de suite fait marche arrière, suis descendu et ai fai les photos !

c'était dans la zone artisanale de Vendenheim (67) et la même Panamera camouflée je l'ai recroisée en plein centre de Strasbourg, près de la rue du Dôme, j'étais avec un pote au Marquet's ... il m'a même dit qu'il n'aurait jamais pensé voir une telle Porsche !!!

 

en ce qui concerne l'intérieur, j'ai regardé, j'ai pris une photo mais je l'ai supprimée (c'est un réflèxe quand une photo ne me plaît pas !)!

 

tout ça pour te dire que c'est bien moi qui ai pris ces photos ... après tu as l'air d'en savoir un rayon sur l'aspect intérieur de la console du futur modèle donc n'hésite pas à le décrire dans les moindres détails ...

 

je te répète que cela m'a fait pensé à peu de choses près aux actuelles 911 (997) ... dans ce domaine-là je ne supporte pas les mensonges parce que l' Automobile c'est ma passion et c'est LE domaine dans lequel je ne supporte pas d'être contredit ! cependant il est irréfutable que partager cette passion commune et nos connaissances dans ce secteur est une chose appréciable !

 

 

 

Ecoute man, t'as peut-être raison. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Pour ce qui est de l'intérieur, cf les photos parues dans Flat 6 ou RS mag sur les 6 derniers mois (je les ai empruntés récemment à un pote :D ) : Il y en a une notamment qui montre que la console centrale verticale est courte, contrairement à celle des 997, plus longue et plus basse. :jap:

 

 

=> pour l'Aston Rapide, à voir pour les performances et l'agencement intérieur, mais pour l'instant il semblerait que les données soient similaires (pour l'intérieur, 4 sièges autonomes par exemples en forme baquet). Donc ce seront de vraies concurrentes. 1963978808_elnino74100.gif.75ae8b19bb2bde16d61f3f0115b2c016.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan828ZL

 

Ecoute man, t'as peut-être raison. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Pour ce qui est de l'intérieur, cf les photos parues dans Flat 6 ou RS mag sur les 6 derniers mois (je les ai empruntés récemment à un pote :D ) : Il y en a une notamment qui montre que la console centrale verticale est courte, contrairement à celle des 997, plus longue et plus basse. :jap:

 

 

=> pour l'Aston Rapide, à voir pour les performances et l'agencement intérieur, mais pour l'instant il semblerait que les données soient similaires (pour l'intérieur, 4 sièges autonomes par exemples en forme baquet). Donc ce seront de vraies concurrentes. 1963978808_elnino74100.gif.75ae8b19bb2bde16d61f3f0115b2c016.gif

 

 

si à l'occasion, tu peux les poster si jamais tu les retrouves sur la toile...ça serait utile à l'article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

 

tu n'en sais rien !

j'ai bien une F355 ... en avatar :p :p :p

 

elle au moins elle n'a rien d'inaccessible :D

 

 

Même une 355 que j'adore reste inaccessible à 95% de la population tu sais... une fois le prix d'achat avalé reste l'entretient et le fait que c'est une voiture d'appoint qui vient en plus de la voitures de tous les jours. Une ferrari reste un luxe même d'occasion. On va juste dire qu'une 355 est plus accessible que toutes ses super cars qui nous font rêver... ;)

 

Aston a déjà habitué sa clientèle a faire des efforts pour s'offrir une de leurs voitures et si on regarde les proprios d'Aston de ce forum on se rends compte qu'ils viennent souvent de chez Porsche... Même si le prix n'est donc pas le même ( j'ai du mal a croire au 230 000 euros alors qu'Aston est touché par la crise et doit vendre mais on verra) le client d'une Porsche neuve a tendance a loucher du coté d'Aston pour sa remplaçante s'il n'est pas accro à la marque. Quitte a faire l'effort...

