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Classe B

=>> [W246] Reproches - Solutions ?


andrejhy
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Salut,

 

J'avais une C5 II BVA et j'ai, hélas, acheté cette Classe B !

 

Je regrette ma C5 II:

 

Pour le confort de suspension et des sièges

Pour l'insonorisation intérieure (beaucoup moins de bruits de suspension, de roulement et de pneus et pas de bruit de mobilier -> tableau de bord)

Pour beaucoup moins de bruits aérodynamiques

Pour une BVA plus réactive (moins de temps de réponse lors d'une demande courte et rapide d'accélération )

Pour son autonomie (réservoir de 70 l au lieu de 50 l)

Pour sa tenue de route plus sure

 

J'ai acheté cette Classe B, notamment, pour être assis un peu plus haut (vu mon âge) et parce qu'elle était moins longue pour permettre de la rentrer dans mon garage .

 

J'aurais dû louer cette Classe B avant de l'acheter, un essai d'une demi-heure n'est pas suffisant pour se faire une opinion valable !

 

André

 

Mon père lui est décu de sa C5 , elle a 1an et demi et 30 000km et il veut changer car il regrette son choix .

Il se sent étriqué à son bord , les places arrière sont pas pratiques au niveau des pieds , et il se cogne la tête en montant dedans.

Niveau mécanique , et confort , il en est satisfait.

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Invité §LaM436lq

 

 

 

Salut,

 

J'avais une C5 II BVA et j'ai, hélas, acheté cette Classe B !

 

Je regrette ma C5 II:

 

Pour le confort de suspension et des sièges

Pour l'insonorisation intérieure (beaucoup moins de bruits de suspension, de roulement et de pneus et pas de bruit de mobilier -> tableau de bord)

Pour beaucoup moins de bruits aérodynamiques

Pour une BVA plus réactive (moins de temps de réponse lors d'une demande courte et rapide d'accélération )

Pour son autonomie (réservoir de 70 l au lieu de 50 l)

Pour sa tenue de route plus sure

 

J'ai acheté cette Classe B, notamment, pour être assis un peu plus haut (vu mon âge) et parce qu'elle était moins longue pour permettre de la rentrer dans mon garage .

 

J'aurais dû louer cette Classe B avant de l'acheter, un essai d'une demi-heure n'est pas suffisant pour se faire une opinion valable !

 

André

 

 

Comme indiqué dans des messages précédents, je ne suis absolument pas déçu par ma B200 CDI par comparaison avec ma C5 II que j'ai utilisé pendant 4 ans sur plus de 65000 Km.

Je suis d'accord avec toi, Andrejhi, sur le moelleux du confort et le silence de fonctionnement mais c'est tout.

Le confort de la C5 II n'était pas apprécié par tous en particulier par mon épouse qui avait la sensation d'être dans un bateau.

Si les sièges de la C5 II ont été élus les meilleurs sièges, je crois, en 2012, ils étaient trop vastes pour moi et j'ai trouvé beaucoup plus facilement ma position de conduite dans la B200.

Si la C5 II est vraiment silencieuse, le bruit de la B200 est vraiment très correct (contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum) et largement comparable à ma 307 d'autrefois.

A l'arrière les passagers se sentaient à l'étroit dans la C5 II.

Pour le reste je trouve la BVA 7 G DCT de la B200 beaucoup plus réactive que la BVA classique de la C5.

On ne sent pratiquement pas le passage des vitesses sur la B ce qui n'était pas du tout le cas de la C5.

Pour une puissance pratiquement identique (136 CV sur la B200 pour 138 pour la C5) je trouve le moteur de la B200 beaucoup plus pèchu : les chiffres des performances le confirment. C'est dû aussi en grande partie à la différence de poids en faveur de la B200 mais il y a peu de différence.

En ce qui concerne la tenue de route, je ne suis pas d'accord avec toi : la C5 II se penche beaucoup plus dans les virages et on a une grosse impression de lourdeur. On ne peut pas s'amuser avec une C5 II comme on peut le faire avec la B200 en montagne par exemple.

En ce qui concerne l'autonomie, le réservoir de la C5 II est effectivement de 70 l mais je ne descendais pas en dessous de 6,5 l de gazole alors qu'avec la B200 je suis descendu à 5,2 l sur 500 km il y a 8 jours entre Aurillac et Lyon...

Et puis il y a tout le côté pratique de la B200 que j'avais perdu avec la C5 II ayant eu une 307 auparavant.

Moi qui voiture régulièrement mes petits-enfants, la B200 est bien mieux adaptée à mon usage.

Elle est aussi beaucoup plus maniable, facile à garer, plus courte avec un rayon de braquage plus court.

Et puis j'ai de nouvelles fonctionnalités que je n'avais pas sur la C5 II : Toit ouvrant panoramique, attache de remorque intégrée (quel plaisir), caméra de recul, ILS (dont je ne pourrai plus me passer), siège électrique, téléphone Bluetooth...

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Invité §Tan212nC

Citation :

Bonsoir à tous,

Petit update...

 

 

Je sors du garage pour les vibrations dans les garnitures de portes, dont voici la solution : Mercedes a bien connaissance de ce problème, et connait la solution: remplacer les clips de fixation d'origine qui sont trop longs (ils touchent la tôle générant des vibrations), par des clips plus courts. Si la référence des nouveaux clips figure sur le bon d'intervention (que je recevrai pas courrier dans qq jours), je la posterai.

