Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ADML Proximity Nouveau 2008

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans la notice sur l'ADML Proximity, il est noté que l'éclairage d'accueil doit se déclencher dans une zone (A) distante de 3 à 5 m du véhicule quand on a les clés dans la poche. Sur mon 2008, rien ne se passe sauf quand je me rapproche de la voiture et que je suis dans la zone C, que le véhicule se déverrouille, là l'éclairage d'accueil se déclenche mais ce n'est plus très utile vu qu'on est tout près du véhicule !!!! J'ai activé l'option depuis le NAC.

Les heureux possesseurs de 2008 qui ont l'option ADML Proximity peuvent-ils tester cette possibilité ?

public.servicebox-parts.com/dtt/AP/ddb/modeles/2008.p2/eGuide_p24_ed01-19/pdfs/9999_9999_288_fr-FR.pdf

A noter que j'ai vu sur un autre forum que certaines nouvelles 208 ayant l'option ADML avaient un souci identique.

Très drôle : après appel à la concession pour signaler le problème ils m'ont demandé de passer au garage : selon eux la fonction marche (évidemment quand on est tout près du véhicule il s'ouvre et l'éclairage d'accueil se met en route !!!!). Ils pensent que c'est la notice qui est fausse !!!!! Mais ils ont quand même fait un signalement au plateau technique pour signaler le dysfonctionnement, ils attendent la réponse et me recontactent ensuite.

De manière pratique, ma Megane propose normalement la même chose.

Je ne sais pas quelle est la distance pour être détecté vis à vis de la voiture (+ allumer les feux + ouvrir les rétroviseurs) mais je trouve qu'il faut être vraiment très proche de la voiture pour que cela le fasse.

Dans certaines situations, j'ai même le temps d'aller jusqu'à la voiture et de l'ouvrir moi même avec la poignée et je ne suis pas détecté. Il y a peut-être dans l'environnement des choses qui peuvent perturber la détection ?

Appel de mon concessionnaire cet après-midi avec retour du Plateau technique : le problème semble connu chez Peugeot (mais il n'est pas très affirmatif), le problème est en cours d'analyse !!!!! Bizarre, bizarre !!!!! J'ai conseillé au technicien de se rapprocher du commercial à qui j'ai envoyé un mail avec toutes les explications et la video récupérée sur le forum voisin des 208 !!!! ( Je n'ai pas le mail du technicien ….). Il ne comprend pas si la solution est une réinstallation du BSI pourquoi le plateau technique ne lui a pas donné cette solution. A suivre …..

Je reviens de chez mon concessionnaire. Ils m'ont dit avoir fait une réinstallation du BSI sur mon 2008 mais cela ne fonctionnerait toujours pas (pas d'allumage d'accueil en zone A). Est-ce que la solution serait différente pour les 2008 que pour les 208 ? Il m'a dit que Peugeot avait des cas similaires et que le problème était en cours d'étude chez Peugeot. Je ferais quand même un test ce soir quand il fera nuit mais bon je n'y crois pas trop.

Bonjour à tous

Je déterre un peu ce sujet pour les nouveaux possesseurs du nouveau 2008 et qui ont l'option ADML Proximity : avez-vous l'éclairage du véhicule en zone A comme expliqué dans la notice. J'ai signalé le problème avant le confinement à mon concessionnaire qui a fait remonter au plateau technique : toujours pas de solution à ce jour. Il serait bien que les personnes qui ont le même problème le fassent remonter auprès de leur concessionnaire afin peut-être d'accélérer une solution.

Bonjour à tous

Je déterre un peu ce sujet pour les nouveaux possesseurs du nouveau 2008 et qui ont l'option ADML Proximity : avez-vous l'éclairage du véhicule en zone A comme expliqué dans la notice. J'ai signalé le problème avant le confinement à mon concessionnaire qui a fait remonter au plateau technique : toujours pas de solution à ce jour. Il serait bien que les personnes qui ont le même problème le fassent remonter auprès de leur concessionnaire afin peut-être d'accélérer une solution.

Bonjour Jean , toujours pas de retour ?

J'ai rappelé la concession concernant la non détection dans la zone A. Ils n'en savent pas plus pour le moment !!!

Ils m'ont dit qu'ils allaient relancer le plateau technique.

Bon weekend à tous

Merci Jean :jap: , c'est une réponse stérile !! ils doivent bien savoir ou alors ils ont mal communiqué sur le sujet :pfff: a mon avis il n'y a pas de zone A :non:

Bon we ;)

Bonjour à tousA priori, il y a bien un éclairage en zone A car j'avais pu leur montrer une video montrant l'éclairage en zone A faite par un propriétaire de la nouvelle 208 avec ADML Proximity.

Salut Jean , un réglage à faire en CC ? ou sa marche chez toi maintenant :jap:

Salut Jean , un réglage à faire en CC ? ou sa marche chez toi maintenant :jap:

Non ça ne marche toujours pas. La concession attend une réponse du plateau technique depuis le mois de février !!!!

Suite à mon appel récent, la concession doit relancer Peugeot.

Invité Il jojo31

Bonjour à tous. Je viens de prendre possession de mon 2008 et la fermeture automatique ne fonctionne pas du tout, quelqu un peut il me dire s il y a une manipulation particulière à faire soit sur la clef soit sur le tableau de bord. Merci à la communaute

Le 23/11/2020 à 06:33, Invité Il jojo31 a dit :

Bonjour à tous. Je viens de prendre possession de mon 2008 et la fermeture automatique ne fonctionne pas du tout, quelqu un peut il me dire s il y a une manipulation particulière à faire soit sur la clef soit sur le tableau de bord. Merci à la communaute

Le 23/11/2020 à 06:33, Invité Il jojo31 a dit :

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...