Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Usure anormale Good Year 4 saisons


Invité §J-F052RJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §J-F052RJ

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je suis l'heureux propriétaire d'un Peugeot 2008 finition Allure moteur Puretech 130 S&S avec Grip Control. Véhicule acheté neuf. Mise en circulation décembre 2017. La garantie s'achève en décembre 2019. Voilà pour la présentation ! Maintenant, voici mon soucis sur lequel je souhaite avoir des avis et si cela est arrivé à d'autres un retour d'expérience:

 

La monte d'origine avec le Grip Control sont des Good Year Vector 4 seasons en 195/60R16. Je suis à 22 300km et les pneus avant "s'effritent". Des bouts de gommes se soulèvent sur 1 ou 2 cm ou tombent carrément et laisse des petits trous sur le pneu... Les deux pneus avant sont touchés et usés de façon uniforme. Les pneus arrières eux n'ont absolument rien. Je l'avais remarqué avant l'été mais c'était minime. La c'est devenu assez important. Je suis également assez proche du témoin d'usure à l'avant alors qu'à l'arrière j'en suis encore loin. Je sais que l'avant s'use plus vite que l'arrière mais je trouve la dégradation très importante. Je précise que je n'ai pas une conduite agressive.

 

Je réside dans le sud de la France et cet été fut particulièrement chaud mais j'avais des Quadraxer de Kleber sur mon ancien véhicule pendant des années et je n'ai jamais vu cet usure, même lors de précédente canicule.

 

Voici des photos des pneus avant, sur la première on peut voir les "trous" laissé par les morceaux tombés et sur la deuxième la gomme qui se soulève

 

20191002_111131_resize_70.jpg

 

20191001_163520_resize_46.jpg

 

Et voici une photo du pneu arrière

 

20191001_163603_resize_98.jpg

 

Je suis allé chez le concessionnaire Peugeot le plus proche et un mécanicien m'a dit qu'il ne voyait pas comment cela pouvait passer en garantie étant donné que pour lui c'est une usure due aux fortes chaleur et donc la gomme n'a pas tenue... Dans ce cas pourquoi l'arrière est nickel ? Le poids du moteur, le pourcentage de freinage plus important sur l'avant et la motricité avant peuvent créer cet usure du pneu ?

 

Étant donné que ce n'est pas la concession où j'ai acheté mon véhicule, il m'a dit d'aller vers eux et de leur montrer. C'est ce que je vais faire la semaine prochaine.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème (avec ces pneus ou d'autres) ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un train avant mal réglé et qui provoque l'usure ? Est-ce normal que Peugeot ne le prenne pas en garantie ?

 

Et dernière question: quels pneus 4 saisons me conseillez-vous ?

 

Un grand merci d'avoir lu ce long texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano624jC

Bonjour,

 

En effet, inquiétant cette usure à seulement 22000km, j'ai le meme véhicule mais en finition crossway avec grip control équiper en pneus michelin crossclimate 205/50/17, j'ai parcouru 55000km sans aucun soucis, je viens juste de les remplacer par des michelin crossclimate+, en même temps j'ai réalisé un contrôle de la géométrie , je pense que je suis reparti pour 50000km, donc je te conseille fortement ce style de pneumatiques, c'est plus cher mais c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

On ne peut pas acceder aux images.

 

Si ce sont des pneus tendres,ça allier à la chaleur et le poids du moteur peut expliquer une usure prematuree.

 

Tu n'as pas d'autre choix que de voir avec des autres pneus.

 

Les pneus etaient correctement gonflés?

 

Un defaut de fabrication des pneus,c'est possible aussi.

 

Voici quelques avis qui me semblent positif.

 

Votre avis sur Goodyear Vector 4 saisons

 

Tu peux aussi demander conseil dans cette section:

 

Jantes / pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Bonjour,

 

En effet, inquiétant cette usure à seulement 22000km, j'ai le meme véhicule mais en finition crossway avec grip control équiper en pneus michelin crossclimate 205/50/17, j'ai parcouru 55000km sans aucun soucis, je viens juste de les remplacer par des michelin crossclimate+, en même temps j'ai réalisé un contrôle de la géométrie , je pense que je suis reparti pour 50000km, donc je te conseille fortement ce style de pneumatiques, c'est plus cher mais c'est efficace.

