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Panamera

[Topic Officiel] Porsche Panamera (Type 970)


Invité §ma 210Cl
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Certes, on voit pas mal de photo montages sur le net, et il y en a d'autres...

J'aimerais bien qu'une version cabriolet sorte, pour changer l'arrière que je n'aime pas trop! Mais il parait que non, sauf si les CP ont consigne de démentir! L'avenir nous je dira...

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Invité §Enz811PU

Genève 2011 : Porsche Panamera S Hybrid, 380 ch et 6.8l/100km

 

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Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour découvrir la première mondiale de Porsche pour le salon de Genève. Il s'agit sans surprise de la Panamera S Hybrid dont la consommation de 6,8l/100km attirera plus les yeux des clients que les 380 ch de son moteur.

 

La Panamera S Hybrid, c'est avant tout une fiche technique et un empilement de chiffres. Sous le capot, un V6 3,0l à compresseur de 333 ch associé à un moteur électrique de 47 ch (34kW) se charge de mouvoir l'ensemble plutôt énergiquement. Le 0 à 100km/h est expédié en 6s, la vitesse maxi atteint 270 km/h mais en gardant le pied droit plutôt sage, vous parviendrez à ne consommer que 6,8l aux 100km (159 gr CO2/km) si jamais vous choisissez les pneus Michelin faible résistance au roulement développés spécifiquement pour cette auto et proposés en option. Si vous gardez les pneus d'origine, la consommation grimpe à 7,1l/100km (167 gr CO2/km) mais dans les 2 cas, en France, le malus restera de 750 euros !

 

La Panamera S Hybrid autorise de rouler en 100% électrique mais pas très longtemps puisque l'autonomie est de … 2 km à 85km/h maxi. Elle possède par contre la particularité en vitesse stabilisée de croisière sur autoroute de pouvoir couper son moteur au delà de 165 km/h (156 pour le Cayenne) afin de faire baisser la consommation. À ce moment, c'est le moteur électrique qui permet de maintenir la vitesse. La boîte est une automatique Tiptronic 8 rapports. L'énergie qui est récupérée lors des phases de freinage est stockée dans un pack de batteries Nickel-Hydrure métallique (NiMH).

 

La commercialisation de cette sixième variante de Panamera débutera au mois de juin, son prix allemand TTC est fixé à 106,185€. L'auto sera équipée d'origine de la suspension pneumatique et du PASM. Porsche précise enfinque près de 30,000 Panamera ont été livrées en 15 mois de commercialisation, soit une part de marché de 13% sur le segment des berlines de luxe.

 

(By Caradisiac)

 

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(J'ESSAYE DE RAMENER CE TOPIC A LA VIE!!!!!!)

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Invité §hen245vR

 

 

Oui, ils vont rallonger la longueur de 12,7 cms en augmentant l'entraxe entre les roues pour faire plaisir aux chinois qui aiment les grandes voitures. C'est logique puisque la Chine est le marché N° 1 de Porsche qui doit s'occuper de ses meilleurs clients en priorité et laisser les modèles secondaires pour ces pauvres américains et européens. :o

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Invité §Enz811PU

Il faut lui changer sa perfusion régulièrement car les "porchistes" n'aiment pas ce modèle... :lol:

 

 

Personnellement je suis porschiste et je ne rechignerais pas à acheter une Panamera. Cependant il faut la comparer à ses concurrentes et non aux autres Porsches:

 

Si je devais choisir une magnifique routière qui soit puissante, confortable et racée, mon choix serait sans aucun doute la Panamera. Mais si je devais acheter une Porsche je n'achèterais pas une Panam' ça c'est sûr! ( 911 :lover: )

 

C'est donc la nuance à apporter: il ne faut (selon moi) pas choisir la Panamera, tout comme le Cayenne, comme des Porsches, mais comme d'incroyables routières ou Suv's. Ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas de vraies Porsches et ça je peux en attester!

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Invité §Enz811PU

Je comprends pas : c'est une 4RM ou pas cette version hybride ?

 

 

A voir le schéma: simple propulsion ;)

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Autant on parle de version allongée pour la Chine autant j'ai lu dans le Moniteur Automobile qu'une version "2 portes" (coupé & cab) était elle aussi dans les cartons...

 

savent plus quoi inventer !

 

A quand le cayenne cabrio?

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Invité §Enz811PU

Autant on parle de version allongée pour la Chine autant j'ai lu dans le Moniteur Automobile qu'une version "2 portes" (coupé & cab) était elle aussi dans les cartons...

 

savent plus quoi inventer !

 

A quand le cayenne cabrio?

