Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Le topic des 205 Gti 1.6l 105ch et 115ch


Invité §thi401En

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tre008WB

j'ai fait passer la mienne au banc pour etre sur et ils m'ont dit 133 ch.

d'après eux c'est une 1,9L, enfin le moteur.

alors soit je ne suis pas en règles, soit un déglassage de culasse plus injecteurs neufs ça aide vraiment BEAUCOUP. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:/

 

Hum, le plus simple pour savoir si c'est un moteur de 1,9l, c'est de regarder si tu as la cale inférieure sur le bloc moteur, prise en sandwich entre le bloc moteur et le carter d'huile moteur, d'une épaisseur d'1cm à peu prés... Elle sert à rigidifier le bloc moteur pour le surplus de couple du 1,9l par rapport au 1,6l...*

 

Sinon, si il fait 133ch et que c'est bien un 1,6l, c'est soit un 115ch trés en forme (!), soit un kit PTS (en forme lui aussi), soit encore un moteur de 1,6l avec vilo, bielles, pistons et chemises et voir culasse de 1,9l (sans ce qui sert à le renforcer (calle inférieire, embrayage, arbres de transmission) ni le démarreur et débitmètre d'air qui servent à la gestion moteur).

 

Bref, ya un loup! :D

 

Mais félicitation pour cette perf! :jap:

 

Tu as une image de ta courbe de couple et puissance stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

ba le gars n'a pas pu me sortir le feuillet car c'était un ptit peu au "Black" le passage (ça coute moins cher). ça me fait chier aussi car avec j'aurai pu régler la gestion electronique plus tranquilement.

 

et non ce n'est pas un moteur de 1,9l ni une 1,6l PTS. j'ai fait le tour avec le gars du controle technique et j'ai pu sortir les differences :

_embrayage 1,9l (bon ça ne change pas grand chose ça)

_papillon 1,9l (ça peut aider aparament)

_volant moteur allégé

 

puis on a pas pu aller plus loin (il y avait du monde qui attendait)

mais bon je pense que c'est tout.

sinon le calculateur est d'origine 1,6l sans eprom, injesteur origine, pistons origine et bielles origines et le débimetre a l'air d'origine.

 

bon j'ai un max de travaux dessus entre le train avant et la carrosserie et quand j'aurai fini avec ça je m'occupe du moteur (eprom, admission, volant moteur, injection...).

 

enfin voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

J'ai fait le tour avec le gars du controle technique et j'ai pu sortir les differences :

_embrayage 1,9l (bon ça ne change pas grand chose ça)

_papillon 1,9l (ça peut aider aparament)

_volant moteur allégé

 

injecteurs origine, pistons origine et bielles origines et le débimetre a l'air d'origine.

 

 

;)

 

 

Ton gars du Contrôle Technique, il s'y connais en 205 Gti?

 

Faut que tu m'éxplique comment vous avez pû vérifier l'exactitude des pistons, bielles, volant moteur et embrayage, et pas l'exactitude du débitmètre d'air. Quelles références as tu pris pour comparer? :bah:

 

Jete un oeil la dessus, pour le débitmètre au moins ça t'aideras :

 

-Débitmètre :

ref. :

LE2-JETRONIC (XU5J/A)................................................. BOSCH - 0 280 202 056

LE2-JETRONIC (XU9JA) ................................................. BOSCH - 0 280 202 109

LU-JETRONIC (XU9J1).................................................... BOSCH - 0 280 202 097

 

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22094.php

 

http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205N/1/19G01A.HTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

ba moi je ne suis pas mécano donc c'est lui qui voyait pour le moteur.

pour le débimetre on a pas eu le temps de voir (priorité au bloc) mais je vais regarder les ref pour te dire.

pour l'exactitude de ce qu'il m'a dit.....lui il possède une 309 GTI 16 et fais du circuit en 205 GTI 1,9l donc je pense qu'il les connait bien les "petites".

je vois pour le bébimetre cet aprem et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

pour le débimetre : BOSCH - 0 280 202 056.

 

est ce que je pourrai monter une boite de 1,9l ? ("R" sous 5eme)

et pour un collecteur d'échappement est ce qu'un 4en1 me ferait consommer plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Une boîte de 1.9l pas la peine, ça te ferais de trop longs rapports, il te faut simplement une boîte d'1,6l d'a partir 1989 je crois pour avoir la MAr sous la 5eme.

 

Ton débitmètre d'air est bien de 1,6l.

 

Ok donc en effet ton contrôleur doit connaitre un peu. ;)

 

Mais je ne vois toujours pas comment il à pû aller contrôler la conformitée des pistons, bielles, vilo, embrayage etc... :bah: Tu etais avec lui?