Donc ce ne sera probablement pas une concurrente directe sur l'ensemble de ma gamme mais ça reste une alternative pour celui qui a des moyens importants dans le haut de la gamme. Et cela prouve effectivement aussi que Porsche depuis 15 ans a un positionnement de moins en moins luxe et de plus en plus premium puisque aujourd'hui on se doit de la comparer à une audi ou a une BMW plutôt qu'à une bentley ou une Aston question tarif... Et c'est valable pour tous les nouveaux modèles, sauf pour la mythique 911 qui reste à part! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

Même une 355 que j'adore reste inaccessible à 95% de la population tu sais... une fois le prix d'achat avalé reste l'entretient et le fait que c'est une voiture d'appoint qui vient en plus de la voitures de tous les jours. Une ferrari reste un luxe même d'occasion. On va juste dire qu'une 355 est plus accessible que toutes ses super cars qui nous font rêver... ;)

 

Aston a déjà habitué sa clientèle a faire des efforts pour s'offrir une de leurs voitures et si on regarde les proprios d'Aston de ce forum on se rends compte qu'ils viennent souvent de chez Porsche... Même si le prix n'est donc pas le même ( j'ai du mal a croire au 230 000 euros alors qu'Aston est touché par la crise et doit vendre mais on verra) le client d'une Porsche neuve a tendance a loucher du coté d'Aston pour sa remplaçante s'il n'est pas accro à la marque. Quitte a faire l'effort...

Donc ce ne sera probablement pas une concurrente directe sur l'ensemble de ma gamme mais ça reste une alternative pour celui qui a des moyens importants dans le haut de la gamme. Et cela prouve effectivement aussi que Porsche depuis 15 ans a un positionnement de moins en moins luxe et de plus en plus premium puisque aujourd'hui on se doit de la comparer à une audi ou a une BMW plutôt qu'à une bentley ou une Aston question tarif... Et c'est valable pour tous les nouveaux modèles, sauf pour la mythique 911 qui reste à part! :jap:

 

 

 

j'approuve ton raisonnement...le problème est en effet pour ces voitures l'entretien...surtout chez Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Ca en fait des boutons dis donc! Mais c'est quand même beau.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/porsche/panamera/porsche_panamera/tdb/587060-1-fre-FR/tdb_star_home.jpg

 

vu sur http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/porsche/porsche_panamera__2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

ouai l'interieur est vraiment chouette, même des places arrières la vue est sympa! Ca a de l'allure et c'est une bonne surprise qui donne envie...

maintenant si on peut éviter le bleu sur le tableau de bords c'est encore mieux... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Finalement, la panaméra est réussite dans son intégralité. Elle est super. Comme quoi, il ne fallait pas se leurrer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Mon père va êtres content d'avoir le chronopack dans sa Panamera :D

quelqun sait si il va y avoir de nouvelles couleurs au catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

=> Cher Fangio : la console n'est donc absolument pas typiquement Porsche. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

je n'arrive pas à me faire à l'idée que le tableau de bord est comme ça ... enfin bon j'avoue que c'est réussi ... niveau de finition " made in Stuttgart " mais je dois dire que ça fait un peu anglais côté passager ... JOLI ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Oui mais bon j'achète pas un paquebot Porsche pour son intérieur... la malle arrière est bien trop lourde encore...

 

 

Bien sur que oui ...

Pourquoi crois tu qu'on a acheté la Panamera ?

Pour se déplacer dans le meilleur confort possible donc le seul critère était l'intérieur, pour ce qui est des performances et de la beauté on a la 911 Turbo et le Boxster pour ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parle pas de confort ou de trucs du style, heureusement d'ailleurs que la Panamera est plus confortable qu'un Boxter...

 

Après si tu me dis que le seul critère de l'achat de ton père était l'intérieur, il a juste acheter Porsche pour le blason...pcq l'extérieur pardon mais c'est tout sauf réussi. Finalement c'est peut être comme ça que Porsche va réussir à en vendre.

 

Perso pour acheter une voiture à ce prix là, j'aurais au moins tester la nouvelle BMW 750i(V8 4.0 407ch) ou la 730d (6L 3.0 240ch) avant de fondre sur la Panamera.

