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Achat CT200H


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Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'une CT200H de 2011 avec 160000km, première main. Quels sont les points de contrôle a vérifier sur ce type de véhicule ? Y a t il une grande différence avec une PRIUS 3 ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours. ?

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Bonjour

 

Je suis LE spécialiste de la CT :D

J’en suis à ma 4ème avec beaucoup de km, et ben franchement je ne sais pas ..

Regarde quand même du côté de l’entretien et du bilan hybride, pour t’assurer qu’il n’y a pas pb.

D’un autre côté , 160.000 km en presque 10 ans , la voiture n’a pas beaucoup roulé, si elle a été entretenue chez Lexus il ne devrait pas y avoir de pb.

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Si vous accélérez comme un bourrin , ça va très nettement mouliné.

Sur les anciennes versions de CT, ce bruit était assez fréquent dans les montées ou à l’accélération. Pas terrible mais pas forcément gênant.

Sur les versions récentes, ce bruit est assez rare.

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Le 06/10/2020 à 18:54, Invité §Ano070Bw a dit :

Bonsoir, à partir de quelle année ce problème n'existe plus ? Merci

Probablement au passage à la phase 3 en 2017. 
A noter que la différence était subtile sur l’Auris (gestion électronique un peu retravaillée). C’est pas l’écart notoire entre le 1.8 136 et le 122cv inauguré sur la Prius 4 (nouveaux moteurs, nouveau schéma de pignonerie, plus de couple thermique à bas régime, moteurs électriques qui acceptent des régimes plus élevés, et batterie lithium sur la Corolla 122). C’est un sujet très subjectif la transmission à variation continue donc il vaut mieux essayer le véhicule…  

Modifié par Nicaurists15
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Il y a 5 heures, lex-is a dit :

 

- 2014 : facelift : bien meilleure gestion de l'effet moulinette


Pour être passé de l'Auris 1 à la 2 phase 2 avec cette nouvelle programmation réduisant soi-disant l'effet moulinette, non, c'est subtil. Impossible de dire "bien-meilleure" sans être malhonnête :ddr: 

Et j'ai eu l'occasion d'enchaîner Auris 2 ph2 et Prius 3, rien de notable en fait :bah: 

 

Attendu que la CT a le 1.8 136 également et que ce bloc n'a évolué qu'avec une nouvelle cartographie au fil du temps, elle fait comme l'Auris 2: elle apporte un changement subtil… 

 

Encore une fois, faut monter à bord et rouler pour se faire une idée selon ses propres attentes. le reste, c'est du marketing et des joutes de forum. 

 

J'ai fait 6 ans de HSD j'ai pas eu l'impression de vivre un cauchemar, c'est tout ce que je peux dire.

 

 

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Je me permets de commenter car sans toucher aux capacités mécaniques des 3 moteurs, aux démultiplications, et à la batterie, il est impossible de changer notablement le comportement de la HSD. 

Qu’importe l’habillage premium ou généraliste autour qui jouera sur l’insonorisation, la vie à bord, le comportement routier mais pas de manière significative sur le moteur, sauf à brider la généraliste, ce qui est infirmé par les chiffres.

 

donc j’attends toujours une preuve tangible et pas du marketing. 


 

 

 

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La dernière CT que j'ai eu ( achetée début octobre 2018 , revendue le mois dernier avec 90.000 km ), ne moulinait presque plus.

Mais !!!

Est-ce que cela venait du système hybride amélioré ou de l'expérience que j'avais du système ?

Probablement les deux

Il est clair que l'on prend l'habitude de rouler en hybride  et que la conduite s'adapte, donc ça joue.

 

Si vous roulez comme des bourrins avec le pied à fond, je pense que ça doit mouliner, surtout dans les montées.

 

La CT étant en voie de disparition , j'ai opté pour une UX  .. super content !!

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C’est très vague ces histoires de moulinage car encore une fois c’est très subjectif. 
 

 

je regarde cet essai du dernier millésime tant que les souvenirs de mon Auris sont encore frais. 
 

