Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Aide au choix d'une Alfa 147


loubilou

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

Je suis à la recherche d'une voiture budget maximum 5000-5500€.

Après quelques recherches, je m'aperçois que je peux prétendre à une Twingo, Clio ou 206... Tout ça ne me fait pas rêver...

Puis je tombe sur une annonce d'une Alfa 147 (qui malheureusement s'est vendue entre temps : ) et depuis je lis pas mal de topics à son sujet et elle me fait bien envie!

 

Alors j'aimerais une essence, de préférence une 120.

J'apprends à ma grande surprise qu'il s'agit d'une courroie de distribution (qui plus est fragile et dont les préconisations du constructeur poussent à la remplacer tous les 3 ans ou 60000 kms), là où il m'avait semblé qu'Alfa était plus coutumier d'utiliser des chaînes?! Bref, cela ne me fait pour le moment pas changer d'avis sur mon choix.

 

Là où j'ai besoin de vous, c'est sur les conseils. 1ère génération? 2nde? Paraît-il qu'il y en ai même une 3ieme :int: ?

Je me perds dans les finitions aussi sélective, distinctive ti...

 

J'aimerais une Alfa avec moins de 80-90000 kms. Si possible une 1ère main, si possible qui dort dans un garage, obligatoirement un véhicule non fumeur, si possible 3p... Pensez vous que mon projet soit possible? Dois-je m'armer de patience avant de trouver cette pépite rare?

 

Par avance merci, en attendant je continue à lire et à me documenter sur cette bien jolie voiture qui vieillit drôlement bien!

 

J'espère être des vôtres bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bam672JP

Salut

 

Je pense qu'au niveau budget t'es plutôt même dans la tranche haute.

 

Trouver des 120 chevaux à ces prix est largement faisable.

Le plus compliqué va être de trouver un véhicule avec un suivi et un histo connu. La 147 a beaucoup plus a un public "non-alfiste" qui ne sait pas que les twin spark sont des chouettes moteurs mais qu'il ne faut absolument pas négliger.

 

A savoir sur les TS la distri c'est 5 ans ou 60 000 km (apparemment les 3 ans c'est alfa qui préconise mais ça tiendrai 5 ans), les 8 bougies c'est tout les 100 000km, et tu risques d'avoir des bruits de barres stab' ou de train avant fatigué (maladie des alfa de cette génération).

 

le mieux est encore que tu lises ceci : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] c_cookie=1 Ce sont les mêmes moteurs sur la 156 et la 147 donc les mêmes "maladies" constatées.

 

A ce budget tu pourrais même peut être faire la folie de passer sur le 2.0 non? Un peu plus rare mais souvent mieux entretenu et moins creux à bas régime.

 

Pour les générations je ne suis pas expert en 147 donc je ne me prononcerai pas. Je sais que comme la 156, il y a un "facelift" à un moment donné (optiques et calandres redessinées)

 

Pour les finition, Ti c'est la finition "sportive", tu as un intérieur spécifique, des jantes spécifiques etc....Je sais qu'à ton budget, si tu n'est pas pressé, c'est celle ci que je chercherai (j'en ai vu une il y a de ça 2-3 mois sur lbc dans tes prix donc pas impossible), après selective, distinctive, c'est le nombre d'options qui changent, la sellerie (cuir ou tissu), les jantes, donc c'est plus une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Merci pour ta réponse!

 

Alors j'ai mis le budget maximum que je suis prêt à mettre mais bien sûr, si j'en trouve une à 3500-4000e, je suis encore plus preneur!!

 

Oui le plus dur est de trouver finalement un véhicule 1ère main, où la personne a été respectueuse de la mécanique. Et celles à 2000e, c'est même pas la peine que je regarde.

 

Pas si évident que ça figure toi! La plus belle que j'avais vu sur internet, qui correspondait à 100% à ce que je cherche est vendue, une autre que j'ai appelée hier, pareil! Je sais pas si je peux mettre des liens lbc?