 

German pricing starts €94,575 for the Panamera S with a six-speed manual and climbs to €98,085.50 for a Panamera S with PDK. The range topping Panamera Turbo costs a whopping €135,154.

 

Une 750i est à 91.000€ de base en Allemagne (101.000€ en Belgique), soit encore 44.000€ de moins que la Porsche, c'est pas rien quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.worldcarfans.com/2009/2/large/2010-porsche-panamera-interior_5.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/2/large/2010-porsche-panamera-center-panel.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/2/large/2010-porsche-panamera-interior.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Non non je parle pas de confort ou de trucs du style, heureusement d'ailleurs que la Panamera est plus confortable qu'un Boxter...

 

Après si tu me dis que le seul critère de l'achat de ton père était l'intérieur, il a juste acheter Porsche pour le blason...pcq l'extérieur pardon mais c'est tout sauf réussi. Finalement c'est peut être comme ça que Porsche va réussir à en vendre.

 

Perso pour acheter une voiture à ce prix là, j'aurais au moins tester la nouvelle BMW 750i(V8 4.0 407ch) ou la 730d (6L 3.0 240ch) avant de fondre sur la Panamera.

 

German pricing starts €94,575 for the Panamera S with a six-speed manual and climbs to €98,085.50 for a Panamera S with PDK. The range topping Panamera Turbo costs a whopping €135,154.

 

 

L'avis sur l'extérieur c'est subjectif ;)

lui aime bien et ce qu'il aime par dessus tout c'est pas le blason comme tu dis mais la relation qu'il a avec le CP, jamais il n'a eu un service aussi correct et sympathique (pourtant il a eu BMW, Audi, Ferrari, ...)

Il n'aura plus jamais de serie 7, très mauvais retour d'utilisation sur ses 730d, 740d, 750i :jap:

Pour l'info il l'a précommander en Panamera Turbo ... histoire de faire ton sur ton avec sa 911

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord le design c'est très subjectif, seulement dans ce cas-ci un certain % de la population n'est pas séduit par le modèle il faut l'avouer...

 

Sinon pour bien connaitre un proprio de 750i, il vient de commander le nouveau modèle, puisqu'après l'avoir essayer il a remarquer une NETTE évolution de celui-ci par rapport à la dernière génération.

 

Quand je parlais du blason, le fait d'avoir déjà une 997 Turbo joue beaucoup je pense, 2 Porsche dans le garage c'est sympa :D

 

Bref j'attends ton futur photo-reportage avec impatience pour pouvoir me faire une idée définitive.

 

http://img.worldcarfans.com/2009/2/large/2010-porsche-panamera-rear-seats.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/2/large/2010-porsche-panamera-interior_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ah mais je n'affirme pas le contraire .

moi même je ne suis pas conquis totalement par le design. ;)

 

C'est pas vraiment par la 7 en elle même qu'il a été déçu mais plutôt par le garage qui le prenait de haut (je suis occupé a remarquer la même chose avec mes précédentes BMW et ma Mini actuelle).

 

3 avec le petit Boxster :D (qui si nouveau garage il y a pourrait se transformer en GT3 ... et oui, il est vraiment Porschiste).

 

Va falloir malheureusement attendre un peu pour le photo-reportage, il est assez loin sur la liste d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

German pricing starts €94,575 for the Panamera S with a six-speed manual and climbs to €98,085.50 for a Panamera S with PDK. The range topping Panamera Turbo costs a whopping €135,154.

 

:jap:

 

1046546835_11(Small).jpg.14dc53e222ac135ed1d0470702440106.jpg

 

944403545_12(Small).jpg.6f56d4a5326aa5c9d29f5da89977f8d8.jpg

 

1003147544_13(Small).jpg.95bdacd7fbe9ba84b7c1e318e1357a29.jpg

 

1737667036_14(Small).jpg.f5d104b6c46e82eb743337d3f2b72cd8.jpg

 

125857097_15(Small).jpg1..jpg.c19c38bb468a69cc25df23e77d95dd3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

En août 2002 à Leipzig,Porsche a mis en service une usine considérée comme l'une des plus modernes au monde.C'est là qu'est déjà construit le Cayenne.Ce sera maintenant le tour de la Panamera.

