Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II / 508 II SW HYbrid (2020)


Sandwedge
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étonné que ce Topic n'existe pas déjà... :)

 

Donc voilà, c'est fait !

 

Les premiers essais presse auto ont déjà commencé, nous attendons maintenant l'avis des utilisateurs plus objectifs, c'est à dire nous :D !

 

Perso j'ai testé le 3008 HYB300 (voir le topic 3008), j'attends de tester la 508 HYB225 en SW avant de me décider définitivement entre les 2.

 

C'est parti ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Outils indispensable des PHEV : le smartphone.

- suivi, paramétrage recharge,

 

- chauffage habitacle ???

- ...

Il serait intéressant de trouver l'application et de savoir s'il y a un mode démo pour "celles zé ceux" qui s'y intéressent.

 

Peut-être que l'application est purement réservée aux propriétaires qui rentrent leur VIN pour en avoir l'usage, est-ce Mypeugeot qui est paramétrée pour cela en fonction du modèle dont on est propriétaire ?

 

 

Je pensais que la 508 était proposée en 300Cv, mais non peut être une 508 Sport (400 Cv ?) dont on a lu quelques annonces mais pas par Peugeot à ma connaissance ...

 

Devinette : qui va mettre en ligne le premier essais de ce nouveau véhicule ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251ko

Outils indispensable des PHEV : le smartphone.

- suivi, paramétrage recharge,

 

- chauffage habitacle ???

- ...

Il serait intéressant de trouver l'application et de savoir s'il y a un mode démo pour "celles zé ceux" qui s'y intéressent.

 

Peut-être que l'application est purement réservée aux propriétaires qui rentrent leur VIN pour en avoir l'usage, est-ce Mypeugeot qui est paramétrée pour cela en fonction du modèle dont on est propriétaire ?

 

 

Je pensais que la 508 était proposée en 300Cv, mais non peut être une 508 Sport (400 Cv ?) dont on a lu quelques annonces mais pas par Peugeot à ma connaissance ...

 

Devinette : qui va mettre en ligne le premier essais de ce nouveau véhicule ? ;)

 

 

Non pas de mode demo. Inscription par numero Vin.

Sur la 508 essence que j’ai, et la futur e208 que nous attendons, j’aurais les deux vehicules sur l’appli my peugeot.

Pour l’electrique ou hybrique, possibilité de lancer le chauffage ou la clim sur une valeur fixé par peugeot (21 deg pour le chauffage par exemple) si la voiture fermée et en charge.

Possibilité de parametrer une heure de mise en route (exemple du lundi au vendredi a 7h30).

 

Pour la 508 pse, elle a été annoncé pour 2eme sem 2020 mais sans detail. Autours de 350 ch, moteur 1,6l 200 ch + 2 moteurs electriques de 110 chevaux chacun. En cumul, quand tout fonctionne ensemble, +- 350 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour

La même réponse a été faite dans le topic du DS7 E-Tense.

C’est dommage de ne pas avoir un « échantillon » des possibilités de l’application a la fois pour les non possesseurs de véhicule PSA que pour ceux qui possèdent déjà MyPeugeot comme moi-même. Le vendeur avec son véhicule d’essais peut’il montrer l’application si ce véhicule qui sera vendu quelques mois après ?

Le concessionnaire réserve l’inscription à MyPeugeot lors de la vente. Le 3008 que j’ai pu tester rapidement n’avait pas TOMTOM en service donc pas vu les POIs recharge , dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct230um

Oui c'est le probleme.

Aujourd'hui Info entertaiment (la partie écrans/multimedia/etc...) devient une partie importante de la voiture et les concessionnaires ne sont pas encore formé à cela.

La seule solution, trouver le manuel de la voiture sur le net et le lire en détail. Tu en apprendras plus sur l'utilisation du système que ce que pourras te montrer le concessionnaire.

Sans être pro Tesla, il n'y a qu'à voir l'avance de cette marque sur cette partie (en autre).

Et Peugeot est à la traine de ce coté la.

 

Pour info pour ce que cela interesse :

Je ne parle même pas de la partie personnalisation et developpement.

Sur la 508 II GT, j'ai réussi a interfacer assez facilement (je ne suis pas informaticien mais juste quelques connaissance des API) le système de la 508 avec le systeme domotique de la maison.

Je récupère tout les éléments de la voiture que l'on récupère dans l'application (niveau essence, kilometrage, date prochaine revision, etc... en tout 89 elements). Un interet faible sur une essence mais ce n'était qu'un galop d'essai avant la E208 que nous attendons bientôt (normalement d'ici un mois).

