Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Taxer les voitures pesant plus que une tonne !!


Bruno53
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

d'après les infos ,une nouvelle taxe s'ajoutant au bonus /malus déjà appliquée serait en préparation , lors du reportage ,j'ai été surpris d'entendre la journaliste faisant le reportage annoncer le poids moyen de la Sandéro à 1200 Kg ;j'ai donc regardé sur ma carte grise et ,le poids à vide de Sandéro Stepway TCE 90 Essence /GPL était annoncé en G1 à 1122 kg ce qui si on suit le raisonnement de la journaliste ferait pour un véhicule classé Crit air 1 un malus de 10 € par 10 Kg supplémentaire . Ce mode de calcul serait appliqué à tous véhicules de plus de 1,2 tonne véhicule électrique compris .

Je pense que voilà un projet qui va faire couler beaucoup d'encre dans les semaines qui suivent et qui une fois de plus a bien prouver que l'automobiliste est lavache à lait de nos gouvernants quels qu'ils soient

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjours à tous , logique les voitures électriques sont bien trop lourdes !!!!

2.5 T pour une volvo suv ou une porsche berline de qui se moque t'on !

tout ces matières premières en produit divers ont un coût sur l'environnement !!

beaucoup disent que la voiture électrique vas polluer bien plus lors de sa fabrication , que la pollution va seulement être déplacée , puis en conclusion sans rentrer dans le détail qu'entendre par : recycler dix ou vingt millions de batteries seulement pour le parc automobile français , sans compter les métaux lourds .......et les multitudes de centrale à charbon lors de la fabrication des batteries et électricité , les centrales nucléaires , etc ...pour ma part la pollution sera différente mais bien réel !

sans compter que les taxes pétrolière retomberons bien sûr de plein fouet sur une électricité bien chère .

en somme plus de produit dangereux , plastique ,métaux , centrale nucléaire et leurs déchets ......et aussi bien sûr les centrales à charbon !! vive l'écologie......

entre un moteur diésel qui n'aurait JAMAIS du exister sur une auto et l'électrique je prends l'auto à essence !

notre pays est noyée de champs , moins d'exportation de produit alimentaire pour faire du frique avec une terre qui appartient aux produits chimiques , vite des arbres , des arbres !!!! et non pas des céréales pour en faire de la bière au usa entre autre .

 

 

certain pensaient peut être que les taxes allaient disparaitre , ils ne connaissent pas alors ce pays qui a le record du monde au sens réel du terme de taxe et d'impôt , ce grand malheur français :pfff:

 

pour la route quelque mensonge d'état grave :

il ne faut pas toujours croire les pub ni les infos et politique , en mars : avoir un masque ne sers à rien !! ....

CRIMINEL alors qu'il s'agissait d'un virus ! c'est notre ministre de la santé qui nous a dit ça !............... que de mensonge ...

1986 : tchernobyle non non pas de danger le nuage radio actif ne passera chez nous .....merci mitterrand et chirac tout comme la presse et le lobby du nucléaire!!!

affaire du sang contaminé : responsable mais....pas coupable ...................................

alors dans vingt ans ils pourrons toujours dire ...peut être que l'électrique n'est pas l'idéal le mal sera fait !

 

là c'est EDF et c'est cent milliards de dette !!!!!!!! qui a du baver de bonheur ,vu leurs intérêts .

ha oui petit détail ...le prix de ces autos avec un moteur de machine à laver ...

id3 wolksvagen 38.000 € .......par chère et pire dans l'avenir tout laisse pensé que les autos électriques seront encore plus onéreuse car le prix constant des ces voitures montent ! en général .

ce sont les économistes qui le disent !

quand au prime ...c'est le contribuable français qui payent ou qui endette ses enfants !!!!!!! bravo une moral discutable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'avez voulu ce gouvernement ,et bien il faut assumer maintenant.

 

:ptdr: dans notre constitution on ne vote pas pour un gouvernement :hehe: seulement pour un président , là certain ont voté pour un sale gosse de 39 ans , pardon jupiter qui a amené le monde d'avant paradoxalement à un concept moderne !

retour au sujet lol si quelqu'un y apporte quelque chose car en 24 heures r.a.s. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

vous l'avez voulu ce gouvernement ,et bien il faut assumer maintenant.

oui on l'a voulu car il est bon ce président ,il gère très bien le pays et je revoterai pour lui

sacrée difference avec le flan bi avant lui qui préférait courir les jupons en scooter et l'autre avant lui qui voulait tout nettoyer au karcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

la vignette automobile revisité a mon gout, on supprime les impots locaux il faut recuperer l'argent ailleurs.

le ministre de l'économie nous annonce des baisses d'impots ce jour sur bfmtv, menage et entreprise compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

info refuté par le ministre qui a dit non

quand une info est lancé il faut attendre de la voir en reel avant de critiquer pour rien car c'est du vent cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur de l'automobile ? Simple,régression,l'auto réservé à une élite qui pourra ce permettre de payer le moyen de rouler.

