Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Capacité reserve carburant clio 2 phase 1


palatino
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Sur la Clio II ph1 , le réservoir a une capacité de 50 L.

Cependant, quand j'arrive sur la réserve et que le voyant s'allume, je ne remplis qu'avec 36 L le réservoir à ras bord.

 

Ce qui voudrait dire qu'il y aurait une "réserve" de . . . 14 L !

 

J'aimerais avoir les témoignages des possesseurs de Clio II ph1 essence sur le fonctionnement de la jauge sur leur voiture.

 

Je me demande si le jaugeur de carburant est bien réglé sur ma voiture, ou bien l'indicateur au niveau du tableau de bord ? ? ?

Car même avec le réservoir plein à ras, l'aiguille n'atteint pas tout a fait le "1"

 

J'avoue que je n'ai pas encore pensé à étalonner la jauge, par exemple combien de litres entre le "1/2" et le "1", mais ça me chatouille bien :p

 

Merci de vos réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Salut,

J'avais le même modèle que toi avant (je l'ai vendu il y a 3 semaines :D ), et c'est vrai que j'avais remarqué que la réserve s'allumait très tôt... Rien de grave ! Mais l'idée d'étalonner la jauge n'est pas idiote :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

J'ai eu une rs1 et en effet le voyant de reserve s'allume apres avoir consommé 36 litres, rien d'anormal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait quelques mesures sur le réservoir, préalablement vidé dans un jerrican, en activant la pompe du réservoir.

 

Puis j'ai rempli progressivement, en mesurant le volume.

 

Le témoin de carburant s'allume quand il reste - de 6 L dans le réservoir.

Et l'aiguille atteint la zone rouge quand il reste - de 9 L dans le réservoir.

 

Actuellement, il est rempli avec 14 L et l'aiguille est entre le 1er et le 2nd point blanc, après la zone rouge.

 

La logique voudrait que l'aiguille soit un peu au dessus du 1/4, soit entre le 2nd et le 3ième point blanc.

 

Est ce que le réservoir fait vraiment 50 L :??:

 

Il me suffit maintenant de le remplir à ras bord pour le déterminer !

Et profiter pour connaitre la quantité dans le réservoir quand l'aiguille est au 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Remplissage avec exactement 25 L de carburant et l'aiguille atteint quasiment le 1/2 :sol:

 

Dimanche, j'avais déposé la pompe du réservoir pour tester le jaugeur.

J'en ai profité pour "tordre" légèrement la tige du flotteur, afin que la jauge soit plus réaliste.

Et mon réglage au pifomètre semble être pas mal . . .

 

Reste à savoir si le réservoir fait bien 50 L comme annoncé ? ? ?

 

Une réponse sur une autre partie du forum semble dire que non :

 

sur ma clio 2 phase 1, le réservoir fait 42 litres, et dès que je suis en réserve, je met pratiquement 39 litres, la réserve me permet de faire 70 kms, d’après l'ordinateur de bord ( 1.6 16V) a mon avis, ta réserve est mal étalonnée, ou ton réservoir ne fait pas 50litre mais bien 42 comme ma clio ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar751px

j'ai fait le plein, j'ai remis mon obd a zéro, et en arrivant en fin de réserve, ( 60 kms avec le témoin allumé ) l'obd ma dit que j'avais consommé 40 litre, et j'ai remis 41 litre maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réservoir fait bien 50L, le fait de pas réussir à mettre 50L vient que le carburant mousse en sortant de la pompe et donc le flotteur est plus haut que le niveau niveau qui redescend par après

en faisant l'autotest après avoir fait le plein il indique bien 50L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sk_673RA

Merci pour ces tests très enrichissants, je possède une clio campus 1.2 16V, et me questionne beaucoup sur le pessimisme de la jauge à carburant, en ayant roulé sur la réserve durant 20 kilomètres, je n'ai réussi à remettre que 41 litres en forçant beaucoup sur le pistolet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le plein, j'ai remis mon obd a zéro, et en arrivant en fin de réserve, ( 60 kms avec le témoin allumé ) l'obd ma dit que j'avais consommé 40 litre, et j'ai remis 41 litre maxi

 

 

Salut,

 

Merci pour ces précisions mais ton raisonnement ne prouve absolument pas que ton réservoir fait 42 L, désolé !

Juste que, probablement, la jauge n'est pas crédible.

