Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Le topic des 205 Gti 1.6l 105ch et 115ch


Invité §thi401En

Messages recommandés

Invité §thi401En

Les pros te répondrons plus en détail, mais à ce que j'ai compris, sur les 105ch il n'y à pas de tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile sur le cache arbre à cames alors que sur les 115ch il est présent, mais c'est bricolable, donc on peux rencontrer des cas contraires...

 

Le type moteur, 180A ou B6D ou B6B pour les 105ch, B6D ou B6E pour les 115ch. Mais la aussi, se méfier des fraudeurs...

 

Si tu es vraiment interessé par les 205 Gti, je te conseil le fabuleux livre de Guillaume Maguet LA 205 Gti/Rallye/T16 chez ETAI, il répond à quasi toutes les questions à propos des 205 Gti :bien: .

 

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2726893619.01._SCLZZZZZZZ_V47164739_SS500_.jpg

http://www.amazon.fr/205-GTI-Rallye-T16-identification/dp/2726893619

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken416kf

salut j'ai une 205 gti 1L6 de 86 et dedans j'ais des siége semi-cuir comme sur beaucoup de gti c'est d'origines ou pas? et quel moteur sa pourait etre 105cv ou 115cv? c'est quoi la diférence? merci si vous pouvait repondre. ou sinon aller voir mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Les semi cuir s'etait uniquement dans les 1.9l je crois, mais comme j'ai dit, achete ce bouquin, tu as les réponses à toutes les questions! :bien: Regarde ton type moteur et compare-le au tableau du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

c'est que j'ai pas la carte grise pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est pas sur la CG, c'est sur la plaque rivetée sur le bloc moteur.

C'est écrit dans le bouquin aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

a ok mais j'ai pas de moteur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pffui, ok.

 

Bah désolé, mais je viens de regarder dans le bouquin, et apparement si tu n'as pas le moteur, aucune difference sur l'auto entre 1.6l 105ch et 115ch. Car c'est la 1ere année des 115ch, et c'etait presque comme une option, donc le type mines de la Carte Grise restait le même, exatement comme lorsque tu prend ou non l'option clim. ;)

 

Alors je suis désolé, mais si tu n'as pas de moteur, ni même les Durit de réasiration de vapeur d'huile (qui sont differentes entre 105ch et 115ch), alors je ne peux rien te dire... :bah: Désolé. Alors à toi de trouver un moteur 1.6l. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

ok sa doit etre une 115 par ce que j'ai toute les option donc le moteur 115. et tu saurait si il y aurait pas quelque chose a faire pour ouvrir un toit ouvrant de gti par ce que je voudrait ouvrir le mien mais j'y arive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bizarre ça... Ca doit être les tiges de vérrou qui restent bloquer, par contre, fait gaffe, parceque si c'est le TO d'origine, l'étanchéité est faite par la dépression, stockée dans une grosse reserve sous le plastique qui cache le moteur d'essui-vitre AV, mais côté passager et non conducteur, cette dépression est crée par le moteur, lorsqu'il tourne, donc sans cette dépression, de l'eau risque de fuir dans ton habitacle... Toujours dans le cas où ça serait le modele d'origine, démonte la poignée d'ouverture, tu devrait trouver le cable qui vas plus en arrière vérrouiller l'ouverture et la fermeture, ensuite tu peux aussi démonter les plastiques latéraux qui longent la Droite et la Gauche de la vitre de TO sur le toit, tu accéderas au mécanisme mais il faut réussir à ouvrir le TO pour y avoir accès... Sinon en enlevant le ciel de toit, il y à peux etre accès. Sinon regarde sur les autres forum, comme planete205, il y à pleins d'astuces. :jap:

 

Pour la liste réelle de tes options, faudrait que tu demande en concession ou garage Peugeot, de regarder par rapport à ton VIN (VF1741C66......) ce qu'ils ont comme info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

ok merci je c'est pas mais sa doit etre le modéle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

c'est un origine alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

je me permet une petit intervention, je souhaiterai acquérir une Gti, mais je ne sais pas encore trop laquelle choisir...

