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Classe B

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andrejhy
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J'ai pris la mesure sur une portion de route que je prends tous les jours, toujours à 50km/h GPS (vitesse maintenue par regulateur/limiteur)

 

la Classe B est plus confortable pour l'oreille sur long trajet.

Sérieux, tu fais des longs trajets à 50 km/h régulée...

Je ne pense pas que tu ais essayé une B à problème, tu parles de bruit moteur et personne ne s'en ai plein. Le problème est ailleurs...

Assez souvent, les smartphones filtrent les bruits (pour le téléphone) donc c'est souvent peu précis, en particulier sur les aigus.

Toutes ces voitures sont données pour environ 70db à 130km/h. La B un peu moins. Soit ta route est un terrain miné (peu d'autoroute répondent à cette description) soit tout cela est douteux, au moins sur la méthodologie, les outils.

 

La mienne était à la fin à plus de 90db sur autoroute pas lisse (un peu moins de 80 sur billard), avec un sonomètre calibré. J'ai également des enregistrements complets de longs trajets avec microphone, calibration et audacity.

D'un point de vue clownerie, impressions, j'ai rencontré des experts qui n'ont pas trouvé l'intérêt d'avoir un appareil de mesure / enregistrement des sons. Celui de l'assurance a eu le même ressenti que moi, sans même avoir été à 130 et l'a écrit dans deux rapports.

 

Enfin, tu as essayé une B. J'en ai essayé une dizaine, toutes ont le bruit de base, mais cela va de imperceptible à insupportable. A noter que depuis j'ai retrouvé des choses équivalentes sur d'autres monospaces, mais sans jamais être au delà de un peu gênant, pas tout le temps.

De manière générale, les rétros sont bruyants à priori à cause du dessous qui produit des turbulences. Ajoute que la voiture est mal insonorisée vis à vis de l'extérieur, mais sur autoroute, ce deuxième point n'est pas vraiment gênant, en dehors des rétros. Et pour le moteur, je l'ai trouvé discret (200CDI), quand le reste l'était.

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La valeur mesurée en elle même a peu d'importance. Ce qui est intéressant, c'est de constater l'écart qu'il peut y avoir entre le ressenti et la mesure.

 

Je ne sais pas ce qui t'es arrivé ygloo, mais sur ma B200 livrée il y a 1 mois (donc modèle 2015), les pneus font un boucan d'enfer, le moteur n'est franchement pas discret en conduite urbaine, par contre je ne relève aucun bruit d'air particulier au niveau des rétros. Comme quoi... ;)

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Invité §shi446zM

Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai acheté ma classe B 200 156CH Fascination 7G-DCT de 2012.

Très content de mon véhicule. Très bonne finition (c'est ma première Mercedes) et véhicule très agréable à conduire avec une bonne habitabilité.

Pas de bruits suspects sauf un petit sifflement provenant de la droite du tableau de bord uniquement quand j'accélère.

Est-ce que ce bruit est normal, entendez-vous aussi ce sifflement ?

 

Merci pour vos retour !

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Sérieux, tu fais des longs trajets à 50 km/h régulée...

Je ne pense pas que tu ais essayé une B à problème, tu parles de bruit moteur et personne ne s'en ai plein. Le problème est ailleurs...

Assez souvent, les smartphones filtrent les bruits (pour le téléphone) donc c'est souvent peu précis, en particulier sur les aigus.

Toutes ces voitures sont données pour environ 70db à 130km/h. La B un peu moins. Soit ta route est un terrain miné (peu d'autoroute répondent à cette description) soit tout cela est douteux, au moins sur la méthodologie, les outils.

 

La mienne était à la fin à plus de 90db sur autoroute pas lisse (un peu moins de 80 sur billard), avec un sonomètre calibré. J'ai également des enregistrements complets de longs trajets avec microphone, calibration et audacity.

D'un point de vue clownerie, impressions, j'ai rencontré des experts qui n'ont pas trouvé l'intérêt d'avoir un appareil de mesure / enregistrement des sons. Celui de l'assurance a eu le même ressenti que moi, sans même avoir été à 130 et l'a écrit dans deux rapports.

 

Enfin, tu as essayé une B. J'en ai essayé une dizaine, toutes ont le bruit de base, mais cela va de imperceptible à insupportable. A noter que depuis j'ai retrouvé des choses équivalentes sur d'autres monospaces, mais sans jamais être au delà de un peu gênant, pas tout le temps.

De manière générale, les rétros sont bruyants à priori à cause du dessous qui produit des turbulences. Ajoute que la voiture est mal insonorisée vis à vis de l'extérieur, mais sur autoroute, ce deuxième point n'est pas vraiment gênant, en dehors des rétros. Et pour le moteur, je l'ai trouvé discret (200CDI), quand le reste l'était.

