Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

A-coups boite AT8 sur Guilia 2.0 200 ch essence ?


Messages recommandés

Invité §sag427vg

Bonjour,

 

J'ai essayé dernièrement pendant près d'une heure une superbe Giulia 200 essence rouge :love: :love: qui me plait de plus en plus...

 

Mais j'ai remarqué des petits A-coups de boite surtout à basse vitesse lors d'un freinage et d'une remise des gaz immédiate. Ca m'a étonné surtout pour une boite auto ZF. :??:

 

J'ai lu dans un article qu'un essayeur auto avait rencontré les mêmes phénomènes sur son modèle d'essai.

 

Source ici : http://www.automobile-magazine [...] ransalpine

 

Avez-vous également constaté ses a-coups sur les vôtres ou avez-vous plus d'information ?

 

Longue vie à Alfa Romeo :sol::love:

Invité §ult807sq

"....et d'une remise des gazes "

 

Surtout vers tulle?...biggrin.gif

Invité §r22400FY

Hello,

J'ai exactement la même voiture et j'ai aussi ces a-coups surtout en mode A en ville. En mode N c'est plus rare. Du coup j'utilise le mode A que sur route et autoroute.

Je ne pense pas avoir les dernières mise à jour logicielles (002.009.043 actuellement) mais j'espère que ça va être résolu prochainement...

Eric

Bonjour

Je rebondis sur ce topic après avoir acheté en juillet de cette année une 200ch Lusso rouge à 4000 km, en remplacement d' une...180ch Lusso rouge achetée neuve en octobre 2016 (bien vendue mais difficilement. J'ai remarqué exactement le même phénomène, un à-coup à la reprise après décélération, en arrivant sur un rond-point par exemple. Je ne l' avais pas du tout sur la 180ch.

Je l'ai mise chez le concessionnaire qui a vérifié les mises à jour, R.A.S....Et en plus en l' essayant elle ne l'a pas fait !

Nne pas être le seul c'est rassurant. ça le faisait davantage cet été et je me demande si ce n'est pas lié à une certaine brusquerie à bas régime de l' essence.

 

Donc petit désagrément d' origine non connue actuellement et pas sur toutes. Pour moi paramétrage du bloc essence 200ch, ou bien un peu trop de jeu dans le couple conique. Je viens d' essayer la QV et elle ne le fait pas...

Invité §Ano364ot

Bonjour c'était un comportement qui était reporté sur certains essais faits sérieusement sur le tb200.

Invité §Ano401aL

J'ai la Véloce 280 CV et j'ai le même problème, et je trouve qu'en mode auto elle change rapidement les rapports,chose qu'elle ne faisait pas avant.

J'ai la Véloce 280 CV et j'ai le même problème, et je trouve qu'en mode auto elle change rapidement les rapports,chose qu'elle ne faisait pas avant.

 

Par contre je n'ai pas ça. Si le pied sur l'accélérateur est léger les vitesses passent très vite et à bas régime. Si on appuie plus le moteur monte beaucoup plus dans les tours entre chaque rapport: la vitesse de passage s' adapte visiblement à l' accélération demandée.

Invité domy

Bonjour,

Moi j'ai une 180 sport édition et en mode A j'ai remarqué  que l'or des décélérations elle ce met au point mort rien d'afficher mais je le vois au compte tour et si je freine ou si je touche l'accélérateur elle ce remet normalement. 

J'ai posé la question a Alfa qui n'a pas su me répondre et m'a donné un RDV en atelier. 

Quelqu'un a t-il deja eu le même  problème ? 

Le 10/02/2023 à 16:54, Invité domy a dit :

Bonjour,

Moi j'ai une 180 sport édition et en mode A j'ai remarqué  que l'or des décélérations elle ce met au point mort rien d'afficher mais je le vois au compte tour et si je freine ou si je touche l'accélérateur elle ce remet normalement. 

J'ai posé la question a Alfa qui n'a pas su me répondre et m'a donné un RDV en atelier. 

Quelqu'un a t-il deja eu le même  problème ? 

Ce n'est pas un problème, c'est la programmation de la BVA en mode A. Tu lis ton manuel et l'information y est spécifiée.

Le 10/02/2023 à 16:54, Invité domy a dit :

Bonjour,

Moi j'ai une 180 sport édition et en mode A j'ai remarqué  que l'or des décélérations elle ce met au point mort rien d'afficher mais je le vois au compte tour et si je freine ou si je touche l'accélérateur elle ce remet normalement. 

J'ai posé la question a Alfa qui n'a pas su me répondre et m'a donné un RDV en atelier. 

Quelqu'un a t-il deja eu le même  problème ? 

C’est le mode optirool (roue libre)

tout à fait normale 

D’ailleurs dans ce mode si tu prends un virage un peu vite tu reviens à la vitesse que tu avais avant de passer dans ce mode.

Parfois si tu restes longtemps dans ce mode tu arrives à sentir que ta boîte rétrograde au fur et à mesure que tu pers de la vitesse .

Encore une concession à l’Ouest .

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...