Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

Les premiers essais de la Legacy Diesel


Invité §FC7544lo

Messages recommandés

Invité §FC7544lo

http://estb.msn.com/i/61/6B65C497388AFB32A6437DDE28E1F9.jpg

 

Bonsoir à tous

 

Je vous propose ce nouveau sujet et donc ces lectures :

 

http://www.autocar.co.uk/contentImages//Car/Subaru/Legacy/2118811176.jpg

 

- http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Subaru-Legacy-2.0-TD/230393/

 

- http://motoring.sky.com/features/subaru-legacy-boxer-diesel--sky-drives.aspx

 

- http://cars.uk.msn.com/Reviews/article.aspx?cp-documentid=7283675

 

http://www.autocar.co.uk/contentImages//Car/Subaru/Legacy/21188111149.jpg

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Il est tout de même stupéfiant de devoir à chaque fois se justifier.

Ce n’est pas tant le coté Legacy qui m’intéresse, et c’est vrai qu’il y a déjà un sujet développé, mais plutôt le coté Diesel.

Les articles proposés nous montrent le coté conduite et usage avec ce nouveau moteur. Mais j’aimerai, s’il n’y a pas que des aficionados de la puissance et de la vitesse sur ce forum, avoir des avis sur les choix techniques de Subaru, des avis comparatifs d’intervenants avertis.

 

Exemples de choix techniques :

- deux chaînes de distribution (une pour chaque rangée) alors que les moteurs Ess n’utilisent qu’une courroie unique,

- Le choix de la position du turbocompresseur en bas à l’avant droit sur le moteur Diesel alors que le moteur ess, le turbo est en haut et à l’arrière du moteur,

- Le montage totalement différent des bielles sur les pistons,

- L’action des cames sur les soupapes par linguets à rouleaux,

- Les Injecteurs, les tuyaux HP et retours passant à l’intérieur des couvre-culasses. Certes l’aspect du moteur est plus net mais Quid d’une fuite de GO qui, inévitablement passera dans l’huile,

- On peut remarquer que si le moteur est de type « chemises humides », il n’existe aucune circulation de liquide entre les deux cylindres jumeaux,

- Etc, etc

 

Si ce sujet intéresse…

(évidemment, liberté aux modos de supprimer le sujet s’ils le jugent redondant)

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Bonjour

 

Il est tout de même stupéfiant de devoir à chaque fois se justifier.

Ce n’est pas tant le coté Legacy qui m’intéresse, et c’est vrai qu’il y a déjà un sujet développé, mais plutôt le coté Diesel.

Les articles proposés nous montrent le coté conduite et usage avec ce nouveau moteur. Mais j’aimerai, s’il n’y a pas que des aficionados de la puissance et de la vitesse sur ce forum, avoir des avis sur les choix techniques de Subaru, des avis comparatifs d’intervenants avertis.

 

Exemples de choix techniques :

- deux chaînes de distribution (une pour chaque rangée) alors que les moteurs Ess n’utilisent qu’une courroie unique,

- Le choix de la position du turbocompresseur en bas à l’avant droit sur le moteur Diesel alors que le moteur ess, le turbo est en haut et à l’arrière du moteur,

- Le montage totalement différent des bielles sur les pistons,

- L’action des cames sur les soupapes par linguets à rouleaux,

- Les Injecteurs, les tuyaux HP et retours passant à l’intérieur des couvre-culasses. Certes l’aspect du moteur est plus net mais Quid d’une fuite de GO qui, inévitablement passera dans l’huile,

- On peut remarquer que si le moteur est de type « chemises humides », il n’existe aucune circulation de liquide entre les deux cylindres jumeaux,

- Etc, etc

 

Si ce sujet intéresse…

(évidemment, liberté aux modos de supprimer le sujet s’ils le jugent redondant)

 

FC

 

 

C'est quand même stupéfiant de se sentir agréssé quand quelqu'un emet un avis différent!

D'autre part si ce n'est pas le sujet Legacy qui t'interresse, tu pouvais mettre comme titre: Le moteur diesel de Subaru! :bah:

 

J'emettais juste un avis sur le fait de creer un nouveau sujet Legacy alors que je trouvais que celui déja existant s'y pretait bien. Et je n'ai pas l'impression d'avoir été agressif ni de te demander de te justifier. D'autant plus que je rajoutais un article aux trois que tu donnais.

Pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour discuter des choix techniques de ce moteur diesel. Mais je veux bien discuter des choix stratégiques de Subaru! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

C'est quand même stupéfiant de se sentir agréssé quand quelqu'un emet un avis différent!

D'autre part si ce n'est pas le sujet Legacy qui t'interresse, tu pouvais mettre comme titre: Le moteur diesel de Subaru! :bah:

J'emettais juste un avis sur le fait de creer un nouveau sujet Legacy alors que je trouvais que celui déja existant s'y pretait bien. Et je n'ai pas l'impression d'avoir été agressif ni de te demander de te justifier. D'autant plus que je rajoutais un article aux trois que tu donnais.

Pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour discuter des choix techniques de ce moteur diesel. Mais je veux bien discuter des choix stratégiques de Subaru! ;)

 

Bonjour,

Je te Plussois Subattac. :jap:

D'autant que lorsque le sujet s'élargie sur un topic, cela permet de retarder son quasi enterrement (hors de la première page).

 

Pour ce qui est du sujet, il m'intéresse bien sûr, mais je n'ai par contre aucunement les compétences pour donner mon avis sur les point hautement téchniques dévellopés par FC78 donc je lirai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Je vous propose tout d’abord le moteur

 

http://img170.imageshack.us/img170/6791/boxerdiesel41wk8.jpg

 

 

Puis les coupes de cette mécanique Diesel

 

http://img84.imageshack.us/img84/5513/subarudiesel11cs6.jpg

La coupe globale

 

http://img182.imageshack.us/img182/1526/subarudiesel22me6.jpg

ou l’on aperçoit :

- les chaînes de distri,

- les injecteurs et leur position,

- les linguets à rouleau,

- Le turbo,

- Les chambres jumelles (sans circulation de liquide de refroidissement)

 

http://img529.imageshack.us/img529/7913/subarudiesel31sz4.jpg

Le haut moteur avec :

- sa pompe HP

- la rampe « common rail »

 

http://img182.imageshack.us/img182/467/subarudiesel51ru3.jpg

Le détail du vilebrequin/bielles/pistons. Vilebrequin à 5 paliers malgré la compacité.

 

Pour commencer et susciter (éventuellement) des remarques

 

FC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Comme je l'ai dit plus haut, j'y comprends pas grand chose en technique. Mais d'après ce que j'ai lu, ce moteur est plus petit, et a un centre de gravité encore plus bas que le 2 litres essence.

 

On peut aussi voir que les commentaires des journalistes sont positifs dans le sens ou ce moteur se situe directement au niveau de ses concurents (pour une première mondiale ça mérite d'être souligné!), le silence en plus et les vibrations en moins grace justement à son architecture à plat.

Maintenant, il faudra voir si c'est fiable, mais avec Subaru y'a pas trop de mauvaises surprises de ce coté là généralement.

 

Quand les gars du marketing n'ont pas trop leur mot à dire, les ingés Sub font toujours du travail remarquable! :o C'est encourageant pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Re

 

Il est vrai (bien sur, je le vois avec mes yeux d’Européen) que la marge d’erreurs doit être mince, financièrement et techniquement parlant.

- Partis d’une feuille blanche puisque la base n’est pas même celle d’un moteur essence.

- Un coût de développement de (certainement) plusieurs centaines de millions d’€.

- 4 modèles (en comptant l’Outback comme un modèle propre) seulement sont susceptibles de recevoir ce moteur, et seulement ceux-ci puisque son architecture ne permet pas même de le distribuer chez d’autres constructeurs (au mieux en interne chez FHI).

- L’Europe (premier continent devant le recevoir) très concurrentiel avec des groupes particulièrement représentés comme VAG, BMW, Mercedes d’une part PSA et Renault-Nissan d’autre part et particulièrement avancés en matière de moteurs Diesel depuis des dizaines d’années (le bi-turbo montés en série, on connaît très bien chez BMW).

- L’Amérique horizon 2010 ( ???), Continent peut familier du moteur mazout sur VP.

- Des moteurs fonctionnant au « pétrole » pour combien d’années encore ?

 

Oui, la marge doit être mince.

 

En Europe, il faudra aller chercher les clients qui ne connaissent pas Subaru, des clients n’appréciant pas forcément le design Subaru et susceptibles de dépenser au minimum 35 K€ pour une voiture neuve.

 

Reste, et il me semble avoir lu qu’une partie de la recherche a été faite à Leipzig (RFA), qu’un développement ultérieur (flat X) pourrait permettre à Porsche de sortir un Vh quatre portes Dieselisé (D’une quatre portes, on en parle depuis un moment et quand on pense que même Jaguar s’y est mis, pourquoi pas Porsche)

 

(si j’ai été assez clair dans mon laïus)

 

Il faut être vraiment passionné pour se lancer dans une telle aventure.

Enfin, moi j’aime cette attitude.

 

J’aurai aimé que ce moteur soit sans arbre à cames, non pas deux temps, bien sur, mais dont les soupapes sont mues par actionneurs (Kyocera, au japon, est un très grand fabricant de Céramiques techniques et donc de cellules piézo-électriques). Alors là ! La nique aux groupes précédemment cités aurait été totale.

Je me demande aussi si un tel moteur (compacité, légèreté et très « fermé ») n’est pas utilisable en milieu marin.

 

….

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Subaru a une capacité de production assez réduite je crois sur ce moteur diesel (en tout cas c'est ce que j'ai lu). Donc la demande dépassera certainement l'offre!

 

Il est possible que Porsche ait été partenaire (dans une très faible mesure) de Subaru pour ce moteur diesel. Mais je ne sais pas à quel niveau.

