Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Logan 1 MCV 1.5 dci ou 1.6 essence?


Invité §abb567Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §abb567Pq

Bonjour,

 

Je cherche une MCV première génération.

 

Je ferai environ 18.000-20.000 kms /an (Paris-Normandie-Paris, 2h aller, 2h retour), avec pas mal de trucs à transporter. Beaucoup de nationales, et pour y arriver, passer par quelques bouchons parisiens...

 

 

Ma priorité est la fiabilité, et la facilité à bricoler soi même.

 

 

Donc je pensais partir sur une essence (pas de soucis de turbo, de vanne EGR etc.), la 1.6 105 convenait bien. Mais dur d'en trouver des pas trop bornées à prix correct.

 

 

Et là, je tombe sur une 2010 1.5 dci 85cv, 115.000kms état impeccable (visuellement), à petit prix (un seul proprio => femme).

 

Bref j'hésite à la laisser passer. Que pensez vous de la fiabilité? J'ai vu pas mal de soucis de pompes Delphi, d'injecteurs, mais les turbo semblent costauds.

 

Le dci a réputation d'être assez bruyant. Pour 2h de trajet, vaut-il mieux en rester à l'essence?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

De long trajet sans boîte 6 , sa peut vite être bruyant et la consommation :-/

 

En essence compte du 7L je pense de conso , mais possibilités d'éthanol , mais l'autonomie sera réduite

En diesel tu peux descendre sous les 5L , donc meilleur autonomie

 

Tes trajets sa sera essentiellement des long ?

Pas de petit trajets a froid ?

Si oui reste en diesel , c'est typiquement l'usage qui leur convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire 70% de trajets longs (autour de 200km), et 30% de courts (moins de 10 kms), donc quelques-un à froid oui, je dirais 1 à 2 par semaine de moins de 10 kms.

 

L'avantage de l'essence est que ca m'évite de me poser la question de la durée de vie du turbo, encrassement etc.

 

Et j'ai peur que 2h de route en diesel finissent par un bon mal de crane sur les logan 1 (même si la moyenne sera autour de 110-120 => nationales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

On va dire 70% de trajets longs (autour de 200km), et 30% de courts (moins de 10 kms), donc quelques-un à froid oui, je dirais 1 à 2 par semaine de moins de 10 kms.

 

L'avantage de l'essence est que ca m'évite de me poser la question de la durée de vie du turbo, encrassement etc.

 

Et j'ai peur que 2h de route en diesel finissent par un bon mal de crane sur les logan 1 (même si la moyenne sera autour de 110-120 => nationales).

 

Insonorisation + boîte 5 , forcément qu'importe le modèle sa fera pas des miracles

 

Après sa reste des modèles simple et qui consomme pas beaucoup

 

Si tu prend des breaks plus évolué avec d'électronique forcément cause d'emmerde démultiplier

 

Sur l'essence t'a déjà de l'egr depuis longtemps pour info

 

Bref c'est une réflexion a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...