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[Présentation] Peugeot 208 Like (1.0L) rouge rubis de 2014 & Bilan


krissdept44
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En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 208

Année : 2014

Version : Like

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 24500 km

Carburant : e85

Motorisation : 1.0

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

sans prétention,

c'est surtout pour parler des qualités et des défauts de l'auto, qui est une sorte de 205 Junior, un peu mieux équipée bien sûr, et nettement plus sécurisée...

 

 

C'est donc une 208 Like du 11/2014, 3 portes (plus jolie je trouve en 3 portes)

et donc acheté il y a 2ans à 60 000km dans un garage, elle en possède 84600km aujourd'hui .

(ne roule plus avec se covid 19...je pourrai faire des photos dehors plus tard si demandé..)

 

 

028.jpg

 

qualités :

 

- prix bien sûr (quoi-que...la concurrence est plus que rude)

- conso pour une essence

- adaptation e85 très très facile...

- freinage impressionant, même trop je trouve

- direction très directe

- tenue de route excellente, typée kart avec le freinage et la direction directe, et ses suspensions ferme

- bruit moteur très faible, et bruit générale correcte

- bon sièges Av enveloppant

- faible pollution (99 de Gr/km)

- équipement correcte (AFU, ESP, ABS, clim manuel, détection pneus sous-gonflés, airbags x6 je crois, ordi de bord, vitres élec, régulateur de vitesse...)

 

défaults..:

 

- moteur pas très agréable, en gros pas du tout de couple au ralentit, j'ai par ex conduit une 205 1.4 injection de 94 et il y avait 5 fois plus de couple

- à-coup en 1ère très difficile à gerer sans caler (pour une auto censée rouler en ville) mais c'est un coup à prendre

- suspension vraiment ferme, ou aux débattement limités...donc les dos-d'âne, c'est à 20km/h max..merci kayaba.....

- pommeau de vitesse aux trop grand débattement (plus qu'une 205 après 90 je dirait..)

- rapport très court (4200trs à 130km/h de mémoire) donc pour moi pas adapté à l'autoroute du tout, jusqu'à 110 km/h ça va

- la distribution à courroie à bain d'huile, qui se désagrège...qui finirait pas boucher le circuit d'huile et donc casse moteur

(certains modèles... Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech )

- certains plastiques intérieur sensible aux rayures :

 

 

038.jpg

 

 

037.jpg

 

 

- et se qui m'a étonné, pas grave du tout, mais les manques de peinture par endroits, la 1ère fois que je voyais ça

 

la preuve dont je parlais avec certains collègue de FA ;) :

 

 

029.jpg

 

 

030.jpg

 

coté distri, la fameuse distri à bain d'huile qui fait tant parler.......nous elle est encore d'origine, jamais changée :ange:

 

 

031.jpg

 

derrière la batterie

 

032.jpg

 

derrière le moteur

 

 

033.jpg

 

près des phares

 

 

034.jpg

 

sous la roue de secours

 

Bilan : BON,

 

aucunes pannes pour l'instant de 60 000km à 84600km (et même de 0 km car j'ai que des factures d'entretien (ah si la courroie accéssoire à été changée à 55 000km par le 1er proprio..) juste un voyant moteur qui s'est allumé mais éteint tout seule ensuite, mais on roule 100% E85, donc je pense que c'est la cause (à suivre si ça recommence..)

 

Allez @+ kriss

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Participants fréquents à ce sujet

Excellente présentation

J’aime bien jolie couleur

Pour la peinture du compartiment beaucoup de marque ont pareil même dans le coffre ou soulevant le tapis

Je possède une Citroën c3 acheté récemment avec 43000kms et j’ai aussi un manque de Peinture léger compartiment moteur

As tu déjà regardé la courroie de distribution enlevant le bouchon d’huile ?

Consomme tu de l’huile ?

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Merci

moi aussi très belle couleur qui change suivant la clartée

après avoir conduit facile une 50taines d'autos, j'avais jamais vu ça avant :lol: ça m'a étonné j'avoue..

oui, et RAS par le bouchon d'huile, donc la courroie à 5ans et demi et 84 600km...

elle bouffe quasi que dale en huile, si tu veux je vidange tous les 10 000km (à 70 000, 80 000km etc) et je remet entre 2 vidanges 25cl je dirait ;)

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Merci

moi aussi très belle couleur qui change suivant la clartée

après avoir conduit facile une 50taines d'autos, j'avais jamais vu ça avant :lol: ça m'a étonné j'avoue..

oui, et RAS par le bouchon d'huile, donc la courroie à 5ans et demi et 84 600km...

elle bouffe quasi que dale en huile, si tu veux je vidange tous les 10 000km (à 70 000, 80 000km etc) et je remet entre 2 vidanges 25cl je dirait ;)

 

 

 

Ok ?