 

J'en ai vu une aussi prêt de chez moi. Mais j'ai été déçu. Une odeur dégueulasse de clopes dès que j'ai ouvert la voiture. Et puis un nombre impressionnant d'impact de gravillons sur l'avant, peut-être 80! :mouais:

Est-ce que les peintures Alfa sont fragiles? Ou la personne a t-elle suivi un autre véhicule à 80 kms/h sur une piste pas goudronnée!?!?

En plus un côté était tout rayé... et puis finition pas top, probablement une des plus basiques. Bref, pas la bonne.

 

J'en suis là!

Alors pour répondre à ta question quant au 2.0, oui pourquoi pas, j'ai pu lire à peine plus gourmand et encore plus sympa. Mais il est encore plus rare! Et il est souvent couplé à la boîte selespeed et ça j'en veux vraiment pas.

Quant au 1.6 105, j'ai lu qu'il est un peu léger, je préférerais vraiment trouver une 120, les différences de prix sont insignifiantes, autant prendre la bonne.

 

J'ai une préférence pour les phases 2/3 (que j'ai beaucoup de mal à différencier au passage), plutôt que la phase 1.

 

Merci pour tes remarques et pour ton aide! Dès que je la trouve, je la présenterai ici bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam672JP

Oui tu peux mettre les liens du bon coin pas de soucis.

 

Si tu n'es pas pressé, c'est largement trouvable en 120 (en 2.0 c'est + rare je te l'accorde mais pas impossible)

 

Je viens de passer 6 mois à chercher la voiture que je cherchais (je ne l'ai toujours pas présenté ici j'ai un peu honte!! faudra que je remédie à ça rapidement) et des mauvaises surprises sur le bon coin j'en ai eu une demi douzaine facile (voitures sans CG, vendeur qui ne vient pas au RDV, voiture qui ne correspond pas aux photos de l'annonce etc....) donc arme toi de patience et quand ce sera la bonne tu le sauras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos retours.

 

Alors pour que vous vous fassiez une idée plus précise de ma recherche.

Je précise, les 2 sont déjà vendues, mais ils n'ont pas encore supprimé les annonces...

 

Celle-là, quasi parfaite, 3p, peu kilométrée, qui semblait dans un état impeccable, classe, enfin quoi mon coup d'coeur dommage... :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1345323524.htm

 

Celle-ci, première génération mais intéressante quand même, elle semblait bien propre aussi, moins chère, et ce cuir!!! :love:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1342862574.htm

 

Après j'en ai repéré une en Italie. Pour info, j'habite à Nice donc ce n'est pas si loin de me rendre à Turin.

J'ai toujours un peu peur de me faire avoir avec nos amis transfrontaliers, et vu que j'ai déjà eu une mésaventure il y a quelques années pour faire immatriculer un véhicule de l'EU que j'avais commandé chez un mandataire, je suis un peu frileux du coup...

 

La voilà. 5 portes (j'aime un peu moins), mais propre et surtout une des dernières construites.

Mais je la trouve chère quand même et le concessionnaire ne veut rien savoir.

 

http://www.autoscout24.fr/offres/alfa-romeo-147-1-6-16v-ts-5-porte-distinctive-essence-noir-54fd345f-2d54-d217-e053-e350040ac707

 

J'attends vos retours avec impatience!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement encore une fois, si je peux trouver aux alentours de 3500e, je préfère!

 

La Mito je suis mitigé. L'intérieur me semble être assemblé avec des matériaux de faible qualité...

Et puis je cherche d'avantage une compacte, pas une citadine donc non, je préfère rester sur mon idée.

Mais merci de l'avoir suggérée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Il faut vraiment que je l'essaie ce 2.0 hein!!! Tout le monde m'en parle!

Concernant les annonces que tu m'as trouvées, globalement elles sont un peu trop kilométrées.

