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[106 kid] Besoin d'infos et conseilles avant réparations


Bob le Bricoleur
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Bonjour,

 

@stef673

 

Oui, rotule de direction avant gauche seulement et toute la ligne de pot échappement.

 

Avec ce qui ce passe en ce moment ben je préfère pas commander les pièces qui me manque pour la suite ...

 

J'ai retrouver le dernier contrôle technique, pouvez vous me dire en détails ci possible a quoi correspond ce qu'il y a de marque tout en bas svp ?

 

En haut ça doit être ce que j'ai déjà réparer .... ?

 

 

Merci

 

 

Cldt

 

 

IMG_20200408_0002.jpg

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salut,

 

 

Niveau efficacité c'est limite mais ça passe tout juste.Le frein de service est a 54% (ça doit être supérieur ou égal à 50%)

Le frein de stationnement est à 18% (ça doit être supérieur ou égal a 18%)

 

Pour le déséquilibre de freinage de service , c'est correct . ça doit être inférieur a 20%. Avec une purge , un nettoyage voir un changement de garniture , ça devrait peut être faire baisser un peu le %.

 

Il y a un parallélisme à faire , 2.2m au km c'est beaucoup

 

Niveau déséquilibre suspension c'est correct , ça doit être inférieur ou égal à 30%

 

Niveau pollution , ça passe aussi . 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002. Donc c'est dans les clous.

 

 

Le taux lambda est limite , il devrait être max 1.03 . A voir si il y a pas une fuite niveau échappement.

 

 

Et oui , avec le confinement , pas facile de s’approvisionner . Encore que en Ligne on y arrive encore.

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Invité §ste836Dy

pour le frein de stationnement attention a bien régler les mâchoires de frein !! si non ton frein de stationnement sera inefficace !

 

J'ai racheté une 205 100€ parce quel ne passait plus au CT pour les freins arrières. Après démontage aucun soucis apparent du coup j'ai juste fait un réglage et elle passé nickel j'ai roulé 2 ans avec ! pour 100€

en plus j'ai pu la passer a la contre visite de la personne donc j'ai meme pas payé le CT ! mdr

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Bonjour,

 

@steph673

Merci pour ta réponse

 

Je ne trouve pas le code pièce pour les tiges goupille plaquette de frein car j'ai du en scier une sur les 4.

 

P_20200226_160628.jpg

 

J'ai vue sur une site de vente en ligne une clé dynamométrique

https://www.amazon.fr/Dynamom% [...] KCNQW?th=1

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je dois serrer a 25 nm pour les rotules et certainement d'autre chose avec dont je ne connais pas encore la valeur ....

 

Merci

 

Cldt,

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salut

 

Bonjour,

Je ne trouve pas le code pièce pour les tiges goupille plaquette de frein car j'ai du en scier une sur les 4.

 

freinage ATe tèves , sans ABS:

https://www.oscaro.com/kit-dac [...] ?vid=10053

https://www.oscaro.com/kit-dac [...] ?vid=10053

https://www.oscaro.com/kit-dac [...] ?vid=10053

https://www.oscaro.com/kit-dac [...] ?vid=10053

https://www.oscaro.com/kit-dac [...] ?vid=10053

https://www.oscaro.com/kit-dac [...] ?vid=10053

https://www.oscaro.com/kit-dac [...] ?vid=10053

https://www.oscaro.com/kit-dac [...] ?vid=10053

 

J'ai vue sur une site de vente en ligne une clé dynamométrique

https://www.amazon.fr/Dynamom% [...] KCNQW?th=1

 

Elle est bien noté .

Après elle est limité a 110nm , tu sers pas de cardan avec ça. mais pour le reste ça va.

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Salut, attention aux grippages des étriers. J'ai eu le coup sur un étrier stocké pendant longtemps

 

 

Salut et merci

 

Effectivement, j'en ai au moins un des deux qui est gripper ....

 

quelle est la bonne solution pour corriger ce problème ?

 

CDLT

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Salut et merci

 

Effectivement, j'en ai au moins un des deux qui est gripper ....

 

quelle est la bonne solution pour corriger ce problème ?

 

CDLT

Le changer ;) .

 

 

Pour la clé tacklife, tu peux l'acheter, je l'ai et elle est top !

 

Il faut juste activer la clé sur un serrage à blanc.

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