 

Ce qui est sûr c'est qu'en Europe beaucoup de personnes aurait acheté une Sub si ils avait eu un choix de moteur diesel. MAIS je l'ai déja dit il y a pas mal de temps (et c'est la question que tu te poses aussi) quand on a su que Subaru allait produire un diesel: N'est ce pas trop tard comme tu dis! Vu que de toute manière les reserves de Pétrol s'amenuisent ET que bien avant qu'elles soient totalement épuisées, on peut s'imaginer que les quantités restantes seront si faibles que le prix sera prohibitif.

 

Si on a le litre à la pompe à 10 ou 15 euros personne ne pourra plus rouler!

 

Mais il doit y avoir moyen à moyen terme de faire du volume au moins en Europe grace au Diesel pour Subaru. J'avais entendu parler d'un possible 6 cylindre 3 litres ou 3.3L qui pourrai développé dans les 250 cv aussi... :??: Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos488pW

Merci Gagbergag pour ton article en français,les 2 pros que sont FC 78 et Subattac, je les comprends,et ont raison,leur analyse est tres pertinente. En fait, merci à vous pour ce developement de ce nouveau moteur,qui je pense fera bien des envieux (au niveau des motoristes généreaux) car je pense qu'il fera bien des envieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos488pW

pardon, développement en lecture, et en explications!!je pense que vous avez compris .excusez moi pour le terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Ce que je peut vous confirmez , c'est qu'il interresse au plus ht point le monde du SUV , le FORESTER trop gourmand en essence pour ceux qui roulent un peu 30/40.000 / an et on est nombreux dans ce cas en SUV et pour le travail et les loisirs , redevient une option pour celles / ceux qui vont remplacer leurs SUV fin 2008 début 2009 .

Et vu le faible taux de rejet CO2 sur les berlines/break ( 148 g si je me Gourge pas ) , on peut espérer rester sous la barre fatidique des 160 g de CO2 sur le FORESTER , il entre en conccurence avec les futurs merco GLK / AUDI Q 5 annoncé eux aussi a 160 g donc non MALUSABLE ( important ça surtout si ce MALUS devient ANNUEL comme le laisse entendre le gouvernementn réponse le 09/02/2008 LOI GRENELLE 1 ) !

Donc pour résumé , le monde du SUV suit ce moteur et ses applications au plus pres @++++++++

 

 

http://motor.terra.es/pruebas-coches/articulo/subaru_legacy_boxer_diesel_40236.htm

 

 

poids du moteur : un peso, muy contenido, de 170 kg.

 

conso et prestation a la hauteur 7 a 7.1 L / 100 en ville / rejet CO 2 de 148 a 153 g , ça change tout , au top le diesel SUBARU .............

 

 

http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_ficha.cfm?id=MOT40236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Merci Gagbergag pour ton article en français,...

 

Ya pô d'quoi :jap:

 

...,les 2 pros que sont FC 78 et Subattac, je les comprends,et ont raison,leur analyse est tres pertinente. ...

 

perso je ne capte pas à 100%, mais cela m'intéresse énormément.

 

...,les 2 pros que sont FC 78 et Subattac, .... En fait, merci à vous pour ce developement de ce nouveau moteur,qui je pense fera bien des envieux (au niveau des motoristes généreaux) car je pense qu'il fera bien des envieux.

 

Oui, pour ma part aussi, +1 et brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Pour FC 78 je sais pas, mais en tout cas moi je suis pas un pro. Je m'interesse à cette marque que j'aime bien. :)

 

Pour voir des pros, il faut aller sur des forums d'Impreza. Eux ils s'y connaissent en mécanique. :oui:

 

Leur problème c'est qu'ils ne s'interèssent qu'a l'Impreza... :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

@ Gagbergag

 

Tu dis ne pas capter pas à 100%.

 

Qu’est qui te gêne ?

 

Après tout cette « analyse » (je n’aime pas trop ce terme qui, pour ce qui est écrit, est un peu surfait – réflexion me parait plus approprié) est peut-être fausse ou incomplète.

 

Qu’en penses-tu, toi ?

 

Je ne suis pas non plus un pro de l’automobile. Mon domaine est technique (au sens le plus large du terme) où l’automobile prend une part particulièrement importante (sans autre commentaire). La gestion est l’autre volet.

 

Je pense que pour le développement technique (sujet de départ), la bataille est quelque peu perdue. Aucune réaction jusqu’à présent. Peut-être y aura-t-il plus de réactions lorsque l’on pourra réellement « toucher » le produit.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Bonjour

 

@ Gagbergag

 

Tu dis ne pas capter pas à 100%.

 

Qu’est qui te gêne ?

 

Après tout cette « analyse » (je n’aime pas trop ce terme qui, pour ce qui est écrit, est un peu surfait – réflexion me parait plus approprié) est peut-être fausse ou incomplète.

 

Qu’en penses-tu, toi ?

 

Je ne suis pas non plus un pro de l’automobile. Mon domaine est technique (au sens le plus large du terme) où l’automobile prend une part particulièrement importante (sans autre commentaire). La gestion est l’autre volet.

 

Je pense que pour le développement technique (sujet de départ), la bataille est quelque peu perdue. Aucune réaction jusqu’à présent. Peut-être y aura-t-il plus de réactions lorsque l’on pourra réellement « toucher » le produit.

