Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Phares auto, bug ou pas?


trifon
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'avais déjà parlé d'un comportement bizarre du mode phare auto.

Normalement, je laisse le mode auto en permanence et tout va bien.

 

J'étais intervenu une première fois suite à une désactivation de ce mode en pleine forêt.

Très surprenant car j'avais essayé de manœuvrer les positions avec un passage en feux complètement éteints.. Dans la nuit noire avec des tournants, cool... :cry:

 

Ce matin, avec la nuit, j'observe qu'au départ, les voyants indiquant que le mode auto fonctionne est OK, puis le second indicateur s'arrête et le mode auto est désactivé sans que je fasse rien.

Je fais quelques Km pour une course sans toucher à rien, donc en FC seulement.

J'arrête le véhicule puis repart chez moi, rebelote, je vois le second voyant se désactiver presque immédiatement.

Cette fois si, je manoeuvre la commande des phares pour passer en FR puis revient en FC.

Surprise, le mode auto se réactive tout seul!

 

Ce que j'observe est que si pour une raison quelconque, on manoeuvre la manette de commande FC/FR, le mode auto fonctionne plus correctement. Je c rois que j'avais fait un appel de phares de jour qui a modifié le système.

Une nouvelle action sur cette manette l'a fait revenir.

 

Je note au passage que ce système d'appel de phare de jour ou de nuit est très mal foutu avec deux positions en fonction de l'enfoncement de la manette. C'est anti intuitif.

 

Ma question est de savoir si il s'agit d'un bug dont je viens de détecter le détail, ou d'un fonctionnement normal?

 

Si c'est un comportement normal, c'est complètement nul car on peut être surpris comme je l'ai été par l'arrêt du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut... un problème avec la caméra peut provoquer ce comportement. Buée, saleté sur le pare brise, poussière. Un passage en concession s'impose à mon humble avis.

Salut,

 

Dans ma première intervention, on avait évoqué ce problème possible de pare brise sale, mais tout était OK; c'était en plein été.

 

Si il y a d'autres expériences sur le sujet, elles sont les bienvenues. je dois passer à l'entretien en décembre.

 

 

Pour résumer, il y aurait une relation avec une action sur la manette FC/FR qui désactiverait le système auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de faire simple (mais de toutes façons tu vas dire que ce n’est pas intuitif et que ça ne te plait pas :lol :)

Quand les phares sont allumés

- Tirer sur le commodo avant le point dur provoque un appel de phares

-passer le point dur fait commuter les codes en phares et réciproquement

Quand on est en mode auto, le fait de commuter manuellement « force » le système. Exemple si tu es en « phares mis automatiquement » et que tu le force à repasser en codes, le commutateur code/phare automatique est désactivé et tu restera en codes, soit jusqu’à ce que tu coupe le contact, soit jusqu’à tirer à nouveau sur le commodo pour repasser en phares, ce qui réactive l’automatisme.

C’est pas pratique.

Perso quand je ne veux pas du commutateur automatique je tourne le commodo pour me mettre en codes « manuellement », comme ça c’est moi qui pilote. Je fais ça sur l’autoroute notamment, la ou le système n’est pas super performant et éblouit les PL qui viennent en face.

Je ne vais jamais dans le menu pour désactiver la fonction.

 

Autre problème qui arrive souvent : sans que je ne touche à rien le voyant « auto » disparaît (et l’automatisme ne fonctionne plus) puis il revient. Au bout d’un temps, le lendemain... je ne comprends pas pourquoi. Ils ont reprogrammé je ne sais quoi mais ça n’a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de faire simple (mais de toutes façons tu vas dire que ce n’est pas intuitif et que ça ne te plait pas :lol :)

Quand les phares sont allumés

- Tirer sur le commodo avant le point dur provoque un appel de phares

-passer le point dur fait commuter les codes en phares et réciproquement

Quand on est en mode auto, le fait de commuter manuellement « force » le système. Exemple si tu es en « phares mis automatiquement » et que tu le force à repasser en codes, le commutateur code/phare automatique est désactivé et tu restera en codes, soit jusqu’à ce que tu coupe le contact, soit jusqu’à tirer à nouveau sur le commodo pour repasser en phares, ce qui réactive l’automatisme.

C’est pas pratique.

Perso quand je ne veux pas du commutateur automatique je tourne le commodo pour me mettre en codes « manuellement », comme ça c’est moi qui pilote. Je fais ça sur l’autoroute notamment, la ou le système n’est pas super performant et éblouit les PL qui viennent en face.