Les clips ont donc été remplacés sur toutes les portes (pas de pose de feutrine finalement). Après un essai de fin de journée (sur route dégradée, sur route pavée et également musiques avec basses +++), plus rien. Problème donc réglé.

(ps: mon concessionnaire n'a pas su me dire si le tir a été rectifié sur les nouvelles productions)

 

Autre élément, concernant la fermeture capricieuse de la trappe essence, mon concessionnaire m'a annoncé qu'il y avait une campagne de rappel en cours à ce sujet. C'est un rappel pour toutes les B, apparemment.

 

Voilà. A priori ces deux éléments concernent toutes les classe B, donc vous pouvez demander leur prise en charge. Pour moi tout est bien sûr passé en garantie, y compris la voiture de prêt.

 

J'espère que cela pourra vous aider !

 

 

 

 

Salut,

N'hésite pas à poster la ref des clips si tu les as !

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Invité §jef327pm

Salut André! salut à tous,

Je suis en possession d'une classe b c180cdi sport, boite auto, toit ouvrant, apa,surteinte des vitres,blanche

Sur le plan commercial je suis tombé sur un très bon vendeur mais depuis...

ma b qui n'a pas 6 mois aura deja passé 1 mois cumulé au garage !!!

coté atelier on nage dans un pur foutage de gueule !je vous fais part de mes soucis: une buée monumentale qui a elle seule est inacceptable,et les 2 phares qui prennent aussi l'eau!!

a l'occasion je posterai quelques photos ! Mais genre interieur mouillé qui une fois le véhicule démarré m'empeche de rouler quasi obligé de sortir le chiffon (la clim est inefficace dans le cas)

réponse de mon garage : on a pas reussi à provoquer cette buée quand elle a été dans nos locaux (tellement plus simple comme réponse en sachant que la deuxieme fois que je l'ai déposé j'ai fais constaté mon interieur qui était mouillé et le tps de faire les papiers je faisais constaté au gars mon par brise qui se chargais de buée à travers les vitres du garage)et concernant les phares ils ont travaillé dessus ,sortant du garage je suis arrivé à la maison phares embués!!j'ai envoyé une lettre A C la semaine passée et suis donc dans l'attente!!très bonne idée a toi André de mettre cette page en place mais si on veut pas continuer a se faire prendre pour des guignols va falloir qu'on agissent tous !!remonter vos problèmes!!un homme que je ne connais pas m'a interpellé ce week end dans la rue pour savoir si j'étais satisfait de ma b,lui à la fascination 600kms et il a le problème de buées dans les phares ,réponse du garage:ils lui ont offert une clé usb!!!!(sans regarder à la voiture)

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Salut à tous,

 

Il faut savoir que le service clientèle de Mercedes se trouve en .............Hollande !

 

Que ce soit un français, un belge, un allemand, etc. qui contacte ce service, c'est toujours de Hollande que vient la réponse !

 

Leur réponse commence toujours par ...."contactez votre concession", alors qu'ils savent que c'est toujours déjà fait et que c'est en désespoir de cause que l'on fait appel chez eux !

 

Plus fort, ma concession m'ayant donné une réponse technique erronée, après les avoir contacté, et pour ne pas les contredire, ils m'ont confirmé la réponse erronée des "spécialistes" de ma concession !!

 

Voyez donc, chez eux, la considération du client !

 

Il a fallut que je leur envoie une copie de la documentation technique Mercedes (à usage interne) sur le sujet, pour ............. ne plus recevoir de réponse du tout !!!!

 

Vous en pensez ce que vous voulez.............moi aussi !!

 

André

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Invité §Tan212nC

 

Salut,

N'hésite pas à poster la ref des clips si tu les as !

 

Je dois aller chez mon garagiste la semaine prochaine, si quelqu'un a la reference de ces clips, ça serait bien.gif.4475c7ab3e9dd9bb3d160723f12d3c20.gif

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Invité §Tan212nC

 

Salut,

N'hésite pas à poster la ref des clips si tu les as !

 

Je dois aller chez mon garagiste la semaine prochaine, si quelqu'un a la reference de ces clips, ça serait bien.gif.d44483e9cca8c8df91f5dba9da119985.gif

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Invité §jer175bZ

Je dois aller chez mon garagiste la semaine prochaine, si quelqu'un a la reference de ces clips, ça serait bien.gif.d6106433992af1879e8fb0ff7caafeaf.gif

 

 

salut,

Je n'ai pas encore reçu le CR d'intervention, donc je n'ai pas la ref des clips (qui ont complètement résolu les vibrations, y compris sur route pavées ou avec musique & basses +++).

J'ai par contre retrouvé cette ref de clips sorties des forum allemands (A 0009910698), j'imagine que ce sont les mêmes (?)

quand est ce que tu vas chez ton cc?

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Vraiment pas de chance d'être tombé sur un tel modèle. C'est abusé de la part de Mercedes de ne rien faire dans un cas comme celui ci . Et quand ils ont testé ta voiture , ils n'ont rien dit ? (a part que toutes les B étaient comme ca ?)

C'est plus subtil.

 

Lors des premiers essais, ils ont dit ne rien entendre. Alors que le bruit est présent tout le temps, à différent niveau. Ceci même en ma présence.