La, j'aurais accès à la programmation du chauffage, la recharge et plein d'autres choses normalement.

Tout est dispo ici : https://developer.groupe-psa.com/inc/

Ils sont en version 1.05 et on retirait depuis la version 1.0 tout ce qui permettait de localiser le véhicule (problème de vie privé surement).

Mais les possibilités sont importantes pour le futur.

La version 1.5 etant en approche (celle qui devrait concerner les véhicules electriques je pense), on en saura plus à ce moment la.

 

 

Prochaine etape developper une appli qui apparaitra sur l'écran de la Peugeot pour ouvrir le portail et la porte de garage via le systeme domotique et la connection Wifi.

Donc a priori, beaucoup de possibilité si ils se bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine etape developper une appli qui apparaitra sur l'écran de la Peugeot pour ouvrir le portail et la porte de garage via le systeme domotique et la connection Wifi.

Donc a priori, beaucoup de possibilité si ils se bougent.

 

 

Ca c'est une fonctionnalité qui en intéresserait plus d'un dont moi le premier.

Je ne pratique pas le code. Parfois, je pourrais peut être un peu mettre les mains dans ce cambouis.

Je pense que le lien va surement intéresser plusieurs personnes.

On a déjà vu par ici son portail : https://developer.groupe-psa.io/webportal/

 

J'aimerais en savoir plus pour récupérer les données par le système domotique de la maison : Jeedom, Domoticz, Enki ... dans ton cas ?

Après le portail PSA ci dessus, :lol: moi j'ai deux portails avec deux fréquences différentes donc deux télécommandes pour rentrer. :cry:

 

Ha si je pouvais à l'aide d'une touche du NAC ou autre remplir cette fonction :love: .

 

Je connecte déjà par test le NAC à mon réseau Wifi facilement...

Comme on est un peu hors sujet, MP @Octhib :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct230um

 

Ca c'est une fonctionnalité qui en intéresserait plus d'un dont moi le premier.

Je ne pratique pas le code. Parfois, je pourrais peut être un peu mettre les mains dans ce cambouis.

Je pense que le lien va surement intéresser plusieurs personnes.

On a déjà vu par ici son portail : https://developer.groupe-psa.io/webportal/

 

J'aimerais en savoir plus pour récupérer les données par le système domotique de la maison : Jeedom, Domoticz, Enki ... dans ton cas ?

Après le portail PSA ci dessus, :lol: moi j'ai deux portails avec deux fréquences différentes donc deux télécommandes pour rentrer. :cry:

 

Ha si je pouvais à l'aide d'une touche du NAC ou autre remplir cette fonction :love: .

 

Je connecte déjà par test le NAC à mon réseau Wifi facilement...

Comme on est un peu hors sujet, MP @Octhib :jap:

 

 

Je vais te repondre en MP sur ce sujet, mais pas tout de suite car un peu débordé en ce moment.

Mais sous peu.

La base de l'installation : KNX et le couple Jeedom/Lifedomus. Plus de detail en MP bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct230um

Bonjour,

 

Quelqu'un a déja recu une version hybrid de la 508 car a priori les retours des journalistes ne sont pas très flatteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urb787ZM

Bonjour,

 

Quelqu'un a déja recu une version hybrid de la 508 car a priori les retours des journalistes ne sont pas très flatteur ?

 

 

Bonjour,

 

Après appel de la concession, livraison dans 2 semaines normalement, je pense que je ferai partie des premiers servis ;)

 

Savez vous où est-ce que l'on peut trouver le manuel d'utilisation de la voiture ? Car sur servicebox, seulement celui de la 508 thermique est disponible

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a déja recu une version hybrid de la 508 car a priori les retours des journalistes ne sont pas très flatteur ?

 

 

Bonjour,

 

Après appel de la concession, livraison dans 2 semaines normalement, je pense que je ferai partie des premiers servis ;)

 

Savez vous où est-ce que l'on peut trouver le manuel d'utilisation de la voiture ? Car sur servicebox, seulement celui de la 508 thermique est disponible

 

Bonne soirée

Bien ! As-tu pu l'essayer depuis ou tu l'as acheté sur catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urb787ZM

Je l'ai commandé début décembre, elle était encore indisponible à l'essai. J'avais essayé la PT 180ch.