 

 

Je souhaitais aussi changer pour des crossclimate. Et une géométrie a été faite avant l'été car l'embrayage a été changé suite à un défaut reconnu par Peugeot et la voiture tirait sur la gauche... Peugeot a donc procédé à une géométrie et le défaut était déjà apparu avant... Merci pour ton avis sur les crossclimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Salut.

On ne peut pas acceder aux images.

 

Si ce sont des pneus tendres,ça allier à la chaleur et le poids du moteur peut expliquer une usure prematuree.

 

Tu n'as pas d'autre choix que de voir avec des autres pneus.

 

Les pneus etaient correctement gonflés?

 

Un defaut de fabrication des pneus,c'est possible aussi.

 

Voici quelques avis qui me semblent positif.

 

Votre avis sur Goodyear Vector 4 saisons

 

Tu peux aussi demander conseil dans cette section:

 

Jantes / pneus

 

 

Merci de m'avoir prévenu pour les images, elles sont maintenant dispo. Il s'agit de pneus 4 saisons qui sont censés supporter la chaleur... Après, je sais qu'ils ne valent pas des pneus été fasse à la chaleur. Les 4 saisons m'ont toujours convenue et évite d'avoir à les changer en fonction de la saison.

 

Je pense aussi que je vais devoir changer de pneus pour voir si la dégradation est la même. C'est juste que je n'ai jamais vu ce genre d'usure !

 

Je fais une vérification de pression une fois par mois.

 

Je vais voir si il y a un défaut de fabrication en les contactant.

 

Je vais reposter dans la section que tu m'as conseillé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Question bête de ma part,les pneus sont à l'endroit?

 

 

Est-ce que tu roules sur des pavés ou routes degradees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Question bête de ma part,les pneus sont à l'endroit?

 

 

Est-ce que tu roules sur des pavés ou routes degradees?

 

 

 

Oui les pneus sont montés à l'endroit. T'inquiète, c'est gentil de m'aider !

 

Et on va dire que 70% des routes que j'utilise sont en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Oui, c'est les 30% restants : vu l'aspect des pneus, il semble clair que vous roulez sur un chemin de terre caillouteux: ce type ne pneu n'est clairement pas adapté à ça...Les Kleber sont souvent plus durs que les autres marques, du coup, si vous voulez continuer avec du pneu 4 saisons, il faut probablement privilégier cette marque , qui a un bon rapport qualité prix et fait partie du groupe Michelin: j'utilise des Krisalp SP3 en monte hiver , lesquels ont été paradoxalement jugés très supérieurs aux Michelin Alpin A5 par les organismes de test Allemands,Suisses et Autrichiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Oui, c'est les 30% restants : vu l'aspect des pneus, il semble clair que vous roulez sur un chemin de terre caillouteux: ce type ne pneu n'est clairement pas adapté à ça...Les Kleber sont souvent plus durs que les autres marques, du coup, si vous voulez continuer avec du pneu 4 saisons, il faut probablement privilégier cette marque , qui a un bon rapport qualité prix et fait partie du groupe Michelin: j'utilise des Krisalp SP3 en monte hiver , lesquels ont été paradoxalement jugés très supérieurs aux Michelin Alpin A5 par les organismes de test Allemands,Suisses et Autrichiens...

 

 

Les 30% restant sont des routes goudronnées ou bétonnées endommagées ou effectivement un chemin terre et cailloux... Vous me conseillez donc des Kleber à des Crossclimate ? Je n'ai jamais eu de soucis avec des Quadraxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, c'est surement du à des routes incertaines....

Les Kadjar avec Extended grip sont livrés avec les mêmes pneus.

Revendu à 25000km, ils étaient quasi neufs..

Mais j'avais la première génération, et pas de cailloux; juste pas mal de routes granuleuses.

Si "gen 2", plus performant, il est possible qu'ils soit plus tendre?

 

C'est le problème des pneus 4S actuels qui sont pas vraiment "tous chemins" bien que M+S.