 

 

Pour remplacer 928, 944? Je le pense et pour concurrencer Bentley continental, Mercedes CL ou comme ça. Porsche crée de plus en plus de modèle mais ne devient pas généraliste pour autant n'est-ce pas ;) Tant que je peux garder ma 911 (à part le diesel) ils peuvent tout faire!

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Invité §Dre285mM

 

C'est amusant comme les avis peuvent diverger.

Un jour, je me suis dit que la Panamera pourrait être beaucoup plus désirable si Porsche la concevait en version coupé (2 portes + hayon).

Cela ressemblerait grosso modo à un break de chasse, bas, trappu, chaussé large, agressif, éminnement sportif. C'est ainsi que je l'imagine :sol:

 

 

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Invité §Dre285mM

Qu'ils créent un coupé 4 places soit, mais le dériver d'une Panamera bof quoi :bah:

 

 

 

C'est amusant comme les avis peuvent diverger.

Un jour, je me suis dit que la Panamera pourrait être beaucoup plus désirable si Porsche la concevait en version coupé (2 portes + hayon).

Cela ressemblerait grosso modo à un break de chasse, bas, trappu, chaussé large, agressif, éminnement sportif. C'est ainsi que je l'imagine

 

 

 

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Invité §Dre285mM

Typée Ferrari FF ;)

 

 

Cela ne m'était pas venu à l'esprit :jap: mais effectivement, elle pourrait ressembler à la FF, avec des formes plus rondes et en conservant la façade avant "look grenouille" (même si l'on s'en éloigne irrémédiablement au fil des années) si cher aux fans Porsche ;)

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Invité §Yve346tv

Comme dit sur un autre topic, proposer un coupé sur base de la panam serait s'opposer aux gros coupés merco ou BM "statutaires" qui font moins peur aux nouveaux millionaires que la sportive 911.

Tout existe: Chassis, moteurs, transmissions! juste une carrosserie 2+2 à fignoler et sus aux CLK500 et autres séries 6!

Ils auraient bien tort de s'en priver au moment où il n'y a jamais eu tant de nouveaux riches préts à tout pour se montrer.

Et n'oubliez pas que la 928 a failli accoucher d'une 4 portes à la fin des années 80. Ce serait un juste retour des choses.

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Invité §Enz811PU

Comme dit sur un autre topic, proposer un coupé sur base de la panam serait s'opposer aux gros coupés merco ou BM "statutaires" qui font moins peur aux nouveaux millionaires que la sportive 911.

Tout existe: Chassis, moteurs, transmissions! juste une carrosserie 2+2 à fignoler et sus aux CLK500 et autres séries 6!

Ils auraient bien tort de s'en priver au moment où il n'y a jamais eu tant de nouveaux riches préts à tout pour se montrer.

Et n'oubliez pas que la 928 a failli accoucher d'une 4 portes à la fin des années 80. Ce serait un juste retour des choses.

 

 

Un nouveau riche n'achète pas une Porsche... C'est une histoire de passionnés! (ou alors il en achète une; 2 mois plus tard il la revend)

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Invité §Yve346tv

 

Un nouveau riche n'achète pas une Porsche... C'est une histoire de passionnés! (ou alors il en achète une; 2 mois plus tard il la revend)

 

Si seuls les passionnés achetaient des Porsche neuves ils auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps.... :pfff:

Je ne vois aucune passion dans l'achat d'un boxster anémique cantonné à la croisette ou d'un cayenne inutile pour arpenter les trottoirs de Pékin...

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Invité §Enz811PU

Si seuls les passionnés achetaient des Porsche neuves ils auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps.... :pfff:

Je ne vois aucune passion dans l'achat d'un boxster anémique cantonné à la croisette ou d'un cayenne inutile pour arpenter les trottoirs de Pékin...

 

 

Le Cayenne d'accord. Mais le boxster hin-hin :non: C'est une excellente voiture!

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Invité §Yve346tv

 

Le Cayenne d'accord. Mais le boxster hin-hin :non: C'est une excellente voiture!

 

Mainetnant oui. Surtout le S.

Mais la version 2l5 204cv vendue pendant des années est une sombre merde, à l'intérieur indigne.

Ma vieille SC de 83, avec la même puissance, était bien plus bandante!

 

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Invité §Enz811PU

Mainetnant oui. Surtout le S.

Mais la version 2l5 204cv vendue pendant des années est une sombre merde, à l'intérieur indigne.

Ma vieille SC de 83, avec la même puissance, était bien plus bandante!

 

 

Le poids mon cher, le poids... Mais c'est vrai que la saveur d'une ancienne, qui plus est une SC... Alala!!!

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Invité §Dre285mM

Mainetnant oui. Surtout le S.

Mais la version 2l5 204cv vendue pendant des années est une sombre merde, à l'intérieur indigne.

