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andrejhy
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Invité §jer175bZ

Tes bruits de plastiques et mobiliers apparaissent dans quelles conditions? Sur les défauts de la route ?

Si oui, une question bête : est ce que tes pneus ne sont pas surgonflés? Car au plus tes pneus seront gonflés au plus ta caisse répercutera les défauts de la route et cela peut engendrer des vibrations. Éventuellement, teste une pression un peu inférieure, pour voir, on ne sait jamais.

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Invité §kas144ap

Immobilsation 8h30 16h

j'ai déposé une liste des défauts suivants . en ECO lenteur problèmatique au démarrage; stressant pour s'insérer dans la circulation (rond point notamment). Parfois au démarrage passage du second rapport pas avant 2500 tours . Quelquefois après un ralentissement en appuyant sur l'accélerateur refus de réaccélérer la voiture ralenti il faut mettre la pédale d'accélerateur à fond ou descendre un rapport en manuel . Je n'ai pas essuyer de fin de non recevoir , parfait .

 

 

J'ai deposé hier mon véhicule pour des problèmes similaires.

La mise mise a jour de boite + gestion moteur a été faite. Le résultat corrige vraiment les lenteurs de passage de vitesses notamment avec les palettes (très rapide maintenant), la lenteur au démarrage a un rond point mais je trouve par contre que la voiture reprend moins fort a bas régime.

a tester quand sur plus de kilometre pour valider ces changements...

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Invité §LJP624tX

Tes bruits de plastiques et mobiliers apparaissent dans quelles conditions? Sur les défauts de la route ?

Si oui, une question bête : est ce que tes pneus ne sont pas surgonflés? Car au plus tes pneus seront gonflés au plus ta caisse répercutera les défauts de la route et cela peut engendrer des vibrations. Éventuellement, teste une pression un peu inférieure, pour voir, on ne sait jamais.

 

 

Oui, j'aimerai bien que cela soit uniquement un problème de pression des pneus, mais j'ai déjà tout essayé.....c'est vraiment un défaut de construction, mais le comme le dit mon concess "nous (le concess) on ne fabrique pas les voitures, on les vend" belle leçon de cynisme n'est ce pas.

Les bruits sont particulièrement importants sur routes dégradées avec notamment des creux et bosses rapprochés comme si les amortisseurs n'opéraient pas, les chocs se répercutent dans la caisse et engendrent des vibrations, qui rendent le véhicule bruyant et le confort très aléatoire et bien entendu mettent à mal les fixations des garnitures et banquettes.

de plus, lorsque la température extérieure est élevée(sup à 25 degrès), véhicule au soleil, les bruits disparaissent, ce qui tend à démontrer qu'il s'agit en partie de problème de qualités de garnitures intérieures. Le lendemain si les températures redescendent ( ce qui est le cas dans les jours à venir), c'est castagnettes, grincements et clac clac garantis.

C'est inadmissible sur n'importe quel véhicule, j'ai du en conduire plus d'une trentaine depuis des dizaines d'années et c'est bien la première fois que je suis face à ce genre d'ennui et à l'incapacité d'un réseau à le résoudre...................c'est honteux de la part de MB qui se dit premium.

Je souhaite simplement que ces bruits soient arrêtés pour pouvoir la mettre en vente et ne plus entendre parler de ce modèle et de cette marque.

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Invité §JPC150jG

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une classe B 180 CDI de janvier 2012.

Je n'ai pas rencontré de problèmes depuis l'acquisition hormis les

bruits aérodynamiques et de roulements décris dans ce forum.

Depuis environ un mois, des grésillements/vibrations/frottements semblant

provenir côté passager , de derrière la boite à gants sont apparus à partir d'une vitesse

de 100 /110 km/h.

Après envoi chez Mercedes pour trouver l'origine (bruit vraiment désagréable), ils n'ont rien entendus, rien

constatés d'anormal, je viens donc de récupérer mon véhicule avec ce même problème.

Dans les différents déboires que chacun à connu, quelqu'un a t'il rencontré ce même problème ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une classe B 180 CDI de janvier 2012.

Je n'ai pas rencontré de problèmes depuis l'acquisition hormis les

bruits aérodynamiques et de roulements décris dans ce forum.

Depuis environ un mois, des grésillements/vibrations/frottements semblant

provenir côté passager , de derrière la boite à gants sont apparus à partir d'une vitesse

de 100 /110 km/h.

Après envoi chez Mercedes pour trouver l'origine (bruit vraiment désagréable), ils n'ont rien entendus, rien

constatés d'anormal, je viens donc de récupérer mon véhicule avec ce même problème.

Dans les différents déboires que chacun à connu, quelqu'un a t'il rencontré ce même problème ?

Non j'ai pas connu ça. Pourtant j'ai eu mon lot niveau bruit. Mais des fois ca se repercute et isoler le bruit est tres difficile! As-tu essayer de faire conduire la voiture par quelqu'un en te mettant a la place du passager pour bien reperer? Je trouve les classe B très frappées par ces bruits de mobilier fort désagréables. Est-ce que ces bruits touchent seulement la classe B ou est-ce que les autres véhicules de la même plateforme (classe A, CLA) sont eux aussi touchés? Ce serait intérressant d'avoir des témoignages de proprio de A et CLA.

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Invité §JPC150jG

Oui, pour mon épouse et moi même le bruit provient de derrière le tableau de bord (côté boite à gants).

Sous le tapis côté passagers se trouve un boiter à fusibles qui ne me semble pas très bien fixé.

Je ne manquerai de vous tenir au courant si j'arrive à localiser l'origine de ce bruit.

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Bon, en attendant que l'assitance juridique daigne être efficace en contactant un avocat, je me suis équipé:

- calibreur acoustique

- Microphone + adapteur/ampli XLR to USB

- Je teste des logiciels de capture de son et d'analyse de spectre temps réel ou sur fichier de capture.