 

En revanche, les Conti LX2 livrés en standard avec le Grip Control sur le 5008, sont très robustes mais médiocres en conditions hiver. C'est du vrai "tous chemins". Treadwear 680 AA, ce qui signifie du dur de chez dur... ;)

 

 

Nota: on peut se référer au chiffre UTQG(treadwear) mentionné sur le pneu. Plus ce chiffre est élevé et plus c'est du dur et robuste.

Chiffre à prendre avec réserves, mais c'est un indice.

J'avais des Maxxis 4S sur le X-Trail avec un UTQG de 340 qui ont tenu 80000km avec les permuts classiques.

 

C'est un indice peu utilisé en Europe, ce qui est dommage car renseigne sur la durabilité du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je suis l'heureux propriétaire d'un Peugeot 2008 finition Allure moteur Puretech 130 S&S avec Grip Control. Véhicule acheté neuf. Mise en circulation décembre 2017. La garantie s'achève en décembre 2019. Voilà pour la présentation ! Maintenant, voici mon soucis sur lequel je souhaite avoir des avis et si cela est arrivé à d'autres un retour d'expérience:

 

La monte d'origine avec le Grip Control sont des Good Year Vector 4 seasons en 195/60R16. Je suis à 22 300km et les pneus avant "s'effritent". Des bouts de gommes se soulèvent sur 1 ou 2 cm ou tombent carrément et laisse des petits trous sur le pneu... Les deux pneus avant sont touchés et usés de façon uniforme. Les pneus arrières eux n'ont absolument rien. Je l'avais remarqué avant l'été mais c'était minime. La c'est devenu assez important. Je suis également assez proche du témoin d'usure à l'avant alors qu'à l'arrière j'en suis encore loin. Je sais que l'avant s'use plus vite que l'arrière mais je trouve la dégradation très importante. Je précise que je n'ai pas une conduite agressive.

 

Je réside dans le sud de la France et cet été fut particulièrement chaud mais j'avais des Quadraxer de Kleber sur mon ancien véhicule pendant des années et je n'ai jamais vu cet usure, même lors de précédente canicule.

 

Voici des photos des pneus avant, sur la première on peut voir les "trous" laissé par les morceaux tombés et sur la deuxième la gomme qui se soulève

 

20191002_111131_resize_70.jpg

 

20191001_163520_resize_46.jpg

 

Et voici une photo du pneu arrière

 

20191001_163603_resize_98.jpg

 

Je suis allé chez le concessionnaire Peugeot le plus proche et un mécanicien m'a dit qu'il ne voyait pas comment cela pouvait passer en garantie étant donné que pour lui c'est une usure due aux fortes chaleur et donc la gomme n'a pas tenue... Dans ce cas pourquoi l'arrière est nickel ? Le poids du moteur, le pourcentage de freinage plus important sur l'avant et la motricité avant peuvent créer cet usure du pneu ?

 

Étant donné que ce n'est pas la concession où j'ai acheté mon véhicule, il m'a dit d'aller vers eux et de leur montrer. C'est ce que je vais faire la semaine prochaine.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème (avec ces pneus ou d'autres) ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un train avant mal réglé et qui provoque l'usure ? Est-ce normal que Peugeot ne le prenne pas en garantie ?

 

Et dernière question: quels pneus 4 saisons me conseillez-vous ?

 

Un grand merci d'avoir lu ce long texte.

 

 

 

CQFD alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Après, en 23000 kilomètres, tu peux très bien bouffer les pneus avant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Hello,

 

Oui, c'est surement du à des routes incertaines....

Les Kadjar avec Extended grip sont livrés avec les mêmes pneus.

Revendu à 25000km, ils étaient quasi neufs..

Mais j'avais la première génération, et pas de cailloux; juste pas mal de routes granuleuses.

Si "gen 2", plus performant, il est possible qu'ils soit plus tendre?

 

C'est le problème des pneus 4S actuels qui sont pas vraiment "tous chemins" bien que M+S.

 

En revanche, les Conti LX2 livrés en standard avec le Grip Control sur le 5008, sont très robustes mais médiocres en conditions hiver. C'est du vrai "tous chemins". Treadwear 680 AA, ce qui signifie du dur de chez dur... ;)

 

 

Nota: on peut se référer au chiffre UTQG(treadwear) mentionné sur le pneu. Plus ce chiffre est élevé et plus c'est du dur et robuste.

Chiffre à prendre avec réserves, mais c'est un indice.