Je ne vais jamais dans le menu pour désactiver la fonction.

 

Autre problème qui arrive souvent : sans que je ne touche à rien le voyant « auto » disparaît (et l’automatisme ne fonctionne plus) puis il revient. Au bout d’un temps, le lendemain... je ne comprends pas pourquoi. Ils ont reprogrammé je ne sais quoi mais ça n’a rien changé.

Salut,

 

Donc tu sembles confirmer que c'est pas un bug mais la conséquence d'une utilisation inapproprié du système d'appel de phare par exemple.

C'est effectivement ce que je constate.

Mais il y a quand même une incohérence:

Dans mon expérience particulière, j'avais fait un appel de phare de jour en allant par mégarde au delà du point dur.

M'apercevant que j'étais resté en FR(ce qui n'est quand même pas normal comme comportement), je refais la même manip pour revenir à zéro.

Mais honnêtement, je sais plus ce que j'ai fait exactement pour couper les FR.

J'aurais donc du revenir au mode auto normal.

 

Je vais faire des essais pour reproduire le comportement; comme maintenant, je sais qu'en maniant la manette de nuit(FC vers FR et vice versa), je peux revenir au mode auto.

Actuellement, j'y suis d'ailleurs sans problème particulier.

 

 

Pas toujours facile d'interpréter les arcanes de ce qu'a voulu faire le constructeur.

 

Ce qui est perturbant dans cette affaire est que si on fait cette "fausse manip", on voit bien au démarrage le voyant double indiquant que le mode auto est actif, puis le second voyant disparaît après environ une minute...

Pas terrible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait un appel de phare comme discuté de jour.

Mais en fin de journée le système s'est mis en route normalement avec la baisse de luminosité. RAS.

Bizarre, bizarre.

Je crois qu'il y a un nouveau firmware dispo pour le NAC qui met peut être à jour d'autres prestations.

Je vais voir si dispo pour les 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, alors que les phares auto marchaient correctement ces derniers jours, cela s'est désactivé peu après le démarrage.. puis réactivé un peu plus tard alors que j'avais manœuvré une fois le commodo FC/FR.. Après arrêt au retour, tout a fonctionné normalement en rentrant chez moi.

Je crois qu'il y a vraiment un bug...

Dans l'autre forum, ils disent aussi que ça revient tout seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, alors que les phares auto marchaient correctement ces derniers jours, cela s'est désactivé peu après le démarrage.. puis réactivé un peu plus tard alors que j'avais manœuvré une fois le commodo FC/FR.. Après arrêt au retour, tout a fonctionné normalement en rentrant chez moi.

Je crois qu'il y a vraiment un bug...

Dans l'autre forum, ils disent aussi que ça revient tout seul..

Bonjour.

 

J'ai effectivement eu aussi ce problème qui se rétabli seul puis se reproduit aléatoirement sans raison ni mauvaise manipulation.

 

Bizarre.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai effectivement eu aussi ce problème qui se rétabli seul puis se reproduit aléatoirement sans raison ni mauvaise manipulation.

 

Bizarre.?

Salut,

 

Ce serait sympa que tu vérifies mes élucubrations..

Peut être aussi Jeanclaude Convenant qui semble avoir constaté un défaut identique.

 

J'ai une hypothèse que c'est pas un bug mais un composant qui est dégradé hors tension puis se rétablit après un certain temps de fonctionnement moteur allumé.

 

Je constate que si je roule de jour puis passe dans la nuit avec le système qui passe en mode auto des phares, je n'observe jamais de problème.

En revanche, si je démarre de nuit, le mode auto peut se désactiver tout seul très rapidement; puis il se réactive après un peu de route.

L'autre jour, j'avais pensé que c'était la manipulation du FC/FR qui avait rétabli le fonctionnement; je pense m'être trompé.

 

Il y a deux hypothèses, soit c'est un bug, soit c'est un composant(capteur de luminosité par exemple) qui dysfonctionne.

Pour confirmer l'hypothèse matérielle, ayant été livré fin décembre 2018, j'ai passé l'hiver sans aucun problème. C'est depuis cet été avec les fortes chaleurs que j'ai découvert une première fois le défaut.

Mon 5008 est toujours dehors sous le soleil du sud ouest....

Aussi, le fait que le signal du mode Auto se désactive pas tout de suite est probablement du à l'ordinateur qui détecte qu'un élément si activé est hors des clous.

