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5008

Pb fusibles BSI sur ma PEUGEOT 5008 II


Invité §Phi010ea
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Invité §Phi010ea

Bonjour,

 

Je viens à la pêche aux infos si quelqu'un peut m'aider.

 

Voilà, j'ai acheté d'occasion un 5008 II GT 2.0 adblue hdi toutes options de 2017 et j'ai remarqué 2 problèmes, l'un était sur les chromes des faux échappements piquetés (problème qualité pièce) et l'autre la prise 230V qui ne fonctionne pas.

 

Je suis donc allé voir PEUGEOT Le Mans, un gars du SAV m'a dit qu'il travaillait sur son temps personnel et qu'il n'était pas obligé de gérer les faux échappements (en gros il me prenait pour un C..). Réponse du gars 15 jours après, PEUGEOT France prenait en charge 80% de la réparation coût prévu à ma charge 232€ avec aucune négociation possible. J'ai dit non et que le client ne doit pas payer les défauts qualités des pièces. (déformation professionnel de mon métier)

 

Pour la prise 230V c'est une autre histoire.

Le problème a été vu en fin de garantie du véhicule (j'ai les papiers) seulement le dysfonctionnement n’apparaît pas dans la base PEUGEOT FRANCE. J'ai contacté la concession d'origine et ils n'ont rien enregistré dans la garantie, facturation de 50€ pour un fusible et donc pas de possibilité de faire une demande de récidive.

 

Je suis allé voir mon garage Peugeot local qui ne connaissait pas la prise 230v des 5008. Je suis donc reparti voir la concession du Mans pour savoir où était le fameux fusible et ils ont eu du mal à trouver.

J'ai finalement eu une feuille avec un BSI qui n'était pas pour mon véhicule et une liste de fusible dont la prise 230V mais rien ne correspond avec ce que j'ai dans mon véhicule.

 

J'ai trouver l'ensemble du boitier fusible BSI sous le volant mais sans les indications impossible d'y toucher. De plus sur la fiche était noté que le fusible pour la prise était associé avec la batterie.

Du coup je ne touche à rien de peur de faire un reset BSI.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

IMG_20190918_184645.jpg

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Invité §Cap476mP

Bonjour,

 

Je rencontre le meme problème que toi concernant la prise 230v, plus de courant, ni de led vert allumé.

 

As tu fini par savoir quel fusible est dédié a la prise 230v ?

 

C’est frustrant que peugeot ne fournisse pas le listing des fusibles quand meme...

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Invité §Ano250wZ

Bonjour,

Hélas non, je n'ai reçu aucune réponse. :non:

Heureusement que l'on peut rouler sans cela.

Je trouve que cette option est une belle arnaque, la réparation avait déjà été faites lors de garantie mais était payante 56€ le fusible. ????? :evil:

Je suis allé chez un concessionnaire local, première information ''avec la branchement de la valise, vous en avez pour minimum 130€ ''

C'est vraiment n'importe quoi.

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher pour l'instant.

Si je trouve une infos entre temps, je la posterai.

 

Bon courage

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Invité §Cap476mP

Ok merci pour ton retour, si je trouve de mon coté, également je dirai quoi.

Mais je veux pas m’aventurer a l’aveugle en les testant un par un.

C’est du gadget, bien que pratique pour charger les tablettes des enfants sur la route des vacances etc.

En tout cas elle est indépendante du chargeur a induction car il fonctionne toujours.

 

En 3 ans et un peu plus de 80000km au compteur, pas de gros soucis a déplorer, je touche du S... ?

Dans ces debuts j’ai du repasser au garage pour une réinitialisation, j’avais plus de son dans l’habitacle, depuis plus de soucis. Mes plaquettes arrières étaient complètement usées vers 35-40.000km j’ai trouvé cela un peu prématuré mais pas possible de les changer soi meme a cause des étriers électroniques. Le balai d’essuie-glace arrière pas moyen de trouver exactement le meme modele que d’origine, j’ai donc remplacé juste la lèvre du balai par une neuve en gardant l’ancienne structure.

 

A part ca, que du bonheur, sauf le prix d’achat ? mais je m’en suis bien tiré, proche de la frontière belge, elle affichait 47K en belgique au lieu de 52 en france...

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Invité Captain.igloo

Bonjour, 

j’ai testé tout les fusibles accessibles sur le BSI, il en reste d’autres mais je sais pas comment y accéder vue la place et comment enlever les caches blancs. J’ai testé également tout les fusibles du compartiment moteur mais pour l’instant aucun n’est grillé. Du coup j’ai demonté la console centrale, j’ai branché le convertisseur sur une batt indépendante, il fonctionne parfaitement, led verte et mise en charge de tablette. 
 

au niveau de la fiche du véhicule a l’entrée primaire du convertisseur, moteur allumé j’ai du 12v sur le fil ACC mais pas sur le fil +batt

 

j’ai tenté de brancher la batt un bon 15min et rebranché, sais t’on jamais 😂 mais rien.

 

J’ai contacté peugeot de mon coin car pas possible de faire une demande directement a PSA par internet pour savoir où ce trouve le fusible, en disant qu’il n’apparaît pas sur service box.

 

voilà où j’en suis actuellement.

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