- Sonomètre avec sortie usb pour loger sur pc

- Documentation sur les nuisances sonores et le bruit en général

- Tester photo, caméra et microphone de mon téléphone

 

Pour le téléphone, je suis plutot surpris de la qualité des vidéos, de jour. Attention en FullHD, on est vite à 1 Go... 640x480 basse qualité est suffisant. Je dois encore tester le 320*240, qui pourrait suffire pour le web.

Pour le microphone, le constructeur l'a réglé pour couper au dessus de 80db, de même pour les basses et hautes fréquences. De fait c'est un peu réducteur. J'attends un micro externe sur prise jack. Les sonomètres logiciels ne sont pas trop fantaisistes.

 

Les logiciels d'analyse / filtre sont en anglais et le nombre de fonctions rend tout ça un peu abscons même si j'ai à priori compris les bases théoriques en consultant des sites de musiciens ou des sites de type OMS DDASS pour les nuisances sonores.

 

Les premiers essais avec le sonomètre donnent exactement ce que j'ai estimé par expérience

- Mon ressenti + les échelles grand publique des organismes sanitaires officiels m'avaient déjà convaincu du bien fondé de mes estimations chiffrées. Ceci dit, je ne suis pas un expert, je découvre le monde du bruit.

- Il est en phase avec le calibreur sonore à 94db à +-0.3db

- Actuellement, alors que le bruit anormal a nettement baissé, la voiture est quasi tout le temps au delà de 80db sur autoroute.

- Monter le son de l'autoradio vers 90/94db permet de rouler sans trop être gêné, mais bon, c'est tout de même fatiguant sur long trajet.

- Quand les vents sont défavorables, les rétros montent à 85db à 130.

- Le moteur entre très très rarement en compte dans le niveau sonore totale, même s'il est audible. Les sources principales sont: bruit anormal et bruit de roulement et toute imperfection de la chaussée (provenant tous du train arrière droit 'non isolé'), rétros, bruits plastiques.

- Le réglage audio que j'utilisais les premières semaines (une chanson bien précise à fond - un quart/demi tour) est à 104-105db. Ce niveau était ponctuellement et régulièrement insuffisant mais il me permettait de faire des trajets de quelques minutes. Le bruit anormal était donc régulièrement à 100db et plus. Et ce sont probablement de violents pics à 110db voir plus que produisait ma voiture les tous premiers mois.

Actuellement, je qualifie le niveau après 25000 kms de génant et je continue à mettre une PICB en cas de long trajet pour éviter le mal de tête et la migraine après utilisation (80/83db en quasi permanence...).

A 15000 kms, lors de l'essai de pneus michelin neufs fournis par la concession, tous les symptômes 'extrêmes' était revenus: bruit moins présent à basse vitesse, et optimum à 120/140, violent pics sonores résonnant dans l'habitacle régulièrement, ponctuellement bruit d'enclume.

 

J'espère mettre les premières vidéos en ligne ce weekend. Je prépare un site mercedescheise afin de diffuser de temps à autre des captures de défauts. J e n'oublierais rien, j'ai un inventaire entre autre d'une dizaine de sourcesplastique puisque le bruit principal ayant pour l'instant baissé, ils sont assez facilement localisables et enregistrables.

 

Quand le site contiendra assez de contenu, j'enverrais 4 / 5 courriers aux grands pontes de mercedes France et Mercedes Allemagne. Histoire qu'ils aient la chance de connaitre ce que leur marque est capable de faire et que leur sav qualifie de tout à fait conforme aux critères qualités Mercedes. Je dirais même que le sav est fier et revendique haut et fort le résultat pour 'seulement' 40000 KE, tarif constructeur.

 

Dacia et Skoda font (peut-être) largement mieux mais on est moins cher que Rolls Royce.

C'est ainsi que je résume mon expérience Mercedes et le retour du sav.

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Invité §jer175bZ

c'est fou, je serais vraiment intéressé de voir les vidéos (crois tu qu'on arrivera réellement à se rendre compte?).

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, qu'est ce qui fait que tes bruits ont maintenant "nettement baissé"? Les pneus michelins faisaient pire?

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c'est fou, je serais vraiment intéressé de voir les vidéos (crois tu qu'on arrivera réellement à se rendre compte?).

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, qu'est ce qui fait que tes bruits ont maintenant "nettement baissé"? Les pneus michelins faisaient pire?

Je ne fais que constater que ça a baissé et que lors de l'essai avec d'autres pneus neufs, c'est revenu comme au début. Je ne connais ni la cause de ces bruits, encore moins pourquoi ils changent selon la vie du pneu / de la voiture / de la météo.

Les vidéos sont claires: il suffit de lire le sonomètre. Je prends en général une vue sur l'autoroute pour situer la prise puis je filme le compteur et le sonomètre, avec le régulateur de vitesse. J'ai fait des prises de 5 / 10mns.

Par rapport au microphone du téléphone, les bruits passent mal, ça ressort en bruit parasite de fond en général. C'est pour ça que j'ai aussi acheté un microphone, mais il faut du matériel pour pouvoir l'exploiter. C'est un peu plus technique pour le coup.

Les vidéos font leur poids (centaines de Mo), il n'est pas possible de les mettre sur le forum. Je cherche à activer un hébergement chez Free et mettre des liens. C'est aussi pour mon assureur afin qu'il prenne la voie du tribunal ASAP. J'ai enduré un an, ça aurait dû être une procédure judiciaire en voie de finalisation maintenant et non même pas commencée.

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Voici une sélection parmi le premier jour d'essai. Attention, les fichiers font plus ou 100 Mo.

 

Je tiens à bien préciser que le SAV de la concession Montrouge et de Mercedes France estiment que ces niveaux sonores sont conformes à la qualité premium de la marque depuis plus d'un an. Et la concession a effectué plusieurs essais dans les premiers mois où je le décrivais comme une torture. Pour Mercedes France, l'expert n'a pas eu les mêmes niveaux mais déjà plus important que ces vidéos. Lors d'un essai de pneus neufs Michelin fournis par la concession, les bruits extrêmes étaient à nouveau présents. Je les avais presque oubliés après des mois en PICB, malgré les descriptions de mes premiers courriers !! Le responsable SAV n'a pas voulu faire cet essai avec moi, même en insistant fortement après mon constat. J'avais prévu d'enregistrer en cachette le bruit et ses propos édifiants...