 

Un collecteur amélioreras ton rendement, donc en théorie ta conso devrait s'améliorer, maintenant comme les perfs aussi, tu devrait conduire différement, donc ta conso risque d'etre plus élevée. A bon entendeur! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

ba il a déculassé pour voir.

j'avais un problem avec le joint de culasse qui bavait donc j'ai profité du pont lors de mon passage au controle pour faire 2-3 trucs dont changer le joint. le gars que je connais un peu m'a aidé (j'suis po un pro j'avou) et au passage a fait le tour pour voir ce qui était modifié.

il devrait pouvoir m'aider pour l'équipement moteur futur et me faire des pièces de compet' à bas prix donc c'est cool.

 

on me propose un collecteur 4-2-1 inox, comme neuf, peu utilisé pour 120 euros.

est ce que çq vaut le coup ?

est ce que ça fait gagner en acceleration ?

et c'était sur une 1,9l donc est ce que c'est adaptable ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha ok, je comprend mieux, tu as un mécano qui fait Contrôle Technique! :D

 

Falais le dire dès le début! ;)

 

Donc ok, il à déculassé et vérifier les pistons, bon, pistons d'origine, c'est bon à savoir, et aurais t'il vérifier le diamètre et la course par hasard!?... Je ne pense pas, à moins que vous ayez déjà un doute sur ces perfs (trop élevée)...

 

L'embrayage de 1,9l et le volant moteur allegé, il les as remarqués en tombant la boîte?

 

Le 4-2-1 Inox d'occaz, à ce prix ça peux le faire, faudrait des photos pour être sur, et vérifier qu'il soit bien en inox (pas de trace de rouille par exemple).

 

En géneral les collecteurs 1,6l et 1,9l sont identiques, d'origine comme compèt'.

 

4-2-1 te feras augmenter le couple à bas régime, donc plus de confort et de reprises (à bas régimes). Les départs faut plus de puissance, à haut régimes, car en géneral tu enchaine les rapports entre 4000 et 6500tr/min, la tu devrait surtout gagner en dessous de 4000, et que légerement au dessus. Un bon choix quand même, et ça se ressent bien tout de même. ;)

 

Tu as des photos de ta voiture, n'hésite pas, tu es dans la bonn catégorie, même si je te conseil de créer ton propre topic de présentation, on pourras ainsi y discuter aisement. :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

alors je sais qu'il n'a pas tombé la boite, après je ne sais pas comment il s'y est prix. en meme temps les controleurs on dirait des souris telement qu'il vont vite. je ne sais meme pas comment il a pu vérifier tous ça en si peu de temps.

pour le diametre et la course j'en sais rien car il a rien dit la dessus (je notais tout ce qu'il disait).

quand je préparerai le moteur il m'a dit qu'il pourrait me sortir ma courbe de puissance (à l'atelier du circuit).........et au passage il me fera essayer sa 205 prépa circuit :D.........yes;)

quand elle sera entièrement finie je balancerai photos et courbes sur le site. dans a peu près 6 mois (peu etre moins) le temps de gagner suffisament d'argent et de trouver le temps de faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

je fais, je fais......

super cagnote demain.........ce sera peut etre ma chance, qui sait !!!!

par contre si je gagne c'est remise à NEUF complete plus une 1,9l dans le garage :D

 

que c'est beau de réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru113IZ

salut je recherche desz elargisseur de 205 gti en bonne etat sans peinture a refaire et une paire de gentes 1.9l avec les pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut les 1.6L GTIstes!

 

Bon j'ai 2 t'ites questions:

 

J'ai une GTI 105 de juillet 85 donc modèle 86 (lien dans ma signature), à quoi dois-je la faire tourner? SP95, SP98, SP+additif?

 

Quelle huile lui mettre? Sachant que j'aime bien taquiner de temps en temps avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Les 1,6l acceptent du SP95 avec recallage de l'allumage en consequence, voir notice, du SP98 si déjà reglée avec, et les 1,9l 130ch uniquement SP98. Tout est dans la notice.

 

Pour l'huile pareil, regarde dans la notice ce qui est conseillé, et respecte les indices, c'est ce qu'il y as de mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon248kR

tres longtemps sans nouvelles mais me voici de retour parmis vous... vous vous souvenez surement de ma gti presentez en page 2

205GTIint3.JPG.c8a03f136832f728d8c15d766e2598f0.JPG

 

101_8854.jpg.a270f00ef0746c87094d8195dbcb1324.jpg

 

101_8855.jpg.d88a1b57bd836c5ed192ed0a9e7d6d83.jpg

 

je vais vous faire un ptit resumer des mofdif effectuer sur la belle

 

donc en premier tant j'ai remis la plaque d'immatriculation au bon endroit puis mis des LP siems jaune et une ligne grN omp

 

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/18/78/15/101_2213.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/11/18/78/15/102b0910.jpg

 

puis pose d'un devil cone a la place du groupe N et bavette omp rouge pour proteger la carroserie

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/78/15/dsc00410.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/78/15/dsc00411.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/78/15/dsc00412.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/78/15/dsc00413.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/78/15/dsc00414.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/78/15/dsc00415.jpg

 

depuis poncage puis traitement de la rouille et peinture des bas de caisse

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/78/15/101_4815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Trés belle! :bien: Mais les bavettes rouge, j'aurais jamais osé, sauf en rallye!... :D

 

Sympa la petite Fiesta mk1! :bien: A un pote à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon248kR

un tres bon pote a moi on roule tres souvent a 6 auto on a meme creer un forum pour les ballade si tu veu l'adresse je te file en mp..