Peut être que je noircis le tableau,mais quand on voit la chasse aux voitures un peu âgées,les normes toujours plus strict,l'avenir s'assombris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

oui on l'a voulu car il est bon ce président ,il gère très bien le pays et je revoterai pour lui

sacrée difference avec le flan bi avant lui qui préférait courir les jupons en scooter et l'autre avant lui qui voulait tout nettoyer au karcher

 

 

Ce n 'est pas le bon forum pour parler politique, mais avec ce genre de commentaire, j ai failli m étouffer :D ex actuel : la gestion d une crise épidémique ...

 

Allez je vais mettre mon masque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce président ,il gère très bien le pays :eek: il est un pléonasme , et très inutile ! pourtant l'orthographe n'est pas mon fort

:ange: ce président gère bien le pays :ptdr: ho bon sang j'ai écris cela afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

comme le covid par exemple ....

La fin de l'automobile pour bientôt, forte augmentation des taxes et le prix des voitures hybrides ou électriques inaccessibles pour un smicard :pfff: quel futur nous attend ? :??:

 

Le futur de l'automobile ? Simple,régression,l'auto réservé à une élite qui pourra ce permettre de payer le moyen de rouler.

Peut être que je noircis le tableau,mais quand on voit la chasse aux voitures un peu âgées,les normes toujours plus strict,l'avenir s'assombris.

 

oui je partage votre avis et inquiétude !!!!

le monde macroniste est élitique les bobos parisiens ont gagnés tout comme l'europe mais pour les moyens ou bas salaire l'auto du futur va être une CATASTROPHE financière , mieux certaine chaine d'info diront que de plus nous avons été chanceux .....de qui se moque t'on .

mais en faite pour un gouvernement la france s'arrête au périphérique .....

 

quand on voit que sur bfm tv l'oise est une rivière ....bonjour le cliché ! surtout quand les barges et remorqueurs y passent !!!! ha les bandes d'incultes ! ces bobos

 

je confirme deetrax pas besoin de masque lol

 

il n'y avait pas besoin d'être biologiste pour savoir que sans masque le risque est important face à un virus !

mais le ministre de la santé remplacé en pleine crise ....lui ne le savait pas ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de 1300kgs pour la limite et de 15€/kg avec 1700kgs pour les électriques...

 

Normal puisque les SUV sont bien répandus désormais...(40% du parc d'ici 2025) c'est un peu comme le diesels, on vends on vends et quand 2 voitures sur 3 roulent au GO ...on taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

quand on voit que sur bfm tv l'oise est une rivière ....bonjour le cliché ! surtout quand les barges et remorqueurs y passent !!!! ha les bandes d'incultes ! ces bobos

 

... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..... :ange:

 

 

Salut z'a toutes [:isnotgood_6703:1] zé t'a tous

 

A.M.H.A. je pense que tu ferrais bien de revoir tes cours de géographie concernant la définition des rivières !... :ange: et tu serrais surement moins inculte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour les rivières , mais ils y a les définitions et la pratique de la langue pour les gens rivière = peu de débit alors que l'oise est un affluent de la seine et pas un petit !

pour exemple , les gens parlent d'achalander trop souvent pour une définition qui n'est pas la bonne , de plus là il s'agissait de parler d'un affluent de la seine qui si jette à conflans-saint-honorine ! donc proche de la capital ! par déduction ils devraient savoir quelle est loin d'être petite , mais il s'agit de la province donc d'une définition condescendante .

mais cela manifestement t'échappe ...ce n'ai pas de ta faute ....la nuance est subtile !!!! .... :) mais pas sémantique ...

 

je prenais un exemple parmi tant d'autre de cette chaine qui est le porte parole macroniste et des bobos cqfd :ange:

 

de plus je n'ai pas vu ton écriture sur ce sujet mais seulement un sale professeur qui corrige ! ça c'est facile !!! pour les cancres ....

 

probablement parce qu'il te manque l'initiative ou le manque d'idée............................ :ange: quoi que ce n'ai pas de ta faute ...là encore ..

 

tu mérite une bonne fessée , mais pas trop fort , tu pourrais y prendre goût !........... :lol:

 

pour en revenir au sujet on parle d'environnement à une époque , ou ce qui sont en général sensible à ce sujet , achète des suv :??: bonjour la contradiction !!!!

matière première plus importante , tout comme la consommation !

alors si ils taxent pour moi c'est tout bon !

 

on ne peut pas penser une chose et faire le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

oui je sais pour les rivières , mais ils y a les définitions et la pratique de la langue pour les gens rivière = peu de débit alors que l'oise est un affluent de la seine et pas un petit !

pour exemple , les gens parlent d'achalander trop souvent pour une définition qui n'est pas la bonne , de plus là il s'agissait de parler d'un affluent de la seine qui si jette à conflans-saint-honorine ! donc proche de la capital ! par déduction ils devraient savoir quelle est loin d'être petite , mais il s'agit de la province donc d'une définition condescendante .

mais cela manifestement t'échappe ...ce n'ai pas de ta faute ....la nuance est subtile !!!! .... :) mais pas sémantique ...

