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Bonjour

 

Envisageant pourquoi pas GPL (Dacia Sandero) je voudrai savoir

 

Quel est le surcoût de l'entretien.par rapport essence.

 

Il n'y a que Dacia qui fait l'entretien GPL

 

Il y a t'il aussi un surcoût assurance ?

 

Merci

 

Km environ 10.000/an

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Bonjour

 

Envisageant pourquoi pas GPL (Dacia Sandero) je voudrai savoir

 

Quel est le surcoût de l'entretien.par rapport essence.

 

Il n'y a que Dacia qui fait l'entretien GPL

 

Il y a t'il aussi un surcoût assurance ?

 

Merci

 

Km environ 10.000/an

 

Bonjour

 

 

Je suis à ma deuxième Sandéro GPL .

 

Avec les progrès réalisés ,chaque génération de modèle GPL voit ses préconisations d'entretien GPL évoluer

 

Sur la Sandéro II (TCE 90 GPL ) le surcout consiste à un changement de filtre GPL facturé 75 € et à effectuer tous les 40 000 Km ;pour Sandéro III ,je ne sais pas à combien sera cette échéance qui ,je pense restera sensiblement la même

 

Il n'y a pas que Dacia qui fait et procède à l'entretien des moteurs GPL .OPEL et FIAT ONT sorti des modèles GPL , BOREL installe et entretien le GPL et ,je connais même sur Bavay ( Nord ) un petit garage reconnu depuis longtemps pour entretenir des véhiculeS GPL

 

Un sur cout en assurance ,jamais entendu parler ,les entrées des parkings souterrains ne sont plus interdits aux véhicules GPL depuis une dizaine d'année ,une Sandèro GPL bénéficie de la vignette Crit Air 1 , donc ,pratiquement aucune restriction de circulation en ville (pour le moment ) ;et enfin , dans beaucoup de régions ,la carte grise est gratuite

 

 

Bruno

  • Merci 1
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Il faut bien réfléchir avant d'acheter une GPL sur le 1.0 tce 100.

 

Entretien plus onéreux

risque de pannes supplémentaires

CT plus chère

pas de roue de secours

 

surtout que le moteur 1.0 tce 100 supporte très bien le E85 avec un très fort pourcentage

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bonjour,

pour 10000m c'est pas la peine

pour révision 60000m c'est plus 250€ (560€ totale!) et difficile de trouver garage gpl et contrôleur.

A voir aussi selon prix gpl station locale, il y a des grands écarts.

Après 30000km (totale 150000km) j'ai eu que problème sonde lambda (300€)

 

conso ~8lgaz +1lessence/100km

Pas surprime assurance

Je suis plutôt content

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Il faut bien réfléchir avant d'acheter une GPL sur le 1.0 tce 100.

 

Entretien plus onéreux

risque de pannes supplémentaires

CT plus chère

pas de roue de secours

 

surtout que le moteur 1.0 tce 100 supporte très bien le E85 avec un très fort pourcentage

 

 

Bonjour ,

 

 

Ce commentaire me laisse septique ,personnellement ,je ne connais pas le TCE 100 ,mais , tu devrais étayer des dires !!!!

Entretien plus onéreux ,c'est un filtre gaz (75 €)

 

CT plus cher ,OUI , je crois que c'est 15 € une fois à 4 ans ,et ensuite tous les deux ans

 

Enfin ,pour la roue de secours , actuellement ,bon nombre de voitures n'en sont pas équipées et sont vendues avec un kit de gonflage (pas toujours utile suivant la crevaison )

 

A coté de celà le GPL coute moitié prix de l'essence pour une conso supplémentaire de 15à 20% d'après les constructeurs mais ,10 à 12 % d'après mes conso personnelles sur une Sandéro 1,2 16V GPL (80 000 Km )et également une Sandéro TCE 90 GPL (40 000 Km ) Jamais aucune panne

 

Je signal également que ,étant frontalier à la Belgique ( 4 Km des pompes belge ou le GPL est à 0,37 €) c'est encore plus économique pour ma pomme

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sub13 pour 10.000 km ans achète de l'essence le gaz tu risque de déchanter sans avoir eu le temps de chanter !!!!!!!!!