 

 

le réservoir fait bien 50L, le fait de pas réussir à mettre 50L vient que le carburant mousse en sortant de la pompe et donc le flotteur est plus haut que le niveau niveau qui redescend par après

en faisant l'autotest après avoir fait le plein il indique bien 50L

 

 

La mousse, ça vaut pour le gasoil mais pas pour l'essence.

Le réservoir doit bien faire 50 L, comme la documentation le signale.

Cependant, la jauge semble mal étalonnée et pessimiste sur la quantité de carburant restant.

 

Merci pour ces tests très enrichissants, je possède une clio campus 1.2 16V, et me questionne beaucoup sur le pessimisme de la jauge à carburant, en ayant roulé sur la réserve durant 20 kilomètres, je n'ai réussi à remettre que 41 litres en forçant beaucoup sur le pistolet :)

 

 

:jap:

 

Comme je l'ai dit, et après un léger 1er réglage sur la tige du flotteur, l'aiguille atteint la zone rouge à moins de 9 L et le voyant s'allume avec moins de 6 L.

 

Demain, probablement, je vais continuer le remplissage du réservoir après les 25 L déjà dedans.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sk_673RA

En fait je dispose d'une jauge électronique pour ma part, plus d'aiguille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, remplissage à ras bord avec un peu moins de 50 L (à 1/2 L près) !

 

Bref, le réservoir fait bien 50 L mais au grand MAX, faut pas espérer en mettre une "goutte" de plus :p

 

Lors du remplissage, j'ai juste rajouté 2 L pour que l'aiguille soit pile sur le 1/2, soit un remplissage de 27 L.

Mon ajustement de la jauge au pifomètre est raisonnable (2 L / 25 L), mais peut être encore affiné :sol:

 

PS : sur mon ancienne Saxo, le réservoir était donné pour 45 L et j'avais réussi à le rempli a ras bord avec 53 L, en roulant dangereusement sur la réserve . . . :lol: ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo
Sur la Clio II ph1 , le réservoir a une capacité de 50 L.

Cependant, quand j'arrive sur la réserve et que le voyant s'allume, je ne remplis qu'avec 36 L le réservoir à ras bord.

 

Idem chez moi sur ma Clio 2.1 1.4L 16S avec 38L de carburant maxi quand le voyant de réserve s'allume.

 

Visiblement c'est un problème d'étalonnement. Bon à savoir :jap:

 

Ca nous fait une réserve de près de 200 bornes :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut picturaw,

 

Je n'ai pas réessayé de toucher au jaugeur depuis mon dernier réglage au mois de mars.

 

Le témoin de carburant s'allume quand il reste - de 6 L dans le réservoir.

Et l'aiguille atteint la zone rouge quand il reste - de 9 L dans le réservoir.

 

 

Mais c'est déjà plus réaliste :sol:

Il faut 27 L pour atteindre le 1/2 :)

 

Pour affiner, il faut remplir le réservoir avec précisément 25 L et tordre le levier du flotteur pour avoir l'aiguille sur le 1/2

 

Visiblement c'est un problème d'étalonnement. Bon à savoir :jap:

 

 

Le réglage initial du fabricant de pompe et l'étalonnage fournie dans les revues techniques sont fantaisistes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral555dD

La fiche technique de ma clio2 phase1 1.9d affiche une capacité de 50l et pourtant hier soir j'ai mis le plein 54litres. je suis un peu etoné. dois je faire une reclamation a la station service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche technique de ma clio2 phase1 1.9d affiche une capacité de 50l et pourtant hier soir j'ai mis le plein 54litres. je suis un peu etoné. dois je faire une reclamation a la station service?

 

 

l'intérêt de la réclamation? vous m'avez facturé trop de carburant?

l'ensemble des durite qui vont du réservoir au moteur en passant par le filtre, puis celle du retour peuvent contenir entre 3 et 4 L donc c'est normale, si tu es allé jusqu'au bout de la réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elie_gks

Bonjour,

pour ma part je pense que la réserve ne s'allume pas par rapport au volume de carburant restant dans le réservoir mais par rapport à l'estimation du kilométrage calculé par l'odb par rapport à la consommation moyenne. 50L rentrent tout pile dans ma clio 2 ph1, c'est simple, au lieu de regarder votre kilométrage restant avant de mettre de l'essence, faites le test au prochain plein que vous mettrez en réinitialisant l'odb et en vous référant cette fois-ci aux litres d'essence consommés. Si tout va bien vous constaterez normalement que vous arriverez très proche des 50L consommés avant de retourner à la station (sans trop prendre de risque ni frôler la panne d'essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...