Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Pétition] Pour la LOGAN 3 Berline en France.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Alors que le lancement de SANDERO 3 est officialisé lors de la présentation à la presse on apprenait que la Berline 3 volumes celle qui a fait connaitre DACIA dans le monde la LOGAN 3 ne sera pas vendue en France alors que c'est le modèle emblématique de la marque. :(

Avec cette 3 ième génération très réussie esthétiquement c'est une grave erreur.

 

Une pétition en ligne a été lancée si (on peut rêver) ça pouvait faire changer d'avis à la marque. :lover:

N'hésitez pas à partager le lien. ;)

 

https://www.mesopinions.com/pe [...] ins/110838

 

dacia-logan-3-2020-av.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour, raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Très bonne idée cette idée de pétition pour la LOGAN3. Ayant un des derniers modèle de LOGAN2, j'en suis très content car elle est relativement confortable et son coffre est immense pour la taille de la voiture. Le moteur est suffisamment puissant (Tce90) et consomme peu (5,5 à 6L) environ.

 

Après mon leasing actuelle si elle n'est pas vendue dans 3 ans, laquelle prendre; un Duster mais c'est un peu gros pour la région parisienne et des associations soit disant écolo font pression envers les constructeurs pour ne plus les produire.

Peut être les remplaçants des Lodgy ou Dokker.

Ce serait dommage de quitter la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Salut

 

Pétition signer. Dacia est une marque emblématique pour moi. Ce serais dommage de ne pas avoir la LOGAN3 au catalogue en France même si elle se vend peu. tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxcus

je ne signerais pas cette petition car j'espere qu'il n'y aura pas de remplaçant au mcv , comme ça le mien gardera une cote tres élévée quand je vais le vendre dans 3 ans, et la demande sera la je pense.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djyolo

J'ai signé même si cela changera peu de choses... il y aura toujours Borel heureusement.

342 signatures quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gribouille02

Pétition signée.

Perso, j'ai vraiment hâte de pouvoir essayer cette Logan 3 et son habitabilité agrandie de 4,2 cm.

L'ancienne était spacieuse, la nouvelle sera une "Limousine".

Certains le savent, je suis prêt à faire des kilomètres pour faire cet essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 personnes qui voudraient inclure la Logan dans leur choix mais qui, au final, prendront une autre voiture, c'est pas avec ça qu'elle se vendra en France et donc la boucle est bouclée.

 

Heureusement que le constructeur voit un peu plus loin que vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 22:27, 1760363 a dit :

350 personnes qui voudraient inclure la Logan dans leur choix mais qui, au final, prendront une autre voiture, c'est pas avec ça qu'elle se vendra en France et donc la boucle est bouclée.

 

Heureusement que le constructeur voit un peu plus loin que vous !

Je pense aussi...les français ne sont pas friands des voitures 3 volumes.

Le fait qu'elle soit sortie du catalogue français ne vient pas d'un caprice, mais des chiffre de ventes anecdotiques.

Et ça se constate sur la route, Sandéro et surtout le couple Stepway/Duster dominent largement le marché.

Cela dit je dois admettre que sur les photos elle en jette pas mal avec de petits airs de Ford Focus...

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardamu

bonne initiative. Dommage qu'elle se vende mal. Pour 111000€ j'avais une familiale avec un coffre énorme de 500l, la possibilité de me garer en ville facilement (4.4m) et un moteur qui ne depasse jamais 6l sur autoroute.

 

Je suis vraiment content de ma logan laureate tce 90. J'espère que Dacia la commercialisera sinon je prendrais un toyota chr-r à amortir sur une durée plus longue. De toute façon Dacia augmente trop vite ses prix: 11100€ pour une logan/sandero laureate tce 90 en 2014 12700 maintenant (14% d'augmentation en 6 ans)... L'écart de prix par rapport à une marque allemande ou japonaise ne vaut plus le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité bardamu a dit :

bonne initiative. Dommage qu'elle se vende mal. Pour 111000€ j'avais une familiale avec un coffre énorme de 500l, la possibilité de me garer en ville facilement (4.4m) et un moteur qui ne depasse jamais 6l sur autoroute.

 

C'est cher :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardamu

11000€ pour une Logan laureate neuve tce 90 en 2014 ça va. Par contre en 6 ans, le prix est passé de 11100€ à 12690€. Ca fait 14% d'augmentation soit 2 fois plus que l'inflation. Les prix dacia se rapprochent petit à petit des prix mandataires des autres marques. Et franchement, est-ce que ça vaut le coup d'avoir du low cost fabriqué au Maroc (défaut de carrosserie de plus en plus fréquent) alors qu'on peut avoir une voiture de marque pour 5000€ de plus?

 

Enfin, je suis bien dégouté que Renault ait supprimé cette voiture de son catalogue. En 90ch, la voiture était suffisamment puissante, grand coffre pour les vacances et taille parfaite pour se garer en ville.

 

Y'a un autre truc que je ne comprends pas: pourquoi faire des sandero 3/logan 3 aussi larges? C'est pas pratique pour se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plateforme CMF-B qui veut ça

 

Ma Mégane IV de boulot est aussi bâtie sur cette plateforme: la 1ere semaine que je l'avais, j'ai rayé les 2 enjoliveurs droits sur une bordure de trottoir, très étonné par la largeur inhabituelle de la voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la Logan serait commercialisée dans le benelux, dans un 1er temps, une série spéciale équipée du 1.0l sce, et ce au mois de mars, et ensuite en juin équipée du 90cv,mais en moins de versions que la sandero3 dont le haut de gamme serait la confort, donc pas de version prestige, chez nous également il y beaucoups de demandes pour cette voiture. 

Maintenant je vous transmets ce que j'ai lu dans plusieurs journaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulais tu que dacia ne monte pas ces prix c'était impossible autrement, avec tout les accessoires de sécurité devenu obligatoire, il n' avait pas d'autres choix que de monté leurs tarifs, mais reste encore une marque abordable par rapport aux concurrents, maintenant ne crois pas que les autres constructeurs ne montes pas leurs prix, aussi ne parlons pas du prix des entretiens sur une allemande ou une japs par rapport à une dacia  fait ton calcul sur 4 ans. 

Toutes les voitures de ce segment on pris de la longueur et de la largeur, regarde la différence de longueur et largeur entre une polo5 et une polo6, et c'est pareil dans chacune des marques. 

De toute évidence les marques seront obligés de construire un modèle au dimension inférieure, du reste assez bien de marques ont gardé des micro citadines à leurs tarifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 16:41, R16-59 a dit :

C'est la plateforme CMF-B qui veut ça

 

Ma Mégane IV de boulot est aussi bâtie sur cette plateforme: la 1ere semaine que je l'avais, j'ai rayé les 2 enjoliveurs droits sur une bordure de trottoir, très étonné par la largeur inhabituelle de la voiture :pfff:

 Megane IV, erreur, CMF-C

Comme le prochain Kangoo

Surtout qu'une Logan avec Hayon aurait été parfaite.

Le MCV, pourrait renaître

 

Il se dit qu'il y aurait environ 25 nouveaux modèles sur CMB - LS

 

As tu ouvert la vidéo que je t'ai envoyé.

 

 

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...