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j'ai retrouvé 4 photos, les seules que j'ai

 

 

017.jpg

 

016.jpg

 

 

 

La 208 Like dépouillée mais sympa, j'ai juste remplacé le poste d'origine Pioneer (qu'on vois ici ) nul à chier par un Sony aux couleurs du TDB

 

 

013.jpg

 

les 3 portes sont "sculptées" sur les cotés et c'est sympa en vrai, les 5 portes non et c'est nettement moins jolie (avis perso..)

 

 

015.jpg

 

Le Pc Ar à été repeint par le garage et l'autocollant enlevé depuis, et l'auto n'a pas une bosse ou rayure :o

 

:jap:

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j'ai retrouvé 4 photos, les seules que j'ai

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/7/669417/8310390/img-831039021d.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/7/669417/8310380/img-831038043a.jpg?v=1

 

 

 

La 208 Like dépouillée mais sympa, j'ai juste remplacé le poste d'origine Pioneer (qu'on vois ici ) nul à chier par un Sony aux couleurs du TDB

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/7/669417/8310378/img-83103785fa.jpg?v=1

 

les 3 portes sont "sculptées" sur les cotés et c'est sympa en vrai, les 5 portes non et c'est nettement moins jolie (avis perso..)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/7/669417/8310379/img-8310379f85.jpg?v=1

 

 

 

Nickel

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Bonjour , je partage vos avis concernant la peinture , on voit très nettement que c'est a l’économie... :non:

Celle de ma femme :

 

coffre , bande grisée ( que l'on ne voit plus une fois le coffre fermé )

 

 

P_20170420_100717.jpg

 

P_20170420_100659.jpg

 

Et sans parler des finitions carrosserie et mastic a la truelle...

 

 

P_20170420_100514.jpg

 

 

 

P_20170420_100546.jpg

 

 

P_20170420_100600.jpg

 

Et la , c'est l'intérieur d'une porte arrière ( que l'on voit lorsqu'elle est ouverte ) : petite précision , les 4 sont comme sa :(

 

 

 

P_20170420_100348.jpg

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Bonjour,

 

heuuu 10 000€ t'es un peu light, de mémoire une 208 Like valait 13 500€ en 2014,

c'est vrai l'année dernière, Pijo les liquidait vers les 10 000€ pour liquider les stock, à cause de l'arrivée de la 208 II

 

@ @iliade_59 : et encore votre 208 est blanche (heureusement du coup vu tous les défauts..), ça se voit moins que ma rouge ou d'autres couleurs..

ça m'a "choqué" aussi, mais je l'ai pas vu tout de suite, au bout de quelques semaines

 

 

Faut savoir que les 208* sont fabriquées en Slovaquie, donc ont est revenue 20ans en arrière...merci s'te put** d'Europe (avis personnel..)

 

et je pense que c'est quasi toutes les peugeot, 108 308 5008 etc...qui sont plus fabriquées en France mais en Turquie, en république tchèque etc... :cry:

 

* sauf les hauts de gamme 208 GTi & Féline, eux fabriquées en France, soit même pas 10% je suis sûr

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Il ne faut pas oublier que pour ce modèle vaut neuf environ 10k€... A ce tarif, one peut pas s'attendre à de la deutch kalität... En espérant juste que ce genre de légèreté ne se retrouve pas sur les finitions HDG.

 

 

Bonjour , concernant celle de ma femme , c'est une active 1.2 puretech qui , au catalogue en 2016 , était a 16500 € ttc ;) .

Bon ,nous ne l'avons pas eu a ce prix car ils ont repris son ancienne 207 boite HS au prix argus et 600€ de remise supplementaire par le sav Peugeot , de mémoire , on a du la toucher 10500 ;) .

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Bonjour,

 

heuuu 10 000€ t'es un peu light, de mémoire une 208 Like valait 13 500€ en 2014,

c'est vrai l'année dernière, Pijo les liquidait vers les 10 000€ pour liquider les stock, à cause de l'arrivée de la 208 II

 

@ @iliade_59 : et encore votre 208 est blanche (heureusement du coup vu tous les défauts..), ça se voit moins que ma rouge ou d'autres couleurs..

