Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

508 Sw : UPGRADING (améliorations) sur 508SW (2011 140cv 2L HDI)


Invité §508738CU
 Partager

Messages recommandés

Invité §508738CU

Type de problème / symptômes

Bonjour, Bonsoir

 

Je suis tout nouveau sur le Forum et je viens à vous experts de l'auto pour avoir quelques conseils.

Il se peut que je fasse quelques erreurs sur le forum, si c'est le cas n'hésitez pas à me corriger ! :D

 

Je souhaiterais "upgrader" / amélirorer ma 508SW de 2011 en y apportant une touche de tech et nouveauté ! :eek:

Pour commencer j'ai déja passer l'intérieur en full LED ( voici le lien, si ça intéresse certains: LED W5W AMAZON )

 

Je souhaiterais aussi installer une bande de LED dynamique qui fait feux de jour et clignotant ( lien: PLANETE-LED BANDE LED )

Aussi passer le reste des feux en full LED (mais bon le budget est conséquent :non: !) voici le lien PLANETE-LED SELECTION FULL LED

 

Voici donc mes questions :

  • Certains on-t'il déja réaliser ce genre de "modifications" ?
  • Si oui avez vous des petits "tips" pour réaliser ces opérations proprement ?
  • D'autres utilisateurs auraient ils des idées supplémentaires de modifications / améliorations ?
  • Pour ce qui est de l'intégration de la bande LED vaut il mieux la mettre sous le phare ou dans le phare ?
  • Quelqu'un aurait les schémas extrait de public service box pour Peugeot 508SW 2011 des faisceaux électriques ?

 

 

Je remercie par avance tous ceux qui m'aideront aussi bien en me trouvant de nouvelles idées d'amélioration, en me conseillant etc

 

- 508BP92 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors juste info, il est souvent interdit de remplacer les ampoules halogènes des phares / codes par des ampoules LED, car les optiques ne sont pas forcément adaptées avec des risques d'éblouissement. Mais pas de soucis pour les feux de jour / clignotants il me semble.

 

Ensuite, perso j'avais quand même essayé les LED, je ne connais pas ton site mais j'en avais pris sur eBay pas cher pour remplacer les W5W.

À l'avant elles ont duré 3 mois avant de claquer, sans doute la chaleur.

À l'intérieur en revanche je suis plutôt content car les certaines LED éclairent plus fort que les W5W halogène classiques tout en gardant la même température d'éclairage.

 

Pour l'extérieur, je me suis finalement attaché à l'éclairage jaune qui est plus dans le temps de ma voiture et qui perturbe moins la faune :D

 

J'essaierais de trouver des optiques d'origine si elles existent en version LED pour ta voiture.

 

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors juste info, il est souvent interdit de remplacer les ampoules halogènes des phares / codes par des ampoules LED, car les optiques ne sont pas forcément adaptées avec des risques d'éblouissement. Mais pas de soucis pour les feux de jour / clignotants il me semble.

 

Bonjour,

Correct. Toutes les pièces de vision (feux, vitrages...) doivent être homologués ECE (ex. la Marquage Ex dans un cercle, le "x" étant le type d'homologation, je crois).

Voir repère 4 ci-dessous.

 

45c-phpfoA-6ZZqYRLZIpa77A-8gsjzfhclgiuhttpwww.jpg

Un changement d'ampoule modifie la distribution de la lumière et le résultat final de distribution.

Exemple: Un clignotant avant est testé à 0° et 45° et doit fournir une certaine luminosité.

 

Quelques exemples de normes:

 

76/759/EEC, ECE-R6, StVZO § 54

Direction indicators front, rear, and side / Clignotants

76/758/EEC, ECE-R7, StVZO §§ 51 and 53

Marker lights and tail lights front and rear / Feux de gabarit

77/540/EEC, ECE-R77, StVZO § 51

Parking lights front and rear / Feux de position

ECE R87

Daytime running lights / Feux de jour

77/539/EEC, ECE-R23, StVZO § 52

Reversing lights / feux de recul

76/758/EEC, ECE-R7, StVZO § 53

Stop lights / Feux stop

77/538/EEC, ECE-R38, StVZO § 53d

Rear fog lights / Feux AR de brouillard

76/760/EEC, ECE-R4, StVZO § 60

License plate lamps - Feux de plaque d'immatriculation

ECE R3

Reflex reflectors / reflecteurs - catadioptres

 

Si tu fais une recherche sur le reglement ECE (ex. ECE reg. 38 pour les feux de brouillard AR), tu devrais trouver le detail de la norme.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §508738CU

Bon voila une petite MàJ s'impose !