A ce jour, un an après, par manque d'investissement du sav, aucun essai n'a pu être mené en condition autoroutière du fait des limitations ou de la circulation et du temps 'accordé'. ça ne me gêne pas puisque les symptômes sont présents dès que la voiture roule.

Lors de l'essai avec les experts, au bout de 6 mois, ils ont 'simplement' entendu et reconnu le bruit dès les premiers mètres en sortant du garage, comme moi dès la livraison. J'étais assis mais ce revirement m'a un peu sonné. Leur expert a tout de même ensuite tenté de nous faire dire que ce n'était pas tout le temps, alors que ce n'était pas le cas. Juste quand on passe de fort à audible, il fallait qu'il le tente...

La concession n'a pas mis à disposition le véhicule essayé en avant-vente pour comparaison et a d'ailleurs fait en sorte de n'avoir aucun des modèles d'essai à disposition. Le rendez-vous ayant été convenu deux mois avant du fait de leur manque de disponibilité sur cette période... Bonne volonté?

C'est donc l'expert Mercedes qui 'par hasard' a amené un véhicule qui s'est révélé avoir un symptôme semblable bien que moindre, sachant que dans mon véhicule, il n'est plus assez systématiquement aggressif mais oscille entre gênant et très gênant, ponctuellement agressif. Avec les protections, je ne m'étais pas aperçu de ce léger changement. En échange, le bruit atypique à basse vitesse est devenu très fort alors qu'il n'était qu'audible. Une sorte de nivellement par le milieu est en cours (16000kms).

Les deux arguments non écrits qui prévalent actuellement est que ce bruit est présent sur toutes les B, que la mienne est donc conforme, que je l'ai forcément entendu lors de l'essai ainsi que tous les défauts 'annexes' relevés, donc que je n'ai pas de raison de me pleindre... c'est dire le niveau juridique du sav, car du point de vue mécanique, c'est le néant absolu, la mauvaise foi ou la dialectique élevées au niveau d'art majeur, pour ne pas dire premium. Ils ont d'ailleurs cherché à me le faire écrire que j'avais 'forcément' vu tout ça lors de l'essai avant vente.

A aucun moment, il ne font une réponse écrite réfutant ma liste point par point. Elle est assez facilement vérifiable par tout le monde, de bonne foi. Ils se contentent d'un simple votre véhicule est conforme à la série.

 

Au delà, j'ai même eu cet hiver une journée où le bruit de roulage était de mon point vue acceptable y compris dans la rue pavée où j'habite, et où la comparaison est donc facile. ça n'a duré qu'une journée en un an... La particularité est qu'il faisait du genre -10 ce jours là. Voir mon essai avant commercialisation pour mon avis, où le bruit de roulage ne m'avait pas vraiment épaté, mais ayant eu une golf 4 tdi pendant près de 10 ans, ça n'était effectivement pas rédhibitoire, à ce niveau là.

 

Leur seul effort a été de proposer un changement / essai de pneu vers du Michelin. Pour organiser le montage des pneus, il leur a fallu plus de 4 mois. Bonne volonté, efficacité... Le jour convenu, j'ai déposé ma voiture au garage et comme personne n'était disponible pour faire l'essai avec moi, j'ai accepté de reporter de demi jour en demi jour (je n'en ai pas besoin en semaine) jusqu'à faire l'essai tout seul. 'Bingo', tous les symptômes sont revenus à leur niveau initial. Mais rien à faire, le responsable n'a pas voulu venir 15mn pour refaire l'essai bien qu'affirmant pourtant tenir absolument à faire cet essai. Volonté et efficacité sont à nouveau édifiantes. Je pense qu'il faut venir avec un huissier.

 

Au passage: les michelins 17'' sont 'hyper' confortables avec la suspension sport. Le passage des dos d'âne était particulièrement soft. Méconnaissable. J'ai fini par ouvrir un rangement pour vérifier la présence d'un élément personnel et que c'était bien ma voiture.

C'est dingue d'avoir tant d"écart au sein d'un même modèle.

 

Il arrive qu'il y ait des erreurs de fabrication, un aléa statistique. Faire semblant de ne pas les voir / entendre de manière répétée et ne rien faire, ça n'est par contre pas un aléa statistique.

Ayant essayé plusieurs B, je confirme ne pas avoir la seule voiture. Elle est assez nettement la pire. J'en ai eu en main de tout à fait correcte. J'ai potentiellement un témoignage d'un client s'étant débarrassé de la sienne à tout prix au bout de deux mois auprès de sa concession, pour un symptôme à priori semblable. L'addition a été salée car il est entré dans leur 'jeu' et a carrément mis le double. Sa classe E est très bien (kit AMG, ...), mais comme elle lui a couté un rein, il la laisse dans son garage... il s'est donc approprié la voiture de sa femme, qui est donc clouée à la maison car pas question qu'elle y touche non plus. Le monde premium...

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-tes passagers ressentent-ils la même chose ?

 

ça c'était un problème au début. Lorsqu'un transport collectif est nécessaire, j'évite de proposer ma voiture, contrairement à la pécédente. C'était donc sur de petits trajets et pour ne pas me froisser et certain pensant que j'y tenait beaucoup (trop), tout était super. ça plus la concession et ce forum, je me suis mis à penser que mon cerveau me jouait des tours. J'ai insisté pour me rendre compte qu'ils n'osaient simplement pas me le dire et que c'était supportable quelques minutes.

