Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Adaptation silencieux IXIL sur ZRX (reportage inside)


loloh1

Messages recommandés

Suite aux conseils divers (notamment sur le très bon site ZRXOA), j'ai finalement taillé dans le vif ( :W ) et installé ce µ%£#[ de silencieux Ixil que j'ai acheté la semaine dernière.

Je me disais que ça valait le coup d'en faire un topic, le problème se posera de la même manière pour les autres possesseurs de Boeing 707 :D

 

Le corps du délit :

 

loloh1_1073246918_dsc02446.jpg.95af67006b1a68002e84de8e8f9dd58a.jpg

 

C'est pas beau, c'est pas moche, c'est banal et personne ne m'entend :bah:

Etape 1 : on vire le gros bout de tuyau :W

 

loloh1_1073246996_dsc02447.jpg.bd95092dc6c788a6608d203af544e84f.jpg

 

Merde, y a comme un truc qui dépasse :D

 

loloh1_1073247194_dsc02448.jpg.4af518ef37bc5d5183b8c33d61cb38bd.jpg

 

C'est ce bout de collecteur qui empêche le vissage du nouveau silencieux sur la platine : il est de diamètre trop important ET trop long :beuh:

Il semble que le problème soit répertorié par la majorité des marques d'adaptables. Solution préconisée : virer le bout de tuyau récalcitrant :bah:

 

Etape 2 : marquage au marqueur noir de la découpe. J'ai utilisé le joint pour m'aligner, et la découpe sera effectuée de manière à permettre le maintien de ce dernier sans gêner l'adaptation du nouveau silencieux ;)

 

loloh1_1073247451_dsc02450.jpg.f6183b87248599faba0b0c9d19afee60.jpg

 

Etape 3 : protection de la moto. C'est vrai, ça serait con de faire une jolie découpe en même temps que des milliers de pets dans la peinture :W

 

loloh1_1073247711_dsc02452.jpg.6b6d38915f84abaca62b96e9c36e3095.jpg

 

Etape 4 : choose your weapons :p

 

loloh1_1073247824_dsc02453.jpg.04986faff440b270c06731c2d82795b8.jpg

 

De manière étonnante, l'egoïne est d'une efficacité diabolique sur les tuyaux de forte section. J'ai préféré attaquer à la disqueuse pour limiter l'usure de la lame :bah:

 

Etape 5 : 3/4 du boulot est fait à la disqueuse, ce qui ne prend que quelques minutes pour quelqu'un pas trop manchot. Attention à se protéger (lunettes et gants), comme tout travail de l'acier ça envoie des étincelles dans tous les coins :W

Au passage, on remarque que la platine de repose-pieds passager a viré, ce qui lui a évité d'être attaquée pendant la découpe :lol:

 

loloh1_1073248059_dsc02454.jpg.c67e4f7292b47238092f601d346b0daa.jpg

 

Etape 6 : on termine à l'égoïne pour les parties non accessibles à la disqueuse...

 

loloh1_1073248127_dsc02455.jpg.8ec2f9c2073eda1a3e6f6ad6f314a47f.jpg

 

Etape 7 : une petite finition à la disqueuse pour égaliser, un bon coup de lime, et on obtient une belle ouverture bien nette.

 

loloh1_1073248459_dsc02456.jpg.3fae5bd7493c17891196b97fabcfae9b.jpg

 

Etape 8 : mettre les restes à la benne :bah:

 

loloh1_1073248718_dsc02457.jpg.b89bf54f012b6873e3694ef6739871ec.jpg

 

Etape 9 : ben y a plus qu'à monter le nouveau silencieux :W

 

Un petit truc : laisser la platine repose-pieds un peu lâche pendant le montage, ça permet d'ajuster plus facilement le boulon qui maintient le pot.

 

loloh1_1073248813_dsc02459.jpg.4fa8b848eaf81280b426016b84a9aba0.jpg

 

Résultat des courses : à peu près une heure de boulot, préparation et nettoyage inclus, ça a un peu plus de gueule et ça fait un bruit :love:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:eek: waouhhh !!! l'est trop fort le lolo!!! :eek:

 

:bien:

 

:bah: Par contre tu aurais pu faire cela autre part que dans ta salle à manger :L

 

:lol: bon boulot !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

:bien: le reportage :)

 

Mon voisin avait aussi scié son manchon pour mettre le yosh rs3 sur ton ninja :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: waouhhh !!! l'est trop fort le lolo!!! :eek:

 

:bien:

 

:bah: Par contre tu aurais pu faire cela autre part que dans ta salle à manger :L

 

:lol: bon boulot !!! :bien:

:jap: dans ma cour, de nuit, par 0° :W

 

Heureusement que j'avais acheté un halogène de 200W il y a quelques années pour faire des travaux dans l'apart que je venais d'acheter :lol:

 

Ma femme ne me dit pas merci pour les milliers de petites boulettes de métal disséminées dans la cour :W

Pas grave, ça disparaîtra à la prochaine pluie :bah::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

J'ai été obligé de scier ce fameux tube une fois pour adapter un silencieux sur ma ZXR, j'ai regretté après quand je me suis rendu compte que des gaz fuyaient à la jonction avec le silencieux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:jap: dans ma cour, de nuit, par 0° :W

 

Heureusement que j'avais acheté un halogène de 200W il y a quelques années pour faire des travaux dans l'apart que je venais d'acheter :lol:

 

Ma femme ne me dit pas merci pour les milliers de petites boulettes de métal disséminées dans la cour :W

Pas grave, ça disparaîtra à la prochaine pluie :bah::p

J'espère qu'elle n'a pas de bicyclette :oops:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de scier ce fameux tube une fois pour adapter un silencieux sur ma ZXR, j'ai regretté après quand je me suis rendu compte que des gaz fuyaient à la jonction avec le silencieux. :(

:voyons: ben nan, j'ai bien vérifié, et puis j'ai fait gaffe de garder le joint, moi :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:voyons: ben nan, j'ai bien vérifié, et puis j'ai fait gaffe de garder le joint, moi :D:sol:

Au pire tu découpes un joint métallique dans une bouteille alu de coca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de fuites, tout va bien, heureusement que le joint est toujours en place :W

 

Ca fait un barouf sympa :good: sans être mortel au point de faire rappliquer les schtroumpfs au premier feu (me suis arrêté à côté d'un panier à salade ce matin, je suis reparti tranquilou 1-2 au bout de 3m :p )

 

C'est impec' :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Enfin :jap:

 

Il ne reste plus qu'à nous faire écouter la douce mélodie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:bien: Bon boulôt gars :oui:

 

Tu as enfin une vrai moto :D

 

J'écouterais ça un mardi, à la cantine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...