Je n'ai pas essayé d'autre Mercedes B dont les niveaux sonores atteignaient les niveaux extrêmes. La plupart avaient cependant ce bruit atypique à des niveaux allant de absent/inaudible à gênant. Cependant, quelques rares forumeurs ont fait ici état des mêmes symptômes caractéristiques, sauf un qui pour l'instant m'est spécifique.

 

L'OMS et la législation du travail en france disent que pour une exposition longue à plus de 80 db, un PICB est en général nécessaire. Il est obligatoire pour l'employeur à partir de 85db. Noter également qu'un bruit constant est moins aggressif qu'un bruit avec des niveaux variant beaucoup. Si on y ajoute la résonance dans l'habitacle, j'ai utilisé rapidement le mot torture et je reste persuadé qu'il correspond à la réalité.

Une voiture pour être homologuée au niveau européen doit émettre moins de 80db à l'extérieur (à priori à l'arrêt). Mais il n'y a pas de norme à l'intérieur. Mais j'ose penser que cette limite de 80db pour la santé s'applique à fortiori, même si aucun texte de loi ne l'a transcrit.

 

Tout d'abord, un essai à vitesse autoroutière. Ce passage était assez peu bruyant bien que gênant, le revêtement n'ayant rien de particulier, visuellement propre. Je le connais depuis des dizaines d'années et je n'ai pas mémoire d'une gêne notable dans aucune voiture. Globalement, le son ne correspond pas à la réalité. Le bruit de roulement est confus et assez bizarrement les inégalités de la chaussée ressortent. En fait, avec les PICB, seuls deux bruits percent: le bruit atypique et ces inégalités que je n'entend pas vraiment en vrai car couvertes par le reste. Actuellement ce bruit atypique est plus ou moins au niveau du bruit de roulement et des rétros selon le vent et la météo.

A noter que le bruit atypique les premiers mois effaçait tout le reste, de très loin à cette vitesse. Pour identifier le bruit de roulement anormalement haut, il suffisait de rouler moins vite, le bruit atypique y est plus... discret.

 

Ensuite un essai de son audio Harman avec la musique type et le niveau que je mettais les premiers mois. La son à fond était lui même difficilement supportable plus de quelques minutes donc il s'agissait de trouver un compromis entre la musique et ne laissait passer que les extrêmes du bruit atypique. Car ce bruit transperçait bel et bien régulièrement ce morceau à fond avec l'ampli Harman Kardon. Suite à cet essai, je confirme mon estimation à bien plus de 100db. Je dirais des pics à 110 120 db que je ressentais comme un coup de couteau violent dans les oreilles. Le seuil de la douleur était dépassé. Après 2 heures d'autoroute, mes oreilles restaient en état de choc pendant plusieurs jours avec sensation persistante de saignement de l'oreille, migraine, bourdonnement.

 

Pour finir, les derniers kms de l'autoroute A1 (Les premiers en fait). On y entend un peu le son atypique mais, pour rappel, il n'a plus les niveaux extrêmes du début. Juste j'ai encore une petite réaction hépidermique quand je l'entend. Toute proportion gardée, comme quelqu'un ayant subit des tortures sursauterait en entendant une clé tourner dans une porte.

 

Lors de mon prochain voyage, j'espère pouvoir faire des enregistrements avec un micro de capture acoustique, pour un rendu plus réel et surtout identifier la fréquence du bruit atypique. Ensuite, je changerais les pneus (Michelin primacy hp à priori, comme la concession l'a proposé) et souhaite fortement que l'assurance convoque un expert acoustique professionnel.

 

La V1 du site est en cours de construction. J'y mettrais les références gouvernementales sur les nuisances sonores, les courriers et la mesure / capture des principaux défauts. Enfin, moi je dis que ce sont des défauts. Mercedes me fait comprendre que c'est étudié, validé, conforme. Tout simplement voulu à la conception...

 

Prix catalogue actuel : quasiment 40 000 Euros.

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Invité §rab757Fl

Bonjour,

Je compte acheter une class B mais je roule la plupart du temps sur des routes loin d'être parfaites. Je compte prendre une 180 CDI "normale". Jantes 17" runFalt.

A lire tous les commentaires de ce forum, j'ai quelques inquiétudes par rapport à ce choix.

Des conseils SVP.

Merci.

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Bonjour,

Je compte acheter une class B mais je roule la plupart du temps sur des routes loin d'être parfaites. Je compte prendre une 180 CDI "normale". Jantes 17" runFalt.

A lire tous les commentaires de ce forum, j'ai quelques inquiétudes par rapport à ce choix.

Des conseils SVP.

Merci.

 

 

Bonjour,

 

A votre place j'essayerais d'abord la nouvelle GOLF VII qui est la référence dans sa catégorie (si les dimensions de ce véhicule vous conviennent)

 

André

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Invité §LJP624tX

Bonjour,

Je compte acheter une class B mais je roule la plupart du temps sur des routes loin d'être parfaites. Je compte prendre une 180 CDI "normale". Jantes 17" runFalt.

A lire tous les commentaires de ce forum, j'ai quelques inquiétudes par rapport à ce choix.

Des conseils SVP.

Merci.

 

 

NON, NON.....ce véhicule ne mérite pas le qualificatif de Premium, une belle présentation aguicheuse et ensuite vous découvrirez au fil du temps la finition et les assemblages assez moyens, indignes du blason Mercedes.

La suspension est assez inconfortable et maltraite les garnitures plastiques qui deviennent bruyantes....problème non reconnu par la marque, donc obligation de se battre avec le réseau et le constructeur. (expertises etc...)