Lorsque l'expert de l'assurance l'a quasi immédiatement entendu, ça m'a libéré. Et il n'a pas hésité à l'écrire ainsi qu'une bonne partie des autres détails.

-un propriétaire du même véhicule devrait convenir d'un essai croisé afin d'en avoir le coeur net car cette histoire me semble quand même incroyable si le problème s"avère ressenti par tout un chacun, ça me semble être la meilleure solution ; à Ygloo de le proposer....

 

J'ai déjà fait un appel. Pas un seul donneur de leçon ne m'a contacté. Mais pas de problème, un propriétaire heureux prêt à l'écrire peut d'ailleurs aussi m'intéresser vu l'argument de la dernière lettre de Mercedes France. => MP

Donner des leçons sans savoir est une chose, agir...

-les disques rouillés (en fait oxydés sans doute) après une période significative d'immobilisation, c'est normal vu qu'il s'agit d'acier nu.

 

Ma golf était soumise aux mêmes conditions et n'a jamais été aussi 'loin' sur ce point. ça ne sont pas que des piqures de rouille, c'est intégral disque et étrier (ou quelque chose comme ça, le logo Mercedes était quasi invisible). l'abs semble dans ce cas relacher la pression quasi totalement, il faut 'pomper' énergiquement. La première fois, j'ai tout simplement raté le stop en écrasant la pédale pour rien... ensuite pendant plus d'un mois, des vibrations se transmettaient à toute la voiture. Maintenant, lorsque j'entends le bruit de frottement au démarrage, je fais des pompes dès les premiers mètres. Grâce à mon problème ce frottement est bien amplifié, donc même léger, je fais du préventif. A nouveau, je n'ai jamais connu ça, même sur une 2CV qui pourtant vibre assez naturellement. Mais je connais dèjà le diagnostic du sav. Tout cela est conforme au cahier des charges MERceDEs. Vous n'avez pas payé le prix d'une Rolls non plus. Vous êtes un peu exigent non? La Grande Classe SAV, by MERceDEs.

Je commence à penser que Mercedes a du pressurer ses fournisseurs qui lui ont fourni des éléments au moins ponctuellement d'une qualité douteuse. Le caoutchouc isolant de la suspension arrière, les attaches de garnitures, l'acier des disques et étriers. Pour voir tout ça, il faut : rouler vite, ne pas utiliser sa voiture quotidiennement, ne pas être sourd, habiter une rue pavée, être un peu malchanceux au tirage sur la ligne de fabrication. C'est vrai que mon utilisation n'est pas pépère en balade quotidienne, je n'ai pas le profil type du client Mercedes : 260CV, 60KE, 60km/h...

Je rappelle d'ailleurs que cette B est un ovni dans la production actuelle pour ce qui est de l'étagement de la boite de vitesse: 'Break', 136CV, 220km/h en 'sécurité'.

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Ce que je comprends moins, c'est de faire croire que c'est une généralité et de penser que les proprio qui ne rencontrent pas de souci avec leur caisse font l'autruche et nient les problèmes pour soi-disant "l'étoile". On se croirait en face de Gollum avec son anneau!))))

Pour en discuter depuis longtemps avec des propriétaires de Mercedes, il en existe tout de même pas mal qui ont objectivement des soucis et qui clament leur amour de la marque.

- Tiens, t'as pas ta merco aujourd'hui?

- Oui j'ai décidé de changer de voiture aujourd'hui.

- Mais c'est pas une merco et tu ne jure que par cette marque?

..

- Ouias bon elle est au garage.

- Ah bon, mais elle est presque neuve!

- C'est pas grave, c'est un détail.

.. 5j jours passent:

- Bin alors la fiat de ta femme, c'est mieux que merco?

...

- Ouai, je la récupère demain, pas de soucis.

...

Quelques temps plus tard... en insistant

- Dis donc ton détail, Mercedes l'a pris en garantie?

- Non, j'en ai eu pour 4000 euros, mais ce sont des pros, maintenant elle marche du tonnerre

- Et c'était quoi?

- Rien, une fuite dans les phares xenons ;)

- Et ça te donne pas envie d'aller voir ailleurs

- ça va pas, Mercedes y a que ça de vrai, j'ai toujours eu une Mercedes. En plus, à la concession ils me connaissent bien, quand je change ils me font toujours quelque chose, un porte clé, une bouteille de champagne.

- Heureusement que ta femme a une fiat, ça dépanne de temps en temps.

- Bah, tu compare des choses incomparables. Un tel degré de perfection, forcément de temps en temps il peut y avoir une erreur, c'est du détail.

- Mais c'est pas la première fois que tu me parle d'un détail à 4000 euros.

- Fais pas chier, c'est le prix à payer pour avoir la perfection.

- Si c'est ça la perfection, reste chez Mercedes, t'as raison, t'es un bon client, c'est sûr.

 

Sinon, pourquoi les Merqueux béats viennent ici le dire? ils ont pas lu le sujet du fil? Autruche béate.

Reproches? Tout va bien sur ma mercedes.

Solutions? Il faut pas écouter ceux qui se pleignent, c'est pas représentatif.

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Invité §Tan212nC

l

 

salut,

Je n'ai pas encore reçu le CR d'intervention, donc je n'ai pas la ref des clips (qui ont complètement résolu les vibrations, y compris sur route pavées ou avec musique & basses +++).

J'ai par contre retrouvé cette ref de clips sorties des forum allemands (A 0009910698), j'imagine que ce sont les mêmes (?)

quand est ce que tu vas chez ton cc?