J'avais des Maxxis 4S sur le X-Trail avec un UTQG de 340 qui ont tenu 80000km avec les permuts classiques.

 

C'est un indice peu utilisé en Europe, ce qui est dommage car renseigne sur la durabilité du pneu.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de prendre les références présentent sur le pneu et je n'ai trouvé l'UTQG. Et je ne sais pas s'il s'agit de la première ou deuxième génération. La bande au milieu séparant les rainures en biais sont de la deuxième génération ? J'avoue être réellement surpris de cette usure en comparaison de mes anciens pneus !

 

 

Merci pour cet avis et ce retour détaillé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

 

 

CQFD alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Après, en 23000 kilomètres, tu peux très bien bouffer les pneus avant. :bah:

 

 

Cela ne m'est jamais arrivé mais admettons que ce soit le cas. Une usure témoin ok, mais pourquoi ces bouts de gommes qui s'en vont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je viens de prendre les références présentent sur le pneu et je n'ai trouvé l'UTQG. Et je ne sais pas s'il s'agit de la première ou deuxième génération. La bande au milieu séparant les rainures en biais sont de la deuxième génération ? J'avoue être réellement surpris de cette usure en comparaison de mes anciens pneus !

 

 

Merci pour cet avis et ce retour détaillé :bien:

C'est très difficile à voir car mentionné en général en tout petit à coté de "treadwear".

Mais bon, ça change rien à ton problème, j'ai mentionné ça à titre de repère.

Peut être que ces conditions d'utilisations sont plus adaptées à un pneu typiquement 4X4 tels que les miens que du 4S forcément plus routier; alors que ce dernier m'irait bien si j'avais pu l'avoir en option. C'était impossible lors de la cde.

C'est le problème des compromis...

 

 

J'ignore si c'est un bon conseil actuellement, mais les MAXXIS que j'avais trouvés pour mon X-Trail étaient les seuls à être dans la catégorie 4X4 alors que les Vectors étaient plus orientés routier. MAXXIS est peu connu en France dans l'automobile, mais c'est une marque sérieuse avec un centre de recherches aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

C'est très difficile à voir car mentionné en général en tout petit à coté de "treadwear".

Mais bon, ça change rien à ton problème.

Peut être que ces conditions d'utilisations sont plus adaptées à un pneu typiquement 4X4 tels que les miens que du 4S forcément plus routier; alors que ce dernier m'irait bien si j'avais pu l'avoir en option. C'était impossible lors de la cde.

C'est le problème des compromis...

 

 

 

Oui, tu as raison, l'usure est là de toute façon ! J'espère que ce sont les pneus qui sont en cause et pas le véhicule. Je vais devoir les changer de toute façon. J'hésite vraiment entre des Crossclimate et des Quadraxer. Le seul moyen pour savoir si le véhicule est en cause est de changer les pneus avant. Si je passe les pneus qui sont à l'arrière à l'avant, ce seront les mêmes et le problème risque d'être de nouveau présent.

 

Je ne connais pas du tout la marque Maxxis. Mais je ne pense pas que des pneus 4x4 soient adaptés à mes trajets. Ca reste un 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Il est indispensable pour de nombreuses raisons de changer les 4 pneus en même temps, et surtout pour des montes un peu spécifiques.

 

Les pneus à l'arrière n'ont vraiment rien. Je reste sur du 4 saisons, je ne fais que changer de marque. Et 4 pneus 4 saisons d'un coup, ça va vite grimper niveau tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Cela ne m'est jamais arrivé mais admettons que ce soit le cas. Une usure témoin ok, mais pourquoi ces bouts de gommes qui s'en vont ?

 

 

 

Pareil, le sud, la chaleur, les cols de montagne, du gravier, un revêtement rugueux, et une conduite plus nerveuse, une 2008 qui est plus haute, un appuie plus sur les roue avant dans les virages…, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

 

 

Pareil, le sud, la chaleur, les cols de montagne, du gravier, un revêtement rugueux, et une conduite plus nerveuse, une 2008 qui est plus haute, un appuie plus sur les roue avant dans les virages…, etc...

