Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

DB9 volante versus Porsche 997 cab: achat dans 3 ans.


Invité §Jul055cN

Messages recommandés

Invité §Jul055cN

Tout d'abord, bonjour à tous!

 

Je crois que le titre du sujet résume bien mes attentes, à savoir: laquelle des deux choisir pour un budget de 50k€ disponible dans 3 ans?

Explication de ma démarche: l'achat d'un véhicule d'exception est, comme son nom l'indique exceptionnel et n'intervient que très peu de fois dans la vie du commun des mortels dont je fais parti. Un projet d'une telle envergure (celà me rappele la construction de ma maison!) doit être étudié avec minutie afin d'éviter des déboires.

Afin d'éviter de passer pour un mythomane, je vous joins le post de mon sujet présent sur le forum Porsche (n'ajoutant rien à ma crédibilité, mais bon..).

 

[ S'il vous plaît, enlevez moi d'un doute, d’une énorme crainte dirais-je plutôt! J'ai pu lire dans un post une révision des 30Mkm à 2500€ et avec quelques semaines plus tard une panne à 1200€ pour une 997 de 2006! Je suppose qu'il y a au moins 2 pneus de compris plus quelques détails dans un tel prix pour une "révision"? Et que les 1200€ n'arrivent qu'une ou deux fois dans la vie du véhicule..

Si la réponse est non, c'est un rêve qui se brise pour moi... Non pas , qu’il faille se fier à l’expérience d’une seule personne, mais ce ne sont pas les débats sur l’entretien d’une Porsche qui font défauts, mais qui sont bien souvent dictés par des « non-possesseur ».

 

Comme chacun, je le pense sur ce forum, je rêve de posséder une Porsche. Comme le disait xblehavre dans la présentation de sa magnifique 997: "20ans séparent le moment ou l'on rêve d'une Porsche et le moment où on l'acquiert..." Sachant que j'ai commencé à en rêver à l'âge de 5-6 ans et qu'aujourd'hui j'en ai 28, faisons le calcul: 5,5 auxquels j'additionne 13 ans d'adolescence, je soustrais 3 pour les années mob-scooter.....ouais, bon, on va dire que le compte y est! Certes, j'ai encore le temps (je me laisse 3-4 ans pour peaufiner le projet, n'étant pas arrêté sur quoi que ce soi). Cependant, même avec un salaire correct (entre 60 et 70k€ / annuel) je ne suis pas sûr de pouvoir assumer ce type de pratique tarifaire, aussi bien du point de vue psychologique que financier...J'entends déjà les puristes monter au créneau et dire qu'une Porsche cela se mérite, qu'un tel moteur il faut l'entretenir, etc... Loin de moi l'idée de critiquer, ou de formuler quelque remarque que se soit à l'encontre d'une si noble marque. C'est juste le constat amer d'un passionné d'automobile et plus particulièrement de Porsche, pour tout ce que cette marque représente; qui vient de se rendre compte, que peut-être, ne lui arrivera t-il jamais de posséder une Porsche.

 

Bon, j'arrête de broyer du noir en espérant que ces "2500€" ne soient qu'occasionnel. Malheureusement, il est difficile de trouver une réelle estimation des dépenses liées à l'entretien d'un tel véhicule. Peut-être est-ce dû au rapport qu'entretiennent les Français avec l'argent?

 

En bref, je suis prêt à dépenser 50k€ dans une Porsche 997 dans 3-4 ans (est-ce crédible ?), en 3ème voiture donc kilométrage inférieur à 5000km/an. Mais je ne suis pas certain de vouloir et de pouvoir dépenser 3000€/an rien qu'en révision. Même si la passion a ses raisons que la raison ignore, j’ai une maison à payer et une famille à entretenir. Faudrait-il donc faire parti d’une élite fortunée ou bien faire des sacrifices si importants pour rouler en Porsche récente ? Si la réponse est oui, je préfère assurer l’éducation de mon enfant (et j’espère mes...) ainsi que l’épanouissement de ma famille plutôt que d’essayer d’accéder à « l'inabordable ». Quitte à briser mon rêve d’enfance...

 

Auriez-vous, aimables possesseurs de 997 ou de 996 (à défaut des 1ers), des retours d'informations concrets, avant que je n'aille frapper à la porte de Dacia pour un hypothétique modèle "sport"?

 

Signé : Un passionné. ]

 

Je pense qu'avec ces infos, vous me connaissez déjà un peu mieux! :)

A savoir que le terme Porsche ne peut être remplacé par Aston Martin, dans la mesure où ma passion et ma connaissance des Aston est moindre. Cependant j'apprécie plus la ligne et le prestige des Anglaises.