Amère expérience sur un véhicule de 18 mois et 25000 km

Désormais la 180CDI en boite manuelle reçoit le moteur renault qui a moins de coffre que le 1800 Mercedes, notamment aux bas régime.

pour un prix identique et peut être même moins, voyez chez VW, effectivement la golf 7 parait réussie et en offre plus sans prétention, ce qui n'est pas le cas des produits MB (classe A , classe B)

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Bonjour,

Je compte acheter une class B mais je roule la plupart du temps sur des routes loin d'être parfaites. Je compte prendre une 180 CDI "normale". Jantes 17" runFalt.

A lire tous les commentaires de ce forum, j'ai quelques inquiétudes par rapport à ce choix.

Des conseils SVP.

Merci.

 

 

Bonjour,

si volonté d'un véhicule "premium" essayez la nouvelle Audi A 3 : j'ai testé en 18 pouces et suspension sport, le confort est étonnant par rapport à l'ancienne et meilleur que ma W 245...

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Invité §jer175bZ

Bonjour,

Je compte acheter une class B mais je roule la plupart du temps sur des routes loin d'être parfaites. Je compte prendre une 180 CDI "normale". Jantes 17" runFalt.

A lire tous les commentaires de ce forum, j'ai quelques inquiétudes par rapport à ce choix.

Des conseils SVP.

Merci.

 

Rien ne vaut un essai !

Pour ma part, je roule aussi en 17 et RF et sur des routes moyennes, et pas de bruits particuliers. J'ai acheté la mienne (nouvelle B 180 CDi sport) en occasion récente (5000km), donc j'ai, en plus, pu tester "mon" auto, donc pas de surprise et toujours satisfait...

La golf est une très bonne auto (j'en ai une également), pas le même volume intérieur, ceci dit. Après, son design intérieur comme extérieur est plus "fade", question de goût.

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Invité §jer175bZ

 

Bonjour,

 

A votre place j'essayerais d'abord la nouvelle GOLF VII qui est la référence dans sa catégorie (si les dimensions de ce véhicule vous conviennent)

 

André

 

 

la golf et la classe B ne sont pas vraiment dans la même "catégorie". Ou alors Golf plus, mais je crois que c'est un modèle plus ancien?

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Les A, B, CLA et SL sont interdites à la vente en France et bientôt en Europe.

Si seulement, ça avait pu me concerner...

Est-ce que le grand patron va enfin voir qu'il y a un problème dans cette entreprise?

Défauts de conception assez incroyables, aucun respect des clients qui ont un véhicule avec un énorme défaut, et en plus ils se moquent des réglementation légales, ça en devient comique un tel niveau de médiocrité assumée, revendiquée pour une marque Premium. La plus chère qui plus est.

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Invité §LJP624tX

Bonjour

Cela faisait un certain temps que je n'étais pas intervenu sur le Forum.

J'ai confié mon dossier à mon assistance juridique compte tenu de l'inertie et de la mauvaise volonté de mon concess depuis le mois de septembre dernier.

J'ai rencontré (enfin) un inspecteur de chez MB France en présence de mon expert, personne aimable avec qui j'ai eu un meilleur contact qu'avec mon concessionnaire.

 

Bruits de roulements : pas de possibilité de les résorber, cela viendrait du mariage entre les pneus brigestone 17 et les roulements sports de mon véhicule, recommandation, changer les pneus à ma charge pour des plus confortables.

On attendra mon véhicule n'a que 26500 KM

 

Bruits de mobilier : diverses actions vont être recommandées par MB auprès du concess.

Revoir fixation de la banquette arrière

mettre de la mousse ou de la feutrine sous un cache plastique

graisser ! la fenètre ar droite qui vibre

 

Sifflements moteur : reconnus, cela viendrait de la courroie d'accessoires qui fait du bruit au lever de pied ,

A lubrifier ou voir si pas de problèmes de galets tendeurs.

 

Bien entendu je ne suis pas entièrement satisfait de la conclusion de cette action, il faut retenir :

Les concess n'agissent pas si ils n'ont pas le support de MB France qui prend alors en charge les coûts induits par les interventions. Cette pratique ne me parait pas être normale au vu de la garantie que doit nous apporter un vendeur de véhicule.

Je crois que les déçus et frustrés du manque de finition de ce véhicule devraient aller plus loin que les simples plaintes sur le forum et arriver à se rejoindre dans une assoc pour intervenir auprès de MB france.

 

On m'a fait comprendre que les classe A et B n'étaient pas des "vrais" Mercedes et que c'est à partir de la C que l'on retrouverait les qualités que l'on est en droit d'attendre de cette marque et de sa "légende".

 

Je donne mon véhicule à "corriger" dans la seconde quinzaine de septembre et je vous tiendrai bien entendu informés.

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Bonjour

Cela faisait un certain temps que je n'étais pas intervenu sur le Forum.

J'ai confié mon dossier à mon assistance juridique compte tenu de l'inertie et de la mauvaise volonté de mon concess depuis le mois de septembre dernier.

J'ai rencontré (enfin) un inspecteur de chez MB France en présence de mon expert, personne aimable avec qui j'ai eu un meilleur contact qu'avec mon concessionnaire.

 

Bruits de roulements : pas de possibilité de les résorber, cela viendrait du mariage entre les pneus brigestone 17 et les roulements sports de mon véhicule, recommandation, changer les pneus à ma charge pour des plus confortables.

On attendra mon véhicule n'a que 26500 KM

 

Bruits de mobilier : diverses actions vont être recommandées par MB auprès du concess.

Revoir fixation de la banquette arrière

mettre de la mousse ou de la feutrine sous un cache plastique

graisser ! la fenètre ar droite qui vibre

 

Sifflements moteur : reconnus, cela viendrait de la courroie d'accessoires qui fait du bruit au lever de pied ,

A lubrifier ou voir si pas de problèmes de galets tendeurs.

 

Bien entendu je ne suis pas entièrement satisfait de la conclusion de cette action, il faut retenir :

Les concess n'agissent pas si ils n'ont pas le support de MB France qui prend alors en charge les coûts induits par les interventions. Cette pratique ne me parait pas être normale au vu de la garantie que doit nous apporter un vendeur de véhicule.

