Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Application Peugeot Update


jaco67
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano075ZW

Finalement, après une vingtaine de tentatives j'en ai trouvé qui fonctionne !

Alors sur Mac, dans le finder, il faut prendre le menu "Aller", option "Aller au dossier" (ou directement Majuscule + Pomme + G).

 

Là on va dans : ~/Bibliothèque/Application Support/Peugeot Update

Et le fichier vehicule.json peut alors être modifié avec un outil texte simple comme TextEdit (ou mieux Code si on en dispose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZW

Désormais j'ai bien accès aux liens dans Peugeot Update.

Mais à priori le téléchargement ne peut pas se faire, je suppose que les serveurs sont indisponibles ou surchargés.

Bref, là je vais juste patienter.

Merci à vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après une vingtaine de tentatives j'en ai trouvé qui fonctionne !

Alors sur Mac, dans le finder, il faut prendre le menu "Aller", option "Aller au dossier" (ou directement Majuscule + Pomme + G).

 

Là on va dans : ~/Bibliothèque/Application Support/Peugeot Update

Et le fichier vehicule.json peut alors être modifié avec un outil texte simple comme TextEdit (ou mieux Code si on en dispose).

 

Très bien! Merci d'avoir expliqué pour le MAC. Ça pourra servir à d'autres. Quand Peugeot Update marchera vraiment, tu nous diras si tu as bien contourné le problème de VIN non reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais j'ai bien accès aux liens dans Peugeot Update.

Mais à priori le téléchargement ne peut pas se faire, je suppose que les serveurs sont indisponibles ou surchargés.

Bref, là je vais juste patienter.

Merci à vous ! :jap:

 

Comme j'ai dit ça ne marche à l'instant que pour la cartographie. Donc si Peugeot Update te propose deux mises à jour, tu décoches le firmware et tu pourras au moins préparer une clé USB pour la cartographie. Mais je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZW

Comme j'ai dit ça ne marche à l'instant que pour la cartographie. Donc si Peugeot Update te propose deux mises à jour, tu décoches le firmware et tu pourras au moins préparer une clé USB pour la cartographie. Mais je suis confiant.

Et comment on met à jour le firmware désormais, puisqu'ils ne fournissent plus le lien de téléchargement (mais on a toujours le lien sur le fichier license...) ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on met à jour le firmware désormais, puisqu'ils ne fournissent plus le lien de téléchargement (mais on a toujours le lien sur le fichier license...) ? :cry:

 

Pour le firmware, il faut, soit attendre que Peugeot Update soit réparé, soit trouver le lien de téléchargement et faire "à l'ancienne. Pour le lien de téléchargement @baron-noir tient à jour les versions dans la section NAC du 3008: ici , mais les liens sont aussi à nouveau donnés dans MyPeugeor Web: . Il faut avoir un compte MyPeugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer Peugeot update c'est OK

 

 

Bonjour,

Pas d'accord pour moi. Impossible à l'instant de télécharger mon firmware. Mais il ne fait peut-être pas généraliser ou ça marche par intermittence et je n'ai pas de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZW

Pour le firmware, il faut, soit attendre que Peugeot Update soit réparé, soit trouver le lien de téléchargement et faire "à l'ancienne. Pour le lien de téléchargement @baron-noir tient à jour les versions dans la section NAC du 3008: ici , mais les liens sont aussi à nouveau donnés dans MyPeugeor Web: . Il faut avoir un compte MyPeugeot.

Pour moi pas de liens dans mon compte.

Pire, l'application sur Smartphone m'indique que j'ai une mise à jour (21.08.25.12_NAC-r0), Peugeot Update m'indique la même mise à jour, mais dans myPeugeot il n'y a pas de mise à jour disponible :

 

[h3]Mise à jour du logiciel de l'écran tactile

Aucune mise à jour du logiciel n'est disponible pour votre véhicule.[/h3]

Bref, je pense que le souci de fond est là, il y a une grosse pagaille dans leur base de données. :non:

 

Développeur moi même, j'avoue que çà me sidère ce genre de choses. Supprimer un truc certes peu pratique, mais fonctionnel, pour le remplacer par une application qui ne marche pas... Je ferais marche arrière immédiatement, et testerais l'application 2 fois plus, pour m'assurer que le client ait quelque chose d'utilisable quand je la livrerais à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de liens dans mon compte.