 

La 1ère, la carrosserie est dans un sale état, je me dis toujours que quelqu'un qui n'a pas été respectueux avec la carrosserie, ne l'a sans doute pas été avec la mécanique! :kaola:

 

La 2nde c'est ma préférée des 3, il se dit passionné, nombreuses réparations déjà effectuées, variateur de phase et courroie de distribution entre autres, on voit qu'il sait de quoi il parle. Je vais peut-être le contacter.

 

La 3ième, pareil que la 1ère, elle m'inspire pas trop, avec des frais à prévoir.

 

Je vais essayer d'essayer toutes ces motorisations, 1.6 ts 105, 1.6 ts 120 et ce 2.0 ts 150.

Si il faut le 105 me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam672JP

la 1ere dommage pour la carrosserie, mais un coup de fil ne coute rien.

 

La 2e est très propre et si ce qu'il dit est vrai, tu n'as pas de frais à prévoir. Mais elle est loin!!

 

Sans vouloir insister lourdement, l'avantage quand tu es avec le 2.0 est que tu vas moins être obligé de "cravacher" le moteur et du coup tu auras plus le choix entre une conduite "cruising" au couple, ou un conduite plus aggressive (une fois passés les 4000 tr/min c'est un tout autre moteur jusqu'à la zone rouge)

 

Après passer par un mandataire pour une voiture à 3500-4000e je ne pense que ça soit vraiment avantageux au final (entre la com' du mandataire, les frais d'immatriculation etc...) ça va te revenir au prix où je me suis acheter ma V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

comme tu sembles aimer les belles choses si tu peux prendre une GTA 147 tu seras émerveillé , tu l'as revendras , si tu le fais , le même prix que tu l'as acheté , c'est une auto qui prends de la valeur avec les années qui passent . une valeur sure

 

sinon le 2.0 TS est un moteur extraordinaire donc si tu fais ce choix aussi tu ne seras vraiment pas déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passer par un mandataire pour une voiture à 3500-4000e je ne pense que ça soit vraiment avantageux au final (entre la com' du mandataire, les frais d'immatriculation etc...) ça va te revenir au prix où je me suis acheter ma V6...

 

Ma mésaventure avec un mandataire, c'était pour une tout autre voiture à l'époque, bien plus chère que 3500-4000e. Mais cette dernière avait transité dans je ne sais combien de pays avant que le mandataire ne l'a mette en vente. Le problème c'est qu'il ne pouvait justifier de l'historique, et que la préfecture en avait besoin pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un véhicule volé. Bref, heureusement j'ai récupéré, non sans difficultés, mes billes.

 

comme tu sembles aimer les belles choses si tu peux prendre une GTA 147 tu seras émerveillé , tu l'as revendras , si tu le fais , le même prix que tu l'as acheté , c'est une auto qui prends de la valeur avec les années qui passent . une valeur sure

 

sinon le 2.0 TS est un moteur extraordinaire donc si tu fais ce choix aussi tu ne seras vraiment pas déçu :)

 

Oui la GTA me fait envie bien sûr. Mais il ne faut pas que je perde mon objectif de vue. C'est de m'acheter une compacte sympa, qui a bien vieillit, dans un budget où il n'y a que des Twingo Clio ou Fiesta... (donc max 5000e on va dire)

La 147 est clairement le bon modèle, je la trouve bien plus jolie, bien moins chère, et manifestement en vous lisant bien plus plaisante à mener que ses concurrentes directes de l'époque Golf IV et V, A3 8L et 8P. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les annonces, je m'aperçois que souvent les plastiques intérieurs sont dans un état dégueulasse! Tout rayés, avec le vernis qui se barre j'ai l'impression... :pouah:

 

Est-ce que ces plastiques sont de très bas de gamme et du coup c'est inévitable qu'ils vieillissent comme ça, ou c'est juste un fait du hasard que je sois tombé sur plusieurs annonces de véhicules ayant appartenues à des proprios peu soigneux??