 

 

Hello,

J'y vais Lundi pour un rappel sur les trappes a essence ! Je lui communiquerai ces refs ! merci !

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ygloo a écrit :

"Je fais bien sur parti des 'déçus'. Mais essentiellement déçu du sav aux propos tendancieux / insultants / méprisants / irrespectueux et à l'absence de résultat total (sauf pour un point mais ils l'ont fait à priori en catimini donc officiellement, ça n'a jamais existé pour eux). Quand à la mauvaise foix et la mauvaise volonté, c'est là où j'entrevois le mieux la qualité premium 'allemande'.

Ma MERceDEs B est un raté de production qui n'aurait jamais dû être livrée, Premium ou pas. Je conduis quasi-systématiquement avec des bouchons d'oreilles et le HK à fond. C'est gênant mais sinon, c'est une torture dans mon cas à vitesse autoroutière, sachant que je ne fais que ça, j'ai un autre véhicule pour la ville. ça reste anormal même en ville ou en parking. Sur route verglacée, elle joue la bande son de l'exorciste! c'était flippant, je me demandais si les roues aller se barrer ou si elle allait se disloquer, même si elle est ultra bruyante depuis des mois, les surprises continuent. Et mercedes n'entend rien, sa dernière position est que toutes les B sont ainsi... Je vous pleins tous si c'est le cas, quoique vous êtes de sacrés affabulateurs dans ce cas donc non.

 

Sinon, je fais un point bientôt avec l'assureur pour j'espère enfin passer à la phase palais de justice. J'ai eu R11D et Golf 3 et 4 TDI avant, donc j'emmerde les connards passés et futurs qui ne connaissent pas ma voiture et viennent ressortir des phrases creuses sur mon éventuelle sensibilité ou sur le prix des rolls. Je vous emMERceDEs, je vous conchie. capice? no respondito el B esta el plu bello. mi B esta una poubello, finito. Meine MERceDEs IST eine grosse SCHEISE. Traduction incluse pour nos amis allemands et en souvenir du slogan My Toyota is fantastic.

Je monte parfois dans des dacia / skoda, je suis vert que le sav puisse dire et écrire que tout va bien. Le SAV est vraiment en dessous de tout respect pour le client malchanceux.

 

Je ne fais pas la liste, j'ai la moitié des problèmes décrits et la liste s'allonge toujours. Depuis le début d'année, je remarque des soucis d'efficacité de la clim (qui ne m'a jamais impressionnée de toute manière), via la présence de buée qui traine. Mes freins sont visuellement rouillés (elle dort dans un parking fermé), ils font pas mal de bruit, parfois sont inefficaces lors des premières utilisations, ils vibrent également. Cela semble rentrer dans l'ordre. Je ne l'avais pas utilisée pendant quelques semaines avant que ça n'arrive.

J'ai enfin pu entendre le bruit du réservoir décrits par certains, après plusieurs mois donc. C'est vraiment du défaut ultra anecdotique dans mon cas. Il a fallu pour cela une journée surprise en décembre où le bruit infernal était quasi inaudible! J'ai espéré naivement que c'était la fin du calvère ou pas loin mais non.

 

Ma voiture est une vraie MERceDEs."

 

cry.gif.75b9f0abfa82e174549014a617f6da0b.gifPut1 ça fait peur.....!

Imaginez que vous tombez sur un voisin comme lui ....

Vraiment peur lol !

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Invité §jer175bZ

l

 

 

 

Hello,

J'y vais Lundi pour un rappel sur les trappes a essence ! Je lui communiquerai ces refs ! merci !

 

 

Salut Tangee, où en es tu? problem solved?

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cry.gif.2e4fe90b2c2bf7177c91635a7ceecbb8.gifPut1 ça fait peur.....!

Imaginez que vous tombez sur un voisin comme lui ....

Vraiment peur lol !

Merci pour ta participation. vraiment lol!

Perso, ce que je ne souhaite à personne, c'est d'avoir le défaut qu'il y a sur ma voiture et un Sav qui fait la très sourde oreille.

 

Et un voisin comme toi qui ne pense qu'à loler les problèmes des autres, c'est assez commun et je m'en passe également. Ce qui aurait été vraiment marrant c'est que le jour où ma voiture ne s'est pas arrêtée au stop je rentre dans ta voiture et que si tu as des enfants au moins un meure dans d'atroces souffrances. trop lol! non?

 

Si t'es content de ta Mercedes et de ta concession, ne viens pas ici pour loler ou troller ou dire combien ta voiture est merveilleuse et que tu trouves douteux que quelqu'un ait un problème. Je connais moi-même des Mercedes qui se portent bien, à priori, mais ça ne change rien à mon problème.

La seule voiture qui a été d'une fiabilité totale a été ma Golf 4, j'ai juste changé 4 ampoules en 9 ans, en dehors des vidanges. Je regrette encore le 'silence' de ma golf 3 tdi sur autoroute. Très très ponctuellement ma B fait aussi bien sur route. Ma B est infernale et multiplie les petits dysfonctionnements / petits pbs de finition / détails décevants. Elle est infernale, j'ai vécu l'enfer les premiers mois jusqu'à ce que j'utilise des moyens de protection permettant de la rendre seulement désagréable. J'ai décidé de ne pas l'utiliser pendant les 3 mois d'hiver et de l'oublier. Mais je l'utilise à nouveau. J'ai relancé l'aide juridique et l'expert, la première étape interne est maintenant enfin (!) effective. Ils en sont au même point que moi il y a 8 mois : il faut aller en justice.