Pire, l'application sur Smartphone m'indique que j'ai une mise à jour (21.08.25.12_NAC-r0), Peugeot Update m'indique la même mise à jour, mais dans myPeugeot il n'y a pas de mise à jour disponible :

 

[h3]Mise à jour du logiciel de l'écran tactile

Aucune mise à jour du logiciel n'est disponible pour votre véhicule.[/h3]

Bref, je pense que le souci de fond est là, il y a une grosse pagaille dans leur base de données. :non:

 

Développeur moi même, j'avoue que çà me sidère ce genre de choses. Supprimer un truc certes peu pratique, mais fonctionnel, pour le remplacer par une application qui ne marche pas... Je ferais marche arrière immédiatement, et testerais l'application 2 fois plus, pour m'assurer que le client ait quelque chose d'utilisable quand je la livrerais à nouveau.

 

Je suis bien de ton avis. Les voitures que fait Peugeot ne sont pas mauvaises en tout, mais il faut bien avouer que pour ce qui est du NAC, et c'est vrai des dispositifs voisins précédents sur d'autres modèles, ce n'est pas ce que Peugeot a le mieux réussi. Et le service derrière est déplorable. On a quand même vu des versions vraiment différentes de firmware porter la même référence. Ça dénote une organisation faite sur un coin de table. Pour se consoler on peut se dire que ces mises à jour ne sont pas vitales et le plus souvent pas urgentes, donc patientons. Mais c'est désespérant, dès que quelque chose marche mieux, il y a autre chose qui marche encore moins bien qu'avant. Je ne comprends pas qu'un boîte comme Peugeot ne sache pas faire la différence entre une plateforme de test/développement et une plateforme de production. Et si on met en production une version qui ne tient pas la route, on restaure vite-fait un backup et on se remet au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui !

C’est pourquoi qu’en prudence je n’ai pas fermé la page1 du topic du NAC qui lui est toujours là pour rendre un service immédiat et je n’ai pas les chevilles qui gonflent.

Je m’en contre balance !

Je pourrais utiliser un langage plus littéraire mais il colle à la réalité

Bon choix moôsieur bonsoir maadame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZW

Bon, il y a un mystère et je sens le foirage de versions chez Peugeot, qui explique peut être les soucis avec Peugeot Update.

J'avais une clé, préparée à l'ancienne, pour la mise à jour de janvier.

Mais je ne l'avais pas installée, zappée sur un coin de bureau.

Comme je n'arrive pas à récupérer la version de mai, je me dis "Au moins installe celle de janvier". Donc ce week-end, je monte dans la 308, et je fais la mise à jour.

Tout se passe bien, mise à jour OK.

Mais d'un seul coup, je tique sur le n° de version. Je vérifie, et bingo, les n° de version de janvier et mai sont identiques !

Ce que je pense en clair, c'est que les développeurs chez Peugeot ont du se planter dans le n° de version indiqué pour mai, et du coup quand le programme cherche la mise à jour (avec le bon n°), vu que le n° du fichier lui, n'est pas bon, il ne trouve pas la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a un mystère et je sens le foirage de versions chez Peugeot, qui explique peut être les soucis avec Peugeot Update.

J'avais une clé, préparée à l'ancienne, pour la mise à jour de janvier.

Mais je ne l'avais pas installée, zappée sur un coin de bureau.

Comme je n'arrive pas à récupérer la version de mai, je me dis "Au moins installe celle de janvier". Donc ce week-end, je monte dans la 308, et je fais la mise à jour.

Tout se passe bien, mise à jour OK.

Mais d'un seul coup, je tique sur le n° de version. Je vérifie, et bingo, les n° de version de janvier et mai sont identiques !

Ce que je pense en clair, c'est que les développeurs chez Peugeot ont du se planter dans le n° de version indiqué pour mai, et du coup quand le programme cherche la mise à jour (avec le bon n°), vu que le n° du fichier lui, n'est pas bon, il ne trouve pas la mise à jour...

 

 

Bonjour,

Je te confirme que les versions de firmware de janvier et mai pour Wave2 (21.08.25.12) sont strictement les mêmes. Non seulement le UpdateId est identique (chez Peugeot ce n'est pas une garantie) mais il n'y a pas un bit de différence. Je n'ai pas compris la démarche de proposer à nouveau cette mise à jour conjointement avec la V17 de la cartographie. À moins que dans le futur cela devienne une nouvelle façon de diffuser les mises à jour de cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

 

Bonjour,

 

La pub que fait Peugeot pour sa nouvelle application semble confidentielle. Les mises à jour en quelques clics :chut: .

