Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II PSE (Peugeot Sport Engineered) (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Apparue sous forme de concept l'an dernier, la 508 PSE (Peugeot Sport Engineered) fait une nouvelle apparition avec ces images d'un

prototype de ce qui serait la version définitive (aux stickers près) de la fameuse version hydride qui développerait environ 350ch: :o

nq9ymvibe0wk.jpg

52ly40lbt8pj.jpg

zcnyowebd4wa.jpg

hrgym7sbrj35.jpg

https://www.caradisiac.com/peu [...] 181526.htm

 

La version de série sera officiellement présentée au mondial de l'auto de Paris en berline et probablement aussi en SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

508 PSE, 208 GTi, rallye, circuit : François Wales évoque l'avenir

 

Quand arrivera la 508 PSE, premier modèle de cette nouvelle ligne ?

 

François Wales. La voiture de série sera présentée au Mondial de l'Auto à Paris, en octobre 2020, et commercialisée dans la foulée. Nous serons dans les temps : le développement est quasi terminé, et nous travaillons actuellement sur l’industrialisation du modèle (l’auto sera produite sur les chaînes de la 508 classique, à Mulhouse) et sur certaines subtilités de réglages.

 

 

Quelles ont été les principaux défis relevés lors du développement ?

 

La mise au point du châssis n’a posé aucun problème : nous avions déjà travaillé sur les trains roulants des 208 GTi et 308 GTi by Peugeot Sport et d’ailleurs, le système de freinage avant provient de cette dernière. L’aspect motorisation était davantage une découverte. Mais en retravaillant les plages d’utilisation combinées des moteurs thermique et électrique, nous avons réussi à extraire 360 ch de la chaîne de traction existante (le 3008 Hybrid4 cumule 300 ch, NDLR), sans modifier la puissance ni la taille des batteries.

 

 

S’agit-il alors d’un « pic » de puissance, seulement disponible quelques secondes ?

 

Non : cette puissance maximale sera disponible sur une grande plage de régimes… à condition que les batteries soient chargées. Certains la critiquent, mais cette technologie est le moyen de proposer un niveau de performances que nous n’aurions jamais atteint avec les moteurs thermiques à notre disposition. Cela dit, la 508 PSE n’est pas une berline taillée pour les sorties sur circuit : ce n’est pas une GTi, plutôt une vraie GT.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 59400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas pour ma part. Caisse de kékoss.

 

C’est sûr que ça fait plus kékos qu’une M5 :ange:

 

Bon le full black pas ma tasse de thé mais les jantes ne sont pas 100% noires ça allège un peu.

 

Et vu l’interdiction du mazout (même le 2.0 BlueJDi va disparaître en décembre) faudra au moins ça pour avoir aussi bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C’est sûr que ça fait plus kékos qu’une M5 :ange:

 

Bon le full black pas ma tasse de thé mais les jantes ne sont pas 100% noires ça allège un peu.

 

Et vu l’interdiction du mazout (même le 2.0 BlueJDi va disparaître en décembre) faudra au moins ça pour avoir aussi bien :o

 

 

C'est pas kékoss une M5. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

et une ferrouz c'est pas kékoss ? :D

 

 

Sûrement pas ! ça impose le respect. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore sortie et les journalistes la détruisent déjà ! 360cv sur une dixaine de km puis c'est 225 cv à trimbaler des batteries vides... Sur le fond ils ont pas vraiment tort

 

Ben c’est le lot de tout les PHEV hein ... Volvo T8 « 407cv » aur V90-I, V60-II et XC60-II et V90-II ... aussi sur les autres trucs rechargeables bmw 330e, 545e etc etc ...

 

C’est LA combinaison à avoir dans son catalogue pour pouvoir vendre, c’est malheureux mais c’est ainsi. Dans 6-10 ans, les moteurs thermiques reviendront en force :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est le lot de tout les PHEV hein ... Volvo T8 « 407cv » aur V90-I, V60-II et XC60-II et V90-II ... aussi sur les autres trucs rechargeables bmw 330e, 545e etc etc ...

 

C’est LA combinaison à avoir dans son catalogue pour pouvoir vendre, c’est malheureux mais c’est ainsi. Dans 6-10 ans, les moteurs thermiques reviendront en force :ange: ...

 

 

Tout à fait ! Mais les modeles que tu cites n'ont pas vocation sportive. Certains parlent d'une concurrente aux s4, c43, m340i, mais ces dernières sont encore heureux full thermique ou au pire micro hybridation mais c'est une autre histoire ;)

Oui espérons le retour des bons vieux moteurs thermiques pour les sportives :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les batteries, elles se rechargent quand même en roulant, non? Peut-être pas complètement, cela dit... Non??

 

Ben lui mais pas assez.

 

Et le sueplus de puissance sera bouffé en 5 km de powaa ... je l’ai bien vu avec une Hyundai Kona 204cv, le gars m’a tenu tête 1 borne voire 2, apres il a abandonné, forcément ces 2 bornes ainsi roulées ont dû lui couter 80 bornes d’autonomie.

 

C’est tout le paradoxe des PHEV, c’est beau sur le papier, c’est bien pour les citadins (qui feraient mieux de prendre leurs vélos quitte à ce aue ce soit des vàe, ou des scouts e que de prendre des bahnoles.

 

Le HY2-4, ou PSE si il est presenté comme « splrtif digne successeur des GTi/Mi16/Turbo et cie » faut que ça dure au moins 200 bornes d’autonomie en mode musclé, sinon c’est un coup d’épée dans l’eau.

 

Peugeot nous a fait le coup avec son HY4 mazout de 200 cv (la pub) qui roule comme un hdi120 à cause du surpoids à tracter et consomme autant que le hdi150 voire plus.

 

C’est le paradoxe de Lois castratrices votées par de sombres connasses et connards : ce qu’ils imposent ne sera jamais efficient, et conduisent les constructeurs nationaux, très dépendant au marché interieur pour survivre, vers de fausses directions.

 

En cela le Marcheur est aussi nul que les socialos et les pastèques à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...