J'aime bien la 1.6 pour le petit moteur rageur, mais j'aime aussi bien la 1.9 pour la rigueur des trains roulants...

En fait, il faudrait que j'essaie les 2?

Un conseil des pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

sa dépend se que tu conte en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

ba alor une 1L9 avec un aac et roule. sa sera mieu surtout si t'aime le vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche plus l'accélération et la tenue de route que la vitesse pure...

Je voudrais savoir quelles sont les différnces majeures à la conduite, le 1600 ne manque pas trop de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

la 1900 tient mieu la route et niveau freinage sa n'a rien a voir avec les tambour de la 1600 mais la 1600 et plus coupleuse que la 1900.moi au debut je voulait un 1900 et j'ai trouver une 1600 mais si j'aurait pu trouver une 1900 je l'aurait prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

oui sa doit venir de la boite qui est plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Salut cuda. :coucou:

 

Je pense qu'il faudrais que tu essaye les 2 pour te forger une oppinion. La 1.6l est vive, mais la 1.9l est efficace. :bien:

 

kentingti, merci de faire un effort dans l'écriture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cuda. :coucou:

 

Je pense qu'il faudrais que tu essaye les 2 pour te forger une oppinion. La 1.6l est vive, mais la 1.9l est efficace. :bien:

 

kentingti, merci de faire un effort dans l'écriture. :jap:

 

=> J'ai trouvé une 309 GTI8S, ja vais voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
:bien: Plus lourd, mais plus de coffre, et plus stable grace au plus grand empatement. :jap: Des photos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

ok mais dsl je suis nul en orthographe.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bah je suis pas fort non plus, loin de la, mais la c'est quand même le minimum pour un Français scolarisé!... :W Mais il te suffit de faire quelques effort, car c'est parfois pas évident à lire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon248kR

moi j'ai une 1.6 et un collegue une 1.9 la grosse difference niveau moteur c'est la 1.9 a plus de couple mais est moins rageuse que la 1.6 qui demande a etre plus pousser dans les tours.

la 1.6 coter tenue de route glisse plus mais moins violement que la 1.9 qui elle tien tres bien mais quand elle decroche c'est plus dur a ratraper

ensuite niveau freinage c'est du kif kif avec un aventage au 1.6 pour les frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon248kR

si le 1600 n'offre face au chrono que des valeurs assez quelconques, il offre un plaisir fou, peut-être plus intense que le 1900, plus rond.

 

lu sur autoweb et je suis entierement dacore je ne changerai pour rien au monde mon 1.6 contre un 1.9 meme si la 1.9 et devant niveau perf c'est une conduite totalement differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don711zH

salut les gars :jap: voilà la mienne toute d'origine sauf le pommeau (jacky style :lol: chromé)

 

270.000Km AM90 1.6 115 tourne comme une horloge ( je tiens face a une passat TDi 130ch jusqu'a 120Km/h :p ) si si...elle marche fort

 

Photo-2.jpg.394e011de7712bf52d0cbb5b31ee443f.jpg

 

voilà

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

salut les gars :jap: voilà la mienne toute d'origine sauf le pommeau (jacky style :lol: chromé)

 

270.000Km AM90 1.6 115 tourne comme une horloge ( je tiens face a une passat TDi 130ch jusqu'a 120Km/h :p ) si si...elle marche fort

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369900/Photo-2.jpg

 

voilà

 

 

 

Si elle marchait fort, tu serais devant la passat jusqu'à ta vitesse de pointe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon248kR
Si elle marchait fort, tu serais devant la passat jusqu'à ta vitesse de pointe :bah:

 

 

 

c'esyt pas dit moi j'ai passat tdi 115 injecteur pompe qui marche aussi fort que la 130 et une 205 gti 115 et je te promet que la passat est pas minable a coter de la gti .. surtout depuis que je lui ai mis 4 koni reglabe et des ressort court meme en montagne je suis pas loin.. faut arreter de croire que les mazout avence pas bien au contraire...

par exemple sur un 80 120 km la passat et loin devant la 1.6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...