 

 

J'ai trouvé sur le forum voisin:

 

Version pour Windows

 

Version pour MAC

 

Ces liens concernent l'installation du package, à faire une fois pour toutes: nécessité d'être Administrateur du PC.

 

 

Je ne me suis intéressé qu'à la version Windows. Après la phase d'installation, l'exécutable à lancer est "Peugeot Update.exe". On peut l'épingler ou créer un raccourci. L'installation ne le propose pas.

 

À l'exécution, la première fois, il faut renseigner le VIN du (ou de ses) véhicule(s).

 

Ensuite l'application enchaine:

- choix du véhicule concerné (un seul à la fois :clin: ).

 

- recherche les mises à jours disponibles pour le véhicule: firmware et/ou cartographie, choix. Il semble qu'on puisse préparer une clé pour firmware et cartographie. Comme je suis à jour côté carto, je n'ai pas pu tester ce point.

 

- lance le téléchargement (avec barre de progression et temps estimé) avec choix possible du dossier de destination sur le PC, sinon dossier "Téléchargements"

 

- demande l'insertion d'une clé USB vierge (ou qui va le devenir). Attention formatage systématique. Ne pas se tromper de cible! :mmmfff: Donc, il faut aussi être administrateur :bah: .

 

 

- fait l'extraction directement sur la clé (avec barre de progression et temps estimé).

- ajoute le fichier licence dans le dossier license.

- propose le mode d'emploi pour la dernière étape. Mode d'emploi en deux parties: firmware puis cartographie.

- ne propose pas une éjection propre de la clé USB.

 

 

L'application ne lance pas automatiquement la mise à jour sur le véhicule. Il faudra insérer la clé dans le véhicule! :)

 

 

 

Il semble que l'application efface toute trace sur le PC . Je n'ai pas retrouvé trace du fichier .tar dans le dossier que j'avais spécifié au moment du téléchargement. À confirmer.

 

Ajout 13/03/2020 21:21: l'application sait formater une clé USB > 32Go.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

Mon message n'est pas parti :-) désolée.

Je n'arrive pas à télécharger la mise à jour à partir de votre lien, une fois Peugeot update téléchargé, je renseigne l identification de mon véhicule et il m'indique une mise à jour de l'écran tactile. Celle-ci se lance mais reste à zéro et quelques secondes plus tard un message d'erreur "une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion". Je vous précise que ma connexion marche parfaitement et que j'essaye de faire cela depuis plusieurs jours en vain ...

avez-vous une solution ?

Car mon écran tactile s'éteint plusieurs fois puis se rallume en conduisant et mon bluetooth est déconnecté au bout de 5 minutes, Peugeot m'indique qu'il me faut faire la mise à jour mais cette mise à jour est impossible. Peugeot m'a envoyé le lien avec la clé d'activation mais ce fichier ne donne rien et je ne sais même pas à quoi il sert du coup.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'est pas parti :-) désolée.

Je n'arrive pas à télécharger la mise à jour à partir de votre lien, une fois Peugeot update téléchargé, je renseigne l identification de mon véhicule et il m'indique une mise à jour de l'écran tactile. Celle-ci se lance mais reste à zéro et quelques secondes plus tard un message d'erreur "une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion". Je vous précise que ma connexion marche parfaitement et que j'essaye de faire cela depuis plusieurs jours en vain ...

avez-vous une solution ?

Car mon écran tactile s'éteint plusieurs fois puis se rallume en conduisant et mon bluetooth est déconnecté au bout de 5 minutes, Peugeot m'indique qu'il me faut faire la mise à jour mais cette mise à jour est impossible. Peugeot m'a envoyé le lien avec la clé d'activation mais ce fichier ne donne rien et je ne sais même pas à quoi il sert du coup.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Peugeot Update dysfonctionne depuis plusieurs semaines. Et je trouve le message d'erreur, demandant de vérifier les paramètres de connexion, particulièrement mal venu. Donc il ne faut pas s'acharner là-dessus.

 

Quelle type de NAC Wave2/3/4 ? Précise "votre lien", lien de téléchargement de l'applicatif Peugeot Update, je suppose.