 

je prenais un exemple parmi tant d'autre de cette chaine qui est le porte parole macroniste et des bobos cqfd :ange:

 

de plus je n'ai pas vu ton écriture sur ce sujet mais seulement un sale professeur qui corrige ! ça c'est facile !!! pour les cancres ....

 

probablement parce qu'il te manque l'initiative ou le manque d'idée............................ :ange: quoi que ce n'ai pas de ta faute ...là encore ..

 

tu mérite une bonne fessée , mais pas trop fort , tu pourrais y prendre goût !........... :lol:

 

pour en revenir au sujet on parle d'environnement à une époque , ou ce qui sont en général sensible à ce sujet , achète des suv :??: bonjour la contradiction !!!!

matière première plus importante , tout comme la consommation !

alors si ils taxent pour moi c'est tout bon !

 

on ne peut pas penser une chose et faire le contraire !

 

 

Salut z'a toutes [:isnotgood_6703:1] zé t'a tous

 

cela n'a rien à voir avec le débit ! :ange:

 

une rivière se jette dans un fleuve qui lui se jette dans l'océan ou dans la mer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

Sauf erreur: seuls la Seine, la Garonne, la Loire et le Rhône remplissent ces conditions en France (Je ne crois que le Rhin compte :??: )

 

 

Salut z'a toutes [:isnotgood_6703:1] zé t'a tous

 

Il semblerait que tu en as oublié au moins un ( vu que par définition un fleuve est un cours d'eau qui se jette dans la mer ) le plus petit fleuve de France 1149 mètre de long ...................... et c'est ?

 

La Veules en Seine-Maritime.

 

.

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut z'a toutes [:isnotgood_6703:1] zé t'a tous

 

Il semblerait que tu en as oublié au moins un ( vu que par définition un fleuve est un cours d'eau qui se jette dans la mer ) le plus petit fleuve de France 1149 mètre de long ...................... et c'est ?

 

La Veules en Seine-Maritime.

 

.

.

.

 

 

 

Et çuilà, c'est du poulet ?? :p

 

 

"La Têt (Tet en catalan) est un fleuve côtier français des Pyrénées-Orientales de 115,8 km de long. La vallée de la Têt est classée pays d'art et d'histoire.

 

 

La Têt est le fleuve le plus long des Pyrénées-Orientales. Il prend sa source dans le lac des Bouillouses, aux pieds du massif du Carlit et récupère la vallée sous Mont-Louis. Il faut noter qu'il n'y a aucune rivière d'importance qui descend du plateau de Cerdagne directement dans la vallée de la Têt.

Une fois dans la vallée, la Têt descend quasiment en ligne droite jusqu'à la mer, traversant le barrage de Vinça, puis Perpignan. Ce barrage fut construit dans les années 70 pour canaliser ses crues. Au XIXe siècle on a érigé des digues à Perpignan pour s'en protéger.

La Têt est alimentée au long de son trajet par des affluents qui descendent du massif du Canigou, draine les zones montagneuses du Capcir, de la Cerdagne ou des collines du Conflent. "

 

 

 

 

La Têt est le principal torrent fleuve des Pyrénées-Orientales. Elle s'écoule d'Ouest en Est sur toute la longueur de ce département. C'est un aurifère connu, souvent cité.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un moteur diésel qui n'aurait JAMAIS du exister sur une auto et l'électrique je prends l'auto à essence !

 

 

 

 

:??: une invention qui à l'époque faisait "avancer" des véhicules avec de l'huile sans polluer je ne comprend pas ta colère ? :bah:

 

:) ensuite les voitures électriques ..faudra que les écolos admettent un jour qu'elles sont Nucléaires et aient le courage de les nommer ainsi :W

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'huile ??? le diésel c'est bien pour les camions ou moteur de grosse cylindrée .

j'intervenais pour cela :

 

https://auto.orange.fr/news/ma [...] 01bdd.html

 

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif il y a 15 ans avant l'arrivée du HDI ou TDI... mes gamins de méca auto faisaient tourner leur 205 ou Visa Diesel avec 80 % d'huile filtrée de la cantine que leur donnait le chef cuistot.

 

 

:non: Bon ça puait la baraque à frite certes,.... mais ça roulait quand même ! romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y peu rien je suis un ""nostalgique "" des belles mécaniques !

quand alfa a mit du diésel dans ses auto ho la la je me suis dit c'est plié les gens vont rouler au mauvais goût , rien avoir avec des odeurs lol

 

tu préfères une visa fuel ou .....une baghera alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ou une ex alfa ??? :love:

je dit ex alfa car le directeur général et ses responsables à mon avis viennent de tuer cette marque !

alors qu'une mito 2 avait un avenir !! seulement il ont fait des auto trop cher pour alfa , neuf ou ocas. moins de 20.000€ pour une alfa après c'est plier !

puis je suis allergique psychologiquement au fuel !!!!!! les gens fonts des concoures de la plus petite consommation !!!!

 

lol j'ai la plus petite , j'ai la plus petite !!!!............... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...