Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Présentation] Toyota Prius III MC Solar Premium


Difock788
 Partager

Messages recommandés

Très bien, il est même plus confortable que celui qu'on avait sur la CX-3 puisqu'il est possible de désactiver le radar et utiliser le régulateur sans. Le radar se désactive de lui même en cas de forte averse. Il se coupe et s'active au dessus de 40km/h et se règle seulement de 5 en 5 km/h.

 

Par contre, j'ai constaté 3 points qui m'embête un peu :

- Le premier que je sais comment régler : les rétroviseurs ne peuvent pas se refermer automatiquement lorsqu'on éteint la voiture. En région parisienne, c'est quasiment obligatoire si on ne veut pas les retrouver abîmer au vue du peu de place pour se garer (ma place de parking est très étroite). Je vais soit faire installer le nécessaire pour que ça se ferme automatiquement, soit acheter un module ODB qui le permet.

- La voiture ne s'ouvre pas automatiquement, on avait ça sur le CX-3 et c'était bien pratique, la voiture se fermait si elle ne détectait plus les clés après un délai paramétrable. Est-ce possible sur la P3?

- Le plus incompréhensible pour moi : pourquoi les radars de stationnement avant ne servent pas à autre chose qu'au stationnement automatique? On a le matériel qui peut le plus mais pas le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est l'option qui me tenterait le plus sur ma prochaine.

 

Pour tes 3 points:

 

- Normalement tu dois pouvoir le faire coder via IDB oui, enfin je pense, je ne vois pas pourquoi ce se serait pas possible.

 

- C'est pas l'option Keyless ou Smart Key ça?

 

- Tu veux dire que si tu n'utilise pas le système IPA (sur P2 c'est son nom) tes radars avants se fonctionnent pas et ne sont pas utilisables?

Tu n'aurais pas un interrupteur pour les utiliser dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'option qui me tenterait le plus sur ma prochaine.

 

Pour tes 3 points:

 

- Normalement tu dois pouvoir le faire coder via IDB oui, enfin je pense, je ne vois pas pourquoi ce se serait pas possible.

 

- C'est pas l'option Keyless ou Smart Key ça?

 

- Tu veux dire que si tu n'utilise pas le système IPA (sur P2 c'est son nom) tes radars avants se fonctionnent pas et ne sont pas utilisables?

Tu n'aurais pas un interrupteur pour les utiliser dans ces cas là?

- Rétro : il faut soit installer un kit chez Toyota, sinon il existe des modules ODB qui gèrent ça (pour moins cher).

- Smart Keyless : c'est pas une option, ça dépend de ton niveau de finition de mémoire et comme la mienne est toutes options, j'ai bien l'ouverture, le démarrage et la fermeture sans clé mais pour la fermeture, il est nécessaire d'appuyer sur une zone précise sur la poignée ou sur un bouton sur le coffre pour fermer et on oubli souvent de le faire avec l'habitude de la CX-3 qui se fermait sans action.

- Je veux dire que le système IPA utilise bien les radars avants pour manœuvrer (mais il n'y a pas de signal) mais qu'il est impossible d'utiliser les radars si on manœuvre sans le système IPA. Je n'ai vu aucun interrupteur pour activer les radars de stationnement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rétro : il faut soit installer un kit chez Toyota, sinon il existe des modules ODB qui gèrent ça (pour moins cher).

- Smart Keyless : c'est pas une option, ça dépend de ton niveau de finition de mémoire et comme la mienne est toutes options, j'ai bien l'ouverture, le démarrage et la fermeture sans clé mais pour la fermeture, il est nécessaire d'appuyer sur une zone précise sur la poignée ou sur un bouton sur le coffre pour fermer et on oubli souvent de le faire avec l'habitude de la CX-3 qui se fermait sans action.

- Je veux dire que le système IPA utilise bien les radars avants pour manœuvrer (mais il n'y a pas de signal) mais qu'il est impossible d'utiliser les radars si on manœuvre sans le système IPA. Je n'ai vu aucun interrupteur pour activer les radars de stationnement avant.