 

La Panamera à Leipzig.

 

1.JPG42..jpg.eef42c0b4ac7d79acd1a32053252d805.jpg

 

Outre l'unité de production de la Panamera,principal <<module>>de l'extension de l'usine Porsche

de Leipzig sur 25000 mètres carrés,un Centre logistique,un Centre de pilotage et d'analyse,ainsi

qu'un nouvel atelier de formation ont également vu le jour.

L'extension du site de Leipzig représente pour Porsche un investissement total de 150 millions d'euros.

Les moteurs de la Panamera sont construits sur les chaînes de production de l'usine Porsche

de Zuffenhausen.

L'usine Volkswagen de Hanovre fournit les carrosseries peintes.Et c'est à Leipzig que sont assemblés les véhicules.

La Panamera est donc fabriquée dans les usines Porsche à hauteur de 15%.

Précisons également que la carrosserie représente à elle seule 6% de la création de valeur totale

liée à la voiture.

Etant donné que Porsche fait par ailleurs appel à des fournisseurs principalement allemands,70% de la valeur

créée dans le cadre de la Panamera provient d'Allemagne.

Conclusion:la Panamera est bien une vraie Porsche<<Made in Germany>>

 

2.JPG44..jpg.c8b9174270b9240212b44cdb8c7e954a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Le montage de la Panamera.

 

Les opérations de préassemblage de la Panamera se déroulent dans une nouvelle unité de production.

Dans un premier temps,les portes sont démontées de la carrosserie peinte,afin d'être équipées sur une ligne de production distincte.

Pendant ce temps,la carrosserie poursuit son chemin sur sa propre ligne,pour la mise en place

des éléments insonorisant,qui précède le montage du cockpit.

Viennent ensuite les équipements électroniques,entre autres composants,puis le faisceau de câbles

qui assure l'ensemble des connexions.

 

3.JPG41..jpg.34cf2c74741711d7f3b81a076df8555c.jpg

 

Des dispositifs de levage permettant de basculer les véhicules facilitent les interventions des opérateurs

côté soubassement.

Suivent enfin le positionnement précis du pare-brise avant collage,la mise en place des sièges,

ainsi que le montage du module avant et des portes,pour terminer.

En fin de montage,chaque véhicule est examiné à la loupe,puis testé par des pilotes Porsche expérimentés sur les différents

revêtements de la piste d'essai de l'usine.

 

4.JPG42..jpg.c5ced84b286394030d090a0ad87fef14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

7.JPG41..jpg.8827677d9abf67833034a42e3bc92565.jpg

 

La boîte de vitesse PDK à 7 rapports est une dotation d'origine sur les modèles Panamera 4S et Panamera Turbo.

Elle est en option pour la Panamera S.

Elle s'utilise en mode manuel ou auto,le changement des rapports est ultrarapide est sans coupure de puissance.

Avantage de la boîte PDK:un confort de conduite élevé et des changements de rapports ultrarapides sans rupture de couple,pour une nette amélioration des accélérations.

Vous bénéficiez d'un plus agrément de conduite avec une dynamique et une agilité accrues.

 

6.JPG40..jpg.67c7875cea664757eae18341fed83e95.jpg

 

1796421117_8(Small).jpg.b5a6fd44703e413865cb817c8c5fb579.jpg

 

975272073_9(Small).jpg.f42d0b03fc53d4ec82db4a3f998d96fe.jpg

 

1144631228_10(Small).jpg.bee98831e1431ef1e78dcd0800c6d13c.jpg

 

876504415_11(Small).JPG1..jpg.eb5df6a06151b36e0fa72ae14dc6c7f1.jpg

 

2016434663_12(Small).JPG1..jpg.18f4a73b6b5727f276f63ed6529cae39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...