Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

156 GTA pédale embrayage enfoncée changement émetteur et récepteur


Invité §lau414lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau414lD

sur une Alfa 156 GTA je me suis retrouvé avec la pédale embrayage enfoncée , impossible de passer les vitesses l'émetteur étant sorti de son emplacement dans la pédale d'embrayage , tenu par une petite tige , résultat changement dans un premier temps du récepteur avant que je ne me rende compte que c'était l'émetteur qui était sorti de son logement ( pédale embrayage ) donc même avec une pièce neuve changée je ne pouvais toujours pas embrayer .

 

alors quitte à tout démonter autant tout changer c'est notre ami divayn qui m'a conseillé même si malheureusement il n'est plus sur le forum comme le gris d'ailleurs

 

j'ai donc acheté un récepteur et un émetteur pour Alfa 156 allez sur un site du Net eBay ou autres prix compétitifs pièces d'origine

 

respectivement acheté chez Alfa 60 récepteur , et 190 l'émetteur , autant vous dire que vous trouverez moins cher sur le net à 50 on trouve un émetteur .

 

état des pièces au démontage récepteur + de soufflet coupé au démontage attention il y à un circlips à enlever avec une pince à circlips pour ne pas le casser il sera à remettre sur le nouveau récepteur ; il faudra graisser la pièce pour la sortir .

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0857_1.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0856.jpg

 

état de l'émetteur le neuf à gauche à droite celui abimé / usé

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0971.jpg

 

le neuf avec la partie usée de l'autre

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0966.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0965.jpg

 

on voit bien l'émetteur sorti de son logement fixé à la pédale embrayage qui sur la photo est baissée l'émetteur est fixé par deux vis de 13 pour accéder il faut enlever le cache qui masque les pédales , 4 vis à retirer la partie la plus pénible se situe à ce niveau pour enlever les deux tuyaux ou passe le liquide qui est très corrosif donc gant plastique et gant par dessus un rouleau de sopalin sera utile parce que ça coule vraiment donc il faut mettre en prévention du sopalin un peu partout

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0959.jpg

 

avant toutes choses il faut retirer tout ce qui gêne l'accès au récepteur l'émetteur étant dans l'habitacle donc on retire la batterie , le support batterie toute la conduite d'air , et là on a le récepteur visible

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0844_1.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0843.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0841.jpg

 

vous verrez ça une fois enlever batterie connexion tuyauterie support batterie

 

le récepteur

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/DSCN0964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

sur une Alfa 156 GTA je me suis retrouvé avec la pédale embrayage enfoncée , impossible de passer les vitesses l'émetteur étant sorti de son emplacement dans la pédale d'embrayage , tenu par une petite tige , résultat changement dans un premier temps du récepteur avant que je ne me rende compte que c'était l'émetteur qui était sorti de son logement ( pédale embrayage ) donc même avec une pièce neuve changée je ne pouvais toujours pas embrayer .

 

alors quitte à tout démonter autant tout changer c'est notre ami divayn qui m'a conseillé même si malheureusement il n'est plus sur le forum comme le gris d'ailleurs

 

j'ai donc acheté un récepteur et un émetteur pour Alfa 156 allez sur un site du Net eBay ou autres prix compétitifs pièces d'origine

 

respectivement acheté chez Alfa 60 récepteur , et 190 l'émetteur , autant vous dire que vous trouverez moins cher sur le net à 50 on trouve un émetteur .

 

état des pièces au démontage récepteur + de soufflet coupé au démontage attention il y à un circlips à enlever avec une pince à circlips pour ne pas le casser il sera à remettre sur le nouveau récepteur ; il faudra graisser la pièce pour la sortir .

 

DSCN0857.jpg

DSCN0856.jpg

 

état de l'émetteur le neuf à gauche à droite celui abimé / usé

 

 

DSCN0971.jpg

 

le neuf avec la partie usée de l'autre

 

 

DSCN0966.jpg

 

 

DSCN0965.jpg

 

on voit bien l'émetteur sorti de son logement fixé à la pédale embrayage qui sur la photo est baissée l'émetteur est fixé par deux vis de 13 pour accéder il faut enlever le cache qui masque les pédales , 4 vis à retirer la partie la plus pénible se situe à ce niveau pour enlever les deux tuyaux ou passe le liquide qui est très corrosif donc gant plastique et gant par dessus un rouleau de sopalin sera utile parce que ça coule vraiment donc il faut mettre en prévention du sopalin un peu partout

