Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cas188mj

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Opel Tigra tunnée de 95 et j'ai pas mal de soucis avec, il y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djy031kX

Des propriétaires d’opel tigra encore actif?

moi je l'ai vendu y a quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djy031kX

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Opel Tigra tunnée de 95 et j'ai pas mal de soucis avec, il y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider ici ?

 

Salut, tu a quoi comme problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas188mj

Problème de masse, voyant moteur qui s'allume, défaut de ralenti, elle cale lorsque je ralenti à chaud et pour finir je n'ai plus de compteur de vitesse ni kilométrique. Je patauge un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gok246EB

Bonsoir a tous.

 

Je suis possesseur d une Tigra 1.4 16v de 97 totalisant 189800km, que je possède depuis un an.

 

Elle viens de être recalé au CT pour taux de pollution ( lambda) trop élevé, et lors des accélérations, elle broute, comme si elle voulais calé.

 

Mais j adore cette voiture, et je vais essayer de ma refaire entièrement.

 

En prenant mon temps, car cette voiture deviens rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

Je suis possesseur d une Tigra 1.4 16v de 97 totalisant 189800km, que je possède depuis un an.

 

Elle viens de être recalé au CT pour taux de pollution ( lambda) trop élevé, et lors des accélérations, elle broute, comme si elle voulais calé.

 

Mais j adore cette voiture, et je vais essayer de ma refaire entièrement.

 

En prenant mon temps, car cette voiture deviens rare.

 

 

bienvenue à toi , hésite pas à poster des photos de ta tigra, sa manque un peu de photo sur les derniers message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gok246EB

Bonjour

 

Comme demandé, voici des photos de ma Tigra.

 

Cordialement

 

IMG_20190613_131440.jpg

IMG_20190613_131449.jpgIMG_20190613_131502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278mK

Problème de masse, voyant moteur qui s'allume, défaut de ralenti, elle cale lorsque je ralenti à chaud et pour finir je n'ai plus de compteur de vitesse ni kilométrique. Je patauge un max...

câble compteur cassé, le calculateur utilise l'information câble compteur , j'ai eu la même chose sur une 1.4l de 95, par contre le pb de masse, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !!!

 

Slt Tertous

 

 

Sur ma CORSA B 1.4 3p Cool Line de 94 qui à 87.099kms ( seconde main ), j'ai fait pas mal de modif;

comme les étriers + plaquettes d'ASTRA GSI avec disque de CORSA B GSI. La barre stab de 20mm à laissé place à une 24mm.

J'ai aussi " emprunté " des jantes de TIGRA, pour chaussé la CORSA en 195/45/15 et dernièrement j'ai monté un compteur à câble.

 

Ce compteur

1c4eac9a76c4472262523b623b5dbd4f.jpg

 

Je voudrais savoir si la réserve s'allume, car depuis son montage le 10 janvier et avoir pioché 2 fois en réserve, je l'ai pas encore vue s'allumer.

Ni même lorsque je démarre la voiture. Vue que la réserve est gradué, je me demande si elle s'allume !

Je voudrais pas sortir le bloc, si mon ampoule est bonne et que la réserve ne s'allume pas sur ce compteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Il n'y a plus grand monde ici.

Y a t'il encore des proprios de Tigra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope445uE

Il n'y a plus grand monde ici.

Y a t'il encore des proprios de Tigra ?

 

 

:D oui toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

 

:D oui toujours !!!

Tu n'as quand même pas toutes les Opel en bas de ton post? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope445uE

Tiens le nouveau à roulé en SENATOR 177cv

 

 

un revenant plus qu'un nouveau ^^!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope445uE

Tu n'as quand même pas toutes les Opel en bas de ton post? :)

 

Flo :) si je les ai toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Vraiment cool d'avoir pu les garder toutes !

J'en ai eu beaucoup aussi et si j'avais su j'aurai gardé ma calibra turbo.

Pour retrouver mes 25 ans je viens de me faire plaisir avec une petite tigra 1.6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope445uE

@flo cali 16v bah c'est surtout que j'ai la place sinon je n'aurais pas pu !! ca le fait !!! moi aussi j'ai eu ma première tigra a 24ans

 

@BASS MANTA tu as pas posé la question ^^ c'est une 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour presque 20 ans apres , j ai une tigra

salut , j ai une opel tigra année 2000 que j ai rénové et qui fonctionne bien , le seul problème c est de trouvé les pieces comme des tirant de porte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aeroscuba

Et je sais ce que vous allez vous dire: le gus, sa Tigra, elle est restée dans un garage chauffé tout le temps, conduite par une seule et unique personne, etc...

Et bien pas du tout! En fait, je crois qu'elle a toujours dormi dehors. Et là, elle est stationnée en plein vent, sur un parking d'aéroport breton, parfois deux mois d'affilée (mais avec chargeur solaire de batterie en place). Et elle démarre au quart de tour. Seuls les freins raclent un peu lors des trois ou quatre premier freinages...

Sa seule panne: la clim, HS, mais c'est de ma faute: je ne m'en suis pas servi pendant deux ans et les joints ont séché....

140 000 Km. Seule opération d'importance en 23 ans: une distribution et un embrayage. Mais elle a servi de voiture "conduite accompagnée" pour ma fille... Et sinon, une vidange tous les deux ans.

Elle nous enterrera tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aeroscuba

Il y a un mois, je la prête à mes beaux-parents et , deux jours plus tard, coup de fil: "la boite est bloquée, plus possible de passer la première, seconde, et marche arrière""!

Quinze jours plus tard, je me rends sur place et je constate les dégâts. En allant sur les forums, j'apprends que la cause de cette panne est une biellette qui a tendance à se barrer, dans le système de commande de la boîte, qu'on peut trouver pour dix euros sur internet. 

Je vais chez mon petit garagiste breton, on met la voiture sur le pont et là, on constate tous les deux que la biellette est bien en place. Le mécano secoue un peu le dispositif de commande et me confirme: "rien à faire, c'est bloqué, il faut ouvrir la boîte"... Je lui dit alors que je vais me séparer de la voiture en la donnant à quelqu'un... Et il se porte candidat (elle a passé le CT deux mois auparavant....). On repousse la voiture du pont (marche AR bloquée). Je monte dedans et je m'apprête à démarrer en troisième... Et là, la première passe! Et tout est débloqué, boîte nickel, onctueuse, etc...

J'ai offert une bouteille de St Estèphe au mécano faiseur de miracles.

Le plus beau? Persuadé que la boîte était HS (car le coup de la biellette, c'était quand même improbable), j'avais acheté la veille une 206 d'occasion. Qui depuis, elle, dort dans le garage. Et la Tigra a repris sa place sur le parking de l'aéroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aeroscuba

Non, contrairement à ce que cette photo pourrait laisser supposer, je ne me sers pas de la Tigra pour remorquer mon bateau...🤣

Lng3L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aeroscuba

Et bien moi, j'ai encore une Tigra, une 1.4L achetée neuve il y a...24 ans! 

 

24 ans et un mois, pour être plus précis... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aeroscuba

Dans deux ans (ou quatre ans!), si elle ne passe pas le CT, possible que je la vende.

On pourra payer en St Estèphe. C'est l'acheteur qui déterminera le prix. Il y a un petit supermarché, à coté, où ils ont de bonnes bouteilles. Par contre, il faudra venir la chercher sur place. En gros, 25 Km au Nord de Brest. La Bretagne, la vraie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...