 

pour ma part : le gaz essaye de percer depuis ....1980 !

sav en agence et concessionnaire nul .fiabilité et entretient discutable .

en neuf et occasion problème divers en vu !

difficile à revendre !

p.s. bien des moteurs n'aiment pas le gaz ......

j'ai eu un ami pompiste alors le gaz lui il en connait surtout les problèmes .....

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bonjour,

pour 10000m c'est pas la peine

pour révision 60000m c'est plus 250€ (560€ totale!) et difficile de trouver garage gpl et contrôleur.

A voir aussi selon prix gpl station locale, il y a des grands écarts.

Après 30000km (totale 150000km) j'ai eu que problème sonde lambda (300€)

 

conso ~8lgaz +1lessence/100km

Pas surprime assurance

Je suis plutôt content

 

Bonjours ,

 

 

Voilà ,je lis ton commentaire et ,quand je vois le tarif que tu annonces je me pose les questions suivantes en ma basant sur la fiche de prescriptions pour les entretien qui m'a été remise à l'achat de la voiture en 2017 ( véhicule DACIA STEPWAY TCE 90 GPL

Pour le garage ,je vais en concession (Feignies ) à 5 km de la maison ,mais dans un rayon de 15 km ,il y a des garages Homologués GPL (Bavay ,Aulnoye Aymeries ) et à 30 Km la concession de Valenciennes

 

 

Pour l'instant , j'en suis à 1 ans 17632 km : Forfait Révision DACIA confort ,rien à faire sur le GPL facture TTC 207,78 €

2 ans 29885 km : Forfait Révision DACIA confort ,rien à faire sur le GPL facture TTC 170,03 € (compris une remise client fidèle de 15%)

3 ans 39500 km : Forfait Révision DACIA confort ,avec changement de filtre GPL devis TTC 257,70 €

 

A 60 000Km ,rien à faire sur le GPL ,mais remplacement des bougies et du filtre à air ,ce qui a mon avis est loin de couter 300 €

 

 

Bruno

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Bonjour ,

 

 

Ce commentaire me laisse septique ,personnellement ,je ne connais pas le TCE 100 ,mais , tu devrais étayer des dires !!!!

Entretien plus onéreux ,c'est un filtre gaz (75 €)

 

CT plus cher ,OUI , je crois que c'est 15 € une fois à 4 ans ,et ensuite tous les deux ans

 

Enfin ,pour la roue de secours , actuellement ,bon nombre de voitures n'en sont pas équipées et sont vendues avec un kit de gonflage (pas toujours utile suivant la crevaison )

 

A coté de celà le GPL coute moitié prix de l'essence pour une conso supplémentaire de 15à 20% d'après les constructeurs mais ,10 à 12 % d'après mes conso personnelles sur une Sandéro 1,2 16V GPL (80 000 Km )et également une Sandéro TCE 90 GPL (40 000 Km ) Jamais aucune panne

 

Je signal également que ,étant frontalier à la Belgique ( 4 Km des pompes belge ou le GPL est à 0,37 €) c'est encore plus économique pour ma pomme

T'es un tricheur ! En France c'est pas moitié prix et ça dépend beaucoup des régions.

Pour ma part j'ai des pompes à 0,72€/l actuellement mais les autres autours sont au minimum à 0,83€/l.

0,37 c'est vraiment intéressant !

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Il faut bien réfléchir avant d'acheter une GPL sur le 1.0 tce 100.

 

Entretien plus onéreux

risque de pannes supplémentaires

CT plus chère

pas de roue de secours

 

surtout que le moteur 1.0 tce 100 supporte très bien le E85 avec un très fort pourcentage

 

 

Effectivement, il faut nuancer un peu tout ça.

- Entretien plus onéreux : Déjà il faut faire le tour des garages et éviter ceux qui abusent clairement (et voir les révisions "ECO" après 4 ans ou sortir du réseau). Mais effectivement les bougies sont plus chères par exemples.