 

D'ailleurs, sérieusement, si quelqu'un connait un expert acoustique, reconnu par les tribunaux et acceptant de faire des relevés sonores sur Paris avec bilan, sans ordonnance d'un juge, n'hésitez pas à me laisser ses coordonnées en MP. Ceci sera vraiment utile, contrairement à tous les lols infantiles que j'ai pu lire.

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bonjour à tous

je fais toujours parti dés decus ( classe b200 essence boite auto 500kms ) surtout pour les bruits de pneus sur routes granuleuses , mais voici mon retour d'éxpérience sur les montes de pneus que j'ai pu essayer.

voiture livrée en 250/55/R16 91v continental EcoContact 5 Mo 91DB(homologation mercedes) résonnance insuportable de toute la caisse genre bruit de tonneau et vibrations dans le volant trés pénible .Ensuite montage Michelin Energysaver memes dimensions70DB toujours en MO , bruits trés atténus et surtout plus de mise en résonnace de la toute la voitue .

Entre temps essais avec Goodyear efficientgrip 91W 66DB sensés etres les moins bruyants resultats un peu moins mauvais que les continental mais bien en dessous des Michelin . Je ne fais pas la publicités

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je corrige mon message : lire 205/55/R16 et non 250/55/R16

Quand à la boite auto toujours aussi lente avec fonctionnement imprévisible . Depuis l'arrêt passage en seconde vers 1100 à 1300 tours puis subitement refut de passage avant 2600tours ? Plus souvent après ralentissement pour aborder un rond point à la sortie en réaccélérant normalement la voiture ralentit , il semble que le rapport engagé avant soit trop long , le moteur peine mais pas de rétrogradage pour autant; il faut mettre le pied au plancher ou agir en manuel ? En plus la boite émet un bruit de sirène entre 30 et 70 km/h . Enfin aprés freinage jusqu'à l'arret à un feu rouge par exemple je ressent un petit accoup avec un léger " kloung" .

Question l' ODB reste coincé sur 20l à l'arret et n'en décole guère sur les premiers rapports Normale ou non ?

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Invité §kas144ap

je corrige mon message : lire 205/55/R16 et non 250/55/R16

Quand à la boite auto toujours aussi lente avec fonctionnement imprévisible . Depuis l'arrêt passage en seconde vers 1100 à 1300 tours puis subitement refut de passage avant 2600tours ? Plus souvent après ralentissement pour aborder un rond point à la sortie en réaccélérant normalement la voiture ralentit , il semble que le rapport engagé avant soit trop long , le moteur peine mais pas de rétrogradage pour autant; il faut mettre le pied au plancher ou agir en manuel ? En plus la boite émet un bruit de sirène entre 30 et 70 km/h . Enfin aprés freinage jusqu'à l'arret à un feu rouge par exemple je ressent un petit accoup avec un léger " kloung" .

Question l' ODB reste coincé sur 20l à l'arret et n'en décole guère sur les premiers rapports Normale ou non ?

 

J'ai le meme probleme que toi avec la boite lors de l arret du vehicule : KLOUNG...

La mienne est de Aout 2012 avec 7000 Km

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Invité §Syn321Vf

Force est de constater que votre conclusion est loin d'être objective. Mis à part quelques rares cas (je pense à Ygloo et Seb avant correction de sa boite auto), je lis beaucoup de post de personnes que je qualifierai "d'éternel insatisfait". Oui je suis très satisfait de ma classe B. Non pas parce qu'elle est parfaite, ni parce que c'est une étoile mais parce qu'elle est bien mieux fini et équipée que mes véhicules précédents...

 

Peut être faudrait il rappeler un élément important. La qualité de finition d'une voiture s'apprécie sur son prix de base hors option. La carcasse du véhicule étant la même en haute finition qu'en basique.

 

On trouve donc ceci (source configurateur constructeur) :

Renault scenic : 23150€

Peugeot 3008 : 22850€

Citroen c4 picasso : 23350€

Mercedes classe b : 25900€

 

Vous trouvez vraiment que cette voiture ne peut pas justifier 2500€ d'écart ?

 

Et ne me parlez pas de remises, c'est une politique propre à chaque entreprise.

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D'abord une Mercedes ne peut pas raisonnablement être achetée sans une foule d'options (politique des constructeurs allemands) qui fait monter les prix sur des sommets !

 

Je ne suis pas un éternel insatisfait, mais cette Mercedes étant ma 23 ème voiture, je suis en mesure de la comparer avec d'autres voitures qui n'étaient pas Premium, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde !

 

Pour ma part, les principales critiques étant les bruits (suspension, vent, roulement) incompatibles avec une marque Premium (et son prix) .

 

Ainsi qu'une BVA qui demande toujours un temps de réponse trop important lors d'une demande de réaction énergique réclamée par la circulation .

 

Quand à la finition, je peux également faire part de certains reproches moins importants sauf sur une marque dite Premium .

 

Je vous invite à consulter les forums allemands sur cette W246 qui semblent être bien plus critiques que vous .

 

André

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C'est le principe même des forums de se plaindre, ce n'est aucunement représentatif...

 

J'ai eu une B pendant un peu plus de 3000km, et elle n'avait aucun des défauts cités...