 

J'ai pas étudié le système, mais il me semble qu'il y a deux capteurs, celui de luminosité générale qui semble OK, et celui plus performant qui détecte les sources de lumières, je pencherais sur le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais constaté cela, si je suis en phare auto et suis en feu de croisement par ex si lumière ambiante et que je manœuvre le commodo pour

passer en feu de route, cela désactive effectivement l'auto, mais l'auto se réactive quand je repasse en FC par le commodo.

Pour info je suis toujours commodo sur "o" et passe en auto si je roule de nuit ou prends de jour une route avec des tunnels.

 

peut être mauvaise habitude, prise avec une Laguna équipée de xénons qui s'allumaient pour rien quand je sortais et rentrais dans mon garage, afin de préserver la durée de vie pour des allumages/extinctions pour rien.

 

On en parle aussi dans le forum voisin:

https://www.forum-peugeot.com/ [...] st-2511035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais constaté cela, si je suis en phare auto et suis en feu de croisement par ex si lumière ambiante et que je manœuvre le commodo pour

passer en feu de route, cela désactive effectivement l'auto, mais l'auto se réactive quand je repasse en FC par le commodo.

Pour info je suis toujours commodo sur "o" et passe en auto si je roule de nuit ou prends de jour une route avec des tunnels.

 

peut être mauvaise habitude, prise avec une Laguna équipée de xénons qui s'allumaient pour rien quand je sortais et rentrais dans mon garage, afin de préserver la durée de vie pour des allumages/extinctions pour rien.

 

On en parle aussi dans le forum voisin:

https://www.forum-peugeot.com/ [...] st-2511035

 

Salut,

 

Mais as tu constaté un défaut comme certains l'ont constaté?

De mes dernières observations, c'est pas un problème de manipulation mais probablement du à un défaut matériel sur une petite série de circuits ou capteur associé.

J'ai parlé d'une fonction qui s’arrête et redémarre toute seule sans autres manips.

 

 

A propos de "l'autre forum"; lit les interventions du modérateur... Cela donne le ton.....

Avec des rappels sur certaines de mes interventions d'informations concernant la boite auto considérées comme inopportunes.

On voit pas trop ce que ça vient faire là sauf que je dis encore une fois des bêtises.

Je crois que des intervenants de notre forum se sont faits bannir

Pour lui, tout va bien, il n'y a jamais de problème, et je dis que des conneries.

Tu me reconnaîtras..

Certains essayent en vain d'aller dans mon sens, à savoir une réflexion sur un défaut.

On comprend pourquoi certains désertent ce forum.. Certains ici disent qu'ils se sont faits bannir..

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais as tu constaté un défaut comme certains l'ont constaté?

 

 

Non je n'ai jamais constaté ce défaut, mais maintenant que l'on en parle je ferais plus attention, car si c'est fugitif cela peut passer inaperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'ai jamais constaté ce défaut, mais maintenant que l'on en parle je ferais plus attention, car si c'est fugitif cela peut passer inaperçu

 

Je pense que si le défaut était apparu sur ton véhicule, tu l'aurais détecté puisqu'au démarrage de nuit, tout est OK en apparence puis au tableau le double voyants qui indique que le mode Auto fonctionne passe en mode normal.. puis revient plus tard sans qu'on touche à rien...

C'est un comportement anormal pour lequel j'ai tenté de trouver une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant, arrivé à la nuit, le système auto a démarré et a fonctionné comme d'habitude sans problème.

J'avais fait des trajets relativement longs de jour.

 

Ce matin, de nuit, ils s'est désactivé tout de suite puis n'est pas revenu. J'ai fait une manœuvre FC/FR/FC sans résultat.

Mais c'était deux trajets relativement courts.

Difficile de conclure si c'est un problème matériel ou logiciel....

J'en parle en décembre à mon CC.... Peut être que via l'ODB, un défaut sera détecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous roulez avec ou sans clim ?

Serait il possible qu'il y ait de la buée au moment du démarrage de nuit au niveau de la caméra et qu'elle disparaisse lorsque vous roulez ?

Salut,

 

La première fois que j'ai constaté le défaut, c'était cet été.

Pas de saleté ni de condensation...

Avec l'heure d'été, dans mon utilisation avec des parcours de nuit exceptionnels, cela faisait bien longtemps que le mode Auto n'avait pas à s'activer.

