Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II / 508 II SW HYbrid (2020)


Sandwedge
 Partager

Messages recommandés

J'ai la chance de tester une 508 SW hybride GT full option pendant 48h.

J'adore. Confort, silence, douceur, look, gadgets, rangements, ... Top.

Tout n'est pas parfait :

- Ecran Android Auto un peu petit à cause des commandes de clim.

- Sono FOCAL plutôt bien mais je m'attendais à encore mieux

- Caméra de recul de très mauvaise qualité

- Quelques petits a-coup (non dérangeant)

- Commandes vocales pas terribles

Mais on se sent vraiment dans une voiture de luxe hyper confort et sécuritaire, et avec un mode sport plutôt efficace quand nécessaire. Et dans l'essentiel de la conduite, la voiture et le moteur sont vraiment agréables. Et les sièges massants sont appréciables, contrairement à ceux de Opel qu'on ne sent même pas.

 

Pas sûr malheureusement que ça rentrera dans mon budget dans cette config (plutôt la 3008 au niveau budget), mais ça me conforte dans mon intention d'aller vers un PHEV Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ce que tu décris ressemble point pour point à ce que j ai dans ma 225Gtsw essence... a part le focal que je trouve top. Moralité tu peux ressentir ce "luxe" sans dépenser le budget d une hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris ressemble point pour point à ce que j ai dans ma 225Gtsw essence... a part le focal que je trouve top. Moralité tu peux ressentir ce "luxe" sans dépenser le budget d une hybride...

Il s'agit d'un leasing en Belgique. Le 225ch essence n'est pas moins cher à cause des taxes et j'aurais personnellement environ 100€ à 150€ en taxes à débourser en + par mois sur la version essence vs la version hybride. Donc ce n'est pas une option...

La nouvelle 3008 me plait aussi et est + dans le budget (meilleure valeur résiduelle) donc j'irai plutôt vers ça probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que dans la vraie vie beaucoup ne la rechargeront jamais donc le bilan CO2 ne sera pas jojo.

Effectivement, j'ai un ami qui vient d'acheter une Audi A8 hybride avec un puissant moteur diesel. Il a évité le malus (grace à l'hybridation) mais en réalité il m'a dit n'être jamais en mode électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sanson380

Jeviens de choisir ma nouvelle voiture de fonction. Compte tenu de la crise sanitaire, j'étais prêt à me résoudre à donner le choix à un véhicule français (ai eu une succession de BMW, VW notamment) et j'ai regardé la 508 SW Hybride Business (modèle proposé au catalogue de mon entreprise). Mais alors quelle déception! Je ne conteste pas l'harmonie de ses lignes, mais choisir ce véhicule est une véritable punition pour le client Business avec une absence de personnalisation décourageante (le modèle n'étant déjà pas bien pourvu en série). Pas d'éclairage d'ambiance, pas d TOE, pas d'Hifi premium, pas d'attache-remorque électrique...Le commercial de Peugeot m'a dit pourtant que la marque montait en gamme et visait les premium allemands (sic!!). Probablement pour le prix (même si ce n'est pas moi qui paye!), mais en tout cas pas sur les prestations. Résultat adieu le patriotisme et j'ai pris l'autre break du catalogue à savoir une Mercedes CLA 250E Shooting Break avec option Premium et Hifi Baumeister qui m'a fait dépasser un peu les 2000€ de personnalisation que je m'offre tous les 4 ans sur mon véhicule de fonction, mais qui est tout aussi beau que la 508 avec un équipement haut de gamme et valorisant! C'est vraiment déconcertant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru764kW

Bonjour, j'ai craqué pour cette superbe voiture et après un mois / 3500 km avec ma nouvelle 508 Hybrid GT (mais nouvelle GT donc anciennement GT Line + option TO, Focal, recharge...) je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix versus mon 5008 GT 180cv HDI.

- Confort acoustique largement supérieur

- Moteur joueur, essence avec un bruit qui n'a rien à voir avec le HDI!

- Position de conduite plus sympa selon moi

- Puissance: Pour ceux qui en doutent, les 225 cv sont la ! Les reprises sont incroyables. Rien à voir avec le 5008. Seules les accelerations sont, au demarage, pas très spectaculaires.