 

 

Pour le deuxième point effectivement chez Toy on doit toucher la poignée à un endroit spécifique. C'est le ças aussi sur mon Auris actuelle :jap: C'est vrai que c'est un peu dommage tant qu'il suffit de passer sa main dans la poignée pour que ça s'ouvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Difock

 

Je débarque sur ce nouveau topic, bon cette génération de Prius je la trouve encore pas trop mal bien que je ne sois pas hyper fan des Prius ;)

En tout cas elle a l'air bien équipée ... Aurais-tu des photos intérieures ? ;)

J'espère aussi que tu auras moins de problème avec le Mazda ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @erwan254, je te confirme qu'elle est super bien équipée et c'est finalement un réel plaisir à conduire. Elle est loin d'être parfaite mais pour ce prix, c'est un excellent compromis et ça pousse à une conduite bien plus calme et reposante, ce qui n'est pas mauvais en région parisienne...

 

Concernant les photos, il faut que je trouve le temps de la nettoyer pour prendre pleins de photos intérieures et extérieures.

 

Pour le moment, elle tourne comme un charme mais je dois aller au garage pour faire un bilan de santé hybride pour prolonger la garantie d'un an et vu ma mésaventure chez Mazda, je suis inquiet d'aller dans une concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @erwan254, je te confirme qu'elle est super bien équipée et c'est finalement un réel plaisir à conduire. Elle est loin d'être parfaite mais pour ce prix, c'est un excellent compromis et ça pousse à une conduite bien plus calme et reposante, ce qui n'est pas mauvais en région parisienne...

 

Concernant les photos, il faut que je trouve le temps de la nettoyer pour prendre pleins de photos intérieures et extérieures.

 

Pour le moment, elle tourne comme un charme mais je dois aller au garage pour faire un bilan de santé hybride pour prolonger la garantie d'un an et vu ma mésaventure chez Mazda, je suis inquiet d'aller dans une concession...

 

 

Tu as quoi en résumé d'ailleurs comme équipement dessus à part le régulateur adaptatif :p

Oui après je pense pas qu'en région parisienne tu puisses rouler comme un fou non plus :p

Dac ça marche prend ton temps (mais pas trop quand même :D )

Oui tu m'étonnes, mais bon faut se dire qu'ils ne sont pas tous comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as quoi en résumé d'ailleurs comme équipement dessus à part le régulateur adaptatif :p

Oui après je pense pas qu'en région parisienne tu puisses rouler comme un fou non plus :p

Dac ça marche prend ton temps (mais pas trop quand même :D )

Oui tu m'étonnes, mais bon faut se dire qu'ils ne sont pas tous comme ça ;)

Pour les concessionnaires, je n'en suis qu'au 5ème qui fait n'importe quoi (1 Ford, 3 Citroën, 1 Mazda), ça commence à faire...

 

Concernant les équipements, voici une liste rapide des équipements importants à mes yeux :

- Régulateur adaptatif,

- Freinage d'urgence automatique (anti-collision),

- Toit ouvrant solaire (il y a un panneau solaire qui active une ventilation pour éviter que l'intérieur se transforme en four),

- Lancement de la clim (ou du chauffage suivant comment c'est réglé quand on quitte le véhicule) à distance jusqu'à 3 minutes,

- Feux AV et AR à LED (sauf les feux de jours),

- Système IPA (intelligent park assist, la voiture se gare toute seule et détecte les emplacements, c'est un coup de main à prendre pour avoir une détection rapide mais ça fonctionne finalement assez bien),

- Allumage automatique des feux et des essuies glaces,

- Siège en cuir et chauffant à l'avant (réglage lombaire électrique également),

- GPS avec bluetooth et accès internet (on peut faire une recherche google pour trouver une adresse),

- Vitres teintées à l'arrières,

- Kit sécurité Toyota (trousse de soin et extincteur à l'avant, c'est obligatoire en Belgique donc je l'ai gardé).

