Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

Lexus NX300h : quelle année acheter ?


Toptactic
 Partager

Messages recommandés

Invité §bim300fD

Hello,

Tu peux retrouver pas mal d'essais sur le net.

 

Il faut retenir que le NX a été restylé en 2017.

L'Argus a un regroupement de l'ensemble des essais/ évolutions ici: https://www.largus.fr/Lexus_Nx.html

Le topic du Forum est également une excellente source d'informations et de retours d'expériences ?

 

 

Mon NX est en vente, je pose ça la si ça pouvait t'intéresser... :jap: : https://www.leboncoin.fr/voitures/1831737054.htm

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bimooxoo pour ces infos.

En effet, j'ai vu à peu près tous les essais disponible sur youtube.

Beaucoup critiquent le CVT...

Je pense que je vais chercher un modèle 2017 afin de bénéficier du dernier restylage.

J'ai vu l'annonce de ton NX qui a l'air en parfait état ! Tu le revends un peu tôt pour moi vu que mon acquisition est planifiée pour décembre/janvier.

Cependant, je serais curieux de le voir (et peut-être est-ce celui que j'ai déjà vu dans la rue ;-)) et que tu puisses me faire faire un tour pour que je comprenne cette histoire de CVT bruyant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'usage que tu en prévois, je dirais que peu importe le restylage...

 

Pour la e-CVT, en ville c'est royal. En montagne, moins, sans pour autant être désagréable. Mais encore une fois, vu l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

c'est vrai que le cvt c'est une question d'habitude, je rejoins pierregdlj, en ville c'est d'un confort absolu, couplé à l'hybridation la voiture est souple, silencieuse et super confortable.

En revanche, sur voie rapide, il manque parfois de "pêche" et de réactivité, même si on s'habitue à plus anticiper pour dépasser...le mode sport aide à avoir un peu moins l'effet yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

c'est vrai que le cvt c'est une question d'habitude, je rejoins pierregdlj, en ville c'est d'un confort absolu, couplé à l'hybridation la voiture est souple, silencieuse et super confortable.

En revanche, sur voie rapide, il manque parfois de "pêche" et de réactivité, même si on s'habitue à plus anticiper pour dépasser...le mode sport aide à avoir un peu moins l'effet yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de pêche, oui si on ne veut pas appuyer sur la pédale.

 

Sinon, faut pas pousser, ça largue déjà une bonne partie des bagnoles qu'on voit sur les routes. :bah:

 

Evidemment dans ces conditions le moteur gueule un peu, comme n'importe quelle bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de millésime à éviter. A partir du MY15, le NX est un peu plus silencieux au niveau de l'effet moulinage.

Après il y a la phase 2 qui amène le grand écran gps et les aides a la conduite en série alors que c'était une option avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le cvt c'est une question d'habitude, je rejoins pierregdlj, en ville c'est d'un confort absolu, couplé à l'hybridation la voiture est souple, silencieuse et super confortable.

En revanche, sur voie rapide, il manque parfois de "pêche" et de réactivité, même si on s'habitue à plus anticiper pour dépasser...le mode sport aide à avoir un peu moins l'effet yoyo

 

 

 

Une boite CVT est ce qui se fait de mieux question rendement/optimisation.

Par contre, niveau agrément, c'est une autre histoire.

En ville, c'est top mais sur voie rapide ou pire, en montagne, il faut aimer (pour être gentil) car on a l'impression que le moteur est "au bout de sa vie" (si on compare avec un sportif qui est amené à faire un effort).

Avec un 6 cylindres, même dans ces conditions, cela passe car la sonorité est agréable mais avec un 4 cylindre, c'est bien moins glorieux.

Après, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle relifté bénéficie aussi d'une meilleure insonorisation et d'une gestion de la boîte CVT adaptée. De quoi rendre les points évoqués par Epicure bien plus supportables ;)

 

Super ! Cela confirme donc que je dois chercher du 2018 !

