Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Le topic des 205 Gti 1.6l 125ch Kit PTS


Invité §thi401En

Messages recommandés

Invité §slm127fB

Date du certificat: 16/12/2004, vendu le 18/12/2006: la carte grise n'était pas vielle quand tu as acheté ta 205.

 

Garde une photocopie en collector si sur les nouvelles CG l'inscription MOD ne sera plus écrite.

 

Si c'est plus inscrit sur les nouvelles CG, tous le monde pourra mettre un kit PTS (ou une copie) sans avoir à passer le véhicule à la DRIRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag185fe

c'est 18/12/2004 et non 2006, ca fait déjà 2ans que je l'ai ;)

 

et sinon oui c'est un copain qui avait la voiture depuis 1an et demi, qui devait la refaire, et puis n'a pas eu le temps, donc il l'a passé dans son nom 2 jours avant de me la revendre ;)

 

bien sur que je ferais faire une copie et je pense meme a en faire une copie certifiée si possible afin de prouver que la copie n'est pas trafiquée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem346av

:non: non j ai pas la modif ..de toute façon je ne pense pas que j aurai pu l avoir

parceque je n avais pas de garantie constructeur avec la facture du kit,car ma avait

deja 66000 kms.moi j ai une CG changée parcequ elle etait pleine des vignettes de controle technique :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

L'équivalent du VF3 741C66 MOD est le VF3 741C66F que l'on voit à côté. :oui: Le type mines est modifié au passage du kit, enfin c'est une info du livre de Guillaume Maguet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

alors là je t'arrete de suite Thibo !

 

le F est une lettre qui changai a chaque AM et le F c'est pour AM 85 ! rien a voir avec le kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Haaa, oui, ok, autant pour moi, j'ai confondu, j'ai retrouvé la page où il parle de ça :

 

"Sur les 4 premiers millésimes, il était possible de connaître celui-ci par l'ajout d'une lettre après le type mine : E pour 84, F 85, G 86 et H pour 1987.

 

Ce système sera remplacé plus tard par un autocollant rond collé sur le pied du parebrise ou d'aile AR, mais tjr côté conducteur.

Il est alors indiqué AM 88 pour un millésime 1988."

 

Donc voila où j'avais vu ça, et pourquoi j'ai confondu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem346av

decidement trop compliqué ce kit PTS :D:D voila peut etre la naissance de la fameuse legende(mythe) dont

parlait VENUM.... il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slm127fB

Non et la tienne?

 

MAGNUM, tu as comparé ta culasse de 115 par rapport à la 125?

 

Concernant l'AàC de VENUM, va chez TECHNIPROFIL (à coté du Mans)faire faire une mesure. Il a le profil de l'AàC PTS dans ses archives. Comme ça, tu aura la certitude si c'est bien un PTS ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je ne comprend pas pourquoi ma voiture est dans la rubrique Gutmann, alors que c'est une PTS...

 

Full stock PTS

 

 

Aucune idée de quoi tu parle... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe
Non et la tienne?

 

MAGNUM, tu as comparé ta culasse de 115 par rapport à la 125?

 

Concernant l'AàC de VENUM, va chez TECHNIPROFIL (à coté du Mans)faire faire une mesure. Il a le profil de l'AàC PTS dans ses archives. Comme ça, tu aura la certitude si c'est bien un PTS ou pas.

 

 

nan pas le temps, mais de toute façon y a pas de raisons et ca doit etre les memes culasses et memes soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slm127fB

J'ai un magazine ou ils essayent la 125 PTS.

 

Ils disent que la chambre de combustion à été modifié, le diamètre des soupapes agrandi (ça, on le sait tous) et les conduits d'admission modifiés au niveau des soupapes. Tout cela par rapport à une 105ch.

 

A vérifier.

 

C'était les 1ère 125ch (les protos) et la coupure était encore d'origine donc impossible d'avoir 100% des chevaux (la coupure intervenant avant 6900 tr/min.).

 

Vu l'état, tu n'a jamais du l'essayer MAGNUM? Ca te fera surement enormément plaisir le jours ou elle roulera. Bon courage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

J'ai un magazine ou ils essayent la 125 PTS.

 

Ils disent que la chambre de combustion à été modifié, le diamètre des soupapes agrandi (ça, on le sait tous) et les conduits d'admission modifiés au niveau des soupapes. Tout cela par rapport à une 105ch.

 

A vérifier.

 

C'était les 1ère 125ch (les protos) et la coupure était encore d'origine donc impossible d'avoir 100% des chevaux (la coupure intervenant avant 6900 tr/min.).

 

Vu l'état, tu n'a jamais du l'essayer MAGNUM? Ca te fera surement enormément plaisir le jours ou elle roulera. Bon courage.

 

A+

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe
J'ai un magazine ou ils essayent la 125 PTS.

 

Ils disent que la chambre de combustion à été modifié, le diamètre des soupapes agrandi (ça, on le sait tous) et les conduits d'admission modifiés au niveau des soupapes. Tout cela par rapport à une 105ch.

 

A vérifier.