 

Voilà en gros les équipements qui je trouve intéressant et utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les concessionnaires, je n'en suis qu'au 5ème qui fait n'importe quoi (1 Ford, 3 Citroën, 1 Mazda), ça commence à faire...

 

Concernant les équipements, voici une liste rapide des équipements importants à mes yeux :

- Régulateur adaptatif,

- Freinage d'urgence automatique (anti-collision),

- Toit ouvrant solaire (il y a un panneau solaire qui active une ventilation pour éviter que l'intérieur se transforme en four),

- Lancement de la clim (ou du chauffage suivant comment c'est réglé quand on quitte le véhicule) à distance jusqu'à 3 minutes,

- Feux AV et AR à LED (sauf les feux de jours),

- Système IPA (intelligent park assist, la voiture se gare toute seule et détecte les emplacements, c'est un coup de main à prendre pour avoir une détection rapide mais ça fonctionne finalement assez bien),

- Allumage automatique des feux et des essuies glaces,

- Siège en cuir et chauffant à l'avant (réglage lombaire électrique également),

- GPS avec bluetooth et accès internet (on peut faire une recherche google pour trouver une adresse),

- Vitres teintées à l'arrières,

- Kit sécurité Toyota (trousse de soin et extincteur à l'avant, c'est obligatoire en Belgique donc je l'ai gardé).

 

Voilà en gros les équipements qui je trouve intéressant et utile.

 

 

Ah oui t'as vraiment pas de chance avec les concessionnaires :L

Dac ah oui elle a beaucoup d'équipements high-tech :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui t'as vraiment pas de chance avec les concessionnaires :L

Dac ah oui elle a beaucoup d'équipements high-tech :p

J'ai malheureusement le don de ne tomber quasiment que sur des concessionnaires voleurs et/ou incompétent.

 

Pour les équipements, c'est très technologique surtout quand on pense que ça existe depuis 2008 sur Prius (aux US, ils ont même le maintien sur la voie grâce à une caméra depuis 2008 sur Prius), quand on sait qu'en 2008, il n'y avait pas de bluetooth sur une C5 toutes options et que le régulateur adaptatif est une nouveauté 2017 chez les constructeurs français, c'est dingue de voir l'avance technologique de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement le don de ne tomber quasiment que sur des concessionnaires voleurs et/ou incompétent.

 

Pour les équipements, c'est très technologique surtout quand on pense que ça existe depuis 2008 sur Prius (aux US, ils ont même le maintien sur la voie grâce à une caméra depuis 2008 sur Prius), quand on sait qu'en 2008, il n'y avait pas de bluetooth sur une C5 toutes options et que le régulateur adaptatif est une nouveauté 2017 chez les constructeurs français, c'est dingue de voir l'avance technologique de Toyota.

 

 

Je vois ça :L

Effectivement ils sont bien en avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif c'est 2013 chez Peugeot :p

 

Mais je suis d'accord avec toi ... Toyota est trèèèès en avance !

On a déjà eu cette discussion mais le régulateur de la 308 en 2013 était actif (peut décélérer) et non adaptatif (peut freiner) et franchement, ça change tout (j'ai pu tester une 308 avec ce régulateur sur 1200km en Italie et c'est loin d'être aussi pratique qu'un régulateur adaptatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'il y avait de l'idée sur la 308 en 2013, dommage qu'il est mis 4 ans à passer à l'adaptatif pour le sortir en même temps que Renault. J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre certains choix de PSA alors qu'ils ont les capacités de faire tellement mieux.