 

Je remets le message que j'avais posté sur le topic général de la 508 au moment de la commande, celui ci n’existant pas encore:

 

 

 

Nous avons finalement opté pour une Nouvelle 508 Allure HYBRID 225 e-EAT8 Gris Platinium et cuir grainé gris (nous tenions absolument au ciel de toit clair, indisponible en GT Line et GT).

 

En plus de la peinture et du cuir, les options sont:

 

-Full LED

-Toit ouvrant panoramique

-Active Suspension Control

-Pack Electrique et Massages

-Pack Drive Assist Plus

-Hayon mains libres

-Pare-brise acoustique chauffant

-Fonction DAB

-Recharge smartphone sans fil

-Chargeur embarqué 7,4kW

 

Quelques surprises au moment de la commande: pas de Pack City 2 ou 3 disponible sur hybride... Impossibilité donc d'avoir le Park Assist ou une caméra avant (un peu frustrant sur un véhicule de cette gamme). Malgré le pack Electrique et Massages, pas de mémoire pour les sièges ou indexation du rétro lors de la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer854We

 

Je vais te repondre en MP sur ce sujet, mais pas tout de suite car un peu débordé en ce moment.

Mais sous peu.

La base de l'installation : KNX et le couple Jeedom/Lifedomus. Plus de detail en MP bientot.

Bonjour, j'ai exactement la même demande stp quand tu auras le temps. Si je pouvais récupérer les infos dans jeedom ca sera parfait.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Allé, je me joins à ce fil! :)

 

Je reste par contre quelque peu sceptique sur l'autonomie électrique (40km en WLTP) qui semble faible par rapport à la concurrence à 50+ kms.

 

Reste aussi à voir l'efficience une fois la batterie plus ou moins vide ce qui n'est pas toujours un point fort sur ce type de véhicule.

 

Le 3008 surtout en Hybrid4 semble plus abouti. Dommage qu'il soit un peu petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le pack Electrique et Massages, pas de mémoire pour les sièges ou indexation du rétro lors de la marche arrière.[/quotemsg]

 

Ce n'est disponible que sur la version GT. Et pour ma culture générale : c'est quoi l'indexation du rétro lors de la marche arrière ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657EK

Des news ???

 

Je suis intéressé par un DS7 qui va sortir avec la même motorisation 225 cv / 2 roues motrices, alors je venais aux nouvelles ... :p

attention aux bonus écologique 50 km autonomie et moins de 50000 euros prix de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis l'affaire de la version 225CV Hybride tous modèles confondus.

Il commence à y avoir des livraisons en 3008 et en DS7... A suivre..

Dans la section du C5 Aircross, dispo aussi, il semble n'intéresser personne...

 

Cela chauffe pas mal depuis longtemps dans la discussion sur la version 300CV du 3008.

Mais beaucoup d'échanges pour peu de véhicules réellement commandés..

 

Perso, c'est pas tellement mon truc d'acheter un véhicule très cher juste pour faire des runs et déséquilibré sur route du fait de son poids...

 

J'ai l'impression que Peugeot est en train de se faire tailler des croupières par le Kuga hybride plus volumineux(identique à mon 5008) et globalement plus performant.

 

C'est l'un des rares véhicules Plugin qui semble trouver grâce aux journalistes de l'Argus..

Pour le 508, ça pète pas vraiment l'enthousiasme.. idem les modèles japonais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS7 en 225 est juste mis au catalogue en ce début juin.

Livraison pas pour tout de suite.

 

Sinon avec l'E-tense pas de runs pour moi.

Un plaisir de rouler en silence qui invite à être encore plus Zen.

 

La consommation essence est réduite à la part des anges...

Peut mieux faire car j'ai testé le mode e-save et essais afin de connaitre le bruit du thermique.

 

 

DS7_8J.jpg

 

 

A quoi cela sert de faire comme les coucous en mettant des messages pour décourager dans chaque section PHEV de PSA ?

L'actualité confirme une explosion après confinement des commandes de PHEV...

 

 

Moi je sais concretement pourquoi et maintenant je peux être un ambassadeur de cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement la même demande stp quand tu auras le temps. Si je pouvais récupérer les infos dans jeedom ca sera parfait.

Merci d'avance.

 

 

Alors qui développe un plugging PHEV pour Jeedom ?

Solution en gestation en docker sur 918+ ...

Portail et porte de garage ok via Alexa dans le véhicule pour l’instant...

MP ...

17 comme Charente maritime ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS7 en 225 est juste mis au catalogue en ce début juin.

Livraison pas pour tout de suite.