Je crois que les déçus et frustrés du manque de finition de ce véhicule devraient aller plus loin que les simples plaintes sur le forum et arriver à se rejoindre dans une assoc pour intervenir auprès de MB france.

 

On m'a fait comprendre que les classe A et B n'étaient pas des "vrais" Mercedes et que c'est à partir de la C que l'on retrouverait les qualités que l'on est en droit d'attendre de cette marque et de sa "légende".

 

Je donne mon véhicule à "corriger" dans la seconde quinzaine de septembre et je vous tiendrai bien entendu informés.

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Salut, sans vouloir te mettre un coup au moral je doute sur l'efficacité de ces interventions! Deux interventions sur mes portes et toujours autant de bruits! La seule chose qui fonctionne suite a leur intervention c'est la boite! Et la c'est parce que j'ai mis en avant le carractere dangereux de l'auto et qu'il aura fallut 1 mois d'immobilisation pour y arriver! Mais je pense que les bruits d'assemblage ils y touchent pour te faire plaisir mais ils s'en moquent un peu! Moi j'ai fini par la vendre, même si j'ai reconduit pour une fois ma confiance a mercedes, on verra mais si c'est la même chose on ne m'y reprendra surement plus! on verra mais c'est vrai que la classe b souffre beaucoup de la qualité d'assemblage qui est vraiment mediocre! Sur la mienne il ne faut pas toucher aux haut parleurs au niveaux des retros les clips ne tenant pas bien du tout c'est au risque de l'avoir dans les mains! Je dis ca car ca m'est arrivé en la nettoyant! Apres j'ai pris une CLA construite sur la même chaine que la B mais je me dis qu'avec le temps l'assemblage s'est peut etre amelioré, affaire a suivre! Je comprend donc ta colere car je suis d'accord que ca deviens vite insupportable!

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Invité §vav343uG

Bon à moi...

 

J avais fait part de certaines réserves à la réception de mon véhicule une B 180 CDI full options, mais dans l ensemble j étais satisfait. Au départ... Mercedes a su appâter le chaland que je suis... Un look qui percute pour un petit monospace, un tarif final intéressant, une garantie pièces et services sur 3 ans ou 100000 km inclue... Face à ma marque de cœur Audi qui n offrait rien d équivalent mon choix était fait... Mais que de regrets.

 

Pour info, sur 30000km elle consomme 5,2 litre/100km. C est bien là son seul argument.

 

Pour le reste... Voilà la suite.

 

- bruits ( je déteste cela sur une marque premium)... Plastiques des sièges chauffants et bouton eco qui craquent, le siège passager avant qui vibre à partir de 80km /h si personne n est assis, le montant gauche proche de mon oreille vers la sortie de ceinture qui clique, la pluie qui est amplifiée dans le même montant

 

- le coffre, une finition dans les ailes affreuse, pas d isolation phonique, la barre et le plastique d attache du fond qui fait obstacle lorsque le fond est descendu, la poignée du coffre à l intérieur qui fait bouger parfois l ensemble des plastiques

 

- places arrières, place du milieu pas utilisable, sièges arrières pas inclinables si option Easy vario

 

- système ordinateur de bord et électronique, ergonomie douteuse parfois, une fois dans le GPS plus accès molette pour retourner dans les menus de la radio par exemple donc obligé de repasser par les boutons du tableau de bord, le main libre est de piètre qualité aussi pour les gens à l autre bout du téléphone, le système anti collision déclenche très tardivement

 

-finitions, pas terrible, plastique durs, zone blessante sous les raccords de la partie deco du tableau de bord ( j ai l imitation bois noire), l intérieur des vides poches ne sont pas en velours

 

- conduite, moteur rugueux, trop bruyant je trouve pour faire des kilomètres

 

Bon j'arrête là. Elle a des qualités... C est une jolie voiture.

 

Mon épouse a craqué pour une Audi a3 sportback 2013. Rien à voir... Plus austère, mais juste rien à voir. Finition exemplaire, feutrée, sécurisante, silencieuse, homogène, ... Lorsque je la prends, je regrette l achat de la mienne. Mais sinon, je reconnais pour avoir eu une ancienne B que c est nettement mieux, mais que cela vieillira plus vite...

 

Ce que je trouve étrange c est qu ils n arrivent pas en qualité à la hauteur du design. Pire ils répliquent le même modèle à un ensemble de leur gamme. Ce qui devrait être une entrée de gamme est devenu un bas de gamme. Je comprends pas cette marque à l histoire magique.

 

Mes réserves émises se confirment. Ils veulent redevenir le numéro un du premium, ... Ils vont y arriver. Car l emballage est excitant, mais à l intérieur c est moins bon qu une skoda octavia, plus original mais moins bon.

 

Pour moi je vais l'user un moment. Et comme j aime bien mon vendeur, je roulerai encore cette voiture. Mais si il venait à partir, ou si j avais la possibilité de repasser à Audi demain ( conscient de leurs défauts aussi et que tout cela est bien subjectif, mais pour la B je suis sur des faits) je le ferais...

 

Je vous souhaite de trouver la,patience de rouler en B encore quelques années, avant de pouvoir changer d horizon.

 

Bonne route.

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Invité §kas144ap

 

J'ai deposé hier mon véhicule pour des problèmes similaires.

La mise mise a jour de boite + gestion moteur a été faite. Le résultat corrige vraiment les lenteurs de passage de vitesses notamment avec les palettes (très rapide maintenant), la lenteur au démarrage a un rond point mais je trouve par contre que la voiture reprend moins fort a bas régime.

a tester quand sur plus de kilometre pour valider ces changements...

 

 

Je constate également le meme phénomene sur la mienne apres la mise a jour : la voiture reprend vraiment moins fort a bas régime.

Le turbo semble anémier !!!!

Avez vous constater une amélioration apres plusieurs kilometres ?

 

Sinon pour la gestion de la boite c'est vraiment tres bien, c'est la gestion moteur qui est moins bien.