Ma vieille SC de 83, avec la même puissance, était bien plus bandante!

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

Le Boxster a été conçu pour une clientèle moins fortunée mais désireuse de s'offrir un droit d'entrée dans le monde Porsche, avec le souci de mettre sur le marché un véhicule polyvalent, économique, à deux coffres permettant un usage quotidien, utilisable par les femmes en ville sans les inconvénients des modèles plus sportifs (ou résolumment caractériels !), bref une voiture urbaine facile d'entretien. Je la qualifirais de modèle d'initiation, pour ceux qui veulent entrer dans le monde Porsche sans griller les étapes, et qui n'ont pas la prétention de se prendre pour des pilotes de Porsche Cup.

Le "S" s'adresse à une clientèle plus sportive.C'est un modèle très intéressant qui permet à une catégorie d'amateurs de la marque de se faire plaisir sur route et sur circuit à des tarifs abordables.Chaque modèle de la gamme est tout à fait digne d'intérêt et tout le monde y trouve son compte.Par ailleurs, je pense que certains porschistes préfèrent acheter neuf (tranquilité d'esprit) un boxster qu'une sc d'occasion dont ils ne connaissent pas le passé......

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Invité §Yve346tv

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

Le Boxster a été conçu pour une clientèle moins fortunée mais désireuse de s'offrir un droit d'entrée dans le monde Porsche, avec le souci de mettre sur le marché un véhicule polyvalent, économique, à deux coffres permettant un usage quotidien, utilisable par les femmes en ville sans les inconvénients des modèles plus sportifs (ou résolumment caractériels !), bref une voiture urbaine facile d'entretien. Je la qualifirais de modèle d'initiation, pour ceux qui veulent entrer dans le monde Porsche sans griller les étapes, et qui n'ont pas la prétention de se prendre pour des pilotes de Porsche Cup.

Le "S" s'adresse à une clientèle plus sportive.C'est un modèle très intéressant qui permet à une catégorie d'amateurs de la marque de se faire plaisir sur route et sur circuit à des tarifs abordables.Chaque modèle de la gamme est tout à fait digne d'intérêt et tout le monde y trouve son compte.Par ailleurs, je pense que certains porschistes préfèrent acheter neuf (tranquilité d'esprit) un boxster qu'une sc d'occasion dont ils ne connaissent pas le passé......

 

Tu as raison mais ta réponse est un tantinet hors sujet. La question d'origine concernait les "passionnés" de Porsche.

je continue à penser que l'élagissement de la gamme vers le bas ou vers les SUV n'est pas destiné à ceux-là mais à une population plus à la recherche d'image et qui n'a pas forcément la porsche dans le sang. Pour la marque c'est le prix à payer pour rester en vie. de plus les félés de Porsche sont beaucoup plus actifs sur la marché de l'occasion que sur le neuf.

Sachant qu'il faut bien que des gens achètent des autos à 100000€ pour qu'on puisse se les offrir en occase 5 ou 10 ans plus tard :sol:

Et qu'ils soient passionnés ou non on s'en cogne et la marque itou.. ;)

 

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Je suis d'accord avec ces éléments, auxquels il faut ajouter que même au mieux de sa forme, une 911 3.2 est bien derrière une simple Boxster 2.5 sur tous circuits, et également étant donné que les 911 3.2 ont atteint le quart de siècle contre deux fois moins pour les Boxster 2.5, l'écart de perfs grandit encore en faveur de ces dernières pour cette raison

 

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Invité §Dre285mM

Tu as raison mais ta réponse est un tantinet hors sujet.

 

 

Ma réponse n'était pas hors sujet.

Elle était justifiée par le mépris que vous affichiez à l'endroit des propriétaires de premiers modèles de Boxster.

Au risque de me répéter, chaque modèle est digne d'intérêt et répond aux besoins et/ou aux souhaits d'une catégorie de passionnés de Porsche qui n'a pas immédiatement les moyens de s'offrir une C4S neuve.

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Invité §Dre285mM

PS : quant à la question d'origine, elle porte sur la Panamera.....

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Invité §Yve346tv

 

Ma réponse n'était pas hors sujet.

Elle était justifiée par le mépris que vous affichiez à l'endroit des propriétaires de premiers modèles de Boxster.

Au risque de me répéter, chaque modèle est digne d'intérêt et répond aux besoins et/ou aux souhaits d'une catégorie de passionnés de Porsche qui n'a pas immédiatement les moyens de s'offrir une C4S neuve.

 

Dire que le boxster 2.5 est une merde n'ast pas méprisant (surtout pas pour les proprios) mais factuel.

Voiture sous-motorisée, comportement neutre n'amenant aucun plaisir ni sensation, finition baclée, équipement de base indigne....