- Risques de pannes supplémentaires : je crois que les systèmes sont à présent fiables et les réservoirs ne rouillent plus (tu es tranquille pour 3 ans déjà en tout cas)

- CT plus cher : possible mais pour les diesels aussi ou ça va venir...

- Pas de roue de secours : Oui effectivement et on ne peut pas en mettre une à moins de sacrifier son coffre

- Pour l'assurance, je ne crois pas payer plus cher

 

Les seules choses que je sais : La carte grise est gratuite ou moitié prix selon les régions, l'option GPL est gratuite et ça pollue un peu moins. La combustion est également plus "propre" et les moteurs s'encrassent et s'usent moins vite qu'avec l'essence.

 

Le Tce 100 supporte le E85 ? Pas assez de recul pour le dire et le constructeur peut le savoir et refuser la garantie en cas de problèmes.

 

A chacun de faire son choix cela dit...

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Invité §z-p075mT

sub13 pour 10.000 km ans achète de l'essence le gaz tu risque de déchanter sans avoir eu le temps de chanter !!!!!!!!!

onjour

pour ma part : le gaz essaye de percer depuis ....1980 !

sav en agence et concessionnaire nul .fiabilité et entretient discutable .

en neuf et occasion problème divers en vu !

difficile à revendre !

p.s. bien des moteurs n'aiment pas le gaz ......

j'ai eu un ami pompiste alors le gaz lui il en connait surtout les problèmes .....

 

 

 

Bonjour

 

J'ai eu une Sandéro GPL,

Pas de problème d'entretien, vente rapide du véhicule facilité grace au GPL. Carte grise gratuite car véhicule propre comme pour un véhicule électrique .

 

Inconvénient, véhicule GPL assez rare en occasion.

 

 

.

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T'es un tricheur ! En France c'est pas moitié prix et ça dépend beaucoup des régions.

Pour ma part j'ai des pompes à 0,72€/l actuellement mais les autres autours sont au minimum à 0,83€/l.

0,37 c'est vraiment intéressant !

 

Bonjour ,

 

Pour qui te prends tu pour me dire que je suis un tricheur !!!!!!!!! :pfff: :pfff: Je suis capable de sortir toutes mes conso et factures Dacia depuis 8 ans

 

Je paie le GPL 0 ,36 € le litre dans les stations à la frontière ;et de plus ,quand je dis quelque chose ,je suis en mesure d'étayer ces dires ;alors que l'on soit contre le GPL ,c'est une chose ,mais ,il faut parler de ce que l'on connait en toute connaissance . Alors OUI ,le persiste à dire que le GPL ,même avec le tarif français est interessant

Bruno

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Visiblement on n'a pas le même sens de l'humour ou tu n'a pas compris mon message...

 

Nous dirons que nous n'avons pas le même humour et que j'ai lu ton message en me réveillant ce matin ,donc les yeux à moitié fermés et en plus avant mon café du matin

 

 

Bruno

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J'ai commandé une ECO-G100 GPL Stepway Confort ainsi que la Pack Confort que j'aurai en Juillet car les délais sont très longs. 

Ce sera ma première GPL, une fois mon concessionnaire n'a pas voulu m'en vendre me disant que l'entretien est très cher mais c'était avec les anciens modèles où il fallait régler les jeux de soupapes. Maintenant c'est fini avec les poussoirs hydrauliques. Le GPL chez moi est cher, entre 0.79€ et 1.03€ suivant les stations. A ce prix c'est encore rentable parce que même si il augmente, l'essence et le gas-oil augmentent aussi dans le même temps. Et puis ça ne pollue pas, ça ne pue pas, pas de particule, juste du CO² mais moins que l'essence, entre 11% et 15% de moins suivant les origines de l'info.

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Invité glop
Le 02/10/2020 à 18:36, bordeauxrouge a dit :

bonjour,

pour 10000m c'est pas la peine

pour révision 60000m c'est plus 250€ (560€ totale!) et difficile de trouver garage gpl et contrôleur.