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Bon à moi...

 

J avais fait part de certaines réserves à la réception de mon véhicule une B 180 CDI full options, mais dans l ensemble j étais satisfait. Au départ... Mercedes a su appâter le chaland que je suis... Un look qui percute pour un petit monospace, un tarif final intéressant, une garantie pièces et services sur 3 ans ou 100000 km inclue... Face à ma marque de cœur Audi qui n offrait rien d équivalent mon choix était fait... Mais que de regrets.

 

Pour info, sur 30000km elle consomme 5,2 litre/100km. C est bien là son seul argument.

 

Pour le reste... Voilà la suite.

 

- bruits ( je déteste cela sur une marque premium)... Plastiques des sièges chauffants et bouton eco qui craquent, le siège passager avant qui vibre à partir de 80km /h si personne n est assis, le montant gauche proche de mon oreille vers la sortie de ceinture qui clique, la pluie qui est amplifiée dans le même montant

 

- le coffre, une finition dans les ailes affreuse, pas d isolation phonique, la barre et le plastique d attache du fond qui fait obstacle lorsque le fond est descendu, la poignée du coffre à l intérieur qui fait bouger parfois l ensemble des plastiques

 

- places arrières, place du milieu pas utilisable, sièges arrières pas inclinables si option Easy vario

 

- système ordinateur de bord et électronique, ergonomie douteuse parfois, une fois dans le GPS plus accès molette pour retourner dans les menus de la radio par exemple donc obligé de repasser par les boutons du tableau de bord, le main libre est de piètre qualité aussi pour les gens à l autre bout du téléphone, le système anti collision déclenche très tardivement

 

-finitions, pas terrible, plastique durs, zone blessante sous les raccords de la partie deco du tableau de bord ( j ai l imitation bois noire), l intérieur des vides poches ne sont pas en velours

 

- conduite, moteur rugueux, trop bruyant je trouve pour faire des kilomètres

 

Bon j'arrête là. Elle a des qualités... C est une jolie voiture.

 

Mon épouse a craqué pour une Audi a3 sportback 2013. Rien à voir... Plus austère, mais juste rien à voir. Finition exemplaire, feutrée, sécurisante, silencieuse, homogène, ... Lorsque je la prends, je regrette l achat de la mienne. Mais sinon, je reconnais pour avoir eu une ancienne B que c est nettement mieux, mais que cela vieillira plus vite...

 

Ce que je trouve étrange c est qu ils n arrivent pas en qualité à la hauteur du design. Pire ils répliquent le même modèle à un ensemble de leur gamme. Ce qui devrait être une entrée de gamme est devenu un bas de gamme. Je comprends pas cette marque à l histoire magique.

 

Mes réserves émises se confirment. Ils veulent redevenir le numéro un du premium, ... Ils vont y arriver. Car l emballage est excitant, mais à l intérieur c est moins bon qu une skoda octavia, plus original mais moins bon.

 

Pour moi je vais l'user un moment. Et comme j aime bien mon vendeur, je roulerai encore cette voiture. Mais si il venait à partir, ou si j avais la possibilité de repasser à Audi demain ( conscient de leurs défauts aussi et que tout cela est bien subjectif, mais pour la B je suis sur des faits) je le ferais...

 

Je vous souhaite de trouver la,patience de rouler en B encore quelques années, avant de pouvoir changer d horizon.

 

Bonne route.

 

 

 

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre et le Q de la crémière, M-B a, avec la gamme A/B développé une politique de prix très agressive et la liste de tes griefs en sont (hélas) la conséquence.

Le choix de la marque à l'étoile de cibler et d’attirer une nouvelle clientèle plus populaire n'est pas sans repercussion, notamment au niveau de la qualité/finition.

C'est juste une évidence.

Les post de clients un peu déçu par la finition et qualité de fabrication de ces modèles sont légions sur le forum, c'est un peu la démystification d'un mythe pour cette nouvelle clientèle qui attendait tant de leur autos.

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avec la gamme A/B développé une politique de prix très agressive et la liste de tes griefs en sont (hélas) la conséquence.

Euh, ça c'est le marketing Mercedes qui le dit. Les prix restent dans le haut du panier:

Audi A3 Sportback tdi 105 (105cv) Attraction : à partir de 24000

Bmw Serie 1 5P 116d (116cv) premiere : env 21000

Mercedes A 180Cdi Intuition (109cv) : env 25000

Et au hasard:

Citroen C4 e-hdi 115 confort (115cv + boite auto) : 19000, et je n'ai pas trouvé la finition de base avec cette motorisation!, disons 18000 soit au moins -30% et +40% dans l'autre sens.

Ce pseudo argument venait avec un prix prétendu au niveau des françaises...

 

Je ne pense donc pas que le prix permette de dédouaner Mercedes quant aux innombrables problèmes de montage / finition / conception sur ma voiture, entre autre. En dehors des fanatiques de l'étoile sur le capot, le tarif n'est pas en rapport avec les très nombreux défauts du véhicule. Et je trouve plus que déplacé les remarques obséquieuses du genre, on a que ce qu'on mérite. Ou bien : si t'as pas une rolls à 35 ans, juste une Mercedes, c'est que t'es un raté. Seuls les salariés Mercedes osent ce genre de remarques pour justifier leur incompétence ou l'indigence du produit.

 

BMW est visiblement agressif pour une marque premium reconnue, pas Mercedes, qui n'est pas premium dans les faits.

Mais d'une certaine manière, je trouve cependant la politique de prix agressive, mais clairement pas dans le sens de ta pseudo remarque / justification que les concessions ressassent sans cesse et déjà écrite sur ce forum des dizaines de fois. Et je suis monté dans au moins une B qui a l'air 'acceptable', en début de vie tout au moins, de même pour presque tous les journalistes qui ont fait des papiers. Mais je note que ta remarque sous tend que toutes les B / A /CLA sont de la merde. C'est paradoxalement l'argument que finit par m'opposer Mercedes France, sans jamais l'écrire et le dire aussi simplement. Encore un forumeur Mercedes France (ou Belgique)???