 

Non Je ne fais pas de long trajet à 50km/h. j'ai fait le test à cette vitesse pour deux raisons : 1, le plus de reproche que je fais personnellement à la B au niveau insonorisation, c'est sur route dégradées... donc en ville, donc à 50 km/h. 2/ il est plus facile de faire ce test en ville en profitant d'un feu pour mettre en route l'application que de trifouiller le téléphone à 130 sur l'autoroute.

 

 

Concernant le fait de faire la mesure au smartphone... oui, c'est pas le top mais je ne me voyais pas investir dans un sonomètre "pro"!

 

Pour le reste, j'ai suivi le problème que tu as eu avec ta B, et on ne peut que compatir (et croiser les doigts pour que cela ne nous arrive pas...) mais toutes les personnes que je connais qui roulent en classe B (4 personnes) ne se plaignent pas (je suis le seul à avoir noté un problème d'insonorisation, sur route dégradée, je précise), dont un collègue qui est passé récemment d'une A6 à une B !

 

 

DB.

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La valeur mesurée en elle même a peu d'importance. Ce qui est intéressant, c'est de constater l'écart qu'il peut y avoir entre le ressenti et la mesure.

je crois entendre l'expert mercedes ou l'avocat de mon assurance... Il n'est pas important de mesurer le bruit avec un outil adéquat. L'important est le ressenti et il est différent d' une personne à l'autre. A partir de là, disons que c'est la prétendue victime qui a un problème. 'Cqfd'.

De tout ce que j'ai lu, si ton système auditif est normal, ton ressenti sera toujours corroboré par une mesure 'scientifique', y compris parfois sur des sons qui ne s'entendent pas.

Si ça n'était pas le cas, il serait difficile d'identifier les problèmes auditifs.

C'est d'ailleurs l'achat d'un tel appareil, en plus de l'avis de l'expert de l'assurance qui m'a convaincu définitivement que le blabla de mercedes, c'est juste pour te décourager et qu'il est tout sauf honnête.

J'ai laissé tombé après plus de deux ans car l'avocat de l'assurance a tout fait pour faire capoter l'affaire. J'ai vu les coûts au passage pour cette minable prestation et qu'une personne, pour un pb de peinture non uniforme, qui clairement n'empêche pad la voiture de rouler, a gagné tous ses procès mais que mercedes a fait systématiquement appel, y compris au niveau de la cour européenne.

Je n'ai pas d'avocat bénévole et si l' assurance affiche clairement sa volonté de ne rien faire, malgré son propre expert, je n'ai pas les moyens ni la santé pour supporter plus longtemps cette voiture infernale.

J'en veux à mercedes et a la justice de fonctionnaires dont l'inefficacité alimentent leur activité, en arrosant au passage les avocats et experts. En dehors des victimes, je dirais que tout le monde a intérêt à l'inefficacité. Sauf mediatisation éventuelle, qui peut d'ailleurs aboutir a condamner des innocents tout comme pousser un résultat 'évident' .

Pour les associations de défense de consommateur, les contacter n'est simple. C'est un boulot à plein temps à priori. Horaire d'ouverture et lieu hyper restrictifs.

De toute manière, le pb n'est pas commun, bien qu'il soit régulier depuis des années sur ce forum même. Il arrive qu'un objet fabriqué présente un bruit de fonctionnement non vraiment voulu. Oui c'est un défaut. Non il n'y pas toujours de norme, ça reste un défaut que le constructeur doit prendre en charge.

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Bonjour, 

 

Propriétaire d'un classe B200 essence 156cv BVM de 2016 depuis un an avec 74000km j'ai eu comme soucis:

 

Depuis l'achat ( 62000km) perte des assistances à la conduite e n roulant plus sapin de noël au combiné d'instruments et tout s'etegnait et aiguilles qui faisaient yoyo. Heureusement sous garantie premium et tout le combiné d'instruments et les calculateurs ont été changés. Depuis ras.

 

Depuis hier système d'aide au stationnement qui bip tout le temps lors d'arrêts ( file ou carrefour )  et les diodes sur le tableau de bord près du pare-brise s'allument rouge, cela s'estompe dès que je roule. Phénomène inexistant avant. Et là  plus de garantie !!!

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Bonjour, 

 

cet après midi rendez-vous pris chez Auto5 ( Norauto Belgique ) et branchement du KTS dessus. Effacement d'une liste de codes défauts y compris du système d'aide au stationnement et du capteur av droit .  Plus aucun soucis depuis! Prix de l'intervention 30 euros. 

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