 

 

C'est vrai, tu n'as pas tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ignore si c'est un bon conseil actuellement, mais les MAXXIS que j'avais trouvés pour mon X-Trail étaient les seuls à être dans la catégorie 4X4 alors que les Vectors étaient plus orientés routier. MAXXIS est peu connu en France dans l'automobile, mais c'est une marque sérieuse avec un centre de recherches aux US.

 

Faut croire qu'ils ont fait des progrès chez Maxxis...Dans un comparatif datant d'il a a quelques années , les Maxxis étaient carrément dangereux sur le mouillé et très médiocres dans tout le reste...perso, je reste fidèle aux marques françaises Michelin ou Kleber, les rares fois ou je me suis retrouvé avec d'autres marques (voiture d'occase en Good Year, Pirelli ou Continental) , j'ai été déçu soit par le comportement imprécis de la voiture (Good Year et Continental), soit par l'usure rapide (Pirelli), parfois au point de remplacer des pneus presque neufs par des Michelin qui sont peut-être chers, mais ont une excellente endurance kilométrique, surtout en pneus hiver...Lorsque l'on a une conduite dynamique, la qualité des pneus est déterminante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Je ne connais pas du tout la marque Maxxis. Mais je ne pense pas que des pneus 4x4 soient adaptés à mes trajets. Ca reste un 2008...

 

Les pneus 4x4 sont généralement médiocres sur route et souvent bruyants: à éviter sur un SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Les pneus 4x4 sont généralement médiocres sur route et souvent bruyants: à éviter sur un SUV...

 

 

 

Je vais partir sur des Crossclimate ou des Quadraxer. Je vais faire des devis cette semaine et me décider rapidement. Je ne peux pas continuer à rouler avec ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'ils ont fait des progrès chez Maxxis...Dans un comparatif datant d'il a a quelques années , les Maxxis étaient carrément dangereux sur le mouillé et très médiocres dans tout le reste...perso, je reste fidèle aux marques françaises Michelin ou Kleber, les rares fois ou je me suis retrouvé avec d'autres marques (voiture d'occase en Good Year, Pirelli ou Continental) , j'ai été déçu soit par le comportement imprécis de la voiture (Good Year et Continental), soit par l'usure rapide (Pirelli), parfois au point de remplacer des pneus presque neufs par des Michelin qui sont peut-être chers, mais ont une excellente endurance kilométrique, surtout en pneus hiver...Lorsque l'on a une conduite dynamique, la qualité des pneus est déterminante...

Peut être...

A l'époque il y a quelques années, j'avais rien trouvé d'autres pour mon X-Trail. C'est à dire avec la robustesse d'un pneu orienté 4X4 et une aptitude 4S.

Sur 80000km, j'ai quand même eu le temps de les tester ;) ;) .

Ils étaient mille fois meilleurs que les Dunlop ST20 livrés avec le véhicule.

Mais cette marque a aussi évoluée peut être plus dans un esprit SUV.. donc plus fragiles. J'ai vu passer des tests pas si mauvais..

De toutes façons, sur mon 5008, Peugeot livre avec des Conti pas vraiment orientés SUV mais 4X4..

Pour mon usage perso, ils sont très bien..

Les Vectors 4S première génération montés sur le Kadjar hululaient grave.. On se croyait dans le métro avec un fort bruit de moteur électrique.

Des gamins parlaient de bruit star Wars :D :D

 

 

Je défends pas les Maxxis, j'en parlais dans un esprit robustesse

 

Perso, je passerai aux Michelins.. Mais j'ai pas d'usage où les pneus peuvent s'user très vites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Je roule avec,des vectors 4 s ,satisfait par la tenue sur neige et verglas. Il à des limites. 40000kmsla chaleur et facteur usure rapide ,et le patinage des roues !

 

 

 

Avec quel véhicule ? Est-ce que les pneus montre les mêmes signes d'usure que les miens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Pour vous tenir informé, voici la suite des événements:

 

Je suis allez chez le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule. Après avoir vérifié la géométrie et l'usure des pneus via "check my tire" sur un banc Michelin, il s'avère que la géométrie est bonne et que l'usure est régulière. Le chef d'atelier m'a expliqué que je n'étais pas le premier à lui montrer ça. Au contraire même car Good Year à une procédure pour cette usure. Ils font une remise de 50% sur le deuxième pneu si le client souhaite les changer. Bien entendu sur les mêmes ! Et cela semble être assez long. Il m'a conseillé de passer sur des Crossclimate car il faut obligatoirement des 4 saisons. Ce sont les seuls pneus autorisés sur un véhicule équipé du Grip Control.