ça m'a "choqué" aussi, mais je l'ai pas vu tout de suite, au bout de quelques semaines

 

 

Faut savoir que les 208* sont fabriquées en Slovaquie, donc ont est revenue 20ans en arrière...merci s'te put** d'Europe (avis personnel..)

 

et je pense que c'est quasi toutes les peugeot, 108 308 5008 etc...qui sont plus fabriquées en France mais en Turquie, en république tchèque etc... :cry:

 

* sauf les hauts de gamme 208 GTi & Féline, eux fabriquées en France, soit même pas 10% je suis sûr

 

Moi je l'ai vu lors du 1er lavage...

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ok et vu à l'achat ça aurait changé quelque chose ?

 

 

Bonjour , pour moi qui suis maniaque , j'aurais vu cela au garage , j'aurais tourné les talons mais je ne l'ai pas vu a l'achat et la voiture était pour ma femme qui s'en fout mais alors , royalement :lol: . ( Elle n'a même pas essayé la voiture ... ). en gros ,elle sortait d'une 207 HS , on a été voir chez Peugeot , la 208 lui plaisait bien et basta...

 

Pour elle , du moment qu'elle démarre et avance en passant la 1ere , c'est ok. :lol: .

Ah , non ,j'oubliais , il lui fallait absolument la clim :lol: .

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Le 03/04/2020 à 23:28, damiien a dit :

Salut @krissdept44 :)

 

Merci pour la présentation de ta 208 Like :sol:

 

Bonne route !

Salut damiien merci (c'est la voiture de madame, elle la kiff...moi moyen ;)  )

 

Ps; et l'auto à 89 300km à se jour...et distri d'origine lol

 

par-contre déjà 2 problèmes...

 

- un cloc-cloc dans le train Av en roulant doucement et dans les trous.

- voyant moteur allumé...je pense que c'est le cata, la maladie encore apparament..@ suivre..

 

Modifié par krissdept44
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Bonsoir Krisdept44,

 

Je voudrais te poser quelques questions à titre info.

 

Tu as la même voiture que moi seulement la mienne est le 1.2L de 68cv

 

Alors voila:

- Sur l'autoradio d'origine es ce que le bouton de volume et les petits boutons pour sélectionner les stations préréglées ils sont éclairés la nuit? moi non et apparemment c'est normale.

 

-Si tu as remplacé le poste tu as perdu la température extérieur non?

 

-J'ai voulu remplacer les bougies, peugeot les vend 70€ avec remise, un truc de dingue alors que pour ma 106 c'est 4€ pièce chez eux. Tu sais pourquoi? à part pour se gaver :D

 

-Pour les vidanges, tout les 10 000 c'est bien je fais ça aussi.;)

 

-Pour le filtre à essence je n'en ai pas non plus. Encore une différence absurde car certaines identique ont un filtre sous la voiture. Peugeot avec mon numéro de série m'a dit "pas de filtre à essence sur mon modèle" encore une économie à la con.

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Bonjour Génération 208 205 ;)

 

Alors oui j'ai perdu la température extérieur car elle était sur le poste d'origine Pioneer 

- une daube je trouve et la fonction USB ne fonctionnait plus, et madame s'en sert, donc

j'ai acheté un Sony CDX G1200U :

 

spacer.png

- Meilleur son

- meilleur reception radio

- prises usb et jack en facade, rca etc derrière

 

Défaut :  juste les réglages audio un peu galère car y'a des sous menu, un égaliseur, avec les fréquences etc genre tu peux pas regler tes basses / aigu en roulant trop long et dangereux...j'aurai préféré juste 2 boutons bass / aigu comme à l'ancienne, bien plus pratique Lol

 

PS :  Il faut acheter un adaptateur ISO spéciale 208 pour brancher le Sony ou une autre marque

( c'est mon garage Peugeot qui me l'a donné )

 

Pour les bougies 4€ chez Peugeot de 106 ?? 

Ta 208 est garanti donc t'as pas le choix de faire changer tes bougies en garage...

Mais c'est tous les 45 000km de mémoire, et ta 208 est loin d'avoir 45 000km ?

Elle est garantie jusqu'à quand ?

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Et je l'ai su il y a peu, mon filtre à essence est sur la pompe à essence...pas terrible ça...

