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[Topic Officiel] Peugeot 508 II PSE (Peugeot Sport Engineered) (2021)


mike29b
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9 à 10l pour la S5, je trouve ça énorme pour un diesel.....

Il est dommage que la Peugeot n'est pas ce petit surplus de puissance qui lui aurait permis d'être au niveau des allemandes mais pour 10/15.000 euros moins cher !

Le départ arrêté est assez cruel à regarder...
Ce manque de puissance, même si elle a des trains roulants de premier plan, lui coûtera sa réussite je pense.

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La piste des hybrides rechargeables sportifs s’est refroidie pour plusieurs raisons. D’une part, la rentabilité d’une version PSE n’est pas garantie en raison de sa production en toute petite série. Jean-Philippe Imparato s’est battu comme un lion pour donner naissance à la 508 PSE mais à l’heure de passer commande, les filiales européennes ne se sont pas arraché les 1000 premiers exemplaires.

source https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-peugeot-308-sans-surprise-il-ny-aura-pas-de-sportive-pse-10572390.html

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Après avoir rechargé les batteries de cette sportive hybride rechargeable sur secteur, nous avons effectué deux tours complets. Au départ de ce troisième tour, la jauge d'énergie électrique était au plus bas : la 508 PSE va t-elle pouvoir conserver sa puissance maxi cumulée de 360 ch jusqu'au bout ? :peur:

 

 

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Ils sont partis batterie vide et la 508 a gardé sa pleine puissance pendant un long moment, puis a rapidement retrouvée sa pleine puissance. 

 

Mais le Nurburgring est un circuit très long et très rapide où on est tout le temps à fond et avec très peu de phases de régénération. Dès qu’il y en eu un peu la 508 a retrouvé toute sa puissance.

 

Sur route ouverte ce cas ne se présentera pas. Peugeot a d’ailleurs toujours dit que c’est plus une Sport GT destinée à la route et qu’ils non pas une voiture de circuit.

 

Au final elle aura quand même tenue 50km de conduite à fond irréalisable sur route ouverte avant de réduire sa puissance. 

Modifié par dufonrafal
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il y a 21 minutes, dufonrafal a dit :

Ils sont partis batterie vide et la 508 a gardé sa pleine puissance pendant un long moment, puis a rapidement retrouvée sa pleine puissance. 

 

Mais le Nurburgring est un circuit très long et très rapide où on est tout le temps à fond et avec très peu de phases de régénération. Dès qu’il y en eu un peu la 508 a retrouvé toute sa puissance.

 

Sur route ouverte ce cas ne se présentera pas. Peugeot a d’ailleurs toujours dit que c’est plus une Sport GT destinée à la route et qu’ils non pas une voiture de circuit.

 

Au final elle aura quand même tenue 50km de conduite à fond irréalisable sur route ouverte avant de réduire sa puissance. 


Comme indique la description, ils sont partis batterie rechargée, et à partir du 2ème tour elle était à plat mais la 508 a gardé sa pleine puissance un certain moment.

Modifié par clioman6464
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Il y a 2 heures, clioman6464 a dit :


Comme indique la description, ils sont partis batterie rechargée, et à partir du 2ème tour elle était à plat mais la 508 a gardé sa pleine puissance un certain moment.

Faut vraiment apprendre à lire là, c'est pas possible !

 

"Au départ de ce troisième tour, la jauge d'énergie électrique était au plus bas"

 

La batterie c'est vidée en 2 tours et ils ont eu la pleine puissance pendant 2tours1/2. Puis après une zone plus lente la pleine puissance est revenu un certain temps.

 

Ne pas oublié que c'est une voiture pour la route plutôt que le circuit et que le Nürburgring est un circuit particulièrement long et rapide avec peu de phases de décélération. Il y a très peu de circuit comme ça, voir aucun autre. Et sur route ouverte on n'est jamais dans cette situation.

Modifié par dufonrafal
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Oui je sais bien lire merci, et ils sont bien partis “batterie chargée sur secteur” contrairement à ce que tu dis dans ton premier message.

J’entend bien que tu essayes de défendre Peugeot, mais le point que je faisais, et que @didicchou a ensuite souligné, est que Peugeot a fait de la pub mensongère en disant que la batterie n’était jamais complètement vide afin d’avoir la pleine puissance toujours disponible.

Modifié par clioman6464
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Je maintient à 100% ce que j’ai dit ils ont commencé le tour de circuit montré sur la vidéo batterie vide.

 

Peugeot n’a pas dit que la batterie ne sera jamais complètement vide mais qu’il garde une réserve et que sur route on ne se retrouvera pas sans puissance électrique sur route ouverte.

 

J’essaye pas particulièrement de défendre Peugeot, je remet les choses dans leur contexte, le Nurburgring c’est un cas très particulier pas représentatif de l’usage possible sur route ouverte. 

Modifié par dufonrafal
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Voici ce dit le communiqué de presse officiel de Peugeot et qui a été à plusieurs reprises cité par Jean-Philippe DELAIRE, chef de projet Peugeot Sport (entre autres).

 

"Le moteur thermique assure une charge de la batterie pour une puissance maximale toujours disponible."