Ca va peut-être plus vite qu'une 3.2 (et encore, je n'en suis pas sur) mais c'est aussi beaucoup moins intéressant, la cote de ecs autos est d'ailleurs là pour le prouver.

 

Bref pour revenir au post qui parlait des passionnés (auquel je répondais, je sais que le sujet de base est la panam, merci ;) ) peu d'entre eux se sont reconnus dans cette voiture et c'est justifié. En revanche qu'elle ait plu à une autre clientèle plutôt urbaine et un minimum argentée (et pas du tout méprisable), c'est indéniable.

 

 

 

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Invité §ido358XB

 

Un nouveau riche n'achète pas une Porsche... C'est une histoire de passionnés! (ou alors il en achète une; 2 mois plus tard il la revend)

 

 

Ah c'est sûr qu'il y a que des passionnés de Porsche qui en achète aujourd'hui, et à ce titre ils visent les 200 000 acheteurs passionnés/an d'ici quelques années à la direction Porsche!!!! :D

 

Mon voisin est tout sauf un passionné Porsche, il n'en a jamais eu alors qu'il avait les moyens de s'en offrir et vient de s'offrir la panaméra après avoir eu une S8... Et ça va surement être une très bonne voiture pour lui mais il n'a rien d'un fan de la marque. Comme pas mal de proprio de cayenne qui sont de nouveaux clients.

 

Faut arrêter avec les oeillères, Porsche n'est plus une marque uniquement de passionnés pur jus et tend à devenir la marque "premium sportive" du groupe VAG, point. C'est pas mal, c'est pas bien, c'est juste les faits...

 

Si seul les passionnés les intéressaient ils n'auraient pas besoin de mettre des diesel dans leur SUV. Maintenant ils visent la clientèle pro aussi, preuve qu'ils chassent sur tous les terrains. Tout simplement...

 

Cette panamera est une très très bonne voiture, bien dans l'air du temps voulue par la direction Porsche mais la (relative) banalisation de la marque avec leur nouvelle politique est inévitable, de la Porsche aujourd'hui on en croise tous les jours et dans presque toutes les formes!

 

Et au passage je rappel ce que le fondateur lui même disait de sa marque: Porsche peut tout produire. Son seul devoir est de sortir un produit meilleur que la concurrence... A partir de là...

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Invité §Luk144jw

Même réaction que toi Gérard. La pan' est arrivée va voir le topic dès que tu sais, je dois juste encore mettre des photos prises à la va vite mais elles rechignent à se mettre en ligne!!

 

En ce qui concerne le sujet, c'est incroyable le nombre de fois que les choses se répètent!!! ça dit et répète toujours la meme chose : passionés VS panamera et cayenne, passionnés pas content,... Il est apparament inconcevable pour vous qu'un passionné de Porsche puisse acheter une pan' ou un cayenne... :(

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Invité §Dre285mM

 

... Il est apparament inconcevable pour vous qu'un passionné de Porsche puisse acheter une pan' ou un cayenne... :(

 

 

Perso, je n'ai jamais trouvé le Cayenne séduisant.La face avant a comme un goût d'inachevé ou de raté notamment le capot avant et les phares, la calandre, enfin tout quoi....seul le Magnum a un certain charme à mes yeux avec son look agressif.

En revanche, la Panamera est très attirante.Peut-être qu'en prenant de l'âge, je vois dans la nouvelle génération de voitures Porsche une autre manière de pratiquer la route dans le haut de gamme luxueux et sportif.

 

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Invité §ido358XB

Bien sur que des passionnés de la marque achètent des panaméra ou du cayenne, avec les qualités de ces modèles encore heureux même!

 

Mais il n'empêche que ces modèles ouvrent Porsche à une nouvelle clientèle sur des nouveaux marchés ( c'est fait pour) et tendent à "banaliser" quelque peu le logo qui n'est plus le symbole absolu de sportives allemandes de caractères ( un SUV mazout ça n'a jamais fait du bien à l'image de marque d'une sportive quelque soit ses qualités par exemple)... Et ce ne sont pas les petit cayenne et le petit modèle 4 cylindre fait avec VAG qui vont inverser la tendance de cette banalisation...

 

Bien ou mal je ne juge pas, chacun voit ce qu'il à envie de voir et ça ne change rien à l'affaire de toute façon. ;)

 

Moi ce qui me fait peur avec la panamera c'est le tenue et la cote du modèle sur le marché de l'occasion. Quand on voit la catastrophe qu'est le cayenne de ce coté là, y a de quoi y réfléchir à deux fois si tu as besoin de bien vendre ton véhicule pour en racheter un de même standing par la suite.

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