 

Et oui vidange tous les 10 000km, je l'ai faite cette semaine et il restait que 2L environ d'huile dans le carter...faut que je vérifis le niveau plus souvent, elle m'a bouffé 1L en 10 000km

 

Dire que Peugeot préconise la vidange tous les 25 000km...le mec ou la gonzesse qui regarde pas son niveau (en plus la jauge est pourri, on lis mal le niveau d'huile..) de temps en temps, bah tu fini à rouler sans huile...en gros, même conso que la mienne, à 25 000km il te reste plus que 0.5L d'huile dans le moteur, donc tu casses...

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Huile à mettre dans le 1.0L : 05w30 norme C2

 

Quantité c'est un peu vague, certains site disent 3.2L, d'autres 3.2L + 0.25L avec le filtre à huile..

donc je met un peu près 3.3L d'huile.

 

 j'ai plus la notice de bord, Génération 205, tu peux dire si tu as ta notice combien c'est noté dessus ?

Merci

 

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Oui ma 208 est loin d'avoir 45000 kms, mais maniaque que je suis je voulais faire les bougies à 20 000 puis tout les 20 000 ensuite. donc ça attendra la fin de la garantie en juillet 2021.

 

Moi le niveau d'huile est un peu descendu après un long trajet d'autoroute, mais bon rien de trop important. Oui celui qui contrôle jamais aura certainement des soucis.

 

Pour la vidange ouais 25 000 c'est purement markéting, c'est anti mécanique pour moi. Pour la viscosité alors ça aussi c'est l'omerta. un coup on me dit 5w30 un coup 0w30 même chez Peugeot ça ce contredit.

 

Elle est vidangé cet aprèm je verrais bien ce qu'ils vont me dire sachant que ma 208 depuis qu'elle est neuve à eu de la 5w30 et quand je l'ai eu en juillet ils ont mis de la 0w30.

 

La quantité d'huile sur ma notice me dit rien du tout, aucune info la dessus en revanche pour la viscosité alors là fait ton choix, bienvenue dans le grand démerde toi . Voila la préconisation pour notre moteur.

large.P7210002.jpg.1e633bea3ef76c5f62b4c441324d78d2.jpg

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Ahh ta pas pas dans la notice la quantité d'huile...c'est dingue quand même ça...

 

Perso pour tes bougies, je pense que ça sert à rien de les changer avant 45 000km...

j'ai changé mes ( mis plus haut ) bougies et elles avait 40 000km et était propre et comme neuve.

 

et pour ton huile je mettrait de la 05w40..car le 1er chiffre c'est l'indice de départ à froid et 05 est pour des températures de -35°, 00w40 pour du -40°...bref on habite pas en Russie lol

 

Faut juste mettre la bonne norme, C2 pour ma part

 

 

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Il y a 5 heures, krissdept44 a dit :

Ahh ta pas pas dans la notice la quantité d'huile...c'est dingue quand même ça...

 

Perso pour tes bougies, je pense que ça sert à rien de les changer avant 45 000km...

j'ai changé mes ( mis plus haut ) bougies et elles avait 40 000km et était propre et comme neuve.

 

et pour ton huile je mettrait de la 05w40..car le 1er chiffre c'est l'indice de départ à froid et 05 est pour des températures de -35°, 00w40 pour du -40°...bref on habite pas en Russie lol

 

Faut juste mettre la bonne norme, C2 pour ma part

 

 

Non c'est dingue ça, rien sur la viscosité, ni sur le carnet d'entretien ni sur le document explicatif de la voiture.

 

Donc Peugeot à fait ma vidange, ils ont mis de la 5w30. Le collègue m'a bien dit que sur ce moteur ça passe sans souci et que mettre la 0w30 ne me permettra pas d'avoir un moteur mieux protégé et que pour lui la 0w30 il l'a trouve trop fluide. Bref elle à retrouvé l'huile qu'elle avait eu depuis le départ. Donc on, va continuer avec celle ci.

 

Comme tu le vois sur le carnet d'entretien on peut mettre les 2 huile et les 2 normes, donc bon.

 

Pour les bougies je vais attendre la fin de la garantie en juillet prochain.

 

Tu sais pourquoi Peugeot les vendent aussi cher? ok ils se gavent ça joue pas mal mais ce sont des bougies classique on est d'accord.

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Non par contre je connais pas les ref ni la marque des bougies Peugeot. il m'avait donné le prix mais j'ai pas pensé à lui demander la référence.

 

Demain je lui remplace le filtre à air, je devrais trouver ça à leclerc.

 

Et à 30 000 donc j'espère après la garantie, ce sera vidange + filtre et bougies.

 

 

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