Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Consommation démesurée 2008 130 ch Crossway


Invité §Joe565mv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joe565mv

Bonjour.

 

 

Ma 2008 Puretech 130 ch, boite manuelle de 18 000 km, consomme actuellement 8,8 l/100, et cela peu même monter au delà de 9l :??: . Je fais essentiellement de la ville. Cette consommation me semble vraiment très excessive :voyons: . J'avais auparavant une 2008 110 ch, et je trouvais déjà qu'elle consommait pas mal, mais rien à voir avec le 130 ch. J'aimerais avoir vos avis sur cette consommation, à savoir également s'il ne pourrait pas y avoir un problème mécanique pour consommer autant. Je me posais également la question, à savoir si une 2008 130 ch en boite automatique, ne consommerait finalement pas autant en ville. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton817Zq

Bonjour.

 

 

Ma 2008 Puretech 130 ch, boite manuelle de 18 000 km, consomme actuellement 8,8 l/100, et cela peu même monter au delà de 9l :??: . Je fais essentiellement de la ville. Cette consommation me semble vraiment très excessive :voyons: . J'avais auparavant une 2008 110 ch, et je trouvais déjà qu'elle consommait pas mal, mais rien à voir avec le 130 ch. J'aimerais avoir vos avis sur cette consommation, à savoir également s'il ne pourrait pas y avoir un problème mécanique pour consommer autant. Je me posais également la question, à savoir si une 2008 130 ch en boite automatique, ne consommerait finalement pas autant en ville. Merci à tous

 

 

 

Salut.

 

Ma 2008 110 cH essence avec les bouchons d'IDF fait du 11,6 en ville :o , donc voilà quoi… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

Merci Tonyal. Ah ben en effet, je comprends, c'est énorme. La mienne aussi essence. Donc je n'ai plus de questions à me poser. Elle consomme tout de même un peu trop cette 2008. Je compatis Tonyal. C'est une boite manuelle aussi ? Est ce qu'une boite auto ne serait finalement pas une alternative à cette consommation excessive en ville, qu'en pensez vous.

 

Disons qu'une boite auto, même si soi disant consomme davantage, permet peut être, avec un 130, d'être moins en sous régime en ville. Mais effectivement, une boite auto ne changera rien pour le 110 en ville, et ne changera rien dans les bouchons, ni pour le 130 ch d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Merci Tonyal. Ah ben en effet, je comprends, c'est énorme. La mienne aussi essence. Donc je n'ai plus de questions à me poser. Elle consomme tout de même un peu trop cette 2008. Je compatis Tonyal. C'est une boite manuelle aussi ? Est ce qu'une boite auto ne serait finalement pas une alternative à cette consommation excessive en ville, qu'en pensez vous.

 

Disons qu'une boite auto, même si soi disant consomme davantage, permet peut être, avec un 130, d'être moins en sous régime en ville. Mais effectivement, une boite auto ne changera rien pour le 110 en ville, et ne changera rien dans les bouchons, ni pour le 130 ch d'ailleurs.

 

 

En ville toutes les voitures bouffent, même les diesel, mais en effet , une automatique consommera généralement moins en ville (et à peu près pareil sur route) et contraîrement à ce que vous semblez croire, elle monte les rapports très tôt et l'on est souvent très bas dans les tours ...mais la consommation dépend aussi beaucoup du conducteur et de son anticipation et de la densité de la circulation...

 

A titre de comparaison, ma 208 110cv automatique consomme 5.8L/100 (essence E10) en moyenne SUR L'ANNEE, mais je ne fais quasiment pas de ville ni de petits trajets...(120km/jour minimum, route et voie rapide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai un véhicule de poids supérieur avec un 5008 II, mais je trouve que la EAT8, très proche de la EAT6 sauf absence des deux overdrives 7 et 8 est un gouffre à carburant en ville. Le système à convertisseur de couple des Aisin est quand même pas optimum.

