Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Dacia Sandero 2010 1.4 MPI75 GPL a 100000km


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis fier d'annoncer que je fais parti du club des sanderistes avec un Sandero première génération ayant passé la barre des 100000km :sol:

 

J'ai acheté a un ami ma sandero GPL 1.4 MPI 75ch de 2010 a 52000km Septembre 2014 et elle a aujourd'hui presque 107000km.

Je compte la garder encore au moins jusqu'a 2021/2022 avec la sortie de la Sandero Stepway de 3é génération où je compte bien repartir sur du GPL.

 

Elle n'a eu aucun soucis majeur durant ces 6 années hormis un problème de batterie cette année car les cosses étaient oxydées (remplacement effectué).

 

Par contre depuis le mois dernier, j'ai eu droit a des bips d'alerte lorsque je passe en mode GPL et c'est arrivé 2 fois après un arrêt moteur court (course ou pleins de GPL). De plus ayant des échéances mécaniques approchant je suis entrain de faire la liste des réparations qui risque de me tomber dessus...

 

Pouvez-vous me confirmer les réparations que je dois faire réaliser cette année avec l'historique récent de ma voiture ci-dessous:

 

Septembre 2016 a 61000km

-Révision GPL + filtre a gaz

-Courroie de distribution et accessoire

-purge et remplacement liquide freinage + niveau liquide direction assistée

-vidange + filtre a huile

 

Juin 2017 a 72700km

-Vidange

-Remplacement disques et plaquettes avant

 

Octobre 2018 a 90679km

-Révision GPL + filtre GPL + nettoyage boitier papillon + contrôle et réglage jeux soupapes

-Remplacement des bougies avec des NGK

-Vidange + filtre a huile

 

Mai 2019 a 98075km

-Remplacement des 4 pneus continental d'origine par 4 michelin Crossclimate Plus

 

Je trouve ces pneus très bon et silencieux, pour mon utilisation.

Je fais environ 45km aller retour pour bosser, avec 70% d'autoroute/ voie rapide direction l'aéroport de Roissy où il fait plus froid que dans la petite couronne parisienne, avec du verglas, du brouillard et de la neige en Hiver.

 

Voila voila, je pense avoir fait le tour des interventions majeures, je compte réaliser ma prochaine révision la dernière semaine d'octobre (dans 2 semaines au moment de mes congés) du coup avant de demander un devis à mon GPListe habituel, je voulais savoir réellement ce qu'il faut faire pour peut être demandé plusieurs devis cette fois-ci.

 

Merci par avance pour vos conseils et bonne vacances à ceux qui partent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis fier d'annoncer que je fais parti du club des sanderistes avec un Sandero première génération ayant passé la barre des 100000km :sol:

 

J'ai acheté a un ami ma sandero GPL 1.4 MPI 75ch de 2010 a 52000km Septembre 2014 et elle a aujourd'hui presque 107000km.

Je compte la garder encore au moins jusqu'a 2021/2022 avec la sortie de la Sandero Stepway de 3é génération où je compte bien repartir sur du GPL.

 

Elle n'a eu aucun soucis majeur durant ces 6 années hormis un problème de batterie cette année car les cosses étaient oxydées (remplacement effectué).

 

Par contre depuis le mois dernier, j'ai eu droit a des bips d'alerte lorsque je passe en mode GPL et c'est arrivé 2 fois après un arrêt moteur court (course ou pleins de GPL). De plus ayant des échéances mécaniques approchant je suis entrain de faire la liste des réparations qui risque de me tomber dessus...

 

Pouvez-vous me confirmer les réparations que je dois faire réaliser cette année avec l'historique récent de ma voiture ci-dessous:

 

Septembre 2016 a 61000km

-Révision GPL + filtre a gaz

-Courroie de distribution et accessoire

-purge et remplacement liquide freinage + niveau liquide direction assistée

-vidange + filtre a huile

 

Juin 2017 a 72700km

-Vidange

-Remplacement disques et plaquettes avant

 

Octobre 2018 a 90679km

-Révision GPL + filtre GPL + nettoyage boitier papillon + contrôle et réglage jeux soupapes

-Remplacement des bougies avec des NGK

-Vidange + filtre a huile

 

Mai 2019 a 98075km

-Remplacement des 4 pneus continental d'origine par 4 michelin Crossclimate Plus

 

Je trouve ces pneus très bon et silencieux, pour mon utilisation.

Je fais environ 45km aller retour pour bosser, avec 70% d'autoroute/ voie rapide direction l'aéroport de Roissy où il fait plus froid que dans la petite couronne parisienne, avec du verglas, du brouillard et de la neige en Hiver.

 

Voila voila, je pense avoir fait le tour des interventions majeures, je compte réaliser ma prochaine révision la dernière semaine d'octobre (dans 2 semaines au moment de mes congés) du coup avant de demander un devis à mon GPListe habituel, je voulais savoir réellement ce qu'il faut faire pour peut être demandé plusieurs devis cette fois-ci.

 

Merci par avance pour vos conseils et bonne vacances à ceux qui partent!

 

Bonsoir monsieur

Ma révision total a été faite en 2018 a 49000km je viens de faire mon controle technique qui est OK mais je pense faire une vidange simple ensuite sur le carnet d entretien il es écrit révision entretien a faire a 69OOO km donc voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir monsieur

Ma révision total a été faite en 2018 a 49000km je viens de faire mon controle technique qui est OK mais je pense faire une vidange simple ensuite sur le carnet d entretien il es écrit révision entretien a faire a 69OOO km donc voilà.

 

J oubliais j ai une Dacia Sandero diesel de fin2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une vidange, à priori il n'y a rien à faire niveau GPL, juste un contrôle des erreurs du calculateur de GPL pour voir ce qu'il se passe.

J'ai aussi eu une erreur/bip il y a 2 semaines quelques minutes après avoir fait un plein, c'est reparti après avoir redémarré, tant que ça ne se reproduit pas...

 

 

La mienne est de 2009 avec à peu près le même kilométrage, RAS à part les fameux injecteurs et la batterie qui commençait à faiblir l'hiver dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano252gM

Bonjour ,

 

Sandéro 2010 !!!! Sauf erreur de ma part il s'agit de la 1ere génération . le moteur 1,4 MPI GPL ne demande t il pas un réglage de culbuteurs tous les 15 000 KM ????

 

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les pneus ont bien tenu car l'ancien propriétaire s'en servait surtout pour aller au travail, de l'autoroute sur un revêtement bien lisse en plus, mais j'avoue que sur la fin, même s'ils étaient pas très usés, avec les années le caoutchouc était dur et sur les bosses et les nids de poule c'était très tape cul...

 

Par la suite ça a été mon même trajet avec quelques sorties le week-end, mais dans l'ensemble je conduis très cool oui, de toute façon la sandero de première génération n'inspire pas a faire la course.

 

Bonne idée pour les freins arrières, de toute façon vu la grosse facture qui va me tomber dessus, autant demander a regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...