Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

mon cmax fume noir... trrrrrès noir!!!


Invité §car444mS
 Partager

Messages recommandés

Invité §car444mS

bonjour,

mon cmax tdci 1,6 fume noir, un peu au ralenti et énormément à l'accélération, et il y a des trous dans l'accélération parfois ; Or, on a changé les joints des injecteurs car il y en avait un qui fumait aussi et effectivement , les joints étaient morts pour celui-là. Mais depuis, il fume encore un peu, et il y a tjs autant de fumée au pot d'échappement! et de plus, il y a des tremblements que l'on peut ressentir à la pédale d'accélérateur et au levier de vitesse, et des pertes d'accélération.

 

trrrrrès noire la fumée! et les pertes d'accélération intermitentes, comme il y a encore un peu de fumée qui passe à un injecteur (celui qui fumait beaucoup avant, je me demande si c'est lui qu'il faut changer ou si ça peut être les 4...ou autre chose.............

 

que dois-je en déduire? aïe!!! j'ai peur de ce que vous allez me dire!!!

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Salut carmavara,

 

J'ai eu cet incident sur mon véhicule, mais pas aussi prononcé que toi.

Voir la vanne EGR et le tuyau de l'intercooler qui doit être fendu à un endroit.

Il a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Comment vas-tu faire ?

 

Tu vois pour faire les réparations toi même ou tu vas dans un garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444mS

ben j'ai un ami mécano mais pas pro, c'est lui qui a remplacé les joints des injecteurs, mais il ne sait pas pourquoi ça continue à fumer ainsi, il ne connait pas trop le cmax. là j'ai mis le produit qui nettoie et décalamine le moteur et supprime en théorie les fumées , j'ai fait une trentaine de km depuis, et ça fume toujours pareil, j'attends de voir si ça va mieux. Je ne sais pas au bout de combien de km on doit voir le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Mouais, c'est produit là...

Démonter la vanne EGR, je pense qu'elle doit ête calaminée. Dans un même temps (si tu le peux), déposer le collecteur d'admission et bien le nettoyer.

Contrôler visuellement les tuyaux de l'intercooler, voit si il n'y a pas de l'huile dessus, si c'est le cas, il est peux être fellé à un endroit. Souvent c'est au niveau des soudures là ou il y a les pattes de fixations.

J'oubliais, regarde aussi ton débimètre, un nettoyage lui ne fera pas de mal.

Pour ce qui est des injecteurs, voir çà avec un dieseliste car il faut les contrôler sur un banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444mS

ok, merci beaucoup, je dis tout ça à mon copain, et en même temps, je montre les injecteurs au dieseliste. Je mettrai le résultat quand tout cela sera résolu, ça peut servir à d'autres. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Oui, ok bon courage...

 

Pense au retour d'info, c'est important de connaitre les suites surtout dans ces circonstances.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444mS

voilà des news!!!!!!!! ben finalement, c'était le pot catalytique qui était archi-plein!!! le dieséliste l'a vidé,et mon cmax est tout neuf!!! :D pour l'injecteur qui fumait, c'était juste un reserrage à faire ;)

merci au forum et en particuleir à bumblebee ainsi qu'à le sorcier pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Décidemment j'ai pas l'impression que tu connaisses bien les regles mais Getehy68 n'a pas fini de te les rappeler.

A bon entendeur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Décidemment j'ai pas l'impression que tu connaisses bien les regles mais Getehy68 n'a pas fini de te les rappeler.

A bon entendeur .....

 

Toi, t'a loupé quelquechose... dommage que les messages ont été effacés. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea775EZ

Bonjour, moi aussi j'ai également le même problème avec ma Ford C Max ( elle fume) or j'ai changé la vanne EGR; mais hélas sa n'a point réussit car ma voiture continu encore de fumée noir.Que dois je faire ? merci de tenir au courant pour que je puise résoudre se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643YE

C ta vanne egr qui est encrassé.

Le plus efficace est que tu face le plein de diesel exellium (l'additif qu'il y a dedans C le même produit que tu trouve dans les truc pour décrasser les moteur) ensuite tu te cale à 3500 tour par minute sur l autoroute ou voit express(sa va crier et c normal et sa craint rien en connaissance de cause) et tu roule comme sa mais sans dépasser les 10 minutes est sa va te décrasser ta vanne egr.

L'idée c de faire monter en température ton moteur pour decalaminer ta vanne egr.

C un conseil d'un ami mécano de métier et super efficace... G tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ta vanne egr qui est encrassé.

Le plus efficace est que tu face le plein de diesel exellium (l'additif qu'il y a dedans C le même produit que tu trouve dans les truc pour décrasser les moteur) ensuite tu te cale à 3500 tour par minute sur l autoroute ou voit express(sa va crier et c normal et sa craint rien en connaissance de cause) et tu roule comme sa mais sans dépasser les 10 minutes est sa va te décrasser ta vanne egr.

L'idée c de faire monter en température ton moteur pour decalaminer ta vanne egr.

C un conseil d'un ami mécano de métier et super efficace... G tester

 

 

loulaz.gif.e8f05919ea655b4ac2a1240b153d2a46.gif Joli déterrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181ut

 

loulaz.gif.e8f05919ea655b4ac2a1240b153d2a46.gif Joli déterrage...

 

C’est serieux la réponse d’AnonymeBlast...? J’ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah367hm

bonjour,

mon cmax tdci 1,6 fume noir, un peu au ralenti et énormément à l'accélération, et il y a des trous dans l'accélération parfois ; Or, on a changé les joints des injecteurs car il y en avait un qui fumait aussi et effectivement , les joints étaient morts pour celui-là. Mais depuis, il fume encore un peu, et il y a tjs autant de fumée au pot d'échappement! et de plus, il y a des tremblements que l'on peut ressentir à la pédale d'accélérateur et au levier de vitesse, et des pertes d'accélération.

 

trrrrrès noire la fumée! et les pertes d'accélération intermitentes, comme il y a encore un peu de fumée qui passe à un injecteur (celui qui fumait beaucoup avant, je me demande si c'est lui qu'il faut changer ou si ça peut être les 4...ou autre chose.............

 

que dois-je en déduire? aïe!!! j'ai peur de ce que vous allez me dire!!!

merci pour votre aide.

 

 

Les durite de turbocompresseur ou durite d d'air déchirée bien les contrôlé c sa qui couse la fumée noire et perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101ZD

Bonjour j'ai mon C MAX qui a fait un drôle de bruit comme une petit explosion ai du coup sa fumé noir comme je peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101ZD

Bonjour j'ai mon C MAX qui a fait un drôle de bruit comme une petit explosion ai du coup sa fumé noir comme je peut faire

et sur tout une perte puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

La réponse a été donnée il a dix ans déjà, il suffit de lire plus haut.

 

Sinon, il suffit de s'inscrire et d'ouvrir un sujet en respectant les règles de la rédaction d'un message détaillant le problème en français courant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...