Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Rétroviseur électrochrome 208 finition Active


Invité §Eze057sG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eze057sG

Bonjour à tous !

 

Je me permet de créer ce sujet car je viens d’acquérir une 208 phase 2 1.6 bluehdi 100 Active d’occasion avec un rétroviseur intérieur électrochrome.

Je me suis aperçu lors de mon premier voyage de nuit avec ma nouvelle acquisition, que le rétroviseur ne fonctionnais pas !

J’ai d’abord pensé à un problème de fusible mais non !

J’ai ensuite démonté le petit cache entourant la fixation sur le pare-brise et là SURPRISE, aucun faisceau n’alimente le rétroviseur électrochrome !

J’ai juste essayer de démonter le montant de pare-brise gauche là où passe le faisceau de l’éclairage plafonnier, et en le comparant avec une 208 avec l’électrochrome et les capteurs en dessous (que je n’ai pas) il me semble plus fin et donc par déduction je suppose qu’il faudrait tirer un faisceau depuis un certain point pour pouvoir avoir l’option..

 

Est-ce que quelqu’un a le même soucis, ou a eu le même et sait comment cela fonctionne et pourquoi en est-il ainsi ?

 

Merci beaucoup par avance !

 

Cordialement ! Ezen_Banania_

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas difficile, un rétro électrochrome comporte un petit rond qui est le capteur de luminosité. Il y a un circuit qui assombrit le miroir si une lumière est détectée.

Si il n'y a pas de capteur, il s'agit d'un rétro normal qui comporte deux positions mécaniques.

 

Dans ce cas, on peut en acheter un pour pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze057sG

Salut,

 

C'est pas difficile, un rétro électrochrome comporte un petit rond qui est le capteur de luminosité. Il y a un circuit qui assombrit le miroir si une lumière est détectée.

Si il n'y a pas de capteur, il s'agit d'un rétro normal qui comporte deux positions mécaniques.

 

Dans ce cas, on peut en acheter un pour pas très cher.

 

 

 

Je pense que le le sujet n’a pas bien été saisi, ou me suis-je peut être mal exprimé.

J’ai effectivement un rétroviseur électrochrome mais il n’est pas branché !

Je souhaiterais donc savoir pourquoi Peugeot, si il est d’origine, s’amuse à en mètre en sachant qu’il semblerai qu’il faille modifier le faisceau pour le branché!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze057sG

C'était pas de série qu'à partir de la finition Allure?

 

 

Alors là .. aucune idée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que le le sujet n’a pas bien été saisi, ou me suis-je peut être mal exprimé.

J’ai effectivement un rétroviseur électrochrome mais il n’est pas branché !

Je souhaiterais donc savoir pourquoi Peugeot, si il est d’origine, s’amuse à en mètre en sachant qu’il semblerai qu’il faille modifier le faisceau pour le branché!?

OK, comme il s'agit d'un véhicule d'occasion, je pense que l'ancien proprio a essayé sans succès de monter ce type de rétro qui n'était pas prévu avec la finition.

Il s'est surement retrouvé avec un faisceau de connexion absent.

 

De ce que je peux voir, il y a un connecteur sur le rétro qui demande une rallonge pour la connexion 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze057sG

OK, comme il s'agit d'un véhicule d'occasion, je pense que l'ancien proprio a essayé sans succès de monter ce type de rétro qui n'était pas prévu avec la finition.

Il s'est surement retrouvé avec un faisceau de connexion absent.

 

De ce que je peux voir, il y a un connecteur sur le rétro qui demande une rallonge pour la connexion 12v.

 

 

Cela semble bête dans le sens où il lui a servie à rien mdrr

Je pense le brancher assez rapidement.. il faut juste que je trouve depuis où le brancher ..

 

J’avais penser repiquer le + et la masse sur le plafonnier, mais je n’aurais pas le signale pour le désactivé lors d’une manœuvre à reculons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...