Il y a plus de choix et de meilleurs prix en Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une boite CVT est ce qui se fait de mieux question rendement/optimisation.

Par contre, niveau agrément, c'est une autre histoire.

En ville, c'est top mais sur voie rapide ou pire, en montagne, il faut aimer (pour être gentil) car on a l'impression que le moteur est "au bout de sa vie" (si on compare avec un sportif qui est amené à faire un effort).

Avec un 6 cylindres, même dans ces conditions, cela passe car la sonorité est agréable mais avec un 4 cylindre, c'est bien moins glorieux.

Après, les goûts et les couleurs ...

 

Ce n'est pas une question de 4 ou 6 cylindres, mais simplement de régime moteur et insonorisation.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma Prius sur voie rapide et autoroute, dans la mesure où le régime reste faible, ou au pire pas plus élevé que sur un équivalent non-hybride.

 

Après, quand ça monte, oui ça gueule, mais bien moins que mon ancienne Logan turbo-diesel, tout en avançant plus et en faisant moins de bruit. :oui:

 

Avec le RX, la montagne c'est du gâteau voir même un jeu, même avec la remorque au cul. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faut, bien que absolument convaincu, il faudrait que j’essaie tout cela...

C'est certain. Et bien essayer dans TOUTES les conditions d'usage habituelles. Il faut sortir de la ville et tester l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de 4 ou 6 cylindres, mais simplement de régime moteur et insonorisation.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma Prius sur voie rapide et autoroute, dans la mesure où le régime reste faible, ou au pire pas plus élevé que sur un équivalent non-hybride.

 

Après, quand ça monte, oui ça gueule, mais bien moins que mon ancienne Logan turbo-diesel, tout en avançant plus et en faisant moins de bruit. :oui:

 

Avec le RX, la montagne c'est du gâteau voir même un jeu, même avec la remorque au cul. :jap:

 

 

 

Je ne suis pas à 100% d'accord avec toi (donc, partiellement seulement).

En effet, 2 "bruits" d'une même intensité (nombre de db identique) peuvent être ressentis de façon complètement différente (agréable ou désagréable) suivant la nature du bruit.

Et c'est le cas en mécanique suivant que cela soit un 4 cylindres ou un 6 cylindres ou ... que cela soit un diesel ou un essence ;) .

 

Oui, avec un RX, la montage, c'est du gâteau, même en accélérant à fond juste pour le ... plaisir (pour ceux qui aiment s'amuser en voiture comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas à 100% d'accord avec toi (donc, partiellement seulement).

En effet, 2 "bruits" d'une même intensité (nombre de db identique) peuvent être ressentis de façon complètement différente (agréable ou désagréable) suivant la nature du bruit.

Et c'est le cas en mécanique suivant que cela soit un 4 cylindres ou un 6 cylindres ou ... que cela soit un diesel ou un essence ;) .

 

Oui, avec un RX, la montagne, c'est du gâteau, même en accélérant à fond juste pour le ... plaisir (pour ceux qui aiment s'amuser en voiture comme moi).

 

C'est vrai que le 6 cylindres est plus doux niveau bruit. Mais un 4 cylindres bien insonorisé, ça passe quand même bien.

Même sur ma vieille Prius qui pourtant est largement dépassée de ce côté, je ne trouve pas ça dérangeant. Même au régulateur à 138 sur une longue côte autoroutière (A75 par exemple), on peut discuter avec les passagers sans hausser la voix. Ok, dans le RX on entend même les gosses ronfler à l'arrière dans les mêmes conditions, mais est-ce bien utile ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 3éme CVT et je dois dire que le NX est vraiment le plus supportable de tous et c'est vrai très agréable en ville. Moi sur route pour doubler je tourne la molette sur sport et hop c'est fait !

Mais je vais vendre mon NX (2017 si ça t'intéresse) pour passer à l'hybride rechargeable et un peu plus petit (les 3 enfants sont partis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...