- Tenue de route (les pneus sont top), les vitesses de passage en courbe sont élevées et moi je ne ressent pas le poids

- Le Focal est top

- Conso: 3,5L en hybrid citadin, 6,5 L sur autoroute calé à 135. Je recharge à mon travail donc pas tout le temps...Mon 5008: 7,5L mais je pense que je roulais avec plus d'à coup. Le moteur de la 508 incite à plus de douceur et de serenité, pourvu que ça dure! 🙂

- Coffre pas si ridicule, pratique à charger

- Finition, ergonomie selon moi très bonne

 

Ce qui est moins bien:

- La place qui a rien à voir à l'arrière: Mes pauvres enfants 🤣 

- L'autonomie qui est casse pied  en essence (500 KM environ sur autoroute), 10L de réservoir en plus ça aurait été mieux

- Autonomie pure électrique: 44 km en ayant le pied leger... ça fond à vue d'oeil

- Vu le prix de la bête, j'ai abandonné certains équipements que j'avais sur le 5008 (bois, cuir)

- Conduite semi autonome peu sécurisante selon moi (une fois ça m'a quasiment fait sortir sur une voie depuis une 4 voies) mais mieux que le ping pong de mon 5008 (ceux qui l'ont vont comprendre).

- Pourquoi la voiture se met par défaut en mode électrique au lieu du mode Hybride? Cela fait fondre l,'autonomie électrique si on y pense pas

- Ecran GPS pas fou


Voila ce qui me vient... Une super voiture qui donne le sourire!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Par rapport à mes interrogations, je suis finalement passé au 3008 HY 225CV qui est très proche à la petite différence de batterie du 508/SW.

 

Les remarques concernant les à-coups des premiers modèles sont maintenant sans objet sur tous les modèles PSA HY 225Cv  actuels  .. Une optimisation logicielle est passée par là. 

 

J'avoue que j'étais parti un peu dans l'inconnu avec cette version moteurs, je dirais maintenant, n'hésitez pas. Elle est vraiment sympa si on a le type d'utilisation qui va bien, c'est à dire petits trajets et possibilité de recharger chez soit ou ailleurs régulièrement.

 

Maintenant, j'ai regardé la concurrence pour évaluer les différences de philosophie moteurs.

Bien qu'il n'y ait pas de larges comparatifs de berlines, je recommande  Autoplus 1684 qui compare les versions SUV PHEV. Cela donne une idée.

J'observe que PSA offre une configuration moteur un peu luxueuse avec aucune impasse ni sur l'électrique ni sur le thermique. On observe soit des petits moteurs électriques soit thermiques. 

La solution PSA est la plus équilibrée avec des perfs identiques en thermique et électrique.

Cela se sent sur route. Bien que ce soit pas la version 300CV, les accélérations en souplesse sont déjà impressionnantes en électrique sans que le thermique soit sollicité. 

Comme il n'y a pas le moteur supplémentaire à l'AR des versions 300Cv, à l'accélération, on ressent juste le changement de rapport de boite vers 50 et 80. C'est ténu seulement sur forte accélération.

Les petits défauts à très basse vitesse comme à touche touche liés à la relation moteur thermique/EAT8(qui bataillent) des versions non PHEV  ont disparues.  

Bref, on peut le considérer comme un "super PT180/EAT8".😉

 

Je pense que par rapport à un SUV forcément plus limité de par sa caisse sur route, la version en 508 plus basse exploitera probablement mieux cette configuration moteur. 

 

Bonne route.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 18:29, volubile a dit :

Ouép assez clair et prévisible l’essai : de l’enfumage politiquement que dis-je intégriste écologiste irréfléchi .

 

un truc qui polluera 2 fois plus qu’un bon mazout. On vit dans un monde de fous aliénés incapables de réfléchir.

 

l’essayeur aurait cependant pu, au lieu de lâcher bêtement que l’autonmie ZE n’est que de 40 km ald 54 suivant la norme wltp preciser la température extérieure au moment de l’essai le vent sa vitesse son intensité et si la climatisation était branchée. Le wltp sera atteignable uniquement en inter saisons, ni l’été (article du 27/08 donc on peut avoir la prétention de croire que l’essai s’est déroulé et été à une certaine chaleur) ni l’hiver (phares, chauffage, lave glace EG ventilation climatisation, degivrage, …)

 

pour qui veut se mouvoir en polluant différemment mais moins au final en globalité, il n’y a qu’une solution, conserver sa 508-II GT180d ou 225i

 

Vivement les tests de la PSE … :ddr: et :buzz: 

 

le scandale annoncé dès sa naissance de ces véhicules dits propres est déjà en marche et bien amorcé.

 

Quelle bande de branquignoles les législateurs de cette législature et ceux de la précédente… CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...