Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §la-657yU

bre_1080597509_sans_titre.jpg.a8a8facb757ef75a4792c79a18f5b4ac.jpg

 

En fait la mienne aussi elle monte relativement vite en temperature... c'est pas rare que dans un bouchon le radiateur se mette en marche plusieurs fois chelou :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle Tigra monte rarement (voir très rarement) au dessus de 90 :oui:, vu qu'en plus je l'ai depuis cet hiver c'est tout à fait normal à mon gout, on a pas encore eu de grosses chaleurs lol Mon ancienne montait toujours au milieu et le ventilo se déclenchait au moindre embouteillage de 5 minutes :bah: elle ne tournait pas génialement rond au ralenti remarque => problème culasse (d'apres le garagiste) :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

En fait la mienne aussi elle monte relativement vite en temperature... c'est pas rare que dans un bouchon le radiateur se mette en marche plusieurs fois chelou :roll:

 

ouai mais c'est quoi monter vite pour toi? ce matin encore j'ai atteint la limite rouge donc APRES les 100 degrés c'est normal?(je suis aussi souvent dans les bouchons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'est quoi monter vite pour toi? ce matin encore j'ai atteint la limite rouge donc APRES les 100 degrés c'est normal?(je suis aussi souvent dans les bouchons)

 

Je ne suis jamais monté au dessus de 100 même dans de très long bouchon.... donc je trouve ca bien bien louche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

bre_1080666132_sans_titre.jpg.3721cdc48792efc2f83a748b269ad6c3.jpg

 

Au niveau du trait qui fait le tour du vase d'expension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à moitié c'est ca?

 

Oui c'est ca a moitié environ

Sinon pour les 100 degrés c normal des qu'il y a un bouchon ou en ville ca me le fait aussi , tant que le ventilo se déclenche et qu'elle ne monte pas plus haut c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Ca y'est j'ai monté la ligne Inoxcar et c'est franchement :lover:

Par contre j'avais pas l'appareil photo quand elle etait sur le pont mais j'me debrouillerais pour en mettre plus tard... j'voulais faire un son pour que ca vous donne une idée du rendu mais malheureusement, c'est mon embrayage qui me lache maintenant... decidement en ce moment j'ai pas de chance, c'est les unes a la suite des autres :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

4,5L de liquide de refroissement ont "disparu" en 150km

la voiture chauffe à mort, fume blanc et broute/tousse....tellement chaude ce soir que j'ai du la refroidir avant de monter une pente à 25° sur 5metres , elle calait sinon.....demain matin direction Opel...ca fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

4,5L de liquide de refroissement ont "disparu" en 150km

la voiture chauffe à mort, fume blanc et broute/tousse....tellement chaude ce soir que j'ai du la refroidir avant de monter une pente à 25° sur 5metres , elle calait sinon.....demain matin direction Opel...ca fait chier

 

Bah c'est que t'as une fuite quelque part, t'as verifié ton circuit de refroidissement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

 

Ton joint de culasse est hs et si ton moteur a trop chauffé ta culasse devra être réctifiée car si elle fume blanc et que ton niveau d'eau diminue c'est que l'eau passe dans le moteur...

j'ai eu la même panne sur ma tigra...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

voila super.... joint de culasse c'est confirmé... 1000-1200€ d'après les dire d'Opel, à entendre mes parents je vais peut être devoir revendre ma tigra...3mois apres l'avoir ca fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

voila super.... joint de culasse c'est confirmé... 1000-1200€ d'après les dire d'Opel, à entendre mes parents je vais peut être devoir revendre ma tigra...3mois apres l'avoir ca fait chier

 

1000€ pour un joint de culasse ils sont fou c'est trop

un conseil renseigne toi ailleurs...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

bre_1080813191_sans_titre.jpg.b455bbe21a5b691a64a4033cce3d1011.jpg

 

ton garagiste tu lui as pas demandé combien il te demanderait pour te remplacer le joint?