Une très bonne voiture assez silencieuse, confortable, bien finie et équipée.

Elle n'aurait pas été si grosse et avec cette conduite type camionnette j'aurais pu être tenté (rouli, position de conduite...)

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C'est le principe même des forums de se plaindre, ce n'est aucunement représentatif...

 

J'ai eu une B pendant un peu plus de 3000km, et elle n'avait aucun des défauts cités...

Une très bonne voiture assez silencieuse, confortable, bien finie et équipée.

Elle n'aurait pas été si grosse et avec cette conduite type camionnette j'aurais pu être tenté (rouli, position de conduite...)

 

 

 

C'était une W245 ou une W246 ?

 

Vous la comparez avec quelle autre voiture pour ce jugement très positif ?

 

André

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Entre ma precedente voiture , une golf 6 TSI 122 et ma B200, il n'y a pas photo rapport qualite prix. La golf etait un cran au dessus!

 

 

 

Et pour la GOLF VII, après essai, moi je dirais, deux crans au dessus !

 

La GOLF VII, au niveau dimensions, options disponibles et finition, étant très proche de la W246 !

 

J'ai l'impression que généralement l'étoile MB en éblouit plus d'un, au point de ne pas considérer la concurrence !

 

André

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C'était une W245 ou une W246 ?

 

Vous la comparez avec quelle autre voiture pour ce jugement très positif ?

 

André

 

 

La dernière en 180cdi sport... Et je la compare à équivalent, scenic par exemple ou ma A... Même si ma A est plus silencieuse et mieux fini, la B n'avait rien de catastrophique, et loin au dessus d'un scenic, à peine moins cher à équipement équivalent.

 

Après il y a toujours des "couacs" chez toutes les marques... Quand j'avais ma Golf 4, pourtant en finition haut de gamme, c'était une "mer*e" une finition correct neuve, mais qui vieillie très mal, plastiques qui rayent, qui pèlent, qui marquent, une mécanique d'une fiabilité plus que douteuse, moteur essuies glace HS, boite et embrayage HS, capteur accélérateur HS, compresseur de clim HS, et la moitié est arrivé avant 100 000km, je l'ai vendu à 150 000km, en espérant que rien ne lache lors de l'essai de l'acheteur...

La golf 4 était-elle une mauvaise voiture, je ne pense pas, mais je suis tombé sur un mauvais numéro, et quand le SAV est égale à 0 ça fait mal. Pourtant beaucoup, voir la majorité ont été satisfait de cette voiture.

 

C'est sans doute pareil pour vos B, la majorité ne passe pas sur les forums déjà, et la majorité est satisfait, et il y a les forums qui regroupent les passionnés et les mécontents, donc c'est sur que si on traine sur les forums il y a tellement peu de passionné sur ce type de modèle que l'on trouve majoritairement des mécontents.

Après a mercedes de faire son travail, après c'est chez toutes les marques pareil, quand il faut faire fonctionner la garantie c'est jamais simple.

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Invité §jer175bZ

Force est de constater que votre conclusion est loin d'être objective. Mis à part quelques rares cas (je pense à Ygloo et Seb avant correction de sa boite auto), je lis beaucoup de post de personnes que je qualifierai "d'éternel insatisfait". Oui je suis très satisfait de ma classe B. Non pas parce qu'elle est parfaite, ni parce que c'est une étoile mais parce qu'elle est bien mieux fini et équipée que mes véhicules précédents...

 

Peut être faudrait il rappeler un élément important. La qualité de finition d'une voiture s'apprécie sur son prix de base hors option. La carcasse du véhicule étant la même en haute finition qu'en basique.

 

On trouve donc ceci (source configurateur constructeur) :

Renault scenic : 23150€

Peugeot 3008 : 22850€

Citroen c4 picasso : 23350€

Mercedes classe b : 25900€

 

Vous trouvez vraiment que cette voiture ne peut pas justifier 2500€ d'écart ?

 

Et ne me parlez pas de remises, c'est une politique propre à chaque entreprise.

 

tout à fait d'accord, même si je ne nie aucunement que certains aient des problèmes sur leur B... (et que je leur souhaite réellement que cela soit résolu rapidement !!)

 

C'est le principe même des forums de se plaindre, ce n'est aucunement représentatif...

 

J'ai eu une B pendant un peu plus de 3000km, et elle n'avait aucun des défauts cités...

Une très bonne voiture assez silencieuse, confortable, bien finie et équipée.

Elle n'aurait pas été si grosse et avec cette conduite type camionnette j'aurais pu être tenté (rouli, position de conduite...)

 

Conduite type camionnette? Un poil exagéré, non? ;)

Je trouve justement l'agrément de conduite de cette B assez unique, en particulier avec la suspension sport: virage à plat, comportement presque sportif, loin d'un scenic...

 

 

La dernière en 180cdi sport... Et je la compare à équivalent, scenic par exemple ou ma A... Même si ma A est plus silencieuse et mieux fini, la B n'avait rien de catastrophique, et loin au dessus d'un scenic, à peine moins cher à équipement équivalent.

 

 

Hum... si tu compares à niveau de finition équivalent, la finition est identique entre A et B, les habitacles sont quasiment copies conformes, sauf la casquette de TDB (un peu plus arrondie sur B), écran GPS (davantage intégré dans la planche de bord sur la B, déporté sur la A) et les sièges dans les finitions sportives (typés sport sur la A vs classiques sur la B). Sinon, honnêtement, c'est quasi identique, et d'un même niveau de finition.