A voir aussi selon prix gpl station locale, il y a des grands écarts.

Après 30000km (totale 150000km) j'ai eu que problème sonde lambda (300€)

 

conso ~8lgaz +1lessence/100km

Pas surprime assurance

Je suis plutôt content

attendez, je ne pige pas:

certains me disent que le surcout est de 75€ à 40kkm (filtre gpl)

d'autres disent que la révision 60kkm en gpl est à 560€ contre 384€ pour la révision d'une essence tce 90 (ce que j'ai payé pour vidange+ filtre air + bougies+ liquide de freins).

 

Pouvez vous détailler: 75€ ce n'est pas pareil que 165€...

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Bonjour ,

ma révision  40 000 Km (20/10/2020) en concession pour ma Stepway TCE 90 Essence /GPL m'a couté ,avec le changement de filtre gaze  257,70€ dont 75 €pour le dit filtre gaz ; la prochaine intervention sur le GPL est préconisée à 80 000 Km ou là ,les deux filtres à gaz  (liquide et gazeux) seront à changer . Hormis ces changements de filtres , l'entretien est identique à un modèle essence classic ;La révision 60 000 Km , sur les deux motorisation Essence et GPL est identique et  comporte le remplacement des bougies et du filtre à air  , supplément que je devrais assumer en fin d'année à moins de 60 000 km car à faire à 60 000 ou 4 ans  ,premier terme atteint .Par contre , pour m'être renseigné chez mon concessionnaire , et avec la fiche devant les yeux , ces périodicités ont été ramenées à 30 000 et 60 000 km  pour le TCE 100 GPL  .  Donc , j'ai du mal à croire à ces chiffres que dès que possible j'irais controler à la concession de Feignies

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Invité glop

je résume:

- 30kkm, filtre à gaz 75€

- 60kkm filtre gaz 75€ et filtre liquide ??€

 

Possibilité de faire soi même ou c'est difficile de changer ces 2 filtres?

Une autre question, est-ce que la sandero gpl est livré avec un kit anti-crevaison?

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il y a 37 minutes, Invité glop a dit :

je résume:

- 30kkm, filtre à gaz 75€

- 60kkm filtre gaz 75€ et filtre liquide ??€

 

Possibilité de faire soi même ou c'est difficile de changer ces 2 filtres?

Une autre question, est-ce que la sandero gpl est livré avec un kit anti-crevaison?

Quand j'irais sur Feignies , je me renseignerais pour le second filtre ; Pour le kit anti crevaison , Sur ma Stepway TCE 90 GPL de 11/2017 , le kit qui comprend un mini compresseur et une petite bonbonne de colmatage est d'origine . Pour info , il existe des garages indépendants  autre que Dacia qui entretiennent le GPL ; sur Maubeuge /Bavay , il y en a deux .

 

Bruno

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Invité glop

As tu vu ou se met le filtre ? Si ca se trouve, on peut le faire soi même.

 

Perso, ce qui me fait peur avec le gpl, c'est la casse systématique de la carburation en gpl ( avec CT annulé) que j'ai expérimenté e 3 fois au travail. J espère qu ils ont résolu le problème mais je reste mefiant.

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Sur la sandero 1 (1.4 où il faut faire le réglage des soupapes) le filtre à phase gazeuze se change en 30 minutes max la première fois.

Par contre le filtre à phase liquide est plus complexe à changer car il est nettement moins accessible.

 

Il y a des tutos pour vous inspirer et les filtres coûtent quelques euros, en particulier en commandant en Allemagne ou Pologne. J'en ai mis un qui est démontable avec une pince à circlips où il ne faut changer que l'intérieur du filtre, c'est encore plus rapide.

 

 

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Invité vous êtes nul , vous aimez pas le GPL
Le 02/10/2020 à 18:58, jaguar 61 a dit :

sub13 pour 10.000 km ans achète de l'essence le gaz tu risque de déchanter sans avoir eu le temps de chanter !!!!!!!!!