 

Tiens d'ailleurs je pense souvent à toi dans mon boulot puisque je gère le nouveau centre de pilotage de PSA à Rueil :) Il faut d'ailleurs que j'en profite pour aller visiter le "bureau" de Carlos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai vu vide à la livraison de l'immeuble mais pas encore aménagé. L'aménagement des partie DS, Citroen et PSA est pas mal avec des éléments de déco propre à chacun (par exemple, sur l'étage Citroen, on retrouve des capots de 2cv au murs ou des modèles réduit de la nouvelle C3 ou encore des airbump), bon ça fait croire que tout est beau et joli mais PSA à retirer les poignées des fenêtres donc je ne sais pas si c'est si beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Difock du coup je suis allé sur ton topic pour avoir toutes les infos sur ton véhicule. Tu nous dois quelques trucs quand même : des photos supplémentaires que tu avais promises :)

 

En tout cas, je comprends mieux pourquoi elle est "more than full option".

 

A un moment tu dis : j'arrive à faire des recherches google avec. Tu as réussi à appairer ça à ton téléphone ? Tu peux expliquer la procédure ?

 

Tu as le système de navigation Touch Pro (comme moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marsupio31, merci de me le rappeler malheureusement je n'ai vraiment pas le temps depuis cet été de m'en occuper (que ça soit les photos ou même le lavage) et ça ne va pas aller en s'améliorant entre un projet de construction et un changement de boulot... Mais dès que je trouve un créneau (même en vacance, je n'arrive pas à me poser 1h) je m'en occupe.

 

Pour le système multimédia, j'ai bien la version Touch Pro avec l'écran 7" et oui j'ai réussi à appairer le système multimédia avec mon téléphone Android via une application qui s'appelle blueDUN+. Il suffit juste d'ouvrir l'application et de démarrer le service avant d'allumer la voiture. Ensuite, on suit le processus d'appairage et ça fonctionne. Mais en toute franchise, c'est tellement lent et peu intuitif que c'est plus rapide de passer par google sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour, il faut des DVD donc faut forcément passer par Toyota malheureusement et ils le font payer cher (ça prends beaucoup de temps). J'ai demandé une mise à jours du système multimédia et de la cartographie lors de l'achat donc je n'ai pas encore eu à le faire et je t'avoue que je n'utilise pas le GPS donc je m'en moque et au vue du prix que ça coute, je pense que je ferais remplacer le GPS, ça coutera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les DVD de la carto 2016 dans ma voiture donc oui je suis sur que la carto est sur DVD mais ils s'installent sur le disque dur. Pour la MaJ du système, je pense qu'ils passent par un port dédié ou par DVD, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Premier entretien de notre Prius chez GTA Noisy à 209€ pour les 105000km. Au vue de mes précédentes expériences, j'attendrais quelques semaines avant de dire que tout s'est bien passé mais il n'y a pas eu de mauvaises surprises pour le moment.

 

Ils nous ont seulement signalé que les plaquettes avant n'étaient pas au top, ils estiment qu'il reste 5 à 7000km à faire avec donc on doit être au double ou au triple en réel. On verra pour les faire remplacer chez yakarouler (je n'ai pas le matériel et en appartement c'est compliqué) pour 2 fois moins cher que chez Toyota.

 

Sinon ça s'est plutôt bien passé, je suis arrivé à 14h50 et ils ont récupéré les clefs à 15h05. Ils ont emmené la voiture vers 15h35 et je l'ai récupéré à 16h20 en sachant qu'ils étaient 3 à travailler sur la voiture.

 

Nous sommes toujours très satisfait de cette voiture toujours aussi confortable à conduire. On part au ski avec des amis et ils se battent pour venir avec nous plutôt que dans la mégane qui devrait faire le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon prix ;)

 

Content qu'elle te plaise toujours autant

 

Salut @damiien, comment va?

 

C'est en effet toujours un plaisir d'être à son volant. Concernant le prix, j'ai également eu une bonne surprise puisqu'on m'avait annoncé 229€ lorsque j'ai pris RDV et finalement ils m'ont facturé 209€ parce qu'ils ont passé moins de temps que prévu dessus. J'ai trouvé ça très respectueux et surtout très inhabituelle dans une concession au vue de mes dernières expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait quelques temps que je n'avais pas mis à jours ce sujet car force est de constater que cette Prius n'a rencontré aucun soucis et qu'elle nous a vraiment satisfait et malheurusement je me permets d'y faire cette annonce concernant la mise en vente de notre Prius 3 MC immatriculée en aout 2012 en finition Solar Premium importé de Belgique.