 

C'était les 1ère 125ch (les protos) et la coupure était encore d'origine donc impossible d'avoir 100% des chevaux (la coupure intervenant avant 6900 tr/min.).

 

Vu l'état, tu n'a jamais du l'essayer MAGNUM? Ca te fera surement enormément plaisir le jours ou elle roulera. Bon courage.

 

A+

 

 

oui la culasse présente les memes différences qu'entre celle d'une 115 et 105

 

et sinon pour les pts avec le kit au complet, le relais tachy est différent, il coupe a 6900, mais qd je l'ai eu ca fesai un an et demi qu'elle tournait pas, elle démarrait, mais bon je voulais rien risquer vis a vis de la courroie de distri sans aucun historique

 

et je l'ai essayé 50m dans la cour :D c'est tout mais j'ai rien pu voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Cette url n'existe plus

 

 

Ouais, c'est gentil Gtimoi, mais une PTS, tu ne bricolle pas le calculo à la façon JSO, trop sacrée, puis en plus je crois que le calculo n'etait pas le même sur les anciens modeles de 205 Gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe
Ouais, c'est gentil Gtimoi, mais une PTS, tu ne bricolle pas le calculo à la façon JSO, trop sacrée, puis en plus je crois que le calculo n'etait pas le même sur les anciens modeles de 205 Gti.

 

 

:rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu
Ouais, c'est gentil Gtimoi, mais une PTS, tu ne bricolle pas le calculo à la façon JSO, trop sacrée, puis en plus je crois que le calculo n'etait pas le même sur les anciens modeles de 205 Gti.

 

Ce sont des 25 broches, donc identiques. ;)

 

Si c'est une cata, la le calculo est different...

 

Et moi je l'ai fais parce que j'en ai deux d'avances... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ce sont des 25 broches, donc identiques. ;)

 

Si c'est une cata, la le calculo est different...

 

Et moi je l'ai fais parce que j'en ai deux d'avances... :ange: )

 

 

Ouais, moi j'en ai 1 d'avance, mais j'enleve pas la rupture pour autant, faut avoir les ressorts de soupapes qui permettent de reculer le régime critique du moteur, la poulie réglable, un AAC et une prépa qui fait qu'on à besoin d'aller chercher au dela de 7000tr/min, sinon ça sert strictement à rien!

 

Augmenter le TI encore je veux bien. Bien qu'il y ai d'autres façon de gagner!... ;)

 

Mais quand je parle de différent, je crois que sur les 105ch le relais tachy était incorporé au calculo, donc faut voir si les résistances cités sont bien à ces endroits la. Puis aussi plutôt que de mettre une valeur fixe, j'aurais mis un potar, histoire que tout soit réglable! ;)

 

Passer la rupture à 4000tr ça doit etre marrant! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

justement les 105 n'ont pas le relai intégré au calculo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Comme les autres alors!...

 

Qu'est-ce qu'elles ont alors de spécifiques, que j'ai en tête mais que je ne retrouve pas? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Comme les autres alors!...

 

Qu'est-ce qu'elles ont alors de spécifiques, que j'ai en tête mais que je ne retrouve pas? :/

 

Rien... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
Rien... :o

 

 

Allez, c'est une blague! :D

 

Les premières 1.6l le calculo est sous le capot, ok, mais ya autre chose... Avec le relais tachy et le calculo... Haaa, faut que je réouvre ma RTA... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Tiens nous au courant.

A part l'histoire de la bobine qui differe suivant le modele... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe
Allez, c'est une blague! :D

 

Les premières 1.6l le calculo est sous le capot, ok, mais ya autre chose... Avec le relais tachy et le calculo... Haaa, faut que je réouvre ma RTA... :ange:

 

 

avec un peu de retard, le calculo des 105 est aussi derrière la boite a gant Thibo ;) , seulement le relai sous la batterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui, je crois que c'est ça, j'ai justement relus hier soir par hasard un passage du bouquin de Guillaume Maguet qui parle de ça. A partir de 85 en fait les relais tachy passent de dessous le capot à dans l'habitacle. ;):bien: C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

correct :sol:

 

 

mais je dirais plutot a partir de l'AM86, en meme temps on pourra noter que le réservoir de lave passe de sous le passage de roue à sa place que tout le monde connais, c'est à dire juste au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui, tout à fait, bonne précision! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je ne vois aucune différence bas moteur entre le 1.6l 105ch et 115ch... :bah:

 

Et si tu met une culasse PTS, équipée de son AAC, ses bougies et son relais tachy permettant d'atteindre le régime auquel le kit dévellope 125ch, et bien tu devrait faire cette puissance... Je ne vois pas pour quelle raison tu ne les dévelloperais pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

y a juste les chemises renforcées sur les 115 c'est tout :bah:

 

sinon je suis ok avec thibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha bon pour les chemises?... :voyons: J'ai pas vu de différences dans les références... Je revérifierais... Ou alors la référence est la même, mais à partir de 1985 les chemises de cette références ont été renforcées. Donc 105 et 115 d'AP 85... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

ils ont du supprimer la premiere ref, et ne fournissent plus que les 2nd modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...