 

FC

 

 

100% d'accord. On se base sur ce qu'on nous dit et on en tire des conclusions qui peuvent être complétement à coté de la plaque.

C'est le danger d'internet ou BEAUCOUP de conneries sont prises pour argent comptant par BEAUCOUP de personnes.

On pourrait discuter longuement là dessus, mais que chaque personne donne son avis sur tout et tout le temps avec une diffusion assez large, bizarrement je trouve que ça réduit la capacité des gens à réflechir par eux même.

 

D'accord avec le reste aussi... Dommage que personne d'autre ne soit calé en technique pure. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bon désolé pour le roman sans trop de personnage.

 

@FC78

Bonjour

@ Gagbergag

Tu dis ne pas capter pas à 100%.

Qu’est qui te gêne ?...FC

 

Bonjour FC,

Ben oui, je ne parlais pas de la réflexion que tu venais de faire mais plutot des détail techniques.

je n'y connais rien en méca donc je suis loin de comprendre tout des explications - pourtant très détaillées - que tu donnes.

Mais je le redis, lorsque le détail m'interpelleras, je ne manquerai pas de demander des explications complémentaires (comme je l'ai déjà fait).

Qu’est qui te gêne ?

 

Rien. Ce n'est pas parce que je ne comprends pas tout que cela ne m'intéresse pas, je prends de vos discussions ce que je suis prêt à prendre.

Ensuite comme je viens de le dire si j'en ressents le besoin je demande plus...

..Après tout cette « analyse » (je n’aime pas trop ce terme qui, pour ce qui est écrit, est un peu surfait – réflexion me parait plus approprié) est peut-être fausse ou incomplète.

 

Pour ce qui est du terme analyse, je le trouvait approprié mais si tu préfères réflexion, pas de problème. Ne te formalise pas trop sur la ce genre de chose, nul n'est mon intention de penser à mal.

..Après tout cette « analyse » ...réflection...est peut-être fausse ou incomplète.

Qu’en penses-tu, toi ?...

 

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis jusqu’à :

« - Des moteurs fonctionnant au « pétrole » pour combien d’années encore ? »

Je pense qu’il a plus d’avenir que le moteur essence ne serait-ce que à cause de leur conso moindre et son coût de production et son prix à la pompe (ce qui ne sont plus des détails sans importance aujourd’hui).

Ensuite :

Tu dis : « En Europe, il faudra aller chercher les clients qui ne connaissent pas Subaru, des clients n’appréciant pas forcément le design Subaru et susceptibles de dépenser au minimum 35 K€ pour une voiture neuve. »

Sera-ce son prix, au Canada Subaru vends son diesel moins cher que le model essence !!!

 

Bon après c’est là que ça se corse, le paragraphe sur le moteur sans arbre à came… céramique …c’est là que le pourcentage de non captage augmente, mais ce n’est pas grave et mon avis dessus c’est que si personne n’a encore développé ce genre de moteur, c’est – je pense - que les coût de prod sont certainement loin d’être compétitifs.

…Je ne suis pas non plus un pro de l’automobile…

 

Et ben moi non plus et c’est tant mieux, parce que c’est une d’une des raisons pour lesquelles nous discutons et c’est pour toutes ces raisons aussi que ce forum est sympa… (bien que je n'ai aucun grieffe contre eux d'ailleurs, mais nous ne sommes pas "chêvre et chou...)

…. Mon domaine est technique (au sens le plus large du terme) …FC

 

OUI c'est vrai et je suis sûr que certains comme subattac sont sur ta longueur d’onde (ce forum est OUVERT).

 

@ subattac

100% d'accord. On se base sur ce qu'on nous dit et on en tire des conclusions qui peuvent être complétement à coté de la plaque.

C'est le danger d'internet ou BEAUCOUP de conneries sont prises pour argent comptant par BEAUCOUP de personnes.

On pourrait discuter longuement là dessus, mais que chaque personne donne son avis sur tout et tout le temps avec une diffusion assez large, bizarrement je trouve que ça réduit la capacité des gens à réflechir par eux même.

 

+1

On est là pour s’exprimer entre nous qui avons des passions – au moins une – en commun.

Il est certain que nous n’avons, ni vous ni moi la science infuse et que nos affirmations, réflexions ou analyses sont rarement objectives surtout lorsqu ‘elles sont portées par une passion ( qui par principe les rend subjectifs).

D'accord avec le reste aussi... Dommage que personne d'autre ne soit calé en technique pure. :sic:

 

Désolé, joker pour moi…

Mais je suis sûr que – je m’avance peut être – mup, ODM et d’autres encore seront de la discussion. C'est un appel !

En conclusion :jap::jap::jap:

Quoi qu'il en soit je vous tire mon chapeau et subattac ne pourra pas me contredire, mais chaque question technique que j'ai posé a reçu réponse..

 

Donc brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

@ Gegedelyon

 

Faire une comparaison avec sa sœur Ess est intéressant, mais très vite les comparaisons se feront avec la concurrence. Je l’aurai bien tenté mais je ne sais pas créer de tableaux dynamiques sur ces supports (forum) texte. De plus il faudrait que ce soit rapide et simple question temps.

