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208

Remplacement d’une ampoule de feu de croisement de Peugeot 208 de 06/2012


Remy53
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Bonjour,

 

L'un de mes fils dispose d'un véhicule PEUGEOT 208 5 Portes 1.6 e-HDi FAP S&S 92 CV / 70 000 Km / 1ère immatriculation : 06/2012.

 

Une ampoule du feu de croisement côté passager est grillée. Je n’ai pas trouvé de vidéo de tutoriel pour changer cette ampoule. J’ai trouvé un tuto OSCARO qui m’indique que c’est une ampoule halogène H7.

 

J’ai fait une recherche sur la difficulté de remplacement ? Je n’ai pas trouvé beaucoup de réponses pertinentes. Certains disent que c’est simple, d’autres disent que c’est très difficile de passer la main pour la changer.

 

Avant de m’engager dans ce changement (La voiture est basée à 15 Km en région Ile de France), pouvez-vous me dire si ce changement est facile ou s’il est préférable de s’adresser à un Peugeot rapide pour le faire ?

 

Je vous remercie à l’avance pour votre réponse.

 

Nota : J’ai déjà remplacé les ampoules de phare de ma PEUGEOT Partner Outdoor, mais par contre j’ai renoncé à changer les ampoules de phare de la RENAULT Clio Campus d'un de mes fils.

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Invité §Ano078Is

Bonjour,

 

J'ai changé hier l'ampoule de feu de croisement en quelques minutes sur la PEUGEOT 208 de 06/2012. Accès très facile. L'ampoule de feu de croisement est placée vers le moteur et facile d'accès.

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Salut,

 

J'ignore si c'est le même système avec un connecteur à crochets que sur mon 5008 II?

 

 

Dans ma doc, ils disent de d'abord positionner l'ampoule puis de connecter.. Vu le montage, c'est guère pratique car l'ampoule tenait pas.

De plus, la forme de l'ensemble plastique donne l'impression qu'on peut monter l'embase à 180°.

Mais il est peut être préférable si identique à mettre d'abord l'ampoule sur le connecteur et inserrer l'ensemble.

Cela donne une garantie que l'embase est dans le bon sens.

Nota: faut toujours changer les ampoules par deux.

 

 

Et si confirmé que c'est le même montage, je le trouve zarbi...

Mais bon, faut pas démonter la batterie comme sur certaines Modus Renault... :cry:

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