 

Après, je trouve la A magnifique... mais il me fallait une familiale... (J'aime bcp le Q5 également, mais c'est un autre budget !)

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Pour le comportement, pour moi ça reste encore trop camionnette, avec pas mal de roulis, même si c'est mieux que la concurrence, et une position de conduite en hauteur que j'ai du mal a supporter. Après ca dépend aussi de notre historique automobile, je sors de deux Renault sport...

 

Pour le silence, c'est juste que les moteurs mercedes en diesel font un bruit assez prononcé mais on s'y habitue, sur ma A c'est un renault, et mes oreilles en sont plus qu'heureuse, pas de vibration, pas de grognement en accélération.

 

Et la finition, oui elle est meilleur sur ma A, est ce que c'est parceque j'ai une fascination et que la B était une sport je ne sais pas, mai il n'y a pas un monde non plus, c'est juste des détails... Bandeau de tdb en plastique dur qui fait un peu playmobile par exemple, des ajustements un peu bof au niveau des compteurs...

 

Mais j'en ai été très content, et si j'avais eu besoin d'un véhicule plus gros j'aurais sans doute pris une B.

 

Sinon pour le Q5... C'est Audi quoi, par principe je déteste...

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Invité §jer175bZ

Je ne sais pas si ta B était sport avec chassis/suspensions sport (ça peut être un chassis confort), mais dans cette config le comportement est vraiment intéressant et particulièrement peu sujet au roulis!

Au passage, j'ai vu ton album, ta A est vraiment magnifique (bien propre en +, chapeau !)... J'aime bcp la surpiqûre rouge à l'intérieur !

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bonjour à tous

Ennuyer par de forts bruits de pneus et d'air venant du coffre j'ai cherché la sortie des ouies de décompression de l'habitacle . Dans ma voiture l' éxtraction de l'air se fait par des lumières dans le capitonnage de roue arrière juste derrière les dossiers des sièges ( les grilles en plastique prés des vitres au niveau du coffre sont factices). J'ai retiré une roue arrière, enlevé la doublure en feutre du passage de roue pour constater que la sortie vers l'éxtérieur débouche directement dans la partie arrière du passage de roue juste dérrière le cache en feutre .

Le filtrage des bruits avec l'éxterieur est réalisé par un genre de mille feuille de couleur grise en fibre souple d'environ 10cm d'épaisseur coincé entre la partie interne et externe de l'aile . Sur ma voiture coté droit l'isolant est de taille insuffisante et mal positionné ce qui met en direct l'habitacle avec l'exterieur dans le passage de roue .Pour l'instant je n'en suis qu'à l'investigation. Avec de la ouate de cellulose jai complétement obturé les sorties dérrière les trappes de visite dans le coffre et plus de bruit genant .Je n'ai pas encore tésté sur autoroute , si c'est concluant il restera à trouver le compromis et la bonne méthode pour concilier décompression de l'habitacle et filtrage des nuisances sonores . Ma remarque ce système sur la classe B est ultra basique il n'y a pas de caisson spécifique comme j'ai pu le constater sur d'autres véhicules .

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bonjour à tous

Ennuyer par de forts bruits de pneus et d'air venant du coffre j'ai cherché la sortie des ouïes de décompression de l'habitacle . Dans ma voiture l' extraction de l'air se fait par des lumières dans le capitonnage de roue arrière juste derrière les dossiers des sièges ( les grilles en plastique prés des vitres au niveau du coffre sont factices). J'ai retiré une roue arrière, enlevé la doublure en feutre du passage de roue pour constater que la sortie vers l’extérieur débouche directement dans la partie arrière du passage de roue juste derrière le cache en feutre .

Le filtrage des bruits avec l’extérieur est réalisé par un genre de mille feuille de couleur grise en fibre souple d'environ 10cm d'épaisseur coincé entre la partie interne et externe de l'aile . Sur ma voiture coté droit l'isolant est de taille insuffisante et mal positionné ce qui met en direct l'habitacle avec l’extérieur dans le passage de roue .Pour l'instant je n'en suis qu'à l'investigation. Avec de la ouate de cellulose j'ai complètement obturé les sorties derrière les trappes de visite dans le coffre et plus de bruit gênant .Je n'ai pas encore testé sur autoroute , si c'est concluant il restera à trouver le compromis et la bonne méthode pour concilier décompression de l'habitacle et filtrage des nuisances sonores . Ma remarque ce système sur la classe B est ultra basique il n'y a pas de caisson spécifique comme j'ai pu le constater sur d'autres véhicules .

 

 

Salut,

 

Voila un travail d'investigation très intéressant et constructif !

 

Tous ceux qui ne sont pas convaincus que leur MB W246 n'est pas au niveau d'une Premium au niveau bruits dans l'habitacle ( suspension, roulement, vent) devraient essayer la concurrence (de même niveau de prix) pour s'en rendre compte !

 

Merci à "noderap" pour son travail en espérant qu'il continuera dans cette voie et nous en fera bénéficier (avec photos, si possible) .

 

Je fais partie de ceux qui estiment que les bruits divers perçus dans l'habitacle (sur mauvais revêtement de chaussée et sur la vitesse sur autoroute) sont vraiment gênants et méritent qu'ils soient traités.

 

André

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