Bien que comme l'indique analiste, la EAT6 va certainement mieux gérer les rapports que peut le faire en permanence un conducteur.

Il y a une fonction apprentissage qui fait que si on a le pied léger par exemple, les rapports vont immédiatement monter à une vitesse impossible à atteindre en manuel dès le couple bas régime optimal.

Mais il y a ville et ville; entre un déplacement ville encombré mais relativement fluide et une situation dans d'énormes encombrements des grandes agglomérations, il y a des différences.

 

Faut aller faire un tour sur spritmonitor pour évaluer les différences ente les conditions de routes et configs moteurs.

Ceci dit, coté agrément, il n'y a pas photo et ça plaide pour la boite auto question décontraction.... ;) ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

En boite auto mais 110 cv je consommais 7,5 l au 100 mais petits trajets, très, très peu de ville. Par rapport au qashqai diesel 130 cv, 6 l au 100, vive le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Salut.

 

Ma 2008 110 cH essence avec les bouchons d'IDF fait du 11,6 en ville :o , donc voilà quoi… :(

 

 

J'en suis actuellement à 11,9 en ville avec de gros bouchon :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

En boite auto mais 110 cv je consommais 7,5 l au 100 mais petits trajets, très, très peu de ville. Par rapport au qashqai diesel 130 cv, 6 l au 100, vive le diesel.

 

6 L/100 en faisant de petits trajets avec un SUV, j'en crois pas un mot: c'est ce que bouffait un collègue avec le même véhicule avec peu de ville, et trajet travail de 150km/jour (quasiment que de la route à 80-90), et un autre collègue avec un BMW X3 diesel qui faisait de petits trajets peu encombrés avait du mal à descendre sous les 10L/100: vive le diesel? non c'est plutôt "vive les petites bagnoles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour,

 

tu circules avec la remorque et les bidons d'essence????? :p :p :p :p

 

 

:D

 

Malheureusement non :non:

 

J'aurais bien aimé, au moins cela expliquerais bien ma consommation avec le poids :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Malheureusement non :non:

 

J'aurais bien aimé, au moins cela expliquerais bien ma consommation avec le poids :W

 

Faut que tu maigrisses.... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, il y a peut être une mise à jour moteur et/ou boite pour améliorer cette conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Faut que tu maigrisses.... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

 

 

alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif ma femme, sors de ce corps :vert:

 

 

 

Plus sérieusement, il y a peut être une mise à jour moteur et/ou boite pour améliorer cette conso?

 

 

 

Ben je l'ai eu neuve il y a 2 ans et demi, elle à 15000 kilomètres aujourd'hui, et cela fait 2 fois que je l'emmène en révision chez Peugeot, donc je pense qu'il font le nécessaire avec la valise :rougit:

 

Je crois plutôt que c'est une essence boite automatique (cela consomme plus qu'une manuelle il parait) et énormément de bouchon dans le trajet que je fais de ville à ville sans jamais prendre des route nationale ou autres... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif ma femme, sors de ce corps :vert:

 

 

 

 

 

 

Ben je l'ai eu neuve il y a 2 ans et demi, elle à 15000 kilomètres aujourd'hui, et cela fait 2 fois que je l'emmène en révision chez Peugeot, donc je pense qu'il font le nécessaire avec la valise :rougit:

 

Je crois plutôt que c'est une essence boite automatique (cela consomme plus qu'une manuelle il parait) et énormément de bouchon dans le trajet que je fais de ville à ville sans jamais prendre des route nationale ou autres... :spamafote:

Salut Tony,

 

Moi je me pose des questions sur les révisions Peugeot. La mienne aura 2 ans le 14/12/2019. 1ere révision à peine 1 heure le véhicule était déjà sur le parking à mon retour. Révision que je vais faire le 16/12/2019 on m'a dit que ça allait durer très peu de temps. Alors????????? on peut se poser des questions sur la qualité des révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Salut Tony,

 

Moi je me pose des questions sur les révisions Peugeot. La mienne aura 2 ans le 14/12/2019. 1ere révision à peine 1 heure le véhicule était déjà sur le parking à mon retour. Révision que je vais faire le 16/12/2019 on m'a dit que ça allait durer très peu de temps. Alors????????? on peut se poser des questions sur la qualité des révision!