 

J'ai donc demandé un devis. Lorsque ce cas de figure se présente, ils font 20% de remise sur les Michelin. C'est le devis le moins cher que j'ai eu avec ces pneus.

 

Le rendez-vous est donc programmé !

 

Merci à tous pour votre participation et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pnt souhaite les changer. Bien entendu sur les mêmes ! Et cela semble être assez long. Il m'a conseillé de passer sur des Crossclimate car il faut obligatoirement des 4 saisons. Ce sont les seuls pneus autorisés sur un véhicule équipé du Grip Control.

J'ai donc demandé un devis. Lorsque ce cas de figure se présente, ils font 20% de remise sur les Michelin. C'est le devis le moins cher que j'ai eu avec ces pneus.

 

 

Ben non, Peugeot livre pas des 4 S en standard avec le Grip Control.

Les 3008 II et 5008 II sont livrés avec des pneus M+S qui sont pas des 4S mais des pneus 4X4.

C'est d'ailleurs une incohérence décriée.

Peut être que maintenant, on peut avoir une jante+pneu 4S en option?

Il y a un an, c'était pas possible.

 

 

Je pense qu'il y avait une sombre histoire de contrat avec l'usine française de Continental qui ne propose pas de pneus 4S dans la taille des 18".

Mes Conti Crosscontact LX2 sont fabriqués en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Ben non, Peugeot livre pas des 4 S en standard avec le Grip Control.

Les 3008 II et 5008 II sont livrés avec des pneus M+S qui sont pas des 4S mais des pneus 4X4.

C'est d'ailleurs une incohérence décriée.

Peut être que maintenant, on peut avoir une jante+pneu 4S en option?

Il y a un an, c'était pas possible.

 

 

Je pense qu'il y avait une sombre histoire de contrat avec l'usine française de Continental qui ne propose pas de pneus 4S dans la taille des 18".

Mes Conti Crosscontact LX2 sont fabriqués en France.

 

 

 

Je ne fais que rapporter les propos du chef d'atelier. Dans tous les cas ce sont des M+S, pas des pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Bonjour, j ai un 2008.vti 120ch. Les pneus avant je vais les remplacer. ,les pneus av par les mêmes. Usure normal.

 

 

 

Bonjour, ils ont combien de km ? Les pneus ont-ils été soumis à une forte chaleur en été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne fais que rapporter les propos du chef d'atelier. Dans tous les cas ce sont des M+S, pas des pneus été.

Oui, tu sais, les chefs d'atelier... :??: :??: :??:

Je leur jette pas la pierre, parfois, lorsque l'on a la "tête dans le guidon" au travail, on a pas le temps de se pencher sur certains détails des équipements livrés...

Et ce qui est peut être vrai pour les 2008 ne l'est pas forcément pour d'autres modèles.

J'observe sur la doc commerciale de juillet 2019 pour le 5008 qu'il y a maintenant une version de pneu en 17" avec le Michelin 4S.

Les types de pneus exacts par taille de jantes sont d'ailleurs maintenant précisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F052RJ

Oui, tu sais, les chefs d'atelier... :??: :??: :??:

Je leur jette pas la pierre, parfois, lorsque l'on a la "tête dans le guidon" au travail, on a pas le temps de se pencher sur certains détails des équipements livrés...

Et ce qui est peut être vrai pour les 2008 ne l'est pas forcément pour d'autres modèles.

J'observe sur la doc commerciale de juillet 2019 pour le 5008 qu'il y a maintenant une version de pneu en 17" avec le Michelin 4S.

Les types de pneus exacts par taille de jantes sont d'ailleurs maintenant précisés.

 

 

 

Je ne cherche pas à le défendre non plus. Dans tous les cas, les autres clients avaient les pneus dans le même état. Ces pneus supportent mal les fortes chaleurs mais restent bon en cas de froid, pluie ou neige.

 

Et au final, je suis bien obligé de changer... La remise de 20% est mieux que rien. De toute façon, j'ai pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...