Le comportement de la Hsd me rappelle exactement celui de l’Auris 2 MY2015. Le marketing disait aussi un truc genre moulinette estompée en gros pour l’Auris restylée. Donc sauf preuve du contraire, ça sent l’injection du même fichier dans les calculateurs des cousines :w 

 

mais estompé  ou pas, ça moulinera toujours pour les allergiques à la CVT c’est surtout ça le sujet. Qu’ils passent leur chemin ça sert à rien de guerroyer des heures y a suffisamment de types de transmissions sur le marché :bah: 
 

encore une fois, la révolution c’est les 1.8 122 et 2.0 180.
 

la CT pour moi c’est un excellent choix VS L’Auris berline. Car c’est plus cossu avec une faible concession en volume de malle en retour. J’aurais acheté ça si j’avais pas eu besoin du break car la motorisation ne me dérangeait pas à une époque où j’avais besoin d’avoir une voiture sobre en carburant et extrêmement fiable sans grosses échéances d’entretien. 
en F-Sport il y a également le côté sportif du châssis qu’on ne peut pas avoir à ce niveau sur une Auris. 
sur le marché français c’est aussi la garantie d’avoir une vraie Hifi VS la daube 💩 installée sur les Auris … 
 

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

La CT de 2013 est la voiture de ma compagne mais moi je suis un grand gabarit (1m93) et les sièges sont vraiment trop petits et le plafond trop bas. Impossible de trouver une position confortable, les grands trajets sont un enfer pour moi.

Et sur trajets autoroutiers avec coffre de toit, la conso explose (jusquà 10L/100).

Ce véhicule comme tout hybride est donc à réserver pour les trajets courts et moyens, et à éviter aux grands gabarits.

Et sur route, il est facile de recharger la batterie dans les descentes et freinages, mais impossible de la vider dans les montées ou à vitesse stabilisée. Y arrivez-vous ?

 

A+
Rémi

Modifié par remixxxj
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Il y a 7 heures, remixxxj a dit :

Et sur route, il est facile de recharger la batterie dans les descentes et freinages, mais impossible de la vider dans les montées ou à vitesse stabilisée. Y arrivez-vous ?

 

A+
Rémi

 

J'ai remarqué qu'avec l'UX , la batterie se décharge beaucoup plus que sur la CT , ce qui laisse à penser que le moteur électrique est beaucoup plus sollicité que sur la CT.

Les nouvelles versions du système hybrides sont certainement bien plus optimisées.

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Il y a 12 heures, remixxxj a dit :

Ce véhicule comme tout hybride est donc à réserver pour les trajets courts et moyens, et à éviter aux grands gabarits.

Et sur route, il est facile de recharger la batterie dans les descentes et freinages, mais impossible de la vider dans les montées ou à vitesse stabilisée. Y arrivez-vous ?

 

A+
Rémi

c'est quoi le rapport entre les gens de 1m93 et les hybrides à part l'habitabilité de la CT ? :??:

Tu es en train de dire qu'on peut pas faire 1m93 et rouler en LS500h ou en RX450h par exemple ? :p 

 

Il est tout à fait possible de vider la batterie dans la montée. Mais tes passagers vont faire la tête car il faudra soit dépasser le 130 sur autoroute pendant un certain temps, soit grimper un col à donf en mode Sport. 

 

C'est pas une PHEV, ce n'est pas fait pour vider sa batterie en roulant. C'est un tort de la presse de parler d'autonomie EV sur les hybrides non-rechargeables car leur vocation est le mix énergétique en temps réel. Toyota communique à ce sujet en parlant de temps cumulé sur un trajet en n'utilisant que l'électricité. C'est une somme d'intermittences.

 

l'UX a un moteur qui n'a plus rien à voir avec le 136cv sorti 10 ans avant. 1/ il a une chaîne hybride encore plus flexible (vitesse en capacité EV, soit sans utiliser le thermique, de 130 km/h au lieu de 70, thermique optimisé… et 2/ surtout, puissance nettement supérieure qui améliore les chronos et donne un côté force tranquille grâce à la réserve de marche). Ce serait bien que la CT survive à la mode du SUV et revienne en seconde génération avec ce bloc… mais je n'y crois pas trop…

 

Le 1.8 122cv permet de faire les mêmes chronos qu'avec le 136cv, mais avec plus de boulot côté électrique et moins de conso d'essence du coup… belle avancée, mais performances médianes, sans êtres médiocres toutefois je trouve.

Modifié par Nicaurists15
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