 

Par contre vous allez me dire: une 997 et une DB9, ça n'a pas le même calibre. En effet, la 997 est une sportive, 6 cylindres, 385ch max dans mon budget (que je n'ai pas encore d'ailleurs!), assez répandu et surtout connue et reconnue. La DB9, c'est la moitié plus de cylindres, 450ch, c'est une GT et beaucoup de personnes loin d'être fan de James Bond n'ont jamais entendu parler de cette marque!

Alors pourquoi c'est deux là? Pour la marque, la ligne, ce que le véhicule dégage... Pour exemple, l'achat, il y a un mois de notre C70. Pour le même prix (21,5k€), on aurait pu avoir: une BM M3 cab (racaille et m'as-tu vu), une Audi A4 cab (que l'on croise à tous les coin de rue), j'en passe bien d'autres... Cependant, la C70 offre ce sentiment de rouler autrement, cruiser avec sa petite famille sur les routes de campagne déserte et ne pas passer pour un "branleur" à son volant (oui je suis jeune et alors? jaloux? :lol: ) car la marque reste synonyme de sécurité, confort et design avant celui de sportivité. C'est ce que je recherche dans une voiture. me démarquer, ne pas rentrer dans le moule.

 

Venons-en au sujet principal, la comparaison de l'Aston et de la Porsche. Compte tenu que j'apprécie moyennement les imprévus en terme financier (vous comprendrez que mon épargne est placée à un taux garanti et que je ne suis pas boursicoteur!), est-ce bien raisonnable d'envisager l'achat d'un V12? Mes questions concernent les frais liés au véhicule: prix d'une révision, consommation... Les pneus, freins et amortisseurs restant pour moi et au vu du kilométrage effectué, des composants que l'on ne changent pas tous les ans..Pour l'assurance, ça se négocie..

 

Comprenant bien l'exclusivité du véhicule, suis-je crédible dans ma démarche ou bien dois-je me recentrer sur autre chose? Aux heureux possesseurs ou connaisseurs, pouvez-vous m'apporter des renseignements concrêts?

 

Travaillant en déplacement à l'étranger un mois sur deux, je ferai du mieux que je peux pour rester actif sur ce forum. Pour le reste, je compte sur votre aimable compréhension.

 

A très bientôt.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

La DB9 c'est tout un autre monde.

 

C'est le prestige anglais, la finition et le charme.

 

Mais je doute que l'on puisse en trouver pour 50k€, même dans 3ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Trouver une DB9 qui plus est volante à 50K dans trois ans,ça tient du miracle!

Je ne sais même pas si à ce prix tu pourras avoir une V8 vantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

si tu souhaites une DB9 volante à 50 000 €, ce n'est pas 3 mais 10 ans que tu vas devoir attendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul055cN

J'ai tablé sur une décote similaire aux DB7 volante... Suite à vos nombreuses réponses, dont je vous remercie par ailleurs, j'ai consulté plusieurs annonces pro françaises...comme vous le dîtes, impossible, même dans 3 ans. Par contre si le taux de change Livres sterling - Euro reste favorable, il est envisageable de trouver des DB9 Volante aux environs de 50k€ dans 3-4 ans, un peu kilométrées et conduite à droite mais celà ne me dérange aucunement atant une certaine habitude de la conduite anglaise.

 

Sinon, je trouve la V8 Vantage très sympa, mais j'ai besoin des "microplaces" arrières pour ma fille...

 

Mais interrogations se portent plus sur l'entretien d'une telle mécanique..et au pire, j'attendrai plus longtemps pour essayer d'en acquérir une. A défaut, une Jaguar XK aux lignes n'étant pas sans rappeler Aston (aîee....pas sur la tête svp !) pourrait faire office de relai..

 

A bientôt.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335aT

Salut...

J'aime beaucoup ta problematique étant donné que la mienne est assez proche si ce n'est similaire. Pour rester dans le domaine du raisonnable et allier l'économique a l'agréable, je pense acquérir une 996 carrera 4 s.

Bonne tenue de la cote, look turbo, 320ch et bien sur le flat six...

Il est vrai que sur Suisse, tu peux trouver des Aston (vantage notamment) a partir de 60K€ mais ça reste tres rare et quelque part "louche".

Tu trouves quelques 997 au meme prix que les 996 C4S mais sincerement les 997 C2 ne tiendront pas aussi bien la cote donc perdent l'interet économique.