 

Ca c'est la théorie, en pratique, ce n'est pas "toujours" mais plutôt : "dans la majorité des situations de conduites à l'exception du pilotage sur circuit sur plus de 40km !"

 

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OK. Sur un circuit très rapide sans phase de régénération (sur le Nurburgring on lâche rarement l'accélérateur, cas extrêmement rare sur circuit) après 50km on perd de la puissance.

 

Mais ce qui est dit dans la notice c'est vrai pour un usage sur route ouverte. Le circuit cela reste un environnement très particulier. Si tu va dans cette direction tu peux aussi dire que le constructeur ment sur les intervals d'entretien, car même en suivant l'usage sévère, pour circuit on est loin du compte, faut encore facilement divisé par 2...

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Il y a 7 heures, dufonrafal a dit :

OK. Sur un circuit très rapide sans phase de régénération (sur le Nurburgring on lâche rarement l'accélérateur, cas extrêmement rare sur circuit) après 50km on perd de la puissance.

 

Mais ce qui est dit dans la notice c'est vrai pour un usage sur route ouverte. Le circuit cela reste un environnement très particulier. Si tu va dans cette direction tu peux aussi dire que le constructeur ment sur les intervals d'entretien, car même en suivant l'usage sévère, pour circuit on est loin du compte, faut encore facilement divisé par 2...

Otez moi d'un doute...
Si en conduite sportive, le moteur essence fournit en permanence le moteur électrique pour pouvoir bénéficier tout le temps de 360cv, pourquoi est-ce que les batteries s'usent de 100% à 0% ??
Je m'explique ....
Quand elles sont à 0%, Peugeot nous dit que la voiture bénéficie toujours de 360cv car le moteur thermique alimente toujours le moteur électrique...
Alors pourquoi les batteries à 100% s'usent pour arriver à 0....??
Cela voudrait dire que la voiture n'arrive pas à s'auto rechargé quand les batteries sont pleines mais qu'elle arriverait à le faire quand les batteries sont vides ??🤔🤔

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C’est plutôt une très bonne nouvelle, ça veut dire que sur routes et autoroutes, les 360cv seront toujours là ... car même à 250km.h-1 en Allemagne, sur 50 bornes y’aura toujours une phase de décélération à un moment donné, donc une recharge des batteries.

Idem sur les routes de montagnes, les RD, ...

 

Cet exercice de L’Argus était utile, intéressante, enrichissante, il y a « juste » la conclusion qui est complètement dans les choux.

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Surtout, à 250 t’utilise plus les moteurs électrique. Au dessus d’une certaine vitesse il n’y a que le thermique.

 

C’est la le seule défaut vrai défaut du système pour moi, mais à part pour faire une Vmax sur l’autobahn… ça devrait pas poser problème. 

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Pour avoir roulé 1’000 bornes du Sud au Nord sur autobahn, les Vmax ne peuvent pas être tenues très longtemps, circulation déjà, zones à -20 et/ou de travaux, tenir un 195-215 était facile mais au delà de 225-230 c’était plus difficile. Et les lâchers de pédale d’accélérateur rechargeraient illico les batteries ... mes pointes furent de 235 compteur et 233 à Waze et le gyroscope du GPS interne, avec ma sanguine de vieux pépé ...

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PEUGEOT 508 PSE (2021) : LES LIVRAISONS ONT COMMENCÉ

Peugeot a commencé les livraisons de la 508 PSE. Les premiers exemplaires de la berline sportive hybride rechargeable ont été remis aux pilotes Peugeot du Championnat du monde d’endurance (WEC)

https://www.autoplus.fr/peugeot/508/peugeot-508-pse-2021-premiers-exemplaires-livres-video-510134.html#item=1

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Bonjour tout le monde, question basique à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse...la vraie autonomie réelle dans la vraie vie c'est quoi ???

 

genre je parts de chez moi batterie chargée, un peu de route en me faisant (raisonnablement) plaisir, et hop sur l'autoroute.

 

Avec un réservoir de 43l c'est un vrai questionnement ?

 

merci 🙂 

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il y a 43 minutes, blek le roc a dit :

 

250 c'est pas plus ou moins la V max annoncée? Après ça semble être une vitesse compteur, non? Et en réel?

Je dois faire à peu près la même chose avec 100ch de moins...

Pas très efficient ce moteur...

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A ces niveaux de V-max, parfois la différence est minime même avec des puissances assez éloignées. Moi j'ai encore moins de cv que toi et pourtant il y a longtemps j'ai tapé sans aucun pb le 230 compteur. Et j'étais assez loin du max, étonnamment, parce que ça accélérait encore comme si de rien n'était.

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il y a 8 minutes, blek le roc a dit :

A ces niveaux de V-max, parfois la différence est minime même avec des puissances assez éloignées. Moi j'ai encore moins de cv que toi et pourtant il y a longtemps j'ai tapé sans aucun pb le 230 compteur. Et j'étais assez loin du max, étonnamment, parce que ça accélérait encore comme si de rien n'était.

 Om’teur Renault ça, c’est comme les com’teurs Vag, ça annonce +10 pour s’la peter :o

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