 

Soit tu attends que Peugeot Update marche, soit tu fais la mise à jour suivant la méthode traditionnelle (téléchargement, extraction sur la clé USB bien formatée), sois tu as recours à une CC Peugeot.

 

Ce que Peugeot t'a envoyé semble ce qu'on appelle plus souvent la "licence". À conserver.

 

Si tu choisis la méthode traditionnelle et que tu ne sais pas faire, parce que tu n'as jamais fait, tu trouveras de l'aide ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

Merci beaucoup.

J'ai acheté ma voiture la semaine dernière donc je n'ai aucune idée de la version de mon écran tactile. C'est une voiture de mai 2017, cela peut aider pour connaitre la version ?

Je veux bien faire la méthode manuelle mais je ne sais évidement pas comment procéder :-)

Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

Il s'agit de cette version

 

Logiciel de l'écran tactile (21.08.25.12_NAC-r0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de cette version

 

Logiciel de l'écran tactile (21.08.25.12_NAC-r0)

 

 

Je te conseille de voir cette section du 3008:

ici

Même si tu n'as pas un 3008, la page 1 de ce topic explique tout! Tu trouveras le lien de téléchargement, les conseils pour formater (au besoin) la clé et faire l'extraction. Si tu n'as pas un BTA sur ta voiture, place le fichier licence (clé d'activation) dans un dossier license à la racine de la clé.

 

 

S'il te manque quelque chose, reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

Merci beaucoup. Désolée pour cette question mais c'est quoi un BTA ? et si je n'ai pas de BTA, et la racine de la clé c'est quoi ? je créé un dossier nommé license (avec le S en gras souligné?)sur ma clé USB et je mets la clé d'activation dedans ?

Je suis très nulle en informatique désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

Je viens de lire la section du 3008 mais c'est trop compliqué pour moi, je ne comprends rien et ne sais pas ou cliquer et quoi choisir pour correspondre à ma version 21.04.48.22_NAC-r0, je crois que je vais contacter l'assistance Peugeot.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la section du 3008 mais c'est trop compliqué pour moi, je ne comprends rien et ne sais pas ou cliquer et quoi choisir pour correspondre à ma version 21.04.48.22_NAC-r0, je crois que je vais contacter l'assistance Peugeot.

 

Merci

 

 

Tu as un Wave2.

 

La racine est la premier niveau sur ta clé, le niveau le plus haut dans l'arborescence.

 

Après l'extraction, tu auras donc sur ta clé au plus haut niveau, deux dossiers:

 

SWL

License

 

Le dossier SWL contient toute la mise à jour, le dossier license le fameux fichier licence ou clé d'activation.

 

 

Un BTA est le dispositif qui permet au véhicule d'avoir une liaison GSM propre et qui permet d'avoir les secours et l'assistance (les boutons rouge et noir) et les services connectés sans téléphone personnel. Si on a BTA ou si on sait avoir les service connectés avec un smartphone, on peut se passer du fichier licence. La licence sera obtenue OTA (par les ondes), si le véhicule capte le réseau GSM.

 

Le lien pour télécharger le fichier de mise à jour:

 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

 

La documentation pour faire la mise à jour:

 

https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf

 

Au point 2 de cette doc on parle de mise à jour de la cartographie. Mais c'est une coquille, lire "firmware" à la place de cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça et je reviens vers vous. Cela ne peut pas avoir d'incidence sur ma garantie, le fait de ne pas passer par le lien Peugeot (qui ne fonctionne pas) pour la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça et je reviens vers vous. Cela ne peut pas avoir d'incidence sur ma garantie, le fait de ne pas passer par le lien Peugeot (qui ne fonctionne pas) pour la mise à jour ?

 

Non pas du tout. Peugeot Update n'est qu'une aide à la mise à jour. Précédemment il fallait bien s'en passer! Les liens que je t'ai donnés sont tout ce qu'il y a de plus "officiel", coquille de la doc comprise :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

Je reviens vers vous, après avoir suivi les étapes à la lettre pour mettre tout ce qu'il faut sur la clé USB, je suis passée à l'étape clé USB dans le véhicule et là malheureusement cela ne fonctionne pas, le message suivant s'affiche : "version incompatible avec le Hardware"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, après avoir suivi les étapes à la lettre pour mettre tout ce qu'il faut sur la clé USB, je suis passée à l'étape clé USB dans le véhicule et là malheureusement cela ne fonctionne pas, le message suivant s'affiche : "version incompatible avec le Hardware"

 

 

"Version incompatible avec le hardware", c'est souvent un problème de licence. J'ai dit que tu avais un NAC Wave2, parce que tu parlais de 21.04.48.22, qui est donc ta version actuelle de firmware. Mais le fichier licence que t'a donné le Service Clients, il correspond à quelle version? J'ai supposé que c'était pour la plus récente. Il faut savoir que le fichier licence est propre à la fois à la version de firmware et au véhicule.