 

On s'en sépare à contre coeur mais ayant un véhicule de fonction, nous ne pouvons nous permettre d'avoir un second véhicule de ce type qui dort dans la rue.

 

Il s'agit donc d'un véhicule belge de seconde main. Le premier propriétaire l'a entretenu dans un garage belge jusqu'à sa revente en 2017. Alors pour les français, si vous ne connaissez pas cette finition, c'est normal. Il s'agit d'un véhicule belge que nous avons fait importer en France. Ce modèle correspond sensiblement à la version Lounge française avec quelques équipements supplémentaires tel que le Toit Ouvrant Solaire (TOS), un système de freinage actif et surtout le régulateur adaptatif. Cela n'a été proposé en France qu'en option sur les modèles de Prius 3 de 2009 à 2012. Ça a malheureusement disparu sur les MC en France à partir de 2012. Ayant eu le régulateur adaptatif sur notre précédent véhicule (CX-3) et ayant réellement apprécié son utilité, nous souhaitions retrouver un véhicule d'occasion fiable avec ce système. La Solar Premium est donc une version toute option en France et totalement exclusive.

 

Il s'agit donc d'une version totalement inédite en France et extrêmement difficile à trouver (même en import) avec un kilométrage de 130000km à ce jour (véhicule peu utilisé donc ça ne devrait pas évoluer beaucoup). L'ensemble des entretiens ont été réalisés en temps et en heure dans des concessions Toyota (carnet d'entretien signé pour les entretiens en Belgique et l'ensemble des factures est disponibles pour les entretiens en France). Le prochain entretien est prévu pour la fin février avec remplacement des plaquettes AR (les plaquettes AV ont été remplacées l'année dernière) et le CT sera réalisé dans la foulée. Nous allons également remplacer les 4 pneus pour la vente.

 

Le système hybride HSD est encore sous garantie (bilan hybride réalisé tous les ans avec l'entretien du véhicule chez Toyota) et peut être garantie jusqu'à aout 2022 soit encore 2 ans et demi.

 

Ce véhicule est resté en parfait état depuis sa vente (pas de bosse ou de rayure) jusqu'à cet été et dort maintenant dans la rue ce qui a malheureusement engendré quelques défauts esthétiques (pas de bosses mais des micro-rayures et de très rares rayures). Des photos seront prise après nettoyage intérieur et extérieur du véhicule.

 

Elle est en vente à 14000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Difock

 

Et bien bonne vente à toi ;)

 

Merci Erwan. D'ailleurs je constate que je n'ai jamais pu faire les photos de l'intérieur demandé, je profiterais de la vente pour les faires et les déposer ici :)

 

L'entretien des 135000km a été réalisé cette semaine avec le changement des 4 pneus. Elle a 125000km en réel preuve qu'on ne roule plus avec (5000km en un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Effectivement ça fait peu, mais en même temps si tu as une voiture de fonction ... :D

D'ailleurs c'est quoi ? ;)

 

Actuellement j'ai un Tiguan de prêt en attendant de commander mon véhicule définitif. On doit me donner le budget définitif pour me permettre de commander mais dans l'idée ça devrait être un C5 Aircross ou le nouveau Kuga si le budget me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ;)

Bon j'avoue de base les SUV suis pas fan, mais à choisir je préfère 1000x le Kuga :D

Les nouvelles Citroën, je ne peux vraiment pas :cry:

A choisir je préfère aussi le Kuga mais il est plus cher que le C5 Aircross. Concernant le choix d'un SUV, c'est surtout qu'avec une maison neuve (et donc pleins de travaux et des A/R dans les magasins de matériaux) et un enfant en bas âge, c'est le type de véhicule qui allie esthétique, confort et praticité dans la vie de tous les jours. Mais j'ai aussi regardé du côté de la nouvelle octavia mais elle arrivera trop tard ou de la superb qui est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...