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Le plein du C-HR


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Lorsque vous faites le plein du réservoir de votre C-HR Hybride, combien mettez vous de litres d'essence?

Il semblerait que lorsque le témoin s'allume et que le nombre de kilomètres restant est à 0km , il est difficile de faire un plein supérieur à 35 litres.

Ce qui veut dire qu'il resterai 8 litres dans le réservoir, soit de quoi faire plus de 120kms.

 

Merci pour vos réponses.

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Participants fréquents à ce sujet

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ce matin j'ai mis 28L , jauge sur le dernier quart, si je me base sur 43L(réservoir) il me restait

15L, mais cela aurait dû faire 10,75L ( x4 = 43L) , j'ai donc 4,25L de différence ? Quand le voyant s'allume

et qu'il reste 0 km, il reste en vérité 4,25L et pour une moyenne de 5l/100 soit à peu près 80 km.

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encore une bonne, en effet:

 

Yaris hybride = 36L, Yaris essence = 42L

Auris Hybride = 45L, Auris essence = 50L

CH-R Hybride = 43L, CH-R Essence = 50L

RAV4 Hybride = 56L, RAV 4 Diesel = 60L

 

jess, tu n'as pas de CH-R, tu ne fais pas le plein par conséquent sur cette voiture, cette rubrique ne te concerne pas.

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Salutations ,

Question : comment se passe le temps de chauffe réglementaire du moteur sur une Hybride ....!?

Je m'explique lorsque je démarre mon véhicule actuel le matin je laisse un petit temps de chauffe genre 2 voire 3 minutes bref .... mais dés que je partirai le matin avec le C-HR je roulerais forcément en électrique au début le temps de traversée la ville puis le thermique prendra le relais mais le moteur sera froid une fois que j'accélèrerais donc du coup le moteur n'aura pas eu le temps de chauffer !?

Oui je ne sais pas pourquoi cette histoire m'est venu maintenant !....

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Oui j'entends bien pour la consommation en hausse à froid !

Mais ça se recharge quand même bien à la décélération et au freinage !?....

Ma question reste entière une fois que le thermique prend le relais si j'accélère en sorti de Ville le moteur n'aura pas eu le temps de chauffé donc ....

grosso modo pour sortir de la Ville j'ai quoi 2 kilomètres à faire à une vitesse moyenne de 30 km/h restera t'elle en électrique ?

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Oui j'entends bien pour la consommation en hausse à froid !

Mais ça se recharge quand même bien à la décélération et au freinage !?....

Ma question reste entière une fois que le thermique prend le relais si j'accélère en sorti de Ville le moteur n'aura pas eu le temps de chauffé donc ....

grosso modo pour sortir de la Ville j'ai quoi 2 kilomètres à faire à une vitesse moyenne de 30 km/h restera t'elle en électrique ?

Non je ne pense pas, le thermique entrera en action pour mettre en température le système.

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Hormis pour la traversé d'un petit village, que tu pourras faire en électrique; si tu roule en ville, tu rouleras sur les deux systèmes, si la batterie descend en dessous d'un certains seuil ou si tu appuis trop fort sur l'accélérateur.

Le thermique sera toujours chaud, car le système fait en sorte de le redémarrer, si il descend en dessous d'une certaine température.

Il n'y a qu'au premier démarrage, que le thermique se mets en route pour chauffer, et que seul la batterie sert pour faire avancer le véhicule (c'est pour cette raison que le matin, il ne faut pas "taper" dedans, avant que le moteur ne soit en température. Sinon, on vide la batterie).

S'il fait trop froid, le moteur pourra se redéclencher, même si tu es arrêté à un feu.

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Lorsque vous faites le plein du réservoir de votre C-HR Hybride, combien mettez vous de litres d'essence?

Il semblerait que lorsque le témoin s'allume et que le nombre de kilomètres restant est à 0km , il est difficile de faire un plein supérieur à 35 litres.

Ce qui veut dire qu'il resterai 8 litres dans le réservoir, soit de quoi faire plus de 120kms.

 

Merci pour vos réponses.

 

bonjour

voyant allumé reste 20km et seulement pu mettre 35l.....verifié plusieurs fois.donc reste 8l dans le reservoir ?

et aucune reaction chez toyota..(ma conso=5.2l)

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N'oubliez pas que la fin de la jauge, c'est la réserve ®, et pas la panne sèche, donc faut pas avoir peur d'aller au bout de la jauge. Quand on est habitué aux jauges à "0" incluant la réserve dans leur graduation, c'est normal qu'on ait tendance à faire le plein une fois arrivé au dernier quart. Je pousse régulièrement jusqu'au quart avec l'Auris. Je mets 37l (le réservoir fait théoriquement 45l sur l'Auris).

 

Le voyant "pompe à essence" signifie surtout "il va falloir penser à faire le plein". Une fois la jauge sur le R, là on peut vraiment penser à chercher une station où s'arrêter :W

 

C'est un conseil que je donne à ceux qui roulent beaucoup, sinon on a l'impression d'aller tout le temps à la pompe...

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Invité §Ano558Eg

En fait c'est très simple lorsque votre aiguille de votre jauge est sur le zéro il vous reste:

Pour un hybride 8 litres

Pour un full essence 12 litres (réservoir de 50 litres) soit encore plus de 150 kilomètres d'autonomie.

 

La jauge est juste mais la réserve est scandaleuse aux dire de Toyota c'est pour éviter de tomber en panne sèche car il est plus facile de gérer une pompe à essence qu'une panne. Ce qui fait qu'on a l'impression de passer notre temps à la pompe sur un full essence (8 litres / 100).

 

Comment en être certain?

Facile.

Lorsque votre aiguille est sur le zéro vous remplissez votre réservoir avec la moitié du réservoir 25 litres pour un full essence ou 42/2=21 litre pour un hybride.

La réserve qu'il vous reste est la quantité d'essence entre le milieu de la jauge et l'aiguille....

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message supprimé

Comme dab tu sais exactement tout les kilomètres que je fait sur les routes de haute Savoie... n’empêche que je fait 1 litres de moins en moyenne que mon diesel à mais peut-être que je ne fait que des routes qui descendent depuis que j’ai mon CHR :lol: :lol:

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Invité
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