 

pour info:

 

une pochette complète de remplacement joint de culasse c'est 185€ TVAC (prix demandé ce jour chez opel)

un test de culasse + une rectification c'est +/- 100€

 

ce qui nous fait +/- 285€ donc chez opel pour 1200€ ils te mettennt une nouvelle culasse au moins si non ça fait chero la main d'oeuvre

 

fais le tour des garages de ta région et demande des devis détaillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Comme je te l'ai dit, demande le devis détaillé.

 

Pour la MO y'a entubage car il faut 4h a tout casser pour la dépose/repose y'a juste la courroie de distrib a changer en plus et encore pour etre sûre vu que la tienne est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

275 de pièces

430 environ de main d'oeuvre

40 divers (liquide et autres sûrement)

+ tva

 

je le verrais plus amplement ce soir Opel me l'a faxé ce matin chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

275 de pièces

430 environ de main d'oeuvre

40 divers (liquide et autres sûrement)

+ tva

 

je le verrais plus amplement ce soir Opel me l'a faxé ce matin chez moi

 

Pas de chance mon ptit Bre :non: elle a combien de km ta tigra?

snif moi on m'a volé mon rétro (150 euros!!!!) :( m'enfin c'est pas grave comparé à toi, j'espere que ca va s'arranger, c'est moche ce genre d'affaire. bon courage ;)

sur route à 90, vous êtes à combien en température les autres...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

12h de main d'oeuvre, demain je téléphone à d'autres garages voir si c'est n'importe quoi, et si c'est bien 12h je risque de passer plusieurs fois au garage m'assurer qu'ils les passe les 12h sinon ca va chier

 

ps: elle a 83000km avec courroie distribution, vanne, pompe à eau et galets neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

12h00 c'est pas possible, sur ma tigra : joint de culasse HS ( sous garantie) voiture déposée à 8h30 et reprise à 16h30 avec les réparations effectuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

La franchement y a entubage, à moins qu'il y ait un resurfacage de culasse à faire, mais si cher c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

bre_1081038187_sans_titre.jpg.7968a85e39ab1f6bcbb28fd2b9929751.jpg

 

oui les réparations ont été faites dans un garage opel mais sous garantie, je n'ai rien payé donc je suis désolé je n'ai pas de facture ni de devis

 

Mais au départ ils m'avaient dit que la voiture serait faites à 18h00 au plus tôt voire même le lendemain et quand je me suis pointé à +/-16h30 elle était déjà réparée

Dans les garages ils ont tendance à gonfler les temps de réparations... je crois que c'est plus facile pour eux, ils mettent une marge en cas de pépins lors du démontage ou du remontage des pièces

Attends jusqu'à demain et demande d'autres devis

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

12h de main d'oeuvre, demain je téléphone à d'autres garages voir si c'est n'importe quoi, et si c'est bien 12h je risque de passer plusieurs fois au garage m'assurer qu'ils les passe les 12h sinon ca va chier

 

ps: elle a 83000km avec courroie distribution, vanne, pompe à eau et galets neufs

 

T'as pas un pote qui s'y connait en mecanique?

Tu prends une joint de cucu neuf chez Opel, tu prends la RTA (Revue Technique Automobile) de la tigra, en commencant de bonne heure vous aurez finit dans la journée...

 

Enfin vu le prix que ca coute de faire faire ca, moi je tenterais :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

et Bre t'es de où?

si t'es pas trop loin je peux voir pour te dépanner j'ai un bon pote garagiste qui est fan de tigra il te feras ton joint pour le prix des pièces + quelques bières...

mais franchement il bosse bien (je suis dans le 59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

et Bre t'es de où?

si t'es pas trop loin je peux voir pour te dépanner j'ai un bon pote garagiste qui est fan de tigra il te feras ton joint pour le prix des pièces + quelques bières...

mais franchement il bosse bien (je suis dans le 59)

 

montel (Drôme)

 

Les bieres apres le remontage sinon ca promet :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...