 

2017-12-07_12:45.jpg

2017-12-07_12:45.jpg

2017-12-07_12:45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

J'ai appelé hier celle-là dès que je l'ai vu! :lol:

Pas de carnet d'entretien et pas la moindre facture disponible.

Sincèrement je préfère une à 4000€ avec un bon suivi, qu'une à ce prix là où c'est la roulette russe...

 

C'est même moi qui leur ai dit que le 150cv c'est un 2.0, ils avaient mis 1.8 dans l'annonce au début. Ils savent vachement ce qu'ils vendent les gens! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

J'ai appelé hier celle-là dès que je l'ai vu! :lol:

Pas de carnet d'entretien et pas la moindre facture disponible.

Sincèrement je préfère une à 4000€ avec un bon suivi, qu'une à ce prix là où c'est la roulette russe...

 

C'est même moi qui leur ai dit que le 150cv c'est un 2.0, ils avaient mis 1.8 dans l'annonce au début. Ils savent vachement ce qu'ils vendent les gens! :crazy:

 

 

je suis entièrement d accord avec toi mais il fallait appeler pour voir ;)

 

Est-ce que quelqu'un sait me répondre quant au vieillissement des plastiques intérieurs?

Bon après ce doit pas être compliqué de les faire reprendre pour leur donner un bon aspect...

 

 

les plastiques vieilliront mal si mal utilisé et/ou pas entretenu c est comme tout. les bagues au doigt font des micro choques/rayures qui à la longue vont enlever la 1ère couche des plastiques et ça fait vite degeu.

après certaines caisses ont des plastiques pourri ( mégane 1 et 2 ) quoique tu fasses ça s abîmera, sur ma 156 et ma 159 jamais eu de problème.

@erwan254 pourra peut être te dire pour la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait me répondre quant au vieillissement des plastiques intérieurs?

Bon après ce doit pas être compliqué de les faire reprendre pour leur donner un bon aspect...

 

Salut

Sur la 156 que j'ai eu l'intérieur était nickel et vieillisait très bien, je l'ai gardée 5ans, rien à voir avec les plastiques des françaises par exemple, t'as du tomber sur des caisses mal menées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loubilou

 

Bon pas grand chose de plus à ajouter que ce que je t'ai déjà dit sur mon topic, effectivement j'ai regarder les annonces sur lbc et en ce moment le choix est plutôt restreint avec tes critères :L

Concernant les plastiques, mon pommeau de levier de vitesse n'est vraiment pas en bon état, le volant par contre est propre, si je me souviens bien j'ai les poignées légèrement écaillées (pas au niveau des photos postées)

Et j'ai les boutons des lèves vitres qui sont pas en grande forme, il y a du jeu dedans .... Mon demi-frère m'a dit que son père (qui a possédé plusieurs 147) a aussi eu le problème et qu'en rachetant des boutons à 10 € ça avait réglé le problème .... à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Pour les infos sur les plastiques, je vois donc que sur certaines ça vieillit bien, mais sur d'autres très moyennement. Ce ne doit pas être de la très bonne qualité je pense...

Ça ce n'est pas très grave, j'ai un ami qui fait du hydro dipping, pour pas grand chose il me les refera soit noir brillant ou carbone, enfin quelque chose de soft, pas de tuning hein! :kaola:

 

C'est vrai que je me prends au jeu, et elle m'obsède pas mal cette voiture. J'aimerai une peu kilométrée que je bichonnerai. :lover:

Ça mettra peut-être plusieurs semaines avant de trouver la bonne. J'ai souvent mis du temps à trouver mes voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je suis pas le seul à chercher parfois pendant longtemps!

 

8 mois c'est énorme ceci dit! Si je ne l'ai pas en 2017, j'espère quand même l'avoir en 2018!!! :lol:

 

Et puis il y a des gens c'est, "j'ai besoin d'une voiture, j'ai tant de budget", il se connecte 1x sur le bon coin et achète celle qui leur semble être la mieux! C'est bâclé en 2 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...