Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Le topic des 205 Gti 1.9l 130ch et 122ch


Invité §thi401En

Messages recommandés

Toujours pareil, elle sert tt les jours pour aller bosser, un grand plaisir, même si certaines réparations (re)commencent à pointer leur nez. Au menu triangles AV, embrayage, disymétrie légère au freinage, pas au ressenti mais usure un peu différente entre plaquettes de l'étrier AVD, et test du frein à main en ligne droite je ne bloque qu'un coté... A voir, c'est pas très grave mais bon.. Ensuite extension d'aile AVG à changer ainsi que PC AV et AR... Et la porte Gauche. Bref, du taf encore... :(

j'avais le frein à main qui bloquait du côté droit ça venait de l'étrier et du cable standard

 

sinon les répartiteurs se bouchent pour rien aussi, à voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi401En

Bah je sais pas trop, cable de frein à main un peu plus fatigué d'un côté que de l'autre, ou mécanisme de frein de parking dans l'étrier un peu plus usé... Check les cables déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

ha, ça va pas tarder à lacher, moi 1 semaine après ce symptome il voulais plus, je l'ai démonter entierrement, tout nettoyer les charbons les pistes du "collecteur" du rotor, etc, reparti pour 1semaine puis HS, alors que 15j auparavant elle démarrait encore au quart de tour et à chaque coup de clef, j'ai vraiment rien vu venir. Depuis changement de démarreur, mais par un échange standart qui n'est pas du même type, je veux dire pas de même conception, les élements internes ne sont pas du tout les mêmes, et elle n'as jamais aussi mal démarrer, le démarreur tourne plus lentement je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je pense qu'il est en train de lâcher 10 ans quand même r0adrunner.gif.e83c6d9da5c72bafa397c143da59b0ab.gif

 

les pièces neuves soit disant d'origine pigeot ne sont plus ce qu'elles étaient, fabriquées je ne sais plus où encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
:W C'est clair! Le miens je sais pas si il etait pas d'origine... Vu l'etat. Mais à choisir, je remetterai ce type de démarreur, et pas un Bosch comme j'ai monté, pas content! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison de toute façon même les marques (bosch, lucas, valeo) c'est devenu de la merde n'en parlons pas des pièces de souche cyp.gif.9a2efa8c18b127b3e84a833d947233a4.gif

 

sinon bientôt on va sortir le moulin changement de tous les joints et durites cyp.gif.9a2efa8c18b127b3e84a833d947233a4.gif

cyp.gif.9b1d325c1f92b723cf87eb50e01295a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

+1 Je regarde aussi pour coussinets, segments, etc, ça va pas tarder... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok! J'ai cru que tu avais un plan site de pièces de qualitay pas chèr... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Hello

 

Je reveille le topic car ya une question que me turlupine mechant.

 

Pour la 1ere fois j'ai pu essayer une 205 GTI (Une 1.6 swappé 1.9) et j'ai été impressionné par le freinage ou plutot par l'absence totale de celui ci.

 

En effet au 1er virage j'ai failli m'exploser tellement ca ne freine pas sauf en appuyant comme un ours sur la pédale! (Et encore)

 

Alors ma question est : A t'elle un souci (C'est une 1.6 donc tambour arrière avec le moteur d'une 1.9)

 

Ou ces caisses d'un autre temps sont d'une dangerosité extrême?

 

Car sinon super voiture tres fun qui nous plonge dans un autre monde mais la vache quel danger!

 

Merci de votre aide peut etre pourrais-je aider le proprio qui estime ca normal mais perso j'ai de gros doutes! (Il ne l'a que depuis peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est une voiture de conception vieille de 30ans...lol.gif.8be877e1b0c96047ea5faa9cedd2c9df.gif

 

perso j'ai eu 2 205 GTi 1.6 et une CTi et ça freine pas trop mal en condition normale...l'1.9 est encore mieux ;)

 

Mais ma CTi freinait très très bien...mais tout ou presque était neuf...maitre cylindre, liquide, machoires AR...