 

 

pour les bavettes ca me gonfler d'avoir de la terre a chaque fois jusquau vitre arriere .... vu que j'habite la campagne et que des qu'il pleu tu a de la boue plein la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:bien: Fais péter l'adresse, je te promet rien...

 

Ok pour la boue, je comprend, j'ai moi même vécu 7 mois à la campagne de Rennes, c'est pas la joie la bouillasse!... :W

 

Et la encore elle est propre!... :W

 

http://img220.imageshack.us/img220/6599/photosuite028small5jf.jpg

 

http://img319.imageshack.us/img319/6533/doudmedium4gf.jpg

(à gauche la mienne, à droite doudou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre630ET

Salut les GTIstes.

Je voulais tout d'abord signaler le respect que j'ai pour les possesseurs de la fabuleuse 205 GTI que vous êtes.

Je suis un grand fanatique de cette voiture depuis que je suis tout gamin et maintenant que je viens d'obtenir mon permis B j'aimerais vraiment m'en offrir une.

J'aurais voulu avoir une idée du prix d'une GTI (peu importe la cylindrée) d'un millésime entre 1988 et 1991 n'ayant pas trop de bornes au compteur (moins de 200 000).

Même si la voiture a souffert ce n'est pas grave je suis apprenti mécanicien et j'adore la restauration.

Merci à tous pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre630ET

Salut les GTIstes.

Je voulais tout d'abord signaler le respect que j'ai pour les possesseurs de la fabuleuse 205 GTI que vous êtes.

Je suis un grand fanatique de cette voiture depuis que je suis tout gamin et maintenant que je viens d'obtenir mon permis B j'aimerais vraiment m'en offrir une.

J'aurais voulu avoir une idée du prix d'une GTI (peu importe la cylindrée) d'un millésime entre 1988 et 1991 n'ayant pas trop de bornes au compteur (moins de 200 000).

Même si la voiture a souffert ce n'est pas grave je suis apprenti mécanicien et j'adore la restauration.

Merci à tous pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon248kR

y a a peu pres tous les prix je pense qu'avec un peu de taf a 1000 euro tu en trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon248kR

la mienne acheter 1200 euro regarde ele est sur ce topic (la blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre630ET

Merci de vos réponses.

A présent je n'ai plus qu'a attendre ma paye a la fin de l'été et je pourrais enfin rouler dans la voiture de mes rèves, enfin j'espère... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

Demat breizh,

moi j'ai trouvé ma 1,6l 115 à 900 euros 150 000 bornes mais pas mal de répa à cause de la rouille surtout (une vie de merde à la montagne la pauvre) car elle n'était pas du tout entretenue.

si tu sais trouver les bonnes occaz pour les pièces (style EBay) et que tu envoi en mécanique tu devrais pouvoir réaliser ton rêve.

 

Pour les gars qui en ont marre de la boue, moi j'ai quité la bretagne (la boue je connais) pour me caler dans le gers. un département paumé dans le sud de la france très "campagne" (que du vert vu du ciel) et j'ai un problème pire que la boue : les moustiques.

ici c'est l'horreur. au moins la boue ça part facilement par ce qu'à 150 les moustiques s'incrustent bien dans la peintures. j'ai aussi la boue de temps en temps, que je prefère d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

j'oubliais,

thibo, toi qui connais bien ces demoiselles :

_les injecteurs 1,9 et 1,6 sont identiques ?

_si non, je peux mettre des 1,9 sur mon 1,6 sans obligation de réglages ?

et dans la lancée :

_on m'a refilé une résistance (puce) et je voulais savoir où était la sonde IAT pour l'installer. on m'a dit que c'était celle du débimetre mais il y a 4 encoches dessus (:-/) et en plus si je débranche cette sonde, le clapet de débit ne se bloque pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

Bon thibo, je sais pas si tu accepte que je mette ça ici .....

 

Je vend ma 205 GTi 1,6L 115 de 86, 160 000 km...

remise d'origine. reste travaux de carrosserie à prevoir.

sinon il y a environ 1500 euros de répa depuis janvier (amortos av/ar, freins av/ar...)

je donne des pièces avec...

 

enfin voila. j'en veux 1500 (prix des pièces changées).

 

pour plus d'info me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...