 

 

>> J'ai choisis pour l'intérieur/portiéres de tout passer en full LED blanches.

 

Les + : simple à faire, rapide, résultat élégant et pas cher

Les - : attention aux plastiques fragiles, choisir des ampoules avec des LED orientées intelligemment

 

>> Pour l'extérieur, j'ai mis les feux de croisement en LED Phillips ventilées avec boitier CANBUS (homologuées évidemment :sol: ) et les feux de plaque avec des LED blanches similaires à celle de l'intérieur.

 

Les + : élégant, vision améliorée, faisceaux plus loin et mieux "réparti"

Les - : modifications sur les pièces d'origine, câble court, ampoules difficiles à installer (comme toujours remarque :non: )

 

J'ai du percer le "couvercle" du logement de l'ampoule pour faire passer les deux cables.

J'ai du accrocher les boitiers CANBUS à l'aide de "sacrosaints" rislans

 

Evidement une fois ( sur l'autoroute :pfff: ) l'ampoule gauche à décider de sortir de son logement et donc d'éclairer le ciel...

Pb facile à résoudre : au retour j'ai remis le boiter CANBUS plus près de l'ampoule pour éviter que les fils ne tirent de trop et remis CORRECTEMENT (en prenant le temps) et voilà c'était reparti pour un tour

 

 

Mon avis perso:

Modification moyennement onéreuses mais utiles aussi bien pour le confort de conduite que le confort des passagers.

Toutes relativement simples quand on sait faire, mais il faut faire preuve d'ingéniosité.

PAR CONTRE, quand on change les feux de croisement il faut changer les feux de routes, feux antibrouillards... Car quand on fait des appels de phares ça fait un peu bicolore de même que quand on tourne à -40km/h les antibrouillard couleur origine s'allument !

Pour ma part cela va se faire progressivement car tout en une seule fois ça fait un bon paquet ....

 

A VENIR DONC :

Passer l'extérieur en full led (toujours homologuées :sol: )

Voir pour l'ajout de bande LED clignotant défilant (cf: LIEN BANDE LED )

 

 

Les contributions et avis construits sont toujours les bienvenus !

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques photos (plaques masquées bien sûr) pour agrémenter les modifications seraient un gros gros plus. Je ne connaissais pas les w5w aussi peu chères du coup ça m’intéresse, depuis que c’est installé as-tu eu des soucis ? Des claquages ? ... ?

 

Des photos intérieures de nuit ou en soirée seraient tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §508738CU

Salut,

 

Quelques photos (plaques masquées bien sûr) pour agrémenter les modifications seraient un gros gros plus. Je ne connaissais pas les w5w aussi peu chères du coup ça m’intéresse, depuis que c’est installé as-tu eu des soucis ? Des claquages ? ... ?

 

Des photos intérieures de nuit ou en soirée seraient tip-top.

Bonjour ,

 

Je vais voir ce que je peux faire, je ne suis pas chez moi avant un petit bout de temps et donc avec la 508.

Promis je fais ça à mon retour sans soucis :hihi:

 

Pour ce qui est de W5W aucuns soucis ! Voici le lien Amazon du produit installé : W5W AMAZON LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben vu le prix et vu que j'avais une commande Amazon à finaliser, j'ai acheté les ampoules mentionnées, et effectivement pour ce prix modique, 7,95 les 10, c'est Tip-top, à voir dans le temps.

 

Pour ma part, j'en ai posé 20 sur le 5008-I-1:

 

2 Seuil de portes AV D&G

2 Caves à pied D&G

3 Ciel de toit AV Central

2 Ciel de toit milieu latéraux D&G

2 Seuil de portes AR D&G

3 Ciel de toit AR Central

1 Coffre G

1 Lampe Nomade D

2 éclaireur de plaques d'immatriculation D&G

2 Rétroviseurs extérieurs D&G

 

J'ai peut-être à faire la boite-à-gants aussi, j'ai pas regardé vu que j'ouvre jamais ce truc ... mais à faire, il m'en reste, et plus problématique, les 4 ampoules des miroirs de courtoisie, j'ai pas l'impression que ce soit des 5w5 et pas encore compris comment ça se démonte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...