En esperant que cela t'aide,

Ps: je sais je n'ai pas parlé de l'entretien, pour une bonne raison, je n'ai pas encore idée des couts meme si renseignements pris, ceux de la 996 semblent raisonnables. Pour l'assurance, j'ai un tarif a 1125 euros en Trisques.

Si jamais ca t'interesse j'ai une A3 170 ch Sline Diesel a vendre.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Salut...

J'aime beaucoup ta problematique étant donné que la mienne est assez proche si ce n'est similaire. Pour rester dans le domaine du raisonnable et allier l'économique a l'agréable, je pense acquérir une 996 carrera 4 s.

Bonne tenue de la cote, look turbo, 320ch et bien sur le flat six...

Il est vrai que sur Suisse, tu peux trouver des Aston (vantage notamment) a partir de 60K€ mais ça reste tres rare et quelque part "louche".

Tu trouves quelques 997 au meme prix que les 996 C4S mais sincerement les 997 C2 ne tiendront pas aussi bien la cote donc perdent l'interet économique.

En esperant que cela t'aide,

Ps: je sais je n'ai pas parlé de l'entretien, pour une bonne raison, je n'ai pas encore idée des couts meme si renseignements pris, ceux de la 996 semblent raisonnables. Pour l'assurance, j'ai un tarif a 1125 euros en Trisques.

Si jamais ca t'interesse j'ai une A3 170 ch Sline Diesel a vendre.

Bye

 

 

 

Hello!

 

Tu peux préciser stp? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello!

 

Tu peux préciser stp? :oui:

 

 

comme dans d'autres Pays avec des Elise, par exemple, ce sont d'anciennes accidentées, retapées, revendues "belles"... à un prix défiant toute concurrence!

après je ne sais pas si certains revendeurs suisse font pareil.

 

pour le budget de 50000€, perso, si t'es limité dans l'achat de la voiture, alors tu n'arriveras pas à suivre coté entretien!! je ne suis pas sûr que tu imagines combien va te couter l'entretien, surtout pour une Aston!! par exemple, mon frangin, sur son Boxster, dernièrement, une vidange lui est revenue à 1300€ chez Porsche! ils lui ont changé en même temps les bielettes! ca parait annodin mais quand on voit la facture...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug411Kj

bonjour a tous !

 

est ce qu'une db9 d'OCTOBRE 2005 avec 100 000 km pourrait avoir des problèmes quelconques ?

merci beaucoup de votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti607th

Dans 3 ans, une DB9 pour 50 000 €? Non si conduite à gauche, sans problème si conduite à droite.

J'en ai vu 2 passer cette année, et on en trouve de temps en temps à 45000£, donc dans trois ans, c'est plus que possible, c'est très probable.

 

Par contre, je roule en M3 berline depuis 5 ans, et ce n'est pas forcément m'as-tu-vu. DB9 et Porsche ne sont pas du tout le même genre de véhicule, et s'adressent à mon sens à des cibles différentes, donc je suis assez surpris que tu te poses la question entre ces deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug411Kj

si tu veux tu prend une Bentley continental gt .... 15 000 plus cher mais moins d'entretien (dit pas bentley), beaucoup moins de pepins ! meilleure fiabilité (que la DB9, porsche = très bonne fiabilité), plus de puissance, meilleures accelerations, beaucoup plus comfortable ! un grand coffre, mais moins sportif

 

si tu enlève la partie sportive de la voiture, au fil des années, tu perdra moins d'argent avec une continental GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3 ans, une DB9 pour 50 000 €? Non si conduite à gauche, sans problème si conduite à droite.

J'en ai vu 2 passer cette année, et on en trouve de temps en temps à 45000£, donc dans trois ans, c'est plus que possible, c'est très probable.

 

Par contre, je roule en M3 berline depuis 5 ans, et ce n'est pas forcément m'as-tu-vu. DB9 et Porsche ne sont pas du tout le même genre de véhicule, et s'adressent à mon sens à des cibles différentes, donc je suis assez surpris que tu te poses la question entre ces deux.

 

 

Sauf que le message originel date d'il y a 2 ans :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste323Er

bonjour a tous !

 

est ce qu'une db9 d'OCTOBRE 2005 avec 100 000 km pourrait avoir des problèmes quelconques ?

merci beaucoup de votre réponse ;)

 

Non si parfaitement entretenu. Pour info: révision tout les ans ou 16000kms avec alternance grande et petite révision. des soucis disparate de sonde sur les millésimes 2004 et 2005 mais normalement résolue en révision.

Comme indiqué dans un autre post "l'entretien d'une Ferrari est hors de prix... celui d'une DB9 encore plus cher..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...