 

 

DSCN0959.jpg

 

avant toutes choses il faut retirer tout ce qui gêne l'accès au récepteur l'émetteur étant dans l'habitacle donc on retire la batterie , le support batterie toute la conduite d'air , et là on a le récepteur visible

 

 

DSCN0844.jpg

 

 

DSCN0843.jpg

 

 

DSCN0841.jpg

 

vous verrez ça une fois enlever batterie connexion tuyauterie support batterie

 

le récepteur

 

 

DSCN0964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

alors la première chose à faire c'est identifié les pièces HS les fuites une fois que c'est fait démonter commander les pièces neuves ( j'ai préféré avoir la pièce en main pour être sur que ce soit la même , bien repérer ses démontages , il faut prendre pas mal de sopalin couvrir parce que ça coule et c'est très corrosif , le liquide de frein et d'embrayage est le même , dans le même bocal , veillez à ce qu'il ne soit jamais vide .

 

-le récepteur en embrayant le liquide est poussé par l'émetteur vers le récepteur donc ouvrir la vis de purge du récepteur on verra le liquide sortir à l'œil on voit si la pièce est défectueuse ou pas , soufflé coupé percé , après que j'ai changé le récepteur , rien ne sortait malgré la vie de purge ouverte , le problème venait donc de l'émetteur.

 

-l'émetteur vérifier qu'il est raccroché à la pédale d'embrayage embrayez il ne doit pas fuir il doit pousser le liquide vers le récepteur

pour le changer l'accès est pénible il faut dévisser deux écrous de 13 ensuite un tuyau à dévisser pénible , clé plate de 19 ou 17 (je sais plus ) et un autre qui se glisse dans la "patte " blanche , pas facile à enlever ni à remettre moi je l'ai fait depuis le plancher pédalier , mais peut être qu'en enlevant la roue avant gauche c'est plus simple , couvrir de sopalin , beaucoup parce que ça coule vraiment .

 

une fois que tout est fixé il faut remplir le bocal de liquide ( dot4 ou 5 suivant votre auto ) ouvrir la vis de purge du récepteur un qui embraye pour vidanger le liquide usé resté dans le circuit , le mien était archi dégueulasse , on pompe , on rajoute du liquide de frein dans le réservoir parce que ça descend vite il faut garder le bocal plein en permanence , pomper (embrayage) jusqu'à ce que le liquide devienne clair pédale haute à ce moment on ferme la vis de purge du récepteur ne pas serrer comme une brute , ma pédale était dure mais après roulage c'est devenu rapidement , normal , impeccable .

 

prévoir 1 litre de liquide DOT4 ou 5 1 rouleau de sopalin une pince à circlips

 

démonter pour démonter faites les deux c'est mieux émetteur et récepteur .

 

voilà de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

avis pneus hiver Michelin Pilot alpin XL PA4 alfa 156 GTA

J'ai fait poser ce matin des pneus hiver Michelin Pilot Alpin en 225/35/19 très peu d'usage pour le moment pour vraiment comparer mais silencieux confortable , super accroche sur le sec , un peu de pluie ce matin aussi mais on ne peut pas encore vraiment apprécier étant habitué des pneus hivers notamment en Pirelli Sottozero et Bridgestonne Blizzak les premières impressions du Michelin Alpin sont très bonnes

DSCN1102.jpg

DSCN1103.jpg

DSCN1104.jpg

DSCN1107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

pour purger ce n'est pas parce que la pédale d'embrayage ne remonte pas qu'on ne peut pas purger , il faut le faire à la main ,enfoncer remonter la pédale à la main jusqu'à ce que le liquide sorte du récepteur vis de purge ouverte , une fois le liquide clair on ferme la vis de purge , il faut veillez à alimenter en permanence en liquide dot4 ou 5 ( liquide embrayage ou frein ) dans le bocal prévu à cet effet au raz bord à chaque fois (ça descend vite )

 

Franco57250 normal que ta pédale ne remonte pas il faut mettre le circuit sous pression , donc purge à la main (à deux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra131Zb

ok merci !

et encore une question, pour info !!! c'est quoi le sens pour purgé les freins ? ( arrière droit, avant gauche, arrière gauche, avant droit ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

oui c'est juste , si tu peux te procurer un power bleeder , c'est vraiment bien pour purger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...