 

Je promets que si cet argument est présenté et retenu lors du procès, je me ferais une joie de partager / diffuser le jugement avec les clients potentiels de cette marque.

Mais mon bon monsieur, à ce prix, bien sûr que c'est une MERceDEs et pas une Rolls.

ET ça n'est pas notre remarque, on est plusieurs à trouver certaines skoda bien mieux finies que notre MERceDEs. Point.

 

Inutile de (re)venir avec un argument aussi tordu que Mercedes c'est pas mieux que Renault, les clients qui viennent de cette marque sont culottés de se plaindre. Ils ont qu'à aller chez Rolls ces pecnots, ils verront qu'on est bien moins chers.

Limite débile.

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Euh, ça c'est le marketing Mercedes qui le dit. Les prix restent dans le haut du panier:

Audi A3 Sportback tdi 105 (105cv) Attraction : à partir de 24000

Bmw Serie 1 5P 116d (116cv) premiere : env 21000

Mercedes A 180Cdi Intuition (109cv) : env 25000

Et au hasard:

Citroen C4 e-hdi 115 confort (115cv + boite auto) : 19000, et je n'ai pas trouvé la finition de base avec cette motorisation!, disons 18000 soit au moins -30% et +40% dans l'autre sens.

Ce pseudo argument venait avec un prix prétendu au niveau des françaises...

 

Je ne pense donc pas que le prix permette de dédouaner Mercedes quant aux innombrables problèmes de montage / finition / conception sur ma voiture, entre autre. En dehors des fanatiques de l'étoile sur le capot, le tarif n'est pas en rapport avec les très nombreux défauts du véhicule. Et je trouve plus que déplacé les remarques obséquieuses du genre, on a que ce qu'on mérite. Ou bien : si t'as pas une rolls à 35 ans, juste une Mercedes, c'est que t'es un raté. Seuls les salariés Mercedes osent ce genre de remarques pour justifier leur incompétence ou l'indigence du produit.

 

BMW est visiblement agressif pour une marque premium reconnue, pas Mercedes, qui n'est pas premium dans les faits.

Mais d'une certaine manière, je trouve cependant la politique de prix agressive, mais clairement pas dans le sens de ta pseudo remarque / justification que les concessions ressassent sans cesse et déjà écrite sur ce forum des dizaines de fois. Et je suis monté dans au moins une B qui a l'air 'acceptable', en début de vie tout au moins, de même pour presque tous les journalistes qui ont fait des papiers. Mais je note que ta remarque sous tend que toutes les B / A /CLA sont de la merde. C'est paradoxalement l'argument que finit par m'opposer Mercedes France, sans jamais l'écrire et le dire aussi simplement. Encore un forumeur Mercedes France (ou Belgique)???

 

Je promets que si cet argument est présenté et retenu lors du procès, je me ferais une joie de partager / diffuser le jugement avec les clients potentiels de cette marque.

Mais mon bon monsieur, à ce prix, bien sûr que c'est une MERceDEs et pas une Rolls.

ET ça n'est pas notre remarque, on est plusieurs à trouver certaines skoda bien mieux finies que notre MERceDEs. Point.

 

Inutile de (re)venir avec un argument aussi tordu que Mercedes c'est pas mieux que Renault, les clients qui viennent de cette marque sont culottés de se plaindre. Ils ont qu'à aller chez Rolls ces pecnots, ils verront qu'on est bien moins chers.

Limite débile.

 

 

Je ne pensais pas déclencher une telle ire de pas part, ce n'était d'ailleurs pas le but du post.

 

Je ne suis pas un ayatollah de la marque à l'étoile, loin s'en faut, je n'ai eu que 2 M-B, une Classe B et mon GLK actuel (sur une trentaine d'autos) on est loin des amoureux/puristes de la marque.

 

La "politique agressive" dont je parlais était, bien évidement, une politique agressive pour M-B, pas une politique agressive dans l'absolu, illustrée notamment par la "greffe" d'un moteur Renault dans la gamme et des "couacs" de finition qui sont, je le (re) dis, la conséquence de la réduction des couts dans le but d'attirer une nouvelle clientèle.

 

Les tarifs restent, comme tu le dis, dans le haut du panier sur le segment par rapport aux marques généralistes et même surement par rapport aux autres marques premium comme tu le dis (je n'ai pas creusé la question pour être honnête).

 

Je n'ai jamais affirmé ni laissé entendre que les A/B/CLA étaient de "la merde" comme tu sembles le dire, je n'ai d'ailleurs pas prospecté ni approfondi ce segment car je n'étais pas en recherche de ce genre d'auto.

 

Ma réflexion sur le côté "cheap" de certains points de finition des modèles nommés ci-dessus, viens des retours que j'ai pu lire sur le/les forums.

 

Lorsque j’étais à la recherche d'un véhicule de type SUV prémium, j'ai prospecté cette niche et me suis naturellement tourné vers les Q5/X3/XC60/GLK, j'ai "flashé" sur le GLK pour des raisons que j'ai déjà longuement expliqué dans le forum, et il se trouve qu'à prix égal le GLK était le mieux équipé de tous (à part le XC60 qui était aussi très bien équipé mais qui posait un problème de CO² dans sa version BVA) le X3 et le Q5 que j'avais configuré, dans mon budget, ne pouvaient être qu'en BVM6, par exemple, ce qui était rédhibitoire pour moi.

 

Je ne reviendrais pas sur le chapitre Rolls/50ans que je trouve un peu dispensable, décidément la citation de Jacques Séguéla aura été mise à toutes les sauces, ni sur la communication de M-B sur les modèles A/B dont je ne suis pas responsable, ni sur ton dernier paragraphe (tordu/Mercedes/culotté/Rolls/pecnots) que je n'ai, d'ailleurs pas vraiment compris !.

 

Pour info, j'ai possédé une Passat du groupe VW/audi/Seat/Skoda, en finition Carat Edition qui n'avait rien à envier à une classe C au niveau finition, on est bien d'accord.