 

 

 

pour ma part : le gaz essaye de percer depuis ....1980 !

sav en agence et concessionnaire nul .fiabilité et entretient discutable .

en neuf et occasion problème divers en vu !

difficile à revendre !

p.s. bien des moteurs n'aiment pas le gaz ......

j'ai eu un ami pompiste alors le gaz lui il en connait surtout les problèmes .....

 

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Invité vous êtes nul , vous aimez pas le GPL

deja les pompistes n'aime pas le GPL c'est pour ça qu' il ferme leurs pompes et ont  trouve de moins en moins de station

je roule depuis 1980 au GPL aucuns problèmes sauf des rigolos s'amuse a bricoler dessous !.....

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Invité dominique2Pornic

Sandero 1.4 Gpl 2008 achat neuve : 210 000kms actuellement .

 

R.a.s, changement réservoir gpl et soupapes renforcées sous garantie.

 

Entretien : vérif réglage soupapes (super simple, je le fait moi même), bougies renforcées et vidange tout les ans..au printemps. Filtre Gpl à 50k, 100k et 200k. courroie à 120k kms.

Aucun soucis coté moteur, c'est  les tissus, moquettes, mobilier,  qui partent en vrille et le vernis de la peinture aussi...au bout de 13 ans de stationnement extérieurs c'est pas très étonnant.

J'ai re-signé pour une Sandero 3 Gpl confort il y a 15 jours.

 

Historique:

2008 Laguna 3 Estate 2.0 DCi 150 20k kms/an 5.8l gasoil. Aujourdhui 270k kms, mobilier un peu marqué mais ça va, claquement dans le train roulant consommation qui a augmenté (6l), phare auto-réglés qui parfois reste en position basse (super pénible et dangereux)

2008 Sandero 1.4 Gpl. 16k kms/an conso 7lgpl+1l sp95, mobilier en état très moyen (siège conducteur élimé, volant pelé, pommeau de vitesse en charpie... moquettes elimées, decollées, naze quoi...

 

 

2021 Sandero Gpl confort

2021 Twingo Ze Intense

30k€ l'ensemble.

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Invité JOJO31

JOJO 31

Bonjour, j'ai besoin des conseils des uns et des autres, voilà mon problème. Mon mari, à la retraite, possède une ancienne Peugeot 205 diesel  en fin de course et il souhaiterait trouver un véhicule équipé GPL années 2012 jusqu'à 2015 donc pas très cher. De plus habitant la région toulousaine, donc avec une zone ZFE qui arrive en 2023. Il parcourt moins de 10 000 kms par an, puisque nous avons une 2éme voiture plus récente pour les sorties. Personnellement, j'essaie de le dissuader d'acheter un ancien GPL car j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes graves avec le GPL.

Merci de m'éclairer et surtout de donner quelques conseils à mon mari quant au choix où non d'un ancien GPL.

 

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Le 25/05/2021 à 14:29, Invité vous êtes nul , vous aimez pas le GPL a dit :

deja les pompistes n'aime pas le GPL c'est pour ça qu' il ferme leurs pompes et ont  trouve de moins en moins de station

je roule depuis 1980 au GPL aucuns problèmes sauf des rigolos s'amuse a bricoler dessous !.....

Je pense que le problème est inverse. C'est à dire que les véhicules neufs GPL sont disponibles en dents de scie(à part BOREL mais je le met un peu à part).

Il y en a eu dans les années 90, puis plus rien, puis retour notamment grâce à Dacia avec la Sandero 1, puis plus rien et là Renault et Dacia reviennent avec du GPL sans surcout(c'est redevenu payant à présent).

Un pompiste qui ne vend pas, normal qu'il veuille arrêter. De plus il est difficile de contenter tout le monde, il y a aujourd'hui 3 carburants essence, 1 voire 2 gasoil, plus le E85 plus le GPL, certains font du GNV également et il faut aussi penser au futur avec la recharge électrique.

Il faut avoir une station suffisamment grande pour proposer tout ça et s'y retrouver financièrement car le pompiste n'est pas aussi riche qu'une compagnie pétrolière.