Même si il y avait eu une occultation sur le capteur longue distance, selon moi, cela aurait provoqué le passage en feux de route puisqu'il n'aurait rien détecté.

Le capteur de luminosité ambiante qui détermine le passage en mode auto fonctionne toujours très bien.

Le capteur longue distance aussi lorsque ce mode n'est pas désactivé.

Pour moi, il y a une Unité Centrale via le NAC qui communique avec le capteur et possiblement son électronique associée. Si il y a une détection d'un défaut, le système repasse en mode manuel sans qu'on ait besoin de modifier la position du commodo.

 

 

Nota; J'ai posté dans la section du 3008 car il y a un long historique des problèmes possibles.

Mais il semblerait que le défaut ait touché quelques 5008 avec peut être un lot de composants ou sous ensembles présentant un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater un truc bizarre:

 

Tout à l'heure à l'arrêt avec le système en route pour écouter la radio, je vais sur l'écran des paramétrages des fonctions et observe que les phares auto sont sur Off.

Hors le système Auto lorsque je roule marche parfaitement dès que la luminosité baisse.

Et je l'avais réglé depuis le début sur ON.

Je l'ai remis sur ON et vais surveiller si il se désactive tout seul.

Cela orienterait le problème vers un bug?

 

Si bug, pour l'évolution du firmware, je crois qu'il faut attendre au vu des retours dans la section du NAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains réglages qui se désactivent a la coupure du moteur tels le stop&start, et la commutation auto c est pareil.

si tu as le moteur coupé et le system en route la commutation est sur OFF, et si tu la mets sur ON ça rebascule sur OFF tout seul.

vérifies pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains réglages qui se désactivent a la coupure du moteur tels le stop&start, et la commutation auto c est pareil.

si tu as le moteur coupé et le system en route la commutation est sur OFF, et si tu la mets sur ON ça rebascule sur OFF tout seul.

vérifies pour voir

 

J'avais pas précisé que moteur tournant, c'était toujours sur Off..

Depuis que j'ai pris la décision de toujours passer le S&S sur Off pour ménager la courroie, maintenant, je vois le réglage à chaque fois.

Je vais suivre ce point pour essayer de déterminer si il y a un bug entre la position du commodo que je laisse toujours en mode auto et ce qu'il se passe dans le logiciel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a t’il été soulevé au garagiste ?

Si doute sur le firmware du NAC alors il faut appeler la Hotline pour leur avis ( s’ils en ont Un).

Sinon discuter ne fait jamais avancer le smililililibik dans ce genre de situations

 

Il est clair qu'en décembre, je vais en parler à mon CC lors de l'entretien.

Je te suis pas sur le fait que ça sert à rien d'en discuter dans le forum car nous sommes 3 à constater ce problème.

Rassembler les expériences est utile car il s'agit d'un problème au comportement un peu particulier.

Et plus on peut donner des détails précis au CC mieux c'est, histoire qu'il raconte pas n'importe quoi pour se défausser.

Plus on identifiera le comportement du défaut ainsi que les circonstances dans lesquelles il est apparu(chez moi après les fortes chaleurs d'été) et mieux on pourra le communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut en parler, mais ce que je veux dire c'est qu'agir est plus profitable. :sol:

 

 

Tiens pour ne pas chercher voila le N° de tél. de la hotline en attendant :

09 70 80 91 20

 

Pour ce genre de problèmes tu risques de faire des allers-retours chez ton garagiste même si bien qualifié par plusieurs...

 

Bonne chance et merci pour le retour.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je dois dire que j'ai remarqué le même problème la semaine dernière, peu de temps après avoir fait la dernière mise à jour. Est-ce un hasard ? toujours est-il qu'en position auto et en "phares" la commutation en "codes" ne c'est pas faite. Je n'avais pas du tout de buée et mon pare brise était nickel, donc pas d'impuretés devant la caméra. Je n'ai pas roulé de nuit depuis donc je ne peux pas vous dire si le défaut persiste. Bug ou pas ? Je vais en parler à CC à la prochaine visite qui aura lieu mi-décembre.

En attendant j' espère qu'un diagnostic sérieux serait tombé sur ce forum.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je dois dire que j'ai remarqué le même problème la semaine dernière, peu de temps après avoir fait la dernière mise à jour. Est-ce un hasard ? toujours est-il qu'en position auto et en "phares" la commutation en "codes" ne c'est pas faite. Je n'avais pas du tout de buée et mon pare brise était nickel, donc pas d'impuretés devant la caméra. Je n'ai pas roulé de nuit depuis donc je ne peux pas vous dire si le défaut persiste. Bug ou pas ? Je vais en parler à CC à la prochaine visite qui aura lieu mi-décembre.