 

@ Gagbergag

 

Pour le pétrole, au-delà de sa raréfaction (offre/demande et aléas sociaux voire climatiques) et de son prix à venir (le baril était à 18.75$ début 2002 – aux alentours de 90$ en ce moment), il y a le problème de la production du GO qui parait insuffisante / la demande et acheté sur les marchés internationaux. Par contre, que fait-on de l’Essence que personne (La « donner » irait à l’encontre des objectifs politiques (au sens large)) ne veut et qui est céder, sur ces mêmes marchés, à bas coût.

 

Le moteur cameless ? (un sujet complet semble avoir été développé dans la pole technique sur forum-auto.com)

 

La commande des soupapes se ferait donc par actuateurs (empilement de cellules piézo commandé électriquement. Une impulsion électrique provoque une déformation, ici donc un allongement/rétractation instantané, en fonction de la charge électrique reçue et la polarité).

 

http://img409.imageshack.us/img409/9836/actuateurprincipejf5.jpg

(Technical Ceramics)

 

Ces actuateurs sont déjà employées particulièrement sur les BVA de développement très récent (rapidité de changement de vitesses selon la charge, la puissance et la demande du conducteur, les conditions de roulage), un tas de petites pièces mécaniques à ouverture/fermeture rapide, les injecteurs (sur le diesel Sub, ils sont de ce type), etc…

 

Le système est (relativement) simple et fiable. Les fabricants de ces cellules maîtrise cette technologie.

 

http://img180.imageshack.us/img180/4206/actuateurud2.jpg

(image Ceramtec AG)

 

C’est le développement Soft (au sens informatique) qui, jusqu’à présent, semble poser problème et qui devra, au minimum, reprendre les lois des principes mécaniques existants.

 

Maintenant, l’avantage au sens écolo, serait pouvoir bien plus facilement utiliser le nombre de cylindres juste nécessaire pour fournir la puissance et le couple demandé par le conducteur et les conditions de roulage. Si je me souviens, BMW, a tenté d’utiliser ce principe, de façon mécanique, sur certains moteurs en V (abandonné depuis), en coupant l’effet moteur sur une rangée complète de cylindres.

Et puis, c’est d’autant d'énergie laissée au moteur qui n’a plus à servir les pièces mobiles du haut moteur. Plus de chaîne ni courroie. La lubrification est aussi simplifiée.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonjour

@ Gagbergag

...

C’est le développement Soft (au sens informatique) qui, jusqu’à présent, semble poser problème et qui devra, au minimum, reprendre les lois des principes mécaniques existants.

FC

 

Bonjour FC78,

Tout d'abord, merci pour ces précisions pas inutiles du tout pour moi.

 

Je suis toujours étonné quand le soft traine la patte.

 

14h45 Re brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif pour les photos ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Gegedelyon

 

Faire une comparaison avec sa sœur Ess est intéressant, mais très vite les comparaisons se feront avec la concurrence. Je l’aurai bien tenté mais je ne sais pas créer de tableaux dynamiques sur ces supports (forum) texte. De plus il faudrait que ce soit rapide et simple question temps.

 

 

 

Te fait pas de bile , les essais et les comparatifs vont foisonner et je vais tous les mettres tous en directe dans la rubrique SUBARU sur PASSION-SUV ( adresse dans ma signature) , les 4 roues motrices "du moment qu'ils soient diesel " nous interresent sur nos forums SUV , je vais donc suivre l'actu SUBARU au plus pres @+++++ :jap:

 

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1613-0-TOUT-quot-SUBARU-quot.htm

 

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1705-0-infos-chez-quot-SUBARU-quot.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Salut , le diesel va faire parler de SUBARU , voila un article interressant et le tableau comparatif entre le méme modéle essence et diesel est tres parlant @+++++++

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23586

 

 

moué...

Un, cet article n'a pas de sens dans la mesure ou il cause de la version 165ch du 2.0R qui n'est plus distribuée pour une raison simple : le 2.5i fait mieux en puissance et couple tout en consommant et polluant moins. La version actuellement distribuée du 2.0R a été ramenée à 150ch et n'est pas comparable avec le 2.0d (ni en perf, ni en prix)

 

Deux, si on voulait comparer ce qui est comparable, et particulièrement pour ce constructeur qui ne vise pas franchement le grand public, il faudrait plutôt comparer le 2.0d au 2.5i GPL qui constitue l'essentiel des ventes actuelles legacy & outback (moteurs disponible aussi bien en Legacy qu'en Outback, au moins chez subaru.be)

 

- sur le plan CO2 le gain est beaucoup moins large : respectivement 180 (GPL) contre 148(diesel) et si on met dans l'équation environnement ce qui concerne la pollution toxique dans les villes (NOx, particules), ainsi que le recyclage problématique du fap, bah le plus polluant n'est pas forcement celui qu'annonce moteurnature. Enfin de la part d'un site archi prodiesel et anti gpl c'est pas surprenant qu'ils ne présentent que ce qui les arrangent (C'est récurent de leur part d'ailleurs)