Nous savons que Renault et Dacia ont fait ça, non pas par charité, mais pour abaisser facilement leur rejet global de Co² qui se calcule sur la gamme entière et pour éviter de lourdes amendes.

Personne ne les a suivi à ce jour...

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Il y a 23 heures, Invité JOJO31 a dit :

JOJO 31

Bonjour, j'ai besoin des conseils des uns et des autres, voilà mon problème. Mon mari, à la retraite, possède une ancienne Peugeot 205 diesel  en fin de course et il souhaiterait trouver un véhicule équipé GPL années 2012 jusqu'à 2015 donc pas très cher. De plus habitant la région toulousaine, donc avec une zone ZFE qui arrive en 2023. Il parcourt moins de 10 000 kms par an, puisque nous avons une 2éme voiture plus récente pour les sorties. Personnellement, j'essaie de le dissuader d'acheter un ancien GPL car j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes graves avec le GPL.

Merci de m'éclairer et surtout de donner quelques conseils à mon mari quant au choix où non d'un ancien GPL.

 

Bonjour ,

je roule en Sandéro GPL depuis 2013 et je n'ai jamais eu de problèmes ; j'ai possédé  en premier le moteur 1,2 16V GPL 75 CV revendu  à 80 000 km pour acheter le TCE 90 GPL 90 CV un peut plus puissant  .se sont deux voitures dont j'ai été et je le suis toujours satisfait et n d'ailleurs par la suite j'envisage le changement pour Sandéro 3 ; cependant , à ta place , j'éviterais un modèle 2012 ,moteur 1,4 MPI GPL , c'est en effet un moteur qui en début de carrière a rencontré des problèmes de corrosion du réservoir GPL , problèmes qui , je pense doivent perdurer avec le temps et , c'est également un moteur qui demande un passage au garage tous les 15 000 km pour régler les culbuteurs . Je pense que l'idéal serait une voiture 1,2 16V  donc Sandéro 2 ; plus de problèmes de corrosion car réservoir dans l'habitacle à l'emplacement roue de secours  et l'entretien moteur une fois l'an avec changement des filtres gaz à 30 000 Km et réglage culbuteurs à 60 000 km

 

Bruno

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il y a 51 minutes, petitnicolas a dit :

Le 1.2 16v est un veau en essence, alors en GPL ça doit être pire. Mieux vaut se tourner vers un moteur plus puissant

Avec le veau , nous allions faire  des ballades dans les Ardennes et  ses grimpettes  avec 4 personnes adultes ; c'est sur que je n'avais pas un foudre de guerre ; mais en jouant de la boite de vitesses , nos ballades ont toujours étaient plaisantes et agréables !!! Il est vrai que le TCE 90 est un peut plus adapté à de longues routes ; mais , pour moi qui ne cherchais pas une voiture à performances , celà me suffisait largement .Le jour ou je voudrais une routière radide et nerveuse , c'est sur , je ne serais plus DACIA ,mais là je ne pense pas que ça arrivera

 

Bruno

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Chacun son opinion mais pour avoir conduit une Sandero 1.2 16v pendant un temps, c'est mou et bruyant et je n'étais pas en charge.

Donc jouer sur le levier de vitesse c'est encore augmenter le niveau sonore.

A noter que sur cette version il n'y a pas d'insonorisant capot et pour le tablier je ne sais plus.

Disons que c'était l'époque où Dacia prenait des moteurs d'ancienne génération pour ne pas trop cannibaliser la marque mère et contenir les prix, avec le succès que l'on lui connait aujourd'hui. Ce 1.2 16v a longtemps été présent sur la Clio 4 également,  mais je n'ai jamais essayé.

J'ai longtemps eu des voitures avec de petits moteurs peu puissants et je ne reviendrais plus en arrière. J'ai gardé un petit moteur et même encore plus qu'avant(!) mais avec plus de puissance et surtout de couple. Ce n'est pas pour frimer, mais pouvoir doubler et s'insérer sur une voie rapide sans se poser de question, c'est appréciable.

 

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