 

voilà tu as compris, tout dépend de l'entretien...et si en plus tu mets des bonnes plaquettes, c'est encore mieux bien.gif.151cdbc01d303beaf7b24e056ec30019.gif

 

donc je pense que le freinage de ton auto était "d'époque" et rincé...car sinon ça freine plutot bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

D'accord, je pense donc qu'il faille bien tout reviser plaquettes disques liquide dans un 1er temps car vraiment la c'etait du pur délire.

 

Rien a "l'attaque de la pédale jusqu'a mi course, et en appuyant de toutes mes forces ca freinait disons suffisament pour s'arreter mais hors de question de s'amuser sur petite route.

 

Donc je vais en toucher mot à mon pote quand meme qu'il ne se tue pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Les perfs d'un point de vue des chiffres je ne peux pas dire mais d'un point de vu des sensations c'est plutot pas mal, bon ca a du mal a motricer mais peut etre est-ce du au swap.

 

De plus effectivement je crois que c'est une boite de 1.6 donc bien courte sympa pour s'amuser :)

 

Bon quand meme franchement a partir de 140 j'ai demandé a mon pote de levé le pied j'était pas rassuré...

 

En gros sympa comme petite voiture a sauver mais perso je ne saurai pas rouler fort avec je trouve que c'est trop old school!

 

(Bon il faut dire que celle qui vient d'acheter a une direction qui flotte et qui fait flipper donc rajouter aux freins, ca fait beaucoup!)

 

Ce qui est bizarre c'est que j'avais essayé un GT turbo ya quelques années et j'avais une bmw e36 325i et ca ne m'avais pas paru si "compliqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot pas mal, bon ca a du mal a motricer mais peut etre est-ce du au swap.

 

 

déja c'est bizard, car ça devrai bien motricer avec un "simple" 1.9...

 

donc je pense déja que les pneus n'ont plus aucunes adhérence...alors ont imagine le reste de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Lorsque j'ai acheté (et essayé avant d'acheter) ma Gti, une 1,9l 130ch, j'ai été surpris par le freinage, peu de mordant et peu d'éfficacité. Et j'avais aussi la direction qui flotait.

 

Finalement depuis vu que j'ai tout refait/controlé/révisé etc, j'ai changé mon boitier de direction car c'est lui qui avait du jeu, et pas les rotules de direction, au passages toutes les rotules de direction neuves (côté porte moyeu et coté boitier).

 

Pour le freinage déjà changer le liquide de frein complement, avec gros nettoyage à l'alcool à bruler puis une belle purge des familles. Plaquette même si pas neuves, usure correcte, réguliere, symetrique et disque non trop usé, pas besoin de changer si pas vraiment naze. Flexibles neufs ça fait pas de mal, ça se bouche aussi, à voir lors de la vidange du liquide de frein si ça coule pareil des 4 roues. Ya 6 flexibles au total, 1 par roue (4) et 2 par coté à l'AR au niveau de l'articulation du train AR.

Allez tu mettre un bon liquide de frein typé sport, et perso avec 6 flexibles neufs et avia, liquide ferrodo sport 5.1, je bloque les 4 roues à 110km/h. Sans m'écraser dans le siège, faut appuyer mais en ville ou en arsouille, je doit maitriser ma force d'appuie pour pas bloquer. Donc l'auto de ton pote à un pb, faut qu'il pense à l'entretenir comme elle n'as jamais du etre, comme la mienne n'avais jamais été avant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en 2013, le freinage d'une 205 est dépassé. Celui de la 1.9 est bien meilleur que la 205 lambda et est comparable à la 206 1.6 16s 110 ch de ma femme. Perso, depuis 13 ans que je possède cette GTi, à part une purge à cause d'un régulateur de pression arrière que j'ai dû changer, elle freine toujours aussi bien. Maintenant, elle est plutôt destiné à la collection, alors modération oblige, les pièces se rarifient.

 

Point de vue perfs, c'est pas comparable, la 205 est plus légère, plus joueuse et demande meilleur maîtrise du véhicule en lui même. La 206, plus mole à cause de son point, acuse un comportement plus routier mais tient bien la chaussé en toute circonstance.

 

205 = jouet si maîtrise

206 = sécurité/confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...