- budget carburant, 5.6L diesel contre 11L GPL = 6.27€/100km vs 7.77€/100km = différence de 300€/an pour 20000km/an, disons 450€ en comptant une bonne centaine de litres SP95 pour les démarrages et s'amuser dans les virolos un coup de temps en temps : la version gpl revient un peu plus cher mais pas tant que ça finalement. (sur la base des prix constatés ce jour au supermarché du coin)

- puissance et couple : 150/3600 vs 173/6000 et 350nm/1800 vs 227/4400

 

performance brute : ça ce tient autour de 200-205km/h et un petit 9 sec au 0-100 (version outback)

reprises, bah ça dépend comment on conduit : le couple du 2.0d aidera les faignasses de la boite qui roulent en 5 à longueur de journée, mais l'allonge et la puissance du 2.5i compenseront largement pour ceux qui pensent à rentrer un ou deux rapports quand ils attendent une reprise énergique, et musicale ;)

 

Silence et vibrations, tout équilibré et bien conçu qu'il soit, je doutes que ce bloc diesel fasse mieux que le boxer essence qui est une référence sur ce sujet.

 

Fiabilité : sub sort en général des bloc bien pensés, j'espère que ce nouveau 2.0d ne fera pas exception, mais on verra ça dans le temps.

Cela dit, injection rampe commune, turbo, fap dans un bloc tout beau tout neuf ça ne peut pas être moins générateur de soucis qu'un bloc atmo tout simple qui a fait ses preuves depuis bien longtemps, y compris en version gpl.

 

bref, bel effort. Les fanatiques du mazout auront enfin une vraie intégrale permanente, légère, équilibrée, bien pensée, et pas exorbitante à se mettre sous la dent. Mais pour ce qui me concerne je préfère la version 2.5i gpl dont l'agrément et la sonorité dans les tours font défaut à n'importe quel diesel (et encore plus lorsqu'on tourne au SP95 histoire de se faire zizir un coup de temps en temps)

 

Une population qui va vraiment être ravie de découvrir ce boxer diesel c'est l'aviation légère si ce bloc s'avère adapté pour fonctionner au JET-A1 comme bon nombre d'autres bloc diesel issus de l'automobile (le kerozène, JET-A1, est très proche du gazoil): l'architecture boxer s'implantera facilement dans les petits avions de tourisme qui volent actuellement avec des moteurs 4 ou 6 cyl à plat, très gourmands du très cher AVGAS 100LL

 

dernier point, sub avait besoin d'un bloc moins emmeteur de CO2 pour abaisser la moyenne de sa gamme (cf je ne sais plus quelle règle européenne qui entend pénaliser les constructeurs qui ne vendent pas de voitures peu polluantes). Bon bah là c'est fait et si ça peut au passage booster un peu les ventes et amener des sous pour développer des versions hybrides dans les 4-5 ans et bah tant mieux.

 

AL1 qui attendra la version hybride de l'outback 2.5i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

respectivement 180 (GPL)= taxe 750 euros ( peut étre / an , si la loi grenelle 1 passe le 09/02/2008 contre 148(diesel) = 0

 

Le GPL c'est du passé , méme Chevrolet / ex daewoo l'a laissé tombé pour leur diesel , et puis nous concernant le couple d'un bon diesel va si bien a un SUV qu'on est 98% a le solliciter pour le plaisir de rouler cool , un SUV essence ne nous interresse pas ( voir les ventes du forester) , on a pas les mémes valeurs , la perf pure est secondaire pour nous :lol::lol::lol::lol::lol::lol: @+++++++ pour causer diesel JAPONAIS de pointe ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

respectivement 180 (GPL)= taxe 750 euros ( peut étre / an , si la loi grenelle 1 passe le 09/02/2008 contre 148(diesel) = 0

 

Le GPL c'est du passé , méme Chevrolet / ex daewoo l'a laissé tombé pour leur diesel , et puis nous concernant le couple d'un bon diesel va si bien a un SUV qu'on est 98% a le solliciter pour le plaisir de rouler cool , un SUV essence ne nous interresse pas ( voir les ventes du forester) , on a pas les mémes valeurs , la perf pure est secondaire pour nous :lol::lol::lol::lol::lol::lol: @+++++++ pour causer diesel JAPONAIS de pointe ..... :jap:

 

 

Rectif :

 

un SUV essence ne t interresse pas

 

la perf pure est secondaire pour toi

 

Envoie tes posts à la première personne du singulier...à moins que tu fasses de la politique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

 

Rectif :

 

un SUV essence ne t interresse pas

 

la perf pure est secondaire pour toi

 

Envoie tes posts à la première personne du singulier...à moins que tu fasses de la politique. :D

 

 

je te plussoie :)

et j'ajouterai que le gpl c'est mon présent et que je m'en trouve très bien

 

750€ de taxe à la première immatriculation sur une caisse à plus de 30K€ c'est pas dramatique,

pour donner un ordre d'idée, si l'on se base sur les tarifs affichés ici:

http://www.subaru.se/hem_prislista_alla.aspx

la version 2.0d est annoncée à 10000SEK de plus que le 2.5i soit environ 1000€, et à la louche 1800 de moins que le 2.5i gpl

reste à voir quelle grille tarifaire sera finalement proposée en euros par subaru.be et subaru.fr

 

la taxe CO2 annuelle est pour le moment envisagée pour les véhicules à plus de 250g : on en est pas là.