 

PS: je ne suis (à ma connaissance) pas "débile", enfin c'est n'est pas ce qui me caractérise, même si j'ai d'autres défauts.

 

CDT

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Invité §ver574uH

Bonjour, je suis un ancien propriétaire d'une classe B 2008 et heureux de m'en être débarrassé pour reprendre une mégane Estate 2011 pratiquement au prix de vente de ma Mercedes. Je me rend compte sur ce forum que la qualité de la nouvelle classe B est toujours aussi mauvaise. Pour ma part, j'ai assez donné en argent, pannes, contrariétés diverses avec cette voiture. Aujourd'hui, je tiens à dire que ma Mégane est nettement plus agréable à conduire, plus vive, mieux équipée, plus silencieuse, elle consomme moins etc. Renault a corrigé ses défauts contrairement à Mercedes et son réseau d'entretien nul.

Ce n'est qu'un avis personnel, comparez bien avant d'acheter.

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Bonjour

A vous lire

je ne regrette pas mon choix d'avoir annulé ma commande CLASSE B 200 ESSENCE BVA pour

le Honda CR V Exécutive Navi At BVA Essence

Bon week end

 

 

Dis nous ce que tu penses du CRV surtout au niveau de la BVA car j'avoue avoir hésité entre ces deux modèles, et j'ai choisi la Mercedes du fait de sa boite double embrayage.

Pour le moment je ne regrette pas car aucun soucis en deux ans, je croise les doigts.

 

Bonne route

 

 

 

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Bonjour

c'est le report du délai à fin Février qui m'a fait annuler la commande car au début c'était aussi la Classe B

que je voulais par rapport à sa BVA et pour le Honda c'est plus le volume coffre et les places à l'arrière

je le réceptionne aujourd'hui et j'en dirai plus après les fêtes.

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Invité §JPC150jG

Oui, pour mon épouse et moi même le bruit provient de derrière le tableau de bord (côté boite à gants).

Sous le tapis côté passagers se trouve un boiter à fusibles qui ne me semble pas très bien fixé.

Je ne manquerai de vous tenir au courant si j'arrive à localiser l'origine de ce bruit.

 

 

Pour information, malgré de nombreux passage en concession française qui n'ont su régler le problème, celui ci a été traité dès le premier passage en Belgique (passé sous garantie) : bilan problème sur la régénération du FAP avec remplacement d'un câble défectueux.

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Invité §shi446zM

Bonjour à tous,

 

J'ambitionne d'acheter une classe B 200 boite auto de 2012. Je voudrais savoir si vos problèmes de vibrations ont été réglés depuis et s'il y avait un moyen pour l'acheteur de savoir si la boite automatique avait fait l'objet d'une reprogrammation lors d'une éventuelle révision ? En gros, comment m'assurer que je n'aurai pas de problèmes de fiabilité avec.

 

Merci pour vos retours.

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Bonjour,

 

Je profite de la remonter dans la liste de ce sujet pour vous faire part d'un petit test réalisé, avec en mémoire les nombreux proprios de Classe B se plaignant du bruit dans l'habitacle.

 

Pour ma part, Classe B 180CDI de 2012 pneus EcoContact 16pcs, et je me suis également plaint du niveau sonore de la Classe B mais, dans mon cas, uniquement sur routes dégradées...

 

J'ai télécharger sur mon Iphone une appli qui lui permet de fonctionner comme un sonomètre (decibel 10th par SkyPaw Co. Ltd). Les valeur données par cette appli sont un peu hautes à mon avis (pas de réelle calibration) mais pour un test comparatif, je me suis dis que ça pouvait faire l'affaire (vous en jugerez vous même)

 

J'ai donc eu ces derniers temps dans les mains :

- Ma classe B

- le Q3 2.0 TDI de mon père jantes 19pcs

- La mini One R56 (2013) de ma femme, essence, jantes 15pcs

- un Peugeot 3008 HDI de location, jantes 17pcs

 

J'ai pris la mesure sur une portion de route que je prends tous les jours, toujours à 50km/h GPS (vitesse maintenue par regulateur/limiteur) et toujours l'iphone posé à plat sur le siège passager.

 

Impression à l'oreille:

la classe B semble plus bruyant et surtout les bruits dégagés sont assez "aigu", pas feutrées contrairement au Q3 qui lui sonne sourd et dégage une réelle impression de confort... ma Mini, pas si mal pour une petite citadine, sonne assez sourd mais on se doute quand même que le niveau sonore est pas celui qui sortira vainqueur une fois le sonomètre en route.... le 3008 lui, viendrait se positionner entre la Classe B et le Q3...!

 

Les résultat du sonomètre (valeur la plus haute enregistrée sur le parcours):

-La Classe B = 74db

-Q3 =84db

-Mini = 85db

-3008 = 77db

 

Conclusions :

Les tests sont (sauf pour la mini ; mais elle ne "boxe pas dans la même catégorie") l'inverse du ressenti.... Le Q3 très feutré n'est peut-être pas avantagé pas ses jantes 19pocs est au final le plus bruyant et il semble que le 2.0TDI n'y soit pas pour rien mais d'un autre coté, je trouve sont bruit assez agréable pour un diesel... donc, la classe B est bien la plus silencieuse sur une route dégradé... très franchement, je ne l'aurais pas cru et je pense qu'en fait sont plus gros problème n'est pas d'être trop bruyante mais bien la filtration des sons qui ne donne pas un rendu "feutré", comme on peut l'avoir sur un Q3, qui est largement plus flateur...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests comparatifs à hautes vitesses, mais j'ai fait de l'autoroute avec le Q3 et clairement, on entend plus le "vents" sur la classe B, mais on entend plus le moteur sur le Q3... le 2.0TDI couvre les bruit d'air... mais au final, la Classe B est plus confortable pour l'oreille sur long trajet.

 

Voilà, ce test n'a pas pour but de relancer le débat mais de mettre quelques chiffres le sujet...

 

Ciao

 

DB.

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