En attendant j' espère qu'un diagnostic sérieux serait tombé sur ce forum.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

Faites remonter cela à la hotline, avec plusieurs appels ils vont bien prendre en compte cela et analyser au cas ou cela viendrait du firmware.

Ce que je ne pense pas car le NAC ne servirait que d'interface d'affichage, paramétrage pour un calculateur sur le CAN bus dédié à l'éclairage ... Ceci n'est qu'une supposition...

 

09 70 80 91 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faites remonter cela à la hotline, avec plusieurs appels ils vont bien prendre en compte cela et analyser au cas ou cela viendrait du firmware.

Ce que je ne pense pas car le NAC ne servirait que d'interface d'affichage, paramétrage pour un calculateur sur le CAN bus dédié à l'éclairage ... Ceci n'est qu'une supposition...

 

09 70 80 91 20

 

J'ai téléchargé la doc MTA qui est une version téléchargeable des RTA du 3008.

C'est vrai qu'ils avertissent qu'il s'agit d'une doc issue du monde des pros, c'est à dire plus réservée à des mécanos amateurs un peu plus aguerris.

L'intérêt est que c'est mis à jour progressivement.

Il y a bien un ensemble de modules reliés entres eux par des canbus, ce qui n'est pas un scoop; mais faut voir ce que contient le module qui gère les capteurs de luminosité.

Va falloir que j'utilise une grosse loupe pour décrypter les fonctions car c'est vraiment très peu explicite sachant qu'il y a juste des cryptogrammes..

Bref, retraité, on s'amuse comme on peut... :lol: :lol:

 

Tiens, hors sujet, une info que j'ai trouvée a propos de la vidange de l'huile de boite auto. C'est clairement expliqué.

Il y avait des infos que cette huile était à vie du véhicule.... ;) ;) ;)

Fin du hs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça ou ? car cela m’intéresse aussi

tu as peut être un lien de téléchargement.

Merci

https://www.revue-technique-auto.fr/?gclid=EAIaIQobChMI2Iv41rrs5QIVEtreCh2u6Q_yEAAYASAAEgKWpvD_BwE

 

Mais de ce que je comprends est que c'est pas une doc téléchargeable définitivement.

Faut aller à chaque fois sur le site avec son code client.

On peut faire des copies papier section par section.

L'avantage est que les infos peuvent être mises à jour.

Le désavantage est qu'on peut pas sortir un pdf complet.. Probablement pour éviter des copies. Et il y a peu d'images sauf pour des opérations complexes comme changer la courroie de distri des PT130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit retour:

 

J'ai l'impression qu'avec la température extérieure qui a baissée, le défaut est maintenant absent.

Faudra vérifier sur le long terme puisque démarrer avec les phares auto en action va être plus fréquent.

 

Cela irait dans le sens d'une dérive du circuit concerné avec la température.

Cette dérive serait détectée uniquement lors d'un démarrage de nuit par l'unité centrale qui gère la fonction.

Si on a roulé un peu et que la luminosité baisse, cela n'arrive jamais dans mon cas.

Cet été, je n'ai jamais eu l'occasion de démarrer de nuit sauf cette première fois en septembre où j'ai constaté ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un truc bizarre hier

je sors de mon garage, donc véhicule sec et il fait jour. Je pars commodo lumières sur "OFF"

quelques kms plus loin il se met a pleuvoir assez fort, je passe donc phares et EG sur auto.

les codes s'allument (avec voyant auto) car il fait un peu sombre et les EG démarrent.

 

je roule quelques kms sur une voie rapide 90/100 et brusquement mon gps qui était en mode nuit passe en mode jour, le voyant auto s'éteint

mais les codes restent allumés, le temps que j'arrive a destination environ 10 mn

que s'est il passé ?? pourquoi auto s'est éteint ?? est ce que les codes restent allumés car il pleut assez fort ?? capteur perturbé par la pluie ??

Arrivé a destination j'arrête; et repart environ 1/2 h plus tard, la pluie s'est arrêtée et le ciel éclairci, phares et EG en auto mais rien ne se passe car plus de pluie et luminosité revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...