 

 

 

Salut Jean Pierre.

 

Oui effectivement… :pfff:

 

Pour ma part quand je donne mon véhicule en révision, je le laisse toute la journée, le matin vers 8h, et ils m'envoient un SMS pour me prévenir qu'elle est prête, et c'est vers les 15h00/16h00 que je reçois ce fameux SMS… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si il n'y a rien de spécial à faire, c'est juste vidange, changement des filtres et contrôles.. Ces opérations vont très rapides.

Normalement, si j'ai bien compris, ils connectent la prise ODB pour qu'elle soit en relation avec le Technocentre Peugeot. Il y a parfois des mises à jour..

 

Encore une fois, c'est à vérifier, mais tous les CC Peugeot sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

Bonjour.

 

Avec le plein d'essence, j'ai fait environ 540 km en totalité, avec l'aiguille de la jauge sur le rouge ( presque à la fin ). Je n'ai fais que de la ville. Qu'en pensez vous ? Le concessionnaire me dit qu'il ne faut pas calculer comme, ça mais je trouve que ça donne déjà une idée, et quoi qu'il en soit, je ne pense pas que je fasse mieux la prochaine fois, calculer autrement ou pas, ça ne change rien à la consommation du véhicule. Pour rappel ( 2008 130 ch boite manuelle ) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

Bonjour à tous.

Depuis le dernier post, évolution du problème. Avec un plein de 95E10, je viens de faire 300 km et je suis pratiquement dans le rouge. Ma voiture part pour un diagnostic en fin de semaine, car même si le 95 E10 consomme un peu plus, pas à ce point là quand même. Auparavant, 95 normal, 540 km, je pense que là nous étions davantage dans la norme. Par contre, j'ai trouvé que le souci s'est bien accentué depuis la dernière révision il y a un mois environ. Est ce qu'il est possible qu'il puisse y avoir un lien, mauvaise mise à jour ou autres ? Le mécano m'avait rajouté un produit pour nettoyer, dans le réservoir, mais la consommation est encore pire. La voiture fait aussi quelques secousses que l'on ressent dans le véhicule, mais ne cale pas. Est ce qu'il y a aussi une possibilité que la qualité de l'essence que je prends toujours au même endroit soit franchement médiocre au point de surconsommer. Et je ne comprends pas pourquoi le problème s'est accentué depuis la révision, ça ne semble pas très logique. Je veux bien quelques conseils avant de faire diagnostiquer cette voiture, afin de pouvoir peut être donner quelques suggestions à l'agent Peugeot, parfois il y a des choses auxquelles ils ne pensent pas. Cette voiture me cause bien des problèmes, changement d'embrayage à 18 000 km, et maintenant, consommation d'essence catastrophique, j'ai peur pour l'avenir. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si il n'y a rien de spécial à faire, c'est juste vidange, changement des filtres et contrôles.. Ces opérations vont très rapides.

Normalement, si j'ai bien compris, ils connectent la prise ODB pour qu'elle soit en relation avec le Technocentre Peugeot. Il y a parfois des mises à jour..

 

Encore une fois, c'est à vérifier, mais tous les CC Peugeot sont équipés.

Bonjour,

 

Pour info ma dernière révision a duré 1/2 heure(révision des 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Si achat en LOA il faut changer de véhicule, car à mon avis le problème de celui ci ne va en s'arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

Bonsoir Minireno. Non, ce n'est pas en loa, je l'ai achetée neuve :cry:

Une idée pour cette consommation :interrogation: Merci

 

 

J'ai oublié de rajouter, elle n'a même pas 20 000 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Minireno. Non, ce n'est pas en loa, je l'ai achetée neuve :cry:

Une idée pour cette consommation :interrogation: Merci

 

 

J'ai oublié de rajouter, elle n'a même pas 20 000 kilomètres

Bonsoir,

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :

tu dois avoir une assurance recours dans ton assurance automobile, voit avec ton assurance pour une expertise!