 

pas de commentaire sur les suv, c'est pas ma tasse de thé (j'ai déja exprimé pourquoi dans d'autres postes sur ce forum), mais ça n'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

@ moz

...la taxe CO2 annuelle est pour le moment envisagée pour les véhicules à plus de 250g : on en est pas là...

 

ça devrait t'intéresser... :sol:;) voire te motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

@ moz

 

ça devrait t'intéresser... :sol:;) voire te motiver.

 

 

Certes ! :oui:

Je me contente de lire en silence mais je suis toujours là (à me bouffer les ongles en attendant le 09/02) ! :D

Le diesel s'annonce sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Rectif :

 

un SUV essence ne t interresse pas

la perf pure est secondaire pour toi

Envoie tes posts à la première personne du singulier...à moins que tu fasses de la politique.

 

 

 

Presque , :D MENEUR / PROMOTEUR SUV :lol::lol: , j'administre 11 forums de marques différentes dédiés aux SUV , donc par "essence" :ange: , je sais de quoi et de qui je parle et ma réfléxion est plutot une affirmation du comment agissent et pensent nos / mes membres :D le couple et la souplesse du diesel sont complétement lié a la phylosophie de conduite d'un SUV et question perf , je me / on ce plaint pas avec l'outlander par exemple , il est bien fournit de ce coté la et pour une conso moyenne mesurée de 7.8 sur 21.000 kms bien menée en situation défavorable pour la conso , un SUV essence dans la méme configuration est a 14/16 L/100 , j'ai déja essayé en louant a l'étranger pour le plaisir et savoir de quoi on cause , mais la perf pure comme un fana de l'essence de surcroit SUBARISTE c'est vraiment pas notre tasse de thé et puis de nos jours , dur , dur quand on est constamment sur les autoroutes a surveiller ou ce planque les boites a images , a si les SUBARU , je les connais bien avec un girophare et le pannonceau a l'AR qui te dit de te ranger sur le 1 er parking de l'A9 que je fréquente souvent :cry::cry: pffffffffff :non::non::non:

 

 

Concernant ça la taxe CO2 annuelle est pour le moment envisagée pour les véhicules à plus de 250g : on en est pas là......

 

 

Cette affirmation qui arrangerais tout le monde , si elle est confirmée ( car rare sont les SUV a 2600 euros, méme 1600 euros ) , est dépassée par la derniére communication officielle de N.K. MORIZET ici :

 

http://www.rmc.fr/edito/info/25023/kosciusko-morizet-le-malus-bientot-annualise-/

 

C'est l'annualisation de tous les MALUS qui est souhaitée lors de la promulgation de la LOI ( cette fois ci) GRENELLE 1 le 09/02/2007 ;et qui dit loi , dit amendements / discutions a l'assemblée et au sénat , donc petit espoir ou aménagement du malus , mais c'est un MALUS DISSUASIF au départ , donc en diminuer les effets et la portée psychologique sur l'acheteur serait contraire a la motivation et aux explications/ justifications de sa création ( nos politiciens , n'en sont pas a une contradiction pres , c'est sur ), vous me croirez si je vous affirme que dans le milieu du SUV on suis ça de tres pret @+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

 

 

bah dans cet extrait tronqué la dame affirme qu'elle souhaite l'annualisation de la taxe CO2, ce qui n'est pas une nouveauté vu que ce n'est pas d'elle ni des débats du grenelle que ça vient mais d'une directive européenne.

en revanche elle ne dit pas explicitement que l'annualisation concernera toutes les catégories, ni si le montant annuel sera du même ordre que la taxe à la première immatriculation qui est prélevée depuis le 01/01/2008.

Donc j'en dis qu'il s'agit d'une déclaration politique suffisamment floue pour parler d'un sujet sans aller précisément au bout des chose, on appelle ça de la langue de bois.

 

Je trouves aussi que rmc jette de l'huile sur le feu en ne publiant que l'extrait qui sème le doute, sans laisser l'interview complète où il y avait peut être une chance d'entendre une position plus explicite. J'appelle ça du bruit médiatique.

 

Perso, j'attends de voir ce qui sortira effectivement des débats parlementaires, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur le pouvoir du lobby mazout qui pousse à ne parler qu'effet de serre (CO2) alors que la pollution toxique de l'air (NOx et particules pour l'essentiel) vient bien des diesels et non des essence ni des gpl.

Je ne me fait pas non plus beaucoup d'illusions sur le pouvoir des lobby du transport routier que chacun se garde bien d'intégrer dans ces débats sur les émissions toxiques et effet de serre dues aux transports en général (marchandise et individuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

...

Perso, j'attends de voir ce qui sortira effectivement des débats parlementaires, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur le pouvoir du lobby mazout qui pousse à ne parler qu'effet de serre (CO2) alors que la pollution toxique de l'air (NOx et particules pour l'essentiel) vient bien des diesels et non des essence ni des gpl.

...