 

 

Tu n'as pas dit si tu avais un BTA.

 

 

As-tu "TomTom Traffic" affiché dans ta voiture en temps normal, au besoin avec un smartphone? Si oui, tu gardes bien le fichier licence quelque part, mais tu effaces le dossier "license" de ta clé USB. Tu démarres ta voiture, tu attends d'avoir TomTom Traffic, signe que tu reçois le réseau, puis tu insères ta clé USB. Tu recevras en principe la licence OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

Je ne pense pas avoir de BTA, quant à la version de licence aucune idée, j'ai installé l'application Peugeot update et c'est cette version qu'ils m'ont dis être disponible et à télécharger et ils m'ont donné la clé correspondante à cette version.

Oui il me semble avoir Tom Tom, je suis désolée mais comme je n'ai la voiture que depuis une semaine je n'ai pas encore fais le our de tout.

Donc si j'ai TomTom, je vais essayer avec la clé sans la licence mais après l'OTA je vais le recevoir de quelle manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir de BTA, quant à la version de licence aucune idée, j'ai installé l'application Peugeot update et c'est cette version qu'ils m'ont dis être disponible et à télécharger et ils m'ont donné la clé correspondante à cette version.

Oui il me semble avoir Tom Tom, je suis désolée mais comme je n'ai la voiture que depuis une semaine je n'ai pas encore fais le our de tout.

Donc si j'ai TomTom, je vais essayer avec la clé sans la licence mais après l'OTA je vais le recevoir de quelle manière ?

 

 

L'obtention de la licence OTA est complètement transparente. Si ça marche, le firmware va s'installer: 30 minutes environ.

 

Si tu as le BTA, tu as les boutons Stendhal ( le rouge et le noir :clin: ). Sinon il faut un smartphone appairé à la voiture. Dans cette situation, je suis moins à l'aise, pas d'expérience. J'ai un BTA et j'ai toujours fait mes mises à jours sans le dossier license.

 

Si ça ne marche toujours pas, il faudra reprendre au début tranquillement ou trouver une aide directe. Je conçois que par un forum ce ne soit pas facile, lorsqu'on découvre tout.

 

Comment concrètement as-tu obtenu la licence (fichier)? Attaché à un mail en provenance du Service Clients? Un lien de téléchargement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

 

L'obtention de la licence OTA est complètement transparente. Si ça marche, le firmware va s'installer: 30 minutes environ.

 

Si tu as le BTA, tu as les boutons Stendhal ( le rouge et le noir :clin: ). Sinon il faut un smartphone appairé à la voiture. Dans cette situation, je suis moins à l'aise, pas d'expérience. J'ai un BTA et j'ai toujours fait mes mises à jours sans le dossier license.

 

Si ça ne marche toujours pas, il faudra reprendre au début tranquillement ou trouver une aide directe. Je conçois que par un forum ce ne soit pas facile, lorsqu'on découvre tout.

 

Comment concrètement as-tu obtenu la licence (fichier)? Attaché à un mail en provenance du Service Clients? Un lien de téléchargement?

 

 

J ai obtenu la licence attachée à un mail après avoir demandé la mise à jour sur l application my Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai obtenu la licence attachée à un mail après avoir demandé la mise à jour sur l application my Peugeot

 

 

J'ai une confiance très limitée dans le Service Clients de Peugeot.

 

La coquille de doc dont je t'ai parlé, j'ai demandé au Service Clients de la faire corriger, je passe les péripéties, mais plus d'un an après, ce n'est toujours pas corrigé.

 

Croisons les doigts, pour l'essai sans licence. Il faut que le smartphone soit appairé. Bien évidemment ne le branche pas en USB, même si tu as deux ports USB sur ta voiture. Sur 3008 on n'en a qu'un. On ne peut pas brancher un smartphone pendant la mise à jour :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil611Ey

Bon ben ça ne fonctionne pas, même message qu'hier malgré le retrait de la license.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...