 

Sinon avec l'E-tense pas de runs pour moi.

Un plaisir de rouler en silence qui invite à être encore plus Zen.

 

La consommation essence est réduite à la part des anges...

Peut mieux faire car j'ai testé le mode e-save et essais afin de connaitre le bruit du thermique.

 

 

DS7_8J.jpg

 

 

A quoi cela sert de faire comme les coucous en mettant des messages pour décourager dans chaque section PHEV de PSA ?

L'actualité confirme une explosion après confinement des commandes de PHEV...

 

 

Moi je sais concretement pourquoi et maintenant je peux être un ambassadeur de cette technologie.

Salut,

 

Je veux pas "casser de l'hybride/plugin" puisque je m'y intéresse pour mon prochain véhicule.

Va falloir d'ailleurs peu ou prou y passer puisque cela va devenir le standard.

 

Les ventes de volume vont surement passer dans la version simple traction comme le 225CV.

Le 4X4 est forcément marginal.. Idem une version "sport" annoncée pour la 508. 360CV je crois.

 

Perso comme mon projet est pour fin 2020 ou fin 2021 au plus tard, j'attends des bilans après les vacances d'été et l'hiver.

L'été car nombre d'utilisateurs seront obligés de faire de la route loin des prises, et l'hiver lorsque ces mêmes utilisateurs sous la pluie voire la neige, en auront marre de brancher leur prise...

Même à la campagne où l'on vit, je vois rarement des personnes qui utilisent leur garage pour rentrer leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j avais hésité... 10 a 15 000 km par an. Mon travail à proximité. Je conserve ma voiture entre 8 et 10 ans. Entre le surcout et l " économie " de carburant et le manque de réponses quand à la fiabilité dans le temps, le coût de remplacement éventuel de batterie, le manque de garantie j ai renoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j avais hésité... 10 a 15 000 km par an. Mon travail à proximité. Je conserve ma voiture entre 8 et 10 ans. Entre le surcout et l " économie " de carburant et le manque de réponses quand à la fiabilité dans le temps, le coût de remplacement éventuel de batterie, le manque de garantie j ai renoncé

 

Le volet "économie de carburant" est pour moi un point marginal..

Bien que dans la discussion du 3008, cela soit le sujet principal.

A la louche, et si on a en permanence le câble électrique à la main, sur 15000km/an, on peut économiser environ 100€ mensuel.

C'est donc pas le sujet vu le surcoût à l'achat qui n'est pas amortissable...

Ce qui me préoccupe est plutôt la dégradation des qualités routières des Peugeot hybrides en général... remarque valable pour d'autres marques.

 

J'observe un paradoxe dans les discussions:

Du temps où ces qualités routières étaient encensées par la presse, tout le monde était content.

Maintenant qu'ils écrivent que les hybrides, c'est pas terrible, ils disent forcément des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, ce qui m' a fait complètement hésiter c'est le manque de recul sur le produit (fiabilité, coût de revient, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volet "économie de carburant" est pour moi un point marginal..

Bien que dans la discussion du 3008, cela soit le sujet principal.

A la louche, et si on a en permanence le câble électrique à la main, sur 15000km/an, on peut économiser environ 100€ mensuel.

C'est donc pas le sujet vu le surcoût à l'achat qui n'est pas amortissable...

Ce qui me préoccupe est plutôt la dégradation des qualités routières des Peugeot hybrides en général... remarque valable pour d'autres marques.

 

J'observe un paradoxe dans les discussions:

Du temps où ces qualités routières étaient encensées par la presse, tout le monde était content.

Maintenant qu'ils écrivent que les hybrides, c'est pas terrible, ils disent forcément des conneries...

 

On est unpeu « obligé » d’en parler ... vu que les pouvoirs publics nous vantent cette solution qui fera « qu’on n’utilisera plus d’énergie fossile, qu’on émettra plus de CO2 (à l’échappement) et que ça permettra de contrer le changement climatique (les volcans nous démontrent que l’activité humaine n’est pas si primordiale là dedans même si ça n’empêche pas la bonne idée de vouloir préserver notre Planète et de se déplacer de manière plus raisonnée)

 

Perso, actuellement on me file un PHEV, je suis sceptique sur le fait qu’il fasse gagner quoi que ce soit à « ma » pollution. Ce n’est pas pour autant que je ne veux pas m’informer et suivre le vécu de vrais utilisateurs (pas de journalistes, ni de vendeurs et encore moins de politiciens)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...