 

Bonjour,

C'est bien ce qui me semblait, je ne comprenais plus rien, il n'y a pas si longtemps tout le monde crachait sur le diesel en disant qu'il polluait plus que l'essence - sans préciser "DIFFEREMMENT" - et aujourd'hui on nous le vend comme moins polluant.

 

je pense qu'ils seront à leur tour taxés sur leur façon de polluer en temps voulu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Le discours que tient parAL1 est celui tenu par beaucoup de Gpliste (Voir forum GPL chez Aceboad) convaincu qu’ils ont raison, qu’ils ont fait le bon choix et se justifient tjs de la même façon vs le Diesel (les particules, les NOx). Les sondages montrent plutôt que le GPL est surtout moins cher à la pompe et la recherche est plutôt de savoir comment obtenir la prime GPL. Moi-même, je roule GPL et je m’étais laissé emporté par ce discours. J’ai changé mon fusil d’épaule.

 

- Il y a un mal prioritaire : le réchauffement de la planète.

- Le principal rejet mis en cause : le CO².

 

Comme on ne peut pas arrêter du jour au lendemain tout ce qui en rejette : les industries, et la chose mobile (avions, camions, voitures, etc) économie oblige, on tente simplement de minimiser ces rejets en privilégiant ce qui en rejette le moins et en bridant, par le porte-monnaie, les autres.

 

A moins d’être expert en climatologie vous-même (en tout cas je ne le suis pas), écoutez un peu ce qui est dit. C’est vrai que parfois ça part un peu dans tous les sens mais cela tenterait de montrer que le phénomène est important et complexe.

 

Au-delà des tempêtes (cyclones et tutti) de plus en plus nombreuses dans les régions inter tropiques en particulier, il y a la fonte des glaces des pôles. (Quand je pense qu’il y a cinquante ans, on parlait de découper la banquise pour amener l’eau douce au pays du Moyen Orient en pensant que cette glace se renouvellerait indéfiniment)

Plus prêt de nous, ça me ferait ch.er que Dunkerque ou la Camargue (pour ne prendre que ces deux exemples) finissent par être rayés de la carte parce que noyés sous les eaux. Sans parler du risque, soulevé par certains experts, d’une modification possible du trajet du Gulf Stream dans l’Atlantique, à cause d’un apport massif d’eau douce provenant justement de la fonte des glaces du pôle Nord. Cette modification du courant rendant le coté « tempéré » de nos régions caduc.

 

Les lobbies, peut-être, mais je n’ai jamais lu d’indignation contre ceux qui ont refusé de signer Kyoto.

 

Le Diesel, sa servitude (FAP et autres pièges) et son carburant ont évolué. Et ce n’est pas parfait, certes (La fiabilité étant un autre sujet). Mais en attendant mieux… pour moi, petit citoyen du monde qui veut quand même rouler en bagnole, je vote pour le moindre mal.

Si les 20 ou 30 millions de voitures circulant en France rejetaient déjà 30% de CO²(et pour reprendre le % donné pour ce Diesel Sub - tient, c'était le sujet) en moins …

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonjour

Le discours que tient parAL1 est celui tenu par beaucoup de Gpliste (Voir forum GPL chez Aceboad) convaincu qu’ils ont raison, qu’ils ont fait le bon choix et se justifient tjs de la même façon vs le Diesel (les particules, les NOx). Les sondages montrent plutôt que le GPL est surtout moins cher à la pompe et la recherche est plutôt de savoir comment obtenir la prime GPL. Moi-même, je roule GPL et je m’étais laissé emporté par ce discours. J’ai changé mon fusil d’épaule...FC

 

Je te trouve un peu dur et assez subjectif malgré tes propos.

Je ne vois, dans le discours de parAL1, qu'un avis et non pas une vérité.

Ensuite il est vrai que l'on a une tendance à défendre (parfois à tort) les choix que nous avons fait.

 

...

Le Diesel, sa servitude (FAP et autres pièges) et son carburant ont évolué. Et ce n’est pas parfait, certes (La fiabilité étant un autre sujet). Mais en attendant mieux… pour moi, petit citoyen du monde qui veut quand même rouler en bagnole, je vote pour le moindre mal.

Si les 20 ou 30 millions de voitures circulant en France rejetaient déjà 30% de CO²(et pour reprendre le % donné pour ce Diesel Sub - tient, c'était le sujet) en moins …FC

 

 

Sur ce sujet je pense que nous sommes malheureusement à la merci des grands de ce monde et j'entends par grands de ce monde, pas uniquement les dirigeants de nation mais surtout ces grands groupes industriels qui dictent les choix qui restent avant d'être écologiques, forcément des choix économiques comme tu l'as dis d'ailleurs.

Après c'est une recherche de compromis.

Notre planète peut elle admettre des compromis, si oui combien de temps ?

Perso je pense que la planète acceptera mais pas l'être humain, sauf que cette société est constituée de gens d'une part qui pense à faire du profit tout de suite et maintenant et d'autre part de gens qui veulent vivre avec les moyen dont ils disposent et donc de consommer ce que les précédents proposent à leur bourse...

Le problème est malheureusement plus complexe que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...