à la vue de la réponse tu prends contact avec ton CC et tu lui impose de faire le nécessaire si non tu mets ça dans les mains de ton assurance.

 

Moi ça a marché avec une voiture d'occasion pas cline du tout. Avec persévérance ils m'ont remboursé le véhicule carte grise inclus ce que ne fait jamais VW

 

alors n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir Minireno. Non, ce n'est pas en loa, je l'ai achetée neuve :cry:

Une idée pour cette consommation :interrogation: Merci

 

 

J'ai oublié de rajouter, elle n'a même pas 20 000 kilomètres

 

 

 

 

Une idee non, mais J-P a raison fait se qu'il te dis.

Mon fils a une 308 avec le même moteur que le tien, lui aussi il ne fait que de la ville est il ne descend jamais sous les 7,5l et cela fait 4 ans maintenant il a 40000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

Merci à vous. Je vais contacter mon assurance, je vous tiens au courant de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Je vais contacter mon assurance, je vous tiens au courant de tout ça.

Bonjour,

 

Je leur avait tellement mis la pression que la MAIF prenait l'expertise à leur compte qu'ils m'ont fait choisir un véhicule de même valeur et en me remboursant la carte grise du véhicule que je menaçais d'expertise!!! ce que VW ne fait jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

Bonjour. Voilà, vu Peugeot concession sav hier pour cette consommation, diagnostic avec la valise effectué, et rien trouvé. Pour ma part, ce n'est possible qu'une voiture ne fasse pas plus de 300 kilomètres avec un plein.

En comparaison, je viens de trouver un article dans lequel il est indiqué que la consommation d'un plein pour la T CROSS 115 est de 900 kilomètres. Nous sommes très loin de mes 300 kilomètres.

Est ce que ce diagnostic peut détecter tous les problèmes ? :??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Pour la consommation difficile suivant qui la conduit et comment ? mais déjà le mieux et de mettre du 98 car déjà le E10 on consomme beaucoup plus ,le 98 et plus cher mais bon avec mon chr je voie nettement la différence

 

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Pour la consommation difficile suivant qui la conduit et comment ? mais déjà le mieux et de mettre du 98 car déjà le E10 on consomme beaucoup plus ,le 98 et plus cher mais bon avec mon chr je voie nettement la différence

 

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Bonjour

 

Moi je fais du 6.4 l sur de petits trajets village/campagne. Je reste au SP95 préconisé par le constructeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voilà, vu Peugeot concession sav hier pour cette consommation, diagnostic avec la valise effectué, et rien trouvé. Pour ma part, ce n'est possible qu'une voiture ne fasse pas plus de 300 kilomètres avec un plein.

En comparaison, je viens de trouver un article dans lequel il est indiqué que la consommation d'un plein pour la T CROSS 115 est de 900 kilomètres. Nous sommes très loin de mes 300 kilomètres.

Est ce que ce diagnostic peut détecter tous les problèmes ? :??:

Merci

Salut,

 

Ou en est tu? Si il y a un injecteur HS qui s'ouvre en permanence, pas sur que la valise puisse détecter ça...

Mais bon, je suis juste mécano amateur...

Le garage doit les démonter et les vérifier...

Sur mon 5008PT130 EAT8, avec pas mal de petits trajets et des trajets mixtes, je suis actuellement à 7l. Sur route, je peux faire nettement moins.

 

La qualité du SP ne fait bouger que très peu ce chiffre.. Faut laisser tomber cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Avec mon 2008 110cv en boîte auto EAT6 je faisait du 6.5l / 100km (mélange route - ville).